Dust Tactics

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Message par Lex-Talionis le Ven 5 Sep 2014 - 9:10

Bon ben le pledge Manager est enfin en ligne (ils ont bien galéré à priori pour en créer un qui prenne en compte toute l'arborescence des pledges/add-ons/récompenses), la production n'ayant cependant pas attendu pour être lancée dès le 1er survey basique qu'ils avaient envoyé aux backers, l'attente ne sera peut-être pas trop longue...
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D'ailleurs avec leur système de récompenses je me suis retrouvé avec un peu plus de 100$ bonus imprévus à dépenser en add-ons Very Happy

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Re: Dust Tactics

Message par ZeMaDcat le Jeu 6 Nov 2014 - 21:35

Un KS est en cours pour financer un jeu vidéo , avis aux amateurs ( perso je passe mon tour )!
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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Mer 10 Déc 2014 - 15:07

Nico et moi avons reçu notre 1ère vague santa (enfin !) la suite en 2015 (mais quand ?)... scratch

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Re: Dust Tactics

Message par ZeMaDcat le Jeu 11 Déc 2014 - 19:18

Le jeu de rôle est en préco sur Ludik bazar ...

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Et bientot My Dust Little Poney , Monopoly Dust , et les caleçons Dust ! ^^

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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Jeu 11 Déc 2014 - 23:30

Petit test ce soir avec des troupes de base (50PA) sur un terrain symétrique proposant qq couverts. La V2 des règles est fluide, modifiant pls paramètres des règles d'origine sans pour autant tout chambouler (l'infanterie est un peu plus résistante par exemple, les règles de couvert changent, on tient compte de l'orientation des véhicules etc...). En tout cas le jeu est toujours aussi mortel, les hommes et les machines tombent comme des mouches, au final le vainqueur n'avait plus qu'une seule figurine debout (un marcheur), c'est dire la violence de la rencontre !

Le plateau à la fin du 1er tour :
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Le duel final remporté par le marcheur allemand qui m'a ouvert comme une boîte de conserve, faut dire que j'étais déjà bien entamé :
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Re: Dust Tactics

Message par ZeMaDcat le Ven 12 Déc 2014 - 0:16

Vraiment impressionné par l'aspect tactique du jeu malgré les brouettes de dés jetés .
C'est stratégique , rapide ( et donc violent ! ) et équilibré et ce même a faible quantité de points ! Bref a refaire régulièrement !

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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Mar 16 Déc 2014 - 18:43

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FAQ/Errata pour la V2 (en Anglais) :
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Précision officielle concernant les capacités Reinforcements/Replacement Vehicle des officiers :
"C'est bien l'Officier qui utilise sa compétence, pas le joueur (Cf. le prix des escouades de commandement et des différents officiers). Donc plusieurs Officiers = plusieurs renforts, etc..."

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Les règles en VF ici (traduction officieuse) :
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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Dim 21 Déc 2014 - 15:29

Je me suis commandé un petit gadget, un pointeur laser qui a la particularité de projeter une ligne et non un point rouge. Du coup ce sera pratique pour calculer les lignes de vue sans être gêné par les figurines ou décors. Plus on surélève le pointeur, plus la ligne est longue (utile pour les longues distances) Cool
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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Ven 16 Jan 2015 - 17:40

Nouvelle partie à 100 Points d'armée entre les Alliés et le SSU.
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Comment dire... pour être honnête j'ai eu une poisse jamais vue durant toute ma carrière de joueur (et elle n'a surtout jamais tourné de toute la partie, alors qu'habituellement on a 1 ou 2 gros jets foireux mémorables puis ça passe), j'ai dû rater bien 80% de mes jets au bas mot (tirs, sauvegardes...). Bref j'ai détruit 1 seul marcheur à Nico (qui d'ailleurs est revenu grâce à son escouade de commandement) et blessé qq infanterie alors qu'il a décimé mon armée entière ainsi que les unités que j'ai ramenées avec mon officier No

En dehors de ça ( Rolling Eyes ) c'était sympa d'utiliser qq nouvelles unités. Du coup Nico a pu tester la V2 (et comme il faut !). A présent on est au point, restera à tester les bâtiments et l'aviation mais il faut des armées avec plus de PA pour cela.

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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Dim 18 Jan 2015 - 10:47

Je poste un détail officiel concernant l'échelle du jeu (pour d'éventuelles conversions ou autre) :

"Tous nos véhicules (en dehors des armes) sont exactement à l'échelle 1/48. Vous pouvez facilement comparer les trappes des marcheurs à celles de blindés d'autres marques, elles sont identiques. Les armes sont grossies et exagérées pour être compatibles avec une manipulation en jeu : à l'échelle 1/48, une MG42 est épaisse comme une aiguille, donc inutilisable pour nous.

Quand à nos figurines... Elles sont à la bonne taille (1/48) mais sont toutes beaucoup plus "épaisses". Tous nos soldats sont de beaux bébés. N'oubliez pas que Dust n'est ni du 28mm, ni du 30mm, ni du 30mm "héroïque", etc. Mais bien du 1/48. Si vous comparez nos soldats avec les Tamyia par exemple, vous vous rendrez compte que ces derniers sont bien sculptés par des Japonais (je vais me faire des amis s'il y en a qui me lisent) et mesurent en réalité un bon mètre cinquante cinq... Un peu court. Même si leur "volume" est plus réaliste que le notre.

Vu l'épaisseur de nos figurines, le 1/50 (Editions Atlas, Solido...) est compatible "visuellement", surtout pour les véhicules petits : jeeps, motos, etc. Pour le reste, ce n'est pas trop choquant, mais pas bien terrible (ce n'est que mon avis)"


Un soldat de base (Niv 1 ou 2), des pieds au sommet du crâne, fait 35mm (les soldats en grosses armures de Niv 3 sont plus grands). Certains utilisent du 1/43 qui est compatible visuellement pour les petits véhicules (à l'échelle 1/48 ils semblent trop petits, l'effet est augmenté par les socles de nos figurines). Pour les trains  Shocked  c'est l'échelle 0 qu'il faut.

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Le 1/35 classique est trop grand pour Dust Tactics :

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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Jeu 22 Jan 2015 - 1:07

Axe vs Alliés (150 pts d'armée)

Scénario symétrique basique pour que jérome soit au point avec les règles "avancées", test également de l'aviation/artillerie (rien de bien compliqué en fait dans cette nouvelle mouture des règles).
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Un petit dogfight au-dessus du champs de bataille !
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La partie était un peu déséquilibrée du fait que j'avais déployé un marcheur très lourd abritant mon QG (dont jérome pouvait difficilement venir à bout avec ce qu'il avait sélectionné comme troupes), mais le but était surtout de tester les mécaniques et "d'apprivoiser" nos unités. Et cette fois pas trop de poisse aux dés, ni dans un camps, ni dans l'autre Very Happy

Maintenant on pourra jouer pour de bon avec des scénarios plus sympas.

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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Jeu 5 Fév 2015 - 15:46

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Bon j'aurais bientôt un vrai char chenillé "Dustifié" (c'est-à-dire une conversion officielle pour Dust Tactics d'un véhicule réel de la 2° Guerre Mondiale)



Il s'agit d'une maquette échelle 1/48 de M26 Pershing (marque TAMIYA) dont on remplace la tourelle d'origine par une tourelle de Dust Tactics (qui s'adapte sans modification). Il existe une carte d'unité officielle pour chacune de ces 2 configurations.

ça permettra de varier le look de mon armée sur le champs de bataille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Sam 7 Fév 2015 - 22:18

Belle photo de l'Afrikakorps :
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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Lun 16 Fév 2015 - 18:17

Base de l'USMC :
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Conversion ou future unité K9 ?
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Des italiens pour appuyer l'Axe :
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Recon Mickey bardé de mitrailleuses :
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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Dim 1 Mar 2015 - 15:32

Les Sisters of Mayhem (exclu mercenaire pour la Dust World Expo) !
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Voilà la Légion Etrangère (des légionnaires Dust et des "Steel Marines" auxquels on a changé la tête) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Sinon à la Dust World Expo il y aurait aussi ces 2 autres exclus (d'éventuels objectifs ?), un largage de Bérets Rouges (ça me rappelle un film Smile ) et un QG mobile.
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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Lun 2 Mar 2015 - 15:42

Le conflit se poursuit avec Battlefront mais Dust Studio travaille toujours sur le jeu (sera-t-il édité par qq'un d'autre à l'avenir ? Je vois mal la coopération se poursuivre entre les 2 sociétés... j'espère juste recevoir le reste de mes figs)
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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Mer 4 Mar 2015 - 20:22

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Lionsgate se penche sur une adaptation potentielle de Dust en film ! Very Happy

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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Mer 15 Avr 2015 - 11:58

Une future escouade de commandement alliée alternative avec un nouveau look, à priori on pourra jouer les figurines comme une unité ou séparément (un peu comme les commissaires politiques du SSU)
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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Jeu 14 Mai 2015 - 9:50

Comme c'est le même éditeur qui publie le JDR "Achtung Cthulhu" et le JDR "Dust Adventures" on aura un supplément Crossover

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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Sam 30 Mai 2015 - 9:05

Soutien Fallschirmjägers (= Parachutistes Allemands)
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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Lun 8 Juin 2015 - 20:11

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J'ai un nouveau char ! Il s'agit encore d'une maquette TAMIYA d'un Char réel officiellement dustifié (Le M10 ACHILLES aussi appelé WOLVERINE).

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Les 2 configurations de tourelles de ce char sont les mêmes que pour le Pershing mais en étant moins efficaces (car le Pershing a plus de mitrailleuses, un Rapid-Fire Phaser au lieu d'un phaser classique et peut tirer tous les tours avec les 6 canons sans recul contre 1 tour sur 2 pour le Wolverine). Ce nouveau char est du coup un peu moins cher en points mais plus fragile, avec cependant une vitesse supérieure.

La longueur des 2 chars est quasi identique mais celui-ci est moins large.

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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Jeu 9 Juil 2015 - 11:34

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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Dim 19 Juil 2015 - 14:54

Version exclusive alternative de Frank Von Stein (pose dynamique + masque à gaz)

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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Ven 7 Aoû 2015 - 7:24

Ici la nouvelle version des règles V2.5 que l'on trouve dans les Starter Sets :
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2 "nouveautés" (en fait on revient à la V1 pour ces 2 points) :
-les lignes de vue sont désormais calculées de centre à centre (il ne suffit pas de voir un bout de la case comme dans la V2).
-les Héros peuvent commencer en étant liés à une unité, mais s'ils la quittent ou commencent le jeu sans être liés, ils ne peuvent plus se lier à une unité (mais ils peuvent toujours partager la même case), du coup un héros non lié partageant une case avec une autre unité ne peut pas encaisser des dégâts à la place de l'unité si c'est elle qui est attaquée.

Les armes spéciales/capacités spéciales semblent inchangées hormis TRAILBLAZER mais il n'ont pas repris toutes les compétences de la V2 dans ce livret, il peut donc y avoir d'autres changements...

Sinon l'aspect des cartes d'unités change, probablement car la charte visuelle des précédentes appartient à Battlefront et pas à Dust Studio.
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Re: Dust Tactics

Message par Lex-Talionis le Lun 10 Aoû 2015 - 11:23

Des Nouveaux Décors :
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Sinon la vague 2 est en cours de distribution aux USA, ils s'occupent de l'Europe juste après Crying or Very sad (espérons qu'ils ne se soient pas foiré sur les stocks et qu'il en reste assez pour nous !)

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