Metal Adventures
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Metal Adventures
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Une nouvelle partie de Metal adventures Mercredi dernier (Nous en avions déjà réalisé au moins une...).
Jeu aux mécaniques faciles d'accès, avec un thème sympathique, puisque dans l'univers de Mr Quidet et son jeu de rôle éponyme.
Le but est de récupérer 9 points de gloire. Pour cela, il faut réussir des "missions", attaquer d'autres pirates de l'espace, vendre des carcasses de vaisseaux ou détruire des vaisseaux colossaux...
Mais pour y parvenir, il faut savoir acheter le bon matériel, qui permettra d'accroitre sa puissance, il faut aussi savoir négocier, avec les autres joueurs, afin qu'ils aident pour certains combats spatiaux trop difficiles. Mais attention, il y a toujours un risque de renier sa parole et ne pas suivre ses engagements... Dans ce cas, le traitre recevra le courroux de la confrérie des pirates, et diminuera sa gloire, qu'il pourra racheter en payant le prix...
Enfin, un élément non négligeable, est le dé Metal Factor, qui comme dans le jeu de rôle, peut accorder des bonus importants, mais s'avèrera un handicap pour un combat futur... A user avec parcimonie.
Jeu assez simple, qui bien que sympathique, me semble assez limité dans les interactions du fait peut-être, du nombre de joueurs que nous étions : 4. En effet, aucune attaque entre nous. Si cela avait été le cas, les chances que l'attaqué soit défendu par un costaud qui ne souhaite pas risquer de laisser un point de gloire à l'attaquant était important, et l'attaque vaine. Le dernier joueur aurait probablement demandé beaucoup à l'attaquant pour l'aider, mais sans certitude de gagner pour autant le combat... De plus, l'armure qui permet de protéger de tous les dégâts réduit encore plus l'envie d'attaquer le possesseur... alors que d'autres options offrent des chances de récupérer des points de gloire moins dangereusement... Le risque ne semblait pas en valoir la maigre chandelle...
Pour moi, le plus gros bémol à ce jeu est donc le manque d'interactions entre joueurs qui me semblait pourtant être un de ses points forts... Peut-être que c'est lié à notre façon de jouer et aux rancunes que forment les bassesses réalisées en jeu? Je pense cependant que c'est un des principes de ce jeu... A refaire donc, pour voir si une autre partie nous ouvrirait d'autres horizons... Surtout que pour ma part, j'adore l'univers, et la mécanique du jeu...
A l'occasion, je regarderais s'il n'y a pas des amateurs qui auraient proposé des règles favorisant les interactions...
Une photo de notre partie :
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Une nouvelle partie de Metal adventures Mercredi dernier (Nous en avions déjà réalisé au moins une...).
Jeu aux mécaniques faciles d'accès, avec un thème sympathique, puisque dans l'univers de Mr Quidet et son jeu de rôle éponyme.
Le but est de récupérer 9 points de gloire. Pour cela, il faut réussir des "missions", attaquer d'autres pirates de l'espace, vendre des carcasses de vaisseaux ou détruire des vaisseaux colossaux...
Mais pour y parvenir, il faut savoir acheter le bon matériel, qui permettra d'accroitre sa puissance, il faut aussi savoir négocier, avec les autres joueurs, afin qu'ils aident pour certains combats spatiaux trop difficiles. Mais attention, il y a toujours un risque de renier sa parole et ne pas suivre ses engagements... Dans ce cas, le traitre recevra le courroux de la confrérie des pirates, et diminuera sa gloire, qu'il pourra racheter en payant le prix...
Enfin, un élément non négligeable, est le dé Metal Factor, qui comme dans le jeu de rôle, peut accorder des bonus importants, mais s'avèrera un handicap pour un combat futur... A user avec parcimonie.
Jeu assez simple, qui bien que sympathique, me semble assez limité dans les interactions du fait peut-être, du nombre de joueurs que nous étions : 4. En effet, aucune attaque entre nous. Si cela avait été le cas, les chances que l'attaqué soit défendu par un costaud qui ne souhaite pas risquer de laisser un point de gloire à l'attaquant était important, et l'attaque vaine. Le dernier joueur aurait probablement demandé beaucoup à l'attaquant pour l'aider, mais sans certitude de gagner pour autant le combat... De plus, l'armure qui permet de protéger de tous les dégâts réduit encore plus l'envie d'attaquer le possesseur... alors que d'autres options offrent des chances de récupérer des points de gloire moins dangereusement... Le risque ne semblait pas en valoir la maigre chandelle...
Pour moi, le plus gros bémol à ce jeu est donc le manque d'interactions entre joueurs qui me semblait pourtant être un de ses points forts... Peut-être que c'est lié à notre façon de jouer et aux rancunes que forment les bassesses réalisées en jeu? Je pense cependant que c'est un des principes de ce jeu... A refaire donc, pour voir si une autre partie nous ouvrirait d'autres horizons... Surtout que pour ma part, j'adore l'univers, et la mécanique du jeu...
A l'occasion, je regarderais s'il n'y a pas des amateurs qui auraient proposé des règles favorisant les interactions...
Une photo de notre partie :
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Mataorin- Messages : 1320
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Re: Metal Adventures
C'est ma 2ème partie et je trouve que le jeu tourne plutôt pas mal, les règles sont simples même si elles semblent touffues à expliquer.
Il est vrai qu'en jouant à 4 joueurs on a moins de chances de s'attaquer entre nous puisque ça donnerait probablement du 2 contre 2 ou du 3 contre 1 ce qui est assez dissuasif. La 1ère partie à 3 joueurs m'avait semble-t-il permis de tester les affrontements entre joueurs.
En tout cas il est sympa.
Il est vrai qu'en jouant à 4 joueurs on a moins de chances de s'attaquer entre nous puisque ça donnerait probablement du 2 contre 2 ou du 3 contre 1 ce qui est assez dissuasif. La 1ère partie à 3 joueurs m'avait semble-t-il permis de tester les affrontements entre joueurs.
En tout cas il est sympa.
Lex-Talionis- Messages : 3416
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
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