-- Seasons --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

-- Seasons --

Message par Mataorin le Mer 3 Oct 2012 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca y est! 1ere partie effectuée en 1 vs 1 avec Nicolas!
Le jeu est bien sympathique et je pense qu'il gagne encore en intérêt a plusieurs...

But du jeu : Devenir le meilleur archimage de Xidit en remportant le tournoi qui va durer 3 ans.
Comment? Et bien, c'est le mage qui aura cumulé le plus de cristaux a la fin de cette période qui gagnera le titre.
En gros, il s'agit de points de victoires qui dans la mécanique du jeu peuvent être utilisées ou perdues via des invocations ou des attaques adversaires.
Chaque joueur créer un deck (artefacts ou familiers) de départ et doit prendre 1 carte puis donner le reste a son voisin de gauche qui prend une carte et ainsi de suite, a l'image de 7 Wonders. Les cartes ont un prix d'invocation : en énergie (terre, eau, feu, air), ou/et en cristaux. Elles ont, soit un effet a l'arrivée en jeu, soit, un effet permanent, soit un effet d'activation. de plus, la plus grande partie des cartes procurent des points de prestiges qui sont ajoutés aux cristaux en fin de partie. (et ont pour notre partie été décisifs).

Durant la partie, il faut trouver un bon compromis entre le stockage des énergies, augmentation de cristaux, augmentation de la jauge d'invocation (on ne peut pas avoir plus d'invocation que le chiffre de cette jauge).

Un tour : Le 1er joueur (qui change a chaque tour dans le sens des aiguilles d'une montre), lance un nombre de dés correspondant a la saison actuelle (Hivers, Printemps, Eté, Automne) égal au nombre de joueurs +1. Chaque joueur a tour de rôle prend un dé et applique les effets : Récup d'énergies et/ou cristaux, augmentation de jauge d'invocation, possibilité de cristallisation (procédé permettant de se débarrasser d'énergies contre des cristaux. Selon la saison, cristalliser telle ou telle énergie est plus rentable, mais attention qu'il n'en manque pas pour invoquer ensuite... De plus, on ne peut stocker qu'un maximum de 7 énergies...) ou piocher une carte.
Enfin, le dé restant est appliqué quand les joueurs ont tous joué et un symbole décrira de combien de mois (1, 2 ou 3)on fait avancer le temps. (en tout, il y a donc 12 saisons car 4 saisons par ans).

Le jeu s'avère très fluide et la prise en main rapide.

Par contre, je pense en effet que les niveaux peuvent se faire ressentir entre un joueur qui joue souvent, et un autre dont ce n'est pas le cas, car il y a des combinaisons qui sont intéressante à faire et quelqu'un qui ne connait pas les cartes n'aura pas les même mécaniques. Enfin, nous avons joué avec les 30 1eres cartes du jeu qui sont utilisées pour des joueurs commençant le jeu. L'utilisation des 20 cartes restantes est a priori, réservé pour les joueurs qui ont déjà fait quelques parties. Elle doivent permettre de faire des "combos" plus importants...

A rejouer quand vous voulez!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mataorin

Messages : 717
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum