Opération Commando

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Opération Commando

Message par Lex-Talionis le Sam 31 Jan 2015 - 20:28

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Vidéo Tric Trac :
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Jeu de cartes pour 2 joueurs mettant en scène les opérations héroïques menées pendant la nuit du 5 au 6 juin 1944 par les unités parachutistes anglaises sans qui le Débarquement aurait échoué. La boîte contient 3 scénarios : « Pegasus Bridge », « Assaut sur la batterie de Merville » et « Détruisez les ponts sur la Dives ! » (+ un scénario d'initiation), chacun d’eux utilisant des decks spécifiques. Ces trois scénarios peuvent être joués indépendamment ou à la suite en mode campagne.

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C'est un jeu asymétrique dans le sens où chaque camp aura des cartes (et donc des stratégies) bien différentes à sa disposition. Chaque joueur a sa propre pioche de cartes composée d'évènements, d'unités et d'actions de combat définies par le scénario (plus quelques cartes héroïques).

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Pour les combats, l'Allemand engage une unité de sa main (selon le terrain il peut déployer plus ou moins de troupes allant d'une simple sentinelle à un panzer), l'anglais peut alors riposter s'il s'en sent capable avec l'une des siennes et la meilleure des 2 gagne, simple ! (mais bien entendu chaque joueur peut avoir dans sa main des cartes pour booster son unité ou dépenser des jetons gagnés en cours de jeu qui peuvent aussi l'améliorer). Chaque terrain peut être le théâtre d'une simple escarmouche jusqu'à une série de combats entre plusieurs unités. Le vainqueur final gagnant des bonus pour la suite. En même temps utiliser bcp de ressources pour l'emporter risque de vous laisser démuni pour la suite des opérations  Crying or Very sad

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Il y a aussi des grandes cartes "Terrain" représentant les lieux que traversent les parachutistes (marécages, ponts, ferme, bunkers...) pour rejoindre leur objectif, chacun ayant des règles spécifiques. A chaque "avancée" (après les combats éventuels) l'un des joueurs pioche 2 cartes terrains face cachée et choisit sur lequel va se poursuivre le jeu, en général il choisit celui qui lui est le plus favorable Very Happy  (jouer 2 fois le même scénario n'est donc pas un problème).

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Il pourrait y avoir d'autres boîtes à venir basées sur d'autres opérations (probablement des stand-alones plutôt que des extensions).


Dernière édition par Lex-Talionis le Lun 11 Jan 2016 - 20:39, édité 2 fois

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Re: Opération Commando

Message par Lex-Talionis le Mer 22 Juil 2015 - 14:52

Ils ont crée un tapis de jeu exprès (1 mètre X 60 cm) :
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Re: Opération Commando

Message par Lex-Talionis le Lun 11 Jan 2016 - 20:53

Info du 1er Septembre 2015 :

Le deuxième volume d'Opération Commando "Sainte Mère Eglise" est en cours de développement et devrait paraître pour le mois de mai 2016 afin de fêter le 72ème anniversaire du Débarquement.

Il s'agit cette fois de présenter les opérations des américains avec trois missions originales; Utah Beach (protéger les sorties de plage en contrôlant les Terrains), Ste Mère Eglise (occuper les points stratégiques sur la route de Cherbourg et les franchissements sur le Merderet) avec un système de contre-attaques dynamique des Terrains Objectifs et Graignes (un combat retardateur d'éléments épars des 82e et 101e contre l'avant-garde de la 17e PzG SS) avec un système d'utilisation des jetons pour créer des ressources, récupérer des cartes…

Un système inspiré d'Opération Commando sera développé pour le printemps 2016: "OMAHA" qui proposera de jouer le débarquement de la première vague des fantassins des 1er et 29e Division US sur la Plage d'Or. Il s'agit d'un jeu solo-coopératif pour 1 à 4 joueurs face à la mécanique représentant les allemands. Jeu rapide et intense, il proposera plusieurs niveaux de difficulté et deux missions, une pour chaque segment de plage.

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