Création des personnages

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Création des personnages

Message par ZeMaDcat le Lun 9 Fév 2015 - 19:02

Conan est basé sur les règles D20 ( ou OGL ) .

Vous trouverez si dessous un lien vous menant a un PDF qui décrit pas a pas la création d'un personnage .
N'hesitez pas a me poser des questions . Je suis en vacances cette semaine donc dispo le soir pour la création de perso .

http://www.le-scriptorium.com/uploads/file/Aides_de_jeu/Conan/personnagepourconan.pdf

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Re: Création des personnages

Message par ZeMaDcat le Mar 10 Fév 2015 - 17:35

Petites précisions :

Pour les caractéristiques on utilise la première méthode ( pas celle des perso héroïques )
Mais j'autorise un jet de carac supplémentaire qui remplace votre plus mauvais jet : soit 7 x 4d6 ( on ignore le plus petit des 4 dés ) et on en garde 6 qu'on répartit dans la Force , Dextérité etc ...

Vous remarquerez que les Races ont une ou plusieurs classes de perso favorites ou de prédilection . Si on choisit celle ci , on a en bonus des dons supplémentaires au niveau 1 , 5 et 10 .
Le multiclassage est possible dès le 2e niveau ( avec accord du MJ . On ne devient pas pirate sans avoir côtoyé des pirates dans la campagne ... ) . Dans le cas d'un multiclassage , si seul 1 classe est "favorite" , on ne prend que les niveaux effectifs dans cette classe pour les dons supplémentaires ( un cimmérien barbare lvl3 / voleur lvl 2 est niv 5 , mais il n'aura un don supplémentaire que lorsqu'il aura atteint le lvl 5 dans sa classe de barbare . ) Dans le cas d'un multiclassage de classes de prédilection on additionne les 2 ( un Vendhyen aristocrate lvl 2 / soldat lvl 3 aura droit a un don supplémentaire car il a 5 niveaux dans des classes de prédilection )

Les classes proscrites ne sont pas accessibles a la race au niveau 1 ( mais elle peuvent ensuite être prise lors de futurs passages de niveaux dans le cadre d'un multiclassage )

Les classes qui sont ni de prédilection , ni proscrites sont accessibles au niveau 1 ( mais ne donne pas accès au don bonus )


Dernière édition par ZeMaDcat le Mar 10 Fév 2015 - 17:55, édité 2 fois

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Re: Création des personnages

Message par ZeMaDcat le Mar 10 Fév 2015 - 17:43

Les compétences s'utilise comme ceci :

1D20 + niveau de maitrise + bonus de caractéristique + autres ( bonus racial , malus d'armure etc ... )

Le résultat doit être supérieur ou égal a une valeur de difficulté fixée par le MJ ( 10 est en général une difficultée moyenne )

Pour "l'achat des compétences" :

un barbare commencera avec 16 points de classe ( 4x4 ) + d'éventuels points liés a son intelligence ( bonus d'int x 4 )

Les points de classe se dépense au cout d'un point pour un rang dans les compétences de classe ( pour le barbare : Artisanat (herboristerie), Artisanat (tous les domaines autres que l’alchimie), Bluff, Déplacement silencieux, Détection, Discrétion, Dressage, Équitation, Escalade, Intimidation, Natation, Perception auditive, Profession, Représentation, Saut, Survie. )
Pour les compétences hors classe , un point de classe donne 1/2 rang .

Les points liés au bonus d'int se dépensent au ratio de 1 pt pour un rang quelque soit la compétence ( classe ou hors classe )

Le rang max est de 3 + le niveau actuel du joueur ( soit 4 au premier niveau ) dans les compétences de classe . Pour les compétences hors classe c'est pareil mais divisé par 2 ( non arrondi )
certaines compétences pourront donc avoir un rang "incomplet" sur des compétences hors classes
Un barbare niv 2 pourra ainsi avoir un rang max de 2,5 en crochetage par exemple ( 3 + 2 de son niveau , divisé par 2 ) . Dans ce cas le 1/2 point ne compte pas , il a un rang 2 . Le 1/2 point représente sa progression dans cette compétence , mais il n'est pas encore assez doué pour prétendre au rang 3 . Au prochain niveau , il pourra dépenser a nouveau un point de classe ( ratio 1 pour 1/2 pour les comp. hors classe ) pour passer a 3 ( 3 + 3 de son niveau , divisé par 2 ) ou attendre le niveau 4 pour dépenser un point lié a son bonus d'int ( ratio 1 pou 1 quelque soit la comp. ) pour passer directement de 2,5 a 3,5 ( la nouvelle valeur max )


Certaines compétences donnent des bonus a d'autres une fois un rang suffisent atteint ( souvent le rang 5 ) .


Dernière édition par ZeMaDcat le Mar 10 Fév 2015 - 18:04, édité 3 fois

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Re: Création des personnages

Message par ZeMaDcat le Mar 10 Fév 2015 - 17:50

Les dons sont des compétences spéciales ( mais qui n'ont pas de rang de maitrise , on le maitrise , ou pas ) qui donnent divers bonus et capacités .
Tous les joueurs en gagnent automatiquement 1 au premier niveau et tous les 3 niveaux ( lvl 3 , 6 , 9 etc ... )
certaines races ou classes en donnent également des gratuites .
La classe de prédilection donne également accès a un don supplémentaire aux niveaux 1 , 5 et 10

Lors du choix d'un don , il faut répondre aux conditions pour y avoir accès . Ainsi certains dons nécessitent une certaine valeur de base a l'attaque , un certain niveau dans une caractéristique , l'acquisition d'un autre don précédemment etc ...
Si on ne correspond pas a l'une de ces conditions , on ne peut pas prendre ce don .
Une exception toutefois a cela : Les dons gratuits acquis via la race ou la classe ne nécessitent pas de répondre aux prérequis .

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Re: Création des personnages

Message par ZeMaDcat le Mar 10 Fév 2015 - 17:53

Ce qu'il faut savoir également c'est que les caractéristiques vont augmenter au fil des niveaux :

Tous les 4 niveaux ( a partir du 4e , soit niv 4 , 8 , 12 etc ... ) , on peut augmenter 1 caractéristique d'un point

Tous les 4 niveaux ( a partir du 6e , soit niv 6 , 10 , 14 etc ... ) , toutes les caractéristiques augmentent d'un point

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Re: Création des personnages

Message par ZeMaDcat le Mar 10 Fév 2015 - 18:10

N'hésitez pas si vous avez des questions sur la création de perso ou les règles .

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