[Présentation] Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Nouveau venu

Message par CorwinStar le Sam 25 Oct 2014 - 22:13

Bonsoir tout le monde,

Alors, autant baver tout de suite sur le "traître" qui a balancé le nom de votre forum pour me permettre de m'inscrire : merci Kieffer ! Very Happy   (voilà, ça, c'est fait...)

J'habite à Saint-Pierreville depuis un peu plus de 2 ans. Je sais, ce n'est pas stricto sensu à proximité de Privas, mais en Ardèche, on est de toute façon à la fois proche et loin de tout... Je suis "vieux" (j'ai des enfants), et je suis tombé dans le JdR il y a bientôt 30 ans !

J'ai commencé les LDVELH (Loup Solitaire) en CM1, et c'est en 6ème que j'ai découvert le JdR, en tant que joueur : D&D a été ma porte d'entrée dans ce monde fascinant. Parallèlement, j'ai été touché par la Sainte Parole du Très Saint HPL. Il a entendu mes prières, et, pour mes 13 ans, j'ai gagné la boite de la 1ère traduction française de l'AdC. Ma vocation été née : Gardien ! En entrant au séminaire de la Sainte Chapelle de Providence, j'ai masterisé mes 1ères parties et ai écrit mes 1ers scénarii (Dieu merci, je les ai "bêtement" égarés...).

J'ai trouvé de nouveaux compagnons de quêtes dans le club de JdR et de jeux de plateaux de ma ville de l'époque (Poitiers). Grâce à eux, j'ai voyagé dans les Terres du Milieu, à différents âges. Je me suis projeté dans un futur cyber-mystico-punk. Je me suis battu pour le contrôle de l'Epice. J'ai bâti des Civilizations (Avancées). J'ai conduit des F1. J'ai été victime de guerres des gangs (avec mon Tueur, me Dealer, et ma P...). J'ai joué à un foot américain ultra-violent. Et bien d'autres choses encore.

Au lycée, je me suis mis à Rolemaster (toujours en MJ), aux GN et aux murder parties. A la fac, j'ai découvert RuneQuest (en tant que joueur). C'est fou comme on peut trouver du temps pour jouer quand on fait des études post-bac ! RM, RQ, ADD, AdC, les jeux de plateau...

C'est quand les études s'arrêtent et qu'on se met - vraiment - au boulot qu'on commence à mettre un frein à tout cela. Puis on déménage, on s'éloigne de ses compagnons de jeu. On se marie, on a des enfants, on divorce, on déménage encore... J'ai bien tenté un retour aux JdR via les jeux de plateau, mais les participants n'étaient pas dans le même état d'esprit que ce que je recherchais (c'est à dire : on est là avant tout pour s'amuser, pas pour gagner à tout prix).

Alors, je me suis mis au théâtre amateur : ça compense un peu... Un peu seulement. Et même écrire ses propres textes ne me fait pas retrouver le plaisir des scénarii - certainement à 2 balles - qui faisaient la joie de nos loooooogues parties à la fac. Bref...

Dernièrement, j'ai senti que ça me démangeait du côté "L". Le côté Ludique, le côté Lovecraft. Donc, j'ai cherché. Et je vous ai trouvé !!! Alors, si vous voulez bien de moi, je reste (et je me tape l'incruste), sinon, je repars broucouille...

Vous l'aurez peut-être compris, je suis fan de l'AdC. Je recherche des joueurs et des Gardiens pour des parties très "role-play". Mon rêve : masteriser "les Masques..." !

A très bientôt j'espère.

Jean-Bernard

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Nouveau venu

Message par Kieffer le Dim 26 Oct 2014 - 4:48

Jolie présentation et la bienvenue parmi nous. ;-)
Kieffer

Message par ZeMaDcat le Dim 26 Oct 2014 - 8:18

Rhoooo j'ai l'impression de lire une bonne partie de mon parcourt !!!

Bienvenu permis nous Grand Ancien ! ( ptain je serais peut être plus le plus vieux !!! Enfin !!! Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat

Message par Lex-Talionis le Dim 26 Oct 2014 - 9:22

Et bien sois le bienvenu dans notre humble cercle !

Message par Mataorin le Dim 26 Oct 2014 - 11:45

Et bien, quelle présentation!!! Bon, tu ne fais pas l'apogée du travail, or, il est nécessaire... Sans travail, pas d'argent, et sans argent, pas de jeux Razz

Je te souhaite donc la bienvenue dans notre communauté. C'est un grand plaisir d’agrandir notre petit cercle de sectateurs en perpétuelle recherche de vérité... Ils sont là, personne ne les voit, mais nous savons qu'ils existent et se cachent...

"N'est pas mort ce qui à jamais dort..."

Oups, je m'égare. Bon, bien, après cette présentation, tu peux nous dire dans quel domaine tu bosses et tes potentielles disponibilités...
Nous sommes (presque) tous en roulement des trois huit (en gros) ce qui nous permet de nous retrouver en semaine, une après midi, ou une soirée.
Jusqu'alors, le WE était peu usité car nous avons un alcoo... oups, un fêtard qui sort tous les soirs de la fin de semaine, et bien sur, nous bossons un WE sur deux, et avons des obligations familiales (qui se sont agrandies pour ma part pas plus tard qu'il y a une semaine, le vendredi 17/10).

De plus, j'ai consulté Mr Michelin... Il parle de 47 minutes (Privas) et 1h01 (Chomerac)... Est-ce que c'est jouable pour toi?

En attendant de tes nouvelles.

A bientot
Mataorin

Message par ZeMaDcat le Dim 26 Oct 2014 - 13:29

Mon dieu !!! Cyril !!! Ça t'as pas arrangé d'être père !!! Ce qui expliquerait mon état également en fait ( pour Laurent l'acool suffit a expliquer tout ça !!! ) Very Happy

Édit : et ne dites pas que pour moi c'est un mélange de paternité et d'alcool , c'est bas ... Même si c'est vrai , c'est très bas !!!!

ZeMaDcat

Message par Lex-Talionis le Dim 26 Oct 2014 - 13:41

Message par Mataorin le Dim 26 Oct 2014 - 14:25

C'est toi? Razz

Mataorin

Message par ZeMaDcat le Dim 26 Oct 2014 - 14:44

Oh merde !!! Heureusement , le fait que le crucifix du gamin soit dans le on sens prouve que n'est pas moi !!! Twisted Evil

ZeMaDcat

Message par CorwinStar le Dim 26 Oct 2014 - 14:58

Merci pour votre accueil !! Very Happy

Je vois que vous êtes un groupe soudé, qui sait recevoir : merci pour vos propositions de flots d'alcoo... euh... je m'égare.

Alors, je travaille : oui. Enfin, j'essaie, puisque je suis en train de créer ma propre activité, en indépendant, de création et gestion de sites web, et de formations en informatique. Quelques devis établis mais pas encore de commande ferme. Donc, c'est compliqué au niveau financier. Mais j'ai du matos au niveau JdR, même si ce n'est plus "très frais".

Mes dispos : souples, et pas souples à la fois. Je gère mon emploi du temps comme je l'entends : si les rdv sont planifiés suffisamment longtemps à l'avance, je peux m'organiser. Mes contraintes sont les suivantes : 1 seul véhicule à partager avec ma compagne, un bébé à déposer et à récupérer à la crèche, le lundi soir pris par le théâtre, le jeudi soir pris par le baby-sitting, 1 vendredi soir sur 2 et 1 we sur 2 pris par la présence de ma grande fille. Bref, ça laisse : en journée (du lundi au vendredi, le créneau 10h30/16h30 - heures effectives de jeu), les mardi et mercredi soirs, et 1 vendredi et we sur 2. Simple, non ? Donc, j'espère qu'on trouvera des créneaux communs pour des beuveries des parties ensemble.

Depuis Saint-Pierreville, tout est à 45 min/1h : Privas, Chomérac, le Cheylard, Aubenas, Valence... Montélimar 1h15. C'est le privilège et l'inconvénient de vivre au centre de tout, tout en étant éloigné de tout. Donc, ça ira, même si je préfère Privas à Chomérac : 30 min aller-retour gagné, c'est toujours appréciable.

PS : félicitations, Cyril. Tu as fait le bon choix : avant, tes nuits étaient courtes parce que tu jouais sans fin. Maintenant, elles seront toujours aussi courtes... pour des jeux et des plaisirs différents ! Wink

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut