Fireteam Zero (Play & Win) 2014

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par Lex-Talionis le Dim 5 Fév 2017 - 15:06

Dernière mission de l'Opération Africaine jouée hier. Nos soldats se retrouvaient cernés d'ennemis dans cette étrange forêt née en plein désert. Il leur fallait neutraliser les 3 sites du rituel pratiqué par l'Avatar de "l'Epine Ancestrale" pour l'interrompre avant d'atteindre la "Limite Zéro". Une fois cela fait, il restait encore à tuer "l'Elu" lui-même (et je peux vous dire qu'il fallait envoyer du lourd !!).

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Une mission bien corsée, les divers suppôts et champions de la famille des "Ronciers" sont vraiment pénibles et assez résistants, une bonne coordination entre héros et spécialistes est nécessaire. Un bon Challenge.

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Stalag ?

Message par milandream le Mar 14 Mar 2017 - 12:00

Lex-Talionis a écrit:Cette seconde vague apporte du neuf.

*Dans les 2 extensions (Europe & Afrique), outre les nouvelles missions/ennemis etc... on trouve 2 nouveautés :
-la possibilité de découvrir à la place d'un évènement une carte équipement à conserver (utile ou maléfique Twisted Evil)
-désormais chacun des 2 spécialistes accompagnant la Fireteam piochera en début de partie une carte lui attribuant une seconde capacité spéciale Very Happy

*J'ai également 2 extensions multi-équipes permettant de jouer avec 2 équipes en simultanés sur des grandes maps, chaque équipe utilisant son propre deck ! Du coup j'ai 2 nouvelles Fireteams (voir plus haut) avec toutes les cartes des personnages en double (celles du jeu de base et de toutes les extensions !!).

*J'ai aussi 8 missions bonus sous forme de cartes (au lieu d'un livret classique)

*J'ai reçu un deck spécial pour générer des scénarios aléatoirement (objectifs, ennemis affrontés etc...) plutôt cool pour prolonger l'expérience !

*Enfin plusieurs créatures exclusives pour agrandir les familles d'ennemis (nouveaux suppôts, champions et même Avatars  Very Happy ) que l'on peut utiliser à la place de ceux recommandés pour un scénario par exemple ainsi que de nouvelles améliorations pour les decks des héros.

Salut , je vient de recevoir le pack de précommande , et j' aimerai savoir se qu'apporte réellemment les 2 pack stalag et red sand , si j' ai bien compris on peut jouer sur 2 plateau en même temps , c' est bien ça ? Que contiennent 'il ces 2 packs , les decks de  cartes sont mélangeable avec le jeux de base par exemple ? pour le voltigeur , chef de groupe etc etc , bref cela rajoute des compétence ou pas , ces 2 packs sont 'il indispensable selon toi ?
Merci .

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par Lex-Talionis le Mar 14 Mar 2017 - 19:24

Stalag V et Red Sands contiennent uniquement des règles et un plateau spécial qui se combine avec les plateaux du jeu de base pour avoir un plus grand terrain sur lequel 2 Fireteams affrontent 2 Avatars et leurs sbires en même temps. Pour cela il faut donc posséder une autre équipe et le double des cartes pour chaque membre de cette 2nde équipe (à savoir que se sont des défis plus que des vraies missions), et si possible les figurines de monstres en double (ou alors tu utilises 2 familles de monstres différentes).

Donc pas indispensable mais sympa pour faire une grosse partie à l'occasion avec jusqu'à 8 joueurs si chacun incarne 1 soldat d'une des 2 équipes.

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par milandream le Mar 14 Mar 2017 - 19:51

Ok et merci pour cette réponse claire , du coup je vais me contenter de mon pack de préco , il y a déja de quoi faire ! encore merci !!!

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par Lex-Talionis le Mar 14 Mar 2017 - 19:55

A ton service Wink

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par milandream le Jeu 30 Mar 2017 - 12:46

Bonjour , j' ai beau regarder les faqs sur tt , je n' ai pas trouvé de réponse à trois questions :

-1) Avec la carte découverte ( carburant du ferry ) l'embuscade précise que l'on ne peut ni bouger ni agir tant qu'un autre héros ne vous libère pas avec une action , donc on ne peut rien faire en fait , même pas piocher de cartes lors de la phase de pioche , c'est bien ça ? et si ce héros pris en embuscade est mis au tapis , quand il se relève , l'effet de la carte (ni bouger ni agir) reste en vigueur ? je l'ai joué comme cela et c'était vraiment  galère et j' ai attendu 2 ou 3 tours avant de le relever et que la bête soit tuée par l 'autre héros .

-2) Ensuite je me demande si on peut rajouter d'autres actions de base dans le deck de départ pour varier un peu , celles de l'escalation pack par exemple s'il y en a bien sûr.

-3) Dernière question , j' ai un peu de mal avec les cartes riposte , une seule riposte pour un même événement déclencheur , c' est à dire ? si un monstre doit arriver dans la zone où il y a 2 héros  , un héros peut jouer un riposte qui empêche un monstre d 'avancer par exemple , mais ce même héros ou l' autre héros dans la même zone , peut-il jouer une autre carte riposte ? qu'elle soit du même genre ou avec un effet différent ?
Les cartes de spécialités comme vigilance du chef de groupe ne sont pas considérées comme une riposte donc après usage on peut en jouer une , c' est bien ça ?

Désolé pour toutes ces questions , je débute avec ce jeu que je trouve bien plus poussé que gears of war.

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par Lex-Talionis le Jeu 30 Mar 2017 - 20:18

-1) Le héros ne peut ni se déplacer ni agir, mais il peut piocher des cartes car cela se passe avant la Phase des Héros et ce n'est pas une action. S'il est mis au tapis la règle s'applique toujours quand il se relève en effet.

-2) Un héros commence tjs avec toutes ses cartes Action de base, quand un scénario indique qu'il a 1 carte Amélioration cela veut dire qu'il ajoute les 4 exemplaires de la carte Amélioration de son choix (c'est à dire les cartes Action qui ont une étoile blanche dessinée au centre), s'il a 2 cartes Amélioration pour un scénario, il aura donc 8 cartes en plus (les 4 exemplaires de 2 cartes Amélioration au choix).

-3) Chaque Héros peut jouer 1 seule carte Riposte par évènement déclencheur (donc 2 héros peuvent éventuellement jouer chacun une seule Riposte).
Pour la carte Spécialité "Vigilance", ce n'est pas une carte Riposte, on pourrait donc en jouer une avant ou après avoir appliqué son effet.

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par milandream le Jeu 30 Mar 2017 - 21:43

Ok merci  beaucoup , super cool  ! Dommage  qu'il y ait pal mal de cartes qui soient mal formulées , et j' ai déjà du mal avec la toute première mission , qu'est ce que ça doit être les autres ! encore merci !!!

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par Lex-Talionis le Ven 29 Sep 2017 - 6:50

Ils ont lancé un nouveau Kickstarter mais qui n'est qu'un second tirage du jeu (mêmes extensions et stretch goals que j'ai déjà), il y a juste 2 nouveaux paquets de cartes, l'un contient des évènements alternatifs et l'autre une nouvelle campagne.

Je vais les prendre même si c'est en anglais au cas où il n'y aurait pas de VF pour ces cartes...

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Sinon ils ont toujours en tête le jeu de cartes dérivé de cet univers et peut-être même un jeu de stratégie...

P.S. : je suis le 666° Backer Twisted Evil

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Dernière édition par Lex-Talionis le Lun 6 Nov 2017 - 22:05, édité 1 fois

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par Mataorin le Ven 29 Sep 2017 - 10:54

Ça veut tout dire Laurent!! Smile
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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par Lex-Talionis le Dim 2 Déc 2018 - 9:51

Operation Harbinger (= Présage)

Des observateurs de la base Gecko près de Tobrouk ont découvert un phénomène météorologique anormal, une étrange tempête stagnant au-dessus d'une même zone dont les éclairs frappent le sol sans discontinuer, les nuages orangés qui la forment luisent étrangement et les vents du désert ne parviennent pas à la chasser, en outre aucune précipitation n'accompagne ce phénomène. Des silhouettes difformes ont été aperçues dans la zone... Bref, une mission pour la Division Zero !

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Sur place la Fireteam eut fort à faire avec des créatures mutantes confirmant de ce fait l'activité occulte à l'oeuvre dans la zone. Elle découvrit également que la foudre tombait régulièrement sur des pierres étranges fixées à des tiges métalliques plantées dans le sol, comme si elles étaient là pour capter les éclairs. Après avoir démantelé ces dispositifs, les soldats alliés découvrirent une trappe dans le sol scellée par des runes qu'Henry parvint à briser, révélant l'accès à un complexe souterrain allemand...

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La base secrète était en proie au chaos, une sirène retentissait tandis que des hurlements inhumains se répercutaient dans les couloirs, le sol était recouvert d'une sorte de brume orangée et des cadavres de scientifiques difformes gisaient à terre, exhibant protubérances et mutations atroces. Selon Henry, ce brouillard mystique serait à l'origine de leurs transformations, peut-être une expérience ratée des Nazis ? Le respirer ne serait pas sans conséquence et déjà certains membres de l'équipe "changeaient", leur peau et leurs membres se déformaient... Ils devaient détruire les accumulateurs de cette substance éthérée au plus vite! Et alors qu'ils finissaient de mettre hors-service le dernier container, ils entendirent arriver le responsable de ce projet de recherche, le Commandant Geitz !! Cet officier allemand était aux commandes d'un prototype d'exosquelette de combat, mais il avait lui aussi souffert de mutations, d'atroces déformations et des tentacules faisaient saillie de son corps !  pale

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Après un combat épique, Geitz bascula et s'effondra sur le sol, riant de son sort car il savait désormais, grâce à ses recherches, qu'il existait un autre plan d'existence où résidaient des êtres sublimes et terribles, et que leur heure approchait ! C'est alors qu'il sortit un détonateur de son armure et pressa le bouton ! Twisted Evil  [à suivre]

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Cette campagne est très sympathique, elle fait en outre usage de toutes les créatures et avatars spéciaux débloqués pdt le Kickstarter, le challenge est bien là ! En plus cela faisait un petit moment que je n'avais pas sorti ce jeu qui est tjs agréable avec ce système hybride d'action et de deck-building.

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

Message par Lex-Talionis le Sam 8 Déc 2018 - 19:05

Le "détonateur" de Geitz activa en fait un portail dimensionnel qui aspira le contenu de toutes les unités de stockage d'Ether du complexe ainsi que la Fireteam Zero et tout ce qui l'entourait. Les soldats se retrouvèrent aussitôt dans un autre monde, à l'intérieur de tunnels couverts d'une sorte de végétation huileuse et de "sacs" de sphères bleutées et luisantes ressemblant à des oeufs. Autour d'eux étaient répandus les appareils scientifiques endommagés et la dépouille de Geitz qui avaient été aspirés en même temps qu'eux. Bientôt ils devraient aussi faire face aux créatures innommables attirées par leur intrusion dans cet univers.

Il leur fallait surtout tenter de réparer le générateur de portail dont les éléments avaient eux-mêmes été téléportés dans ce monde pour espérer rentrer, mais même en cas de succès, comment alimenter cette machinerie ? Henry découvrit que les oeufs luisants semblaient contenir des larves formées d'énergie astrale, donc capable d'alimenter le générateur de portail !! Mais ils apprirent à leurs dépens que dans cet univers, la croissance de larves contenues dans des oeufs de taille modeste était spectaculaire, l'énergie éthérée qui animait la créature qu'ils firent éclore la fit croître à une vitesse effarante et elle devint gigantesque, la terrasser fut une épreuve ardue.

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Henry put alors utiliser l'énergie du coeur de la créature vaincue pour créer un portail qui les ramena à nouveau dans la base scientifique déserte. A leur grand soulagement ils se rendirent compte que toute énergie éthérée y avait disparue, de même que les mutations liées à celle-ci, que ce soient les leurs ou celles des cadavres des scientifiques allemands étendus dans les corridors.

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Une bien belle campagne que celle-ci, j'ai bien fait de pledger pour ce petit deck en VO (je doute qu'il soit traduit un jour).

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Re: Fireteam Zero (Play & Win) 2014

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