Incursion + Snafu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incursion + Snafu

Message par ZeMaDcat le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:16

Hop nouveau Kickstarter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Incursion s'apparente a un space hulk , mais avec pour contexte une 2e guerre mondiale un peu uchronique et des allemands qui fricotent avec le surnaturel ( a la Dust )
Le kickstarter est mis en place pour lancer la Seconde édition du jeu et de son extension . La première édition fournissait des pions en carton , ici c'est la fête du slip pour figs en plastique !!!

Le contenu des boîtes es visible via le lien sous les images

le jeu de base :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'extension :

Dernière édition par ZeMaDcat le Sam 31 Aoû 2013 - 15:16, édité 9 fois

ZeMaDcat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incursion + Snafu

Message par ZeMaDcat le Sam 31 Aoû 2013 - 9:24

Kickstarter terminé ! Et quel final !!!
la somme atteinte de 208k était a mes yeux impossible a atteindre , mais encore une fois un quart de la somme a été récolté dans les dernières 48h .

Donc voici ce que je vais recevoir :

Les auteurs du jeu ont annoncé que le deux derniers strech goals sont également débloqué grâce a un système de "promesse de don" qu'ils ont mis en place pendant le kickstarter .les gens qui n'avaient pas l'argent maintenant mais qui comptaient augmenter leur pledge lors de l'envoie du survey devaient envoyer un mail aux auteurs en leur disant combien ils vont mettre au final . C'est pas mal car il est vrai qu'en général cette somme rajouté après le KS n'est souvent pas prise en compte .

De plus j'ai pledgé un petit peu plus pour pouvoir échanger le t-shirt contre 24 nouveaux Sturmzombies , prendre un set de dés allemands supplémentaire ( cela me fera 6 dé de chaque type ) , un set de décalco supplémentaire ( pas sur d'en avoir assez avec un seul vu le nombre de figs Shocked ) et au final un deuxième deck de cartes action comme ça chaque joueur aura le sien .

ZeMaDcat

Message par Lex-Talionis le Mar 14 Juil 2015 - 23:22

Bon ben c'est bien sympa comme jeu, les règles sont expliquées en 10mn et maîtrisées en 5mn !

La mécanique est très proche de Space Hulk en plus fluide et mieux équilibrée je trouve. De plus, jouer le camp du "mal" est plus intéressant car il a plusieurs types de troupes à sa disposition (alors que les genestealers sont tous identiques dans Space Hulk).

Le 1er scénario est hyper basique et assez rapide, le second permet déjà de recruter des troupes au choix avec un nombre de points d'armée défini par le scénario (encore une différence avec space hulk où les troupes sont dictées par la mission). La partie s'est terminée par une victoire sur le fil du rasoir des nazis.

Pour continuer la comparaison avec son grand frère Space Hulk, le seul vrai défaut d'Incursion est le plateau qui est recto-verso et donc pas modulaire par rapport aux tuiles de SH...

Dernière édition par Lex-Talionis le Lun 28 Déc 2015 - 0:10, édité 1 fois

Message par ZeMaDcat le Mer 15 Juil 2015 - 10:32

Pour ce qui est des règles, et bien je crois que Laurent a tout dit . Simples et efficaces .

Très proche dans l'esprit de Space Hulk , Incursion arrive tout de même à s'en démarquer et offre une excellente alternative .
L'univers est très sympa , avec de jolies figurines qui retranscrivent bien cette ambiance .
L'absence de modularité du plateau de jeu est bien contrebalancée par la modularité amenée par la création de son petit groupe au début de la partie . Deux parties peuvent être complètement différentes selon les troupes choisies !

ZeMaDcat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut