Concept de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concept de groupe

Message par Kieffer le Dim 14 Avr 2013 - 22:15

Maintenant que j'ai vos personnages et leurs compétences, il faudrait que vous me pondiez de votre côté le concept de votre groupe.

Par concept de groupe, je veux parler de plusieurs choses :
-qu'est ce qui lie vos personnages entre eux ? comment vous êtes vous rencontrez et pourquoi traînez-vous ensemble ?
-qu'est ce qui motive vos personnages ? que veulent-ils faire ? quelle est la motivation du groupe ? son objectif premier ?

Dès que j'ai ces deux infos, la tenue d'une partie sera imminente et je pourrais vous faire quelque chose aux petits oignons.

Je n'ai pas envie de recourir au fameux : "Vous êtes attablés à la cantina quand le seigneur local vous convoque pour vous confier un travail." Soyons fous, soyons innovants.
Je n'en demande pas cent lignes hein, juste une ou deux phrases et on sera bon.

Qu'est ce qui lie un "Garde Téméraire", un "Pilote Indéfectible" et "Jérome" (oui, il faudra trouver un adjectif et une fonction résumant grossièrement le concept de ton perso^^) ?
Kieffer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concept de groupe

Message par Kieffer le Jeu 28 Mai 2015 - 21:53

Up, pour la bonne cause. ;-)
Kieffer

Message par Mataorin le Ven 29 Mai 2015 - 9:01

Rhoooo, j'avais pas vu ce post... Dès que j'ai un peu réfléchi, je te donne une réponse;)
Mataorin

Message par Lex-Talionis le Ven 29 Mai 2015 - 19:49

Je peux être le garde d'un VIP dont Cyril était le pilote, peut-être ce personnage s'est-il fait abattre/enlever par un ennemi, nous avons alors décidé de tout faire pour laver notre honneur et effacer cette souillure sur notre conscience...

Et si cet homme travaillait pour la rébellion, nous voilà sans le savoir embarqués ds qq chose qui nous dépasse...

Message par Mataorin le Ven 29 Mai 2015 - 19:52

Bonne idée!
J'ai toujours voulu être chauffeur de limous... oups, vaisseaux spatiaux pour riches :p
En tout cas, moi, ça me va;)
Mataorin

Message par Kieffer le Ven 29 Mai 2015 - 22:19

Bonne idée de concept. Wink

Je vous invite maintenant à développer plusieurs points :
-avez-vous une idée de l'identité de votre VIP ?
-enlèvement ou assassinat à son encontre ?
-pourquoi vous lancez dans une chasse à l'homme ? quelles étaient vos relations, vos liens pour avoir une raison aussi forte de le venger/sauver ?
-était-il partisan de la Rebellion ? Oui ou non ? Ouvertement ou en secret ? Vous avait-il confié ces convictions ? Quel était son métier ? (un métier permettant d'avoir une équipe personnelle a intérêt à bien payer, ou le VIP était-il riche par une autre raison ? Héritage ? etc)

Allez, je vous laisse déjà voir pour cela. ;-)
Kieffer

Message par Mataorin le Ven 29 Mai 2015 - 22:37

Heu, et le MJ, il sert a quoi si on répond à tout ca?:p

Pour ce qui est de la chasse à l'homme, on peut imaginer que c'est le secrétaire, le bras droit, le meilleur ami, le confident, voir, son indic (si jamais il était dans la rébellion) ou quelque chose comme ça qui nous a donné cette "mission"... Une récompense financière, tout comme une reconnaissance dans la noble cause ou au sein de cette grande famille serait imaginable...
Mataorin

Message par Kieffer le Ven 29 Mai 2015 - 23:29

Mataorin a écrit:Heu, et le MJ, il sert a quoi si on répond à tout ca?:p

Le MJ ne veut pas forcer vos personnages à avoir un historique/concept de groupe fixé par ses soins mais préfère vous laisser la liberté de le façonner aux petits oignons par vous mêmes. Razz
Une fois le concept de groupe cadré je pourrais vous faire un truc sur mesure.
Je ne vais pas vous faire partir sur un scénario de baston pour récupérer de la drogue possédée par le Soleil Noir pour acheter des esclaves si vous êtes un groupe de soldats clones en vadrouille voulant retrouver un vaisseau perdu il y a des décennies auquel vous êtes liés. C'est bien sur un exemple bidon hein.^^

Adaptation mon cher. Sur mesure. Twisted Evil
Kieffer

Message par Lex-Talionis le Ven 29 Mai 2015 - 23:38

On ne sait pas si c'est un rebelle, ils sont trop discrets pour se confier aux sous-fifres, c'est peut-être seulement un ingénieur ayant mis au point (ou ayant connaissance) d'une arme secrète ou d'un plan machiavélique de notre ennemi de l'ombre, peut-être le considèrent-ils comme un traître ou un témoin gênant.

Perso j'agis seulement car je me sens responsable de n'avoir pu le protéger. Donc peut-être plus un enlèvement qu'un assassinat (ils ont peut-être besoin de ses connaissances et donc de lui vivant), car le retrouver rachèterait mon échec.

Maintenant comme on ne sait pas qui est le ravisseur (un agent de l'empire ou un mercenaire mandaté par l'empire via des seconds couteaux, ou une autre faction), on ne sait pas qui est vraiment notre employeur (à toi d'en faire ce qui t'arrange pour ta "campagne").

Message par Kieffer le Sam 30 Mai 2015 - 13:23

Lex-Talionis a écrit:
Maintenant comme on ne sait pas qui est le ravisseur (un agent de l'empire ou un mercenaire mandaté par l'empire via des seconds couteaux, ou une autre faction), on ne sait pas qui est vraiment notre employeur (à toi d'en faire ce qui t'arrange pour ta "campagne").

Par "employeur" tu fais référence au VIP ou à la personne qui vous a chargé de le retrouver ?

Continuez à proposer des idées, on avance bien. ;-)
Kieffer

Message par Lex-Talionis le Lun 8 Juin 2015 - 19:30

Mon (ex)employeur c'est le gars qui a été enlevé. C'est nous qui de notre propre chef voudrions le retrouver.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut