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Message par Mataorin le Ven 20 Mar 2015 - 18:53

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Bon, on y avait déjà joué il y a quelques temps, j'avais pas fait de sujet (comme pour beaucoup de jeux...:s)

Donc, voila qui est fait!

Jeu avec mécaniques simples sans être simplistes. L'interaction entre joueurs est limité mais tout de même présente. Partie rapide (30 minutes) et règles/système vite intégrés.

La multitude des manières de faire des points de victoire permet de changer sa stratégie régulièrement en fonction des cartes qui nous "viennent".

En gros, le jeu se déroule en 3 ages bien distinct, avec des cartes spécifiques et toujours plus intéressante, mais chères, à chaque age :

Il y a des cartes de ressources (primaires : bois, minerais, pierre et argile) et manufacturées (Textile, Papyrus, Verre)  puis des cartes de bâtiments militaires (un combat est résolu contre chaque voisin (droite et gauche) à chaque fin d'age et rapporte des points de gloire au vainqueur alors qu’il en fait perdre au vaincu) des cartes bâtiments civils rapportant des points de gloire directs , mais aussi des cartes de bâtiments scientifiques qui peuvent rapporter gros si elles sont nombreuses et variées. Enfin, les bâtiments de marché qui permettent de favoriser le commerce et réduire les coûts des ressources achetés aux voisins entre autres effets bénéfiques...
Les dernières cartes sont des guildes (qui ne surviennent qu'au dernier âge, alors qu'il n'y a plus de cartes ressources et qu'il faut faire avec celles déjà en jeu), qui donnent des bonus de points de gloire à la fin des 3 âges en fonction de spécificités.
Avec les extensions, les cartes leadeurs et les cartes cités permettent d'ajouter quelques mécaniques toujours aussi simples, et des avantages certains à chaque civilisation.

Enfin, pour gagner de la gloire, la construction de la merveille s'avère souvent intéressante.

Le jeu se déroule en 3 âges dans lesquels se déroulent des tours. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte, la posent face cachée et donnent le reste du deck au joueur suivant (dans le sens des aiguilles d'une montre ou inversé selon l'âge. Ensuite, ils dévoilent leur carte pour soit : construire un bâtiment, la défausser et récupérer 3 pièces d'or ou l'utiliser pour monter d'un niveau sa merveille.

Plateau de quelques civilisations :
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A quoi peut ressembler la zone d'un joueur durant la partie :
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(la prochaine partie, je prendrais une photo à nous plutôt... )
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Re: - 7 Wonders -

Message par Lex-Talionis le Sam 21 Mar 2015 - 9:35

2 parties bien agréables hier dont la seconde intégrant plusieurs extensions (Leaders, Cities...). Rapide à assimiler et assez fluide. Smile

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