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Message par Lex-Talionis le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:43

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Jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs (on joue toujours avec 3 héros minimum, chaque joueur peut en incarner plusieurs).

Vous incarnez un aliéné essayant de s'enfuir de l'asile de Melville. Vos troubles mentaux vous font percevoir le personnel médical ou les internés comme d'effroyables abominations et certains objets usuels comme des artéfacts magiques. Vous avez un plan d'évasion, mais pour vous, même les tâches les plus simples semblent des épreuves héroïques se déroulant dans un univers étrange. Avec de la chance, vous pourrez utiliser cela à votre avantage avant que l'administrateur en chef ne termine sa ronde et ne vous sangle à nouveau sur votre lit dans l'attente de vous faire subir une lobotomie.
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Les aliénés possèdent des caractéristiques propres, des désordres mentaux et des capacités spéciales. En cours de route ils peuvent piocher des cartes "mémoire" leur apprenant des choses sur leur passé qu'ils avaient oubliées (mais ces souvenirs peuvent aussi bien donner des bonus que des malus. Et oui, faire remonter de vieux traumatismes n'est pas toujours une bonne idée  Evil or Very Mad ). Après avoir utilisé une capacité spéciale il faudra passer plusieurs tours à se calmer pour pouvoir l'utiliser à nouveau.
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Mais l'asile abrite aussi des monstres ! (sont-ils réels ou le seul fruit de votre esprit malade ?  pale )
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Chaque ennemi possède également ses propres caractéristiques et capacités spéciales. Vous pouvez les combattre ou les contourner/esquiver.
Il ne faudra pas traîner pour accomplir ses objectifs au risque d'affronter l'Administrateur en chef quand il aura terminé sa ronde Twisted Evil
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Dans chaque partie on pourra enchaîner plusieurs scénarios, de 1 (mode facile) à 4 (mode très difficile).


Dernière édition par Lex-Talionis le Lun 13 Mar 2017 - 20:12, édité 18 fois

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Mer 17 Aoû 2016 - 22:40

Un des personnages de LOBOTOMY va avoir son crossover dans Vampire Hunters !
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Dernière édition par Lex-Talionis le Dim 15 Jan 2017 - 13:07, édité 1 fois

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Ven 24 Fév 2017 - 13:14

Colis reçu aujourd'hui, tout y est ! Very Happy

Il ne manque que l'application pour le jeu qui est encore en développement. Ils vont fournir des règles révisées en PDF à cause des traductions approximatives (les auteurs sont polonais) et des coquilles. Seul bémol il y a également qq formulations approximatives sur les cartes (qui sont en anglais).

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Dim 26 Fév 2017 - 18:47

1er test à 2 joueurs pour découvrir le jeu en incarnant 4 personnages dans une partie à un seul scénario. En effet dans une partie très difficile on peut enchaîner jusqu'à 4 scénarios ! Ce fut une défaite Neutral (bon on a oublié d'utiliser la règle permettant de courir qui nous aurait probablement permis de gagner, ou pas loin  Embarassed ).

Ambiance à la The Ring dans cette mission, il nous fallait récupérer un vieille VHS et la visionner dans la salle de garde pour rendre vulnérable une étrange femme enceinte bien glauque et les petites filles non moins glauques à son service, toutes étant désincarnées et pouvant franchir les murs  pale

Sur cette image de vidéosurveillance vous voyez l'un des internés courant avec une K7 à la main et semblant fuir des horreurs visibles de lui seul Suspect (il a depuis été placé en isolement dans l'attente de sa lobotomie).
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Du coup on a dû affronter l'Administrateur à la fin par manque de temps et en effet, il semble bien difficile de le vaincre (peut-être dans une partie à 3 ou 4 scénarios aurait-on acquis suffisamment de capacités spéciales et de matos pour le tuer mais là on était un peu juste Very Happy ).

Au final jeu vraiment agréable avec une super ambiance, les mécaniques collent bien au thème. Les règles en elles-mêmes sont simples mais il faut un petit moment pour les appliquer avec fluidité (sachant que chaque scénario et créature possède ses règles spéciales).

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Ven 3 Mar 2017 - 18:20

Nouvel essai à 3 joueurs (donc 3 héros) d'une partie à scénario unique et encore échec par manque de temps... (pas facile ce jeu !). Il nous fallait récupérer des encensoirs bénis à la chapelle de l'hôpital pour aller exorciser des zones hantées, mais des "dépeceurs" étaient sur nos pas, ces entités cruelles sont presque impossible à distancer et font vraiment mal ! En plus elles pouvaient parfois refermer toutes les portes nous entourant ce qui nous faisait encore perdre du temps à tenter de les ouvrir... Et c'est justement parce que nous nous sommes retrouvés empêtrés, soit par des ennemis, soit par des portes presque toutes verrouillées/barricadées (voir par l'Administrateur lui-même), que nous n'avons pu réussir nos objectifs dans les temps et nous n'avions pas la puissance pour survivre à tous les ennemis épaulés par l'Administrateur  Sad

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Bon on n'a pas forcément optimisé le choix de nos persos mais au moins on est 3 à connaître les règles, la 3° tentative sera la bonne !!!


Dernière édition par Lex-Talionis le Jeu 9 Mar 2017 - 18:05, édité 1 fois

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Re: -Lobotomy-

Message par Mataorin le Ven 3 Mar 2017 - 18:56

Ambiance vraiment très prenante, personnages jouables atypiques, funs et diversifiés, mécaniques vites assimilées bien qu'il y ait un grand nombre de règles précises.
A refaire très rapidement!!! Wink
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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Ven 10 Mar 2017 - 20:55

Nous avons joué une partie à 3 joueurs en mode normal cette fois-ci (en enchaînant donc 2 scénarios).

Le 1er consistait à éliminer 1 Clown Maléfique qui distribuait des Farces et Attrapes aux différents monstres de l'asile, leur conférant ainsi des bonus ou des pouvoirs spéciaux que nos héros découvraient seulement au moment de les affronter  Neutral . Nous avons facilement et rapidement vaincu ce maudit clown et ainsi gagné le 1er scénario avec une belle avance (enfin une victoire !!).

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Mais le 2nd scénario était plus ardu, il fallait libérer l'âme d'un professeur dont la dépouille avait été possédée par un Voleur de Cadavre, ceci afin qu'il nous révèle où se trouvait la clef permettant de quitter l'asile. Nous avons plutôt bien géré mais nous avons dû interrompre la partie qui traînait en longueur à cause du côté trop aléatoire de cette mission. Quand on tuait le Voleur de Cadavre (qui est assez costaud), il fallait déterminer aléatoirement si nous avions libéré le prof ou un autre cadavre sans importance, si échec on générait un nouveau Body Snatcher en pleine forme sur le plateau et rebelote (sauf que chaque élimination n'améliorait pas les probabilités de réussite du prochain kill... Neutral ). On a tué 2 de ces mini-boss sans succès, il nous restait certes un peu de temps pour tenter le coup avec un 3ème mais même si par chance nous avions trouvé le prof, il restait ensuite à récupérer la clef gardée par des ennemis d'élite (des aides-soignants Razz ) et le temps aurait alors manqué.

Bref, il faudrait juste régler ce problème de hasard total pour en faire un scénario équilibré et fun. Malgré tout j'aime toujours autant ce jeu !

En plus on a encore testé 3 nouveaux héros, chacun des personnages du jeu a vraiment son style ce qui est assez plaisant.

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Mer 15 Mar 2017 - 17:53

Partie à 1 scénario avec 4 joueurs et victoire !

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Partie sympathique, il fallait contraindre la sorcière Baba Yaga à se montrer en contrant le rituel mis en place par ses disciples. Puis il restait ensuite la vaincre. Nous avons bien géré le timing, essayant de débloquer nos nouvelles compétences et de l'équipement pour être parés à l'affronter le moment venu, cette stratégie a payé !!! Le combat final ayant même eu lieu sur le pentacle central, cinématographique !

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Jeu 16 Mar 2017 - 21:19

Ils ont publié le PDF des scénarios mis à jour, ça éclaircit en effet certaines règles (ça confirme par exemple que nos Sorcières d'hier ne se déplaçaient pas avant l'arrivée de Baba Yaga, on l'a donc bien joué).

Par contre ça ne modifie pas la règle aléatoire pour le scénario avec les Aides-Soignants et le Voleur de Cadavre Neutral

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Lun 20 Mar 2017 - 20:00

Nouvelle partie à 4 joueurs, nous avons affronté rien de moins que l'Antéchrist aujourd'hui !!! Twisted Evil

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Scénario difficile car long (il fallait détruire 3 autels assez résistants avant de vaincre la Bête), la malchance a fait avancer l'Administrateur en Chef quasiment chaque tour ce qui ne nous a pas permis de vaincre le fils du Diable avant que ce cher docteur n'ait terminé sa ronde Neutral

Du coup nous avons bien vaincu l'Antéchrist mais avons dû ensuite nous jeter sur l'Administrateur. Nous aurions pu espérer le battre de justesse (pour une fois) si je n'avais pas omis une règle importante : à son arrivée on ne tire plus de carte pour les ennemis (on aurait donc évité l'évènement qui a boosté son mouvement et lui a permis de nous rejoindre pour nous massacrer alors que nous avions combiné une stratégie efficace pour lui faire mordre la poussière).

Je pense que l'Antéchrist a pris le contrôle de moi juste avant de succomber pour me faire oublier cette règle ! Razz

Sinon scénario sympa et découverte de 2 nouveaux persos, Lovecraft (fragile mais pouvant prendre le contrôle de monstres pour combattre leurs congénères) et Dolly (inspirée de l'héroïne de Sucker Punch qui peu à peu débloque des capacités destructrices la rendant redoutable en combat).

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Dim 9 Avr 2017 - 20:49

Test du scénario Le Grand Méchant Loup et défaite par manque de temps, celui-ci devait détruire les "maisons" des 3 Petits Cochons. Problème nous ne pouvions pas l'attaquer, la seule façon de le vaincre était de trouver des médicaments pour redonner du courage aux Petits Cochons puis de leur fournir des armes afin qu'eux-mêmes se chargent du Grand Méchant Loup.

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Concept original mais il semblerait que le scénario ait besoin d'un petit rééquilibrage pour rendre les cochons un peu plus forts (car vaincre le Loup semble hors de leur portée en l'état actuel).

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Re: -Lobotomy-

Message par Mataorin le Lun 10 Avr 2017 - 11:50

Vous pouviez jouer Alice? Si oui, elle peut récup des médoc tous les 5 tours je crois...
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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Mar 11 Avr 2017 - 8:08

Y'avait une règle spéciale pour trouver ces médicaments spéciaux (uniquement en fouillant des placards) Wink

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Sam 1 Juil 2017 - 23:17

Test du scénario "Lesbian Vampire Diaries" Razz

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Dans ce scénario il nous fallait vaincre 3 femmes vampires et leurs serviteurs gardes du corps.

Pour varier les "plaisirs" j'ai ajouté des ennemis d'élites alternatifs apparaissant parfois à la place des spawns normaux, les Gardiens. Ce sont des anges de pierre presque toujours statiques mais le peu de fois où ils avancent pour être à votre portée, ils sont plus que redoutables et ils sont aussi très robustes (ils sont inspirés des anges pleureurs de Doctor Who, qui restent immobiles tant que vous les fixez mais qui se ruent sur vous si vous leur tournez le dos)

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Partie corsée car les vampires font très mal et leurs serviteurs réduisent nos chances de les atteindre car ils prennent les dégâts en premier (en plus certains évènements peuvent soigner les vampires ou ressusciter les serviteurs Neutral ). Du coup 2 personnages ont été tués, faisant apparaître l'Administrateur au centre du plateau plus tôt que prévu (pour changer j'avais utilisé l'Administrateur alternatif : Cthulhu, auquel il semble impossible de survivre Twisted Evil ). Nous avons tout de même éliminé 2 des 3 vampires...

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Mer 5 Juil 2017 - 17:27

« Il y a une histoire qui court parmi les plus anciens patients de l’asile au sujet d’un étage souterrain oublié depuis longtemps. Durant la construction du sous-sol, les maçons découvrirent une caverne donnant accès à une rivière souterraine. Les hommes virent quelque chose briller sous la surface, et ils tentèrent de le récupérer. Au bout d’un long moment, alors qu’ils n’étaient toujours pas revenus, quelqu’un appela l’Administrateur en Chef. Peu après son arrivée, il prit rapidement la décision de sceller le site en le recouvrant de béton. C’était presque comme s’il savait que quelque chose d’encore plus effrayant que lui reposait là-dessous. Les ouvriers restants n’étaient pas d’accord avec la décision de l’Administrateur, et ceux qui s’y opposèrent avec le plus de force devinrent rapidement des patients de l’asile. La plupart des sous-sols ont été condamnés depuis des années. Souvent, la nuit, des murmures et des cris inhumains peuvent être entendus depuis les profondeurs… »

Test des modules de l'extension From the Deep ajoutant des Profonds qui spawnent 2 par 2 à la place d'un spawn classique lors d'un évènement vert. Si vous êtes blessé un certain nombre de fois par eux ils invoquent alors Dagon (un Boss apparaissant sur le pentacle central mais qui vous permet de gagner une "Relique" très puissante si vous le battez). J'ai également ajouté un "Rituel" aléatoire, une quête annexe avec un plateau annexe qui peut vous permettre de gagner une "Relique" si vous osez descendre dans les Souterrains pour y mettre fin... (sachant que seule la moitié du groupe peut y descendre et qu'on ne peut plus en ressortir tant que l'on n'a pas réussi ou péri  pale ). Ici il fallait vaincre une Sirène maléfique assez coriace et entourée de Profonds !

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Le scénario principal avait pour objectif de vaincre la créature de Frankenstein, mais pour accéder au laboratoire installé dans une tour il nous fallait d'abord éliminer 10 Charognards. Du coup la mise en place initiale ajoutait déjà 4 Charognards de plus sur le plateau et avec les règles ajoutant parfois des paires de Profonds, l'asile s'est mis à grouiller d'ennemis (et comme mes 2 persos étaient dans le sous-sol, les 2 persos de Nico se sentaient un peu seuls...)

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Au final ce fut une défaite par manque de temps (un perso étant mort, cela avait avancé l'administrateur de 3 cases, nous privant d'autant de tours), le Boss était sorti du labo mais nous n'avons pas réussi à le vaincre avant que l'Administrateur en Chef n'apparaisse... Crying or Very sad  Bon il faut dire que si nous l'avions joué sans l'extension nous avions probablement largement le temps de réussir mais tous ces ajouts sont tout de même bien sympa. Par contre nous avons mis fin au rituel  Very Happy

Après les nombreuses défaites encaissées à ce jeu plus que difficile, il me semble que le fait de ne jouer que des parties à 1 seul scénario soit plus difficile qu'à 2 scénarios ou plus. Je m'explique. A 2 scénarios la ronde de l'Administrateur est 2 fois plus longue, si bien que vous avez le temps de finir le 1er scénario (nos échecs se jouant souvent à pas grand chose, 1 ou 2 tours) et vous pouvez du coup attaquer le second alors que vos personnages ont déjà débloqué plus de capacités spéciales et équipements, ce qui leur simplifie normalement la tache pour la seconde partie même s'ils ont un peu moins de temps. La seule difficulté étant que vous pouvez vous retrouver avec de nouveaux ennemis spéciaux sur le râble. Quoi qu'il en soit les défaites ne sont pas frustrantes et c'est chaque fois avec plaisir que j'enfile ma camisole, la bave aux lèvres Smile

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Lun 10 Juil 2017 - 8:49

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Hier aprem je me suis fait une partie avec mon frère, ce fut une défaite à un tour près, une attaque suffisait à vaincre Big Mama mais l'Administrateur a terminé sa ronde et nous a jeté dans nos chambres d'isolement... Sad

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Re: -Lobotomy-

Message par Lex-Talionis le Dim 20 Aoû 2017 - 22:10

Un style Noir & Blanc du plus bel effet pour ce jeu à l'ambiance malsaine Twisted Evil

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