The 7th Continent (Serious Poulp) 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: The 7th Continent (Serious Poulp) 2017

Message par Lex-Talionis le Lun 16 Avr 2018 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin je me suis fait en solo "Le Chant du Cristal", une malédiction d'introduction qui sera fournie avec avec le nouveau Kickstarter mais qui est dispo en téléchargement pour ceux qui ont déjà le jeu de base (seulement qq cartes à imprimer).

Une agence gouvernementale vous a recruté pour aller sur le 7ème Continent afin de vous emparer pour son compte de cristaux inconnus capables de fournir une énergie importante. En effet, le Nautilus du capitaine Némo, ce pirate qui sillonne les mers, serait propulsé par cette énergie, ce qui assure sa suprématie lors des combats contre des bâtiments classiques.

Une malédiction courte se jouant en un peu moins de 2H car il y a en quelque sorte un chronomètre qui mettra fin au jeu au bout de qq explorations, dans ce laps de temps vous devrez avoir trouvé un maximum de cristaux avant que vos commanditaires ne reviennent vous récupérer.

Pour ma part j'ai gagné, mais si vous n'en récupérez pas assez ce sera une défaite (sauf qu'au départ on ne sait pas combien il en faut pour gagner !). Bref une partie sympa, idéale pour faire découvrir le jeu et ses mécaniques à un débutant (j'ai par exemple dû chasser, j'ai même fait de la montée en XP...) ou quand on n'a pas bcp de temps devant soi. En plus comme on peut la jouer dans 3 zones de départ différentes, y'a un peu de rejouabilité. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lex-Talionis le Mar 5 Juin 2018 - 16:11

Bon le Kickstarter ne sera pas livré en Octobre comme prévu mais plutôt au 1er trimestre 2019...

Figurines des nouveaux persos :

Message par Lex-Talionis le Dim 22 Juil 2018 - 18:52

Deuxième session ce jour du "Sanctuaire Interdit" (on n'a pas encore terminé et on a dû sauvegarder une fois de plus).

Comme toujours un certain flou sur les objectifs au départ de cette Malédiction mais ils se précisent peu à peu. Encore et toujours des découvertes ou des approfondissements de certaines zones peu ou pas connues. On se sent tjs dans la peau de vaillants explorateurs, les qq éléments narratifs contribuant à cette impression. Vraiment les concepteurs se sont surpassés! Very Happy

Info : il paraîtrait (à prendre au conditionnel) qu'une fois le second Kickstarter livré, il n'y aurait pas d'autre volet pour le 7° Continent Crying or Very sad . Toutefois il semblerait que le studio lance ensuite un nouveau jeu qui pourrait utiliser le même système de jeu, mais sûrement dans un autre univers, avec peut-être des nouvelles mécaniques ??

Message par Lex-Talionis le Mer 25 Juil 2018 - 17:57

Qq cartes du nouveau personnage d'Amelia Earhart

Les plus observateurs auront remarqué une nouvelle icône (chiffre dans losange rouge). Il s’agit d’une nouvelle faculté « Maîtrise X » dont l’effet est le suivant : à l’étape de Résultat, si l’action est réussie et que le joueur actif a pioché dans le Deck d’Action « X » cartes ou moins à l’étape de Coût, il peut choisir jusqu’à « X » de ces cartes et les mélanger dans le Deck d’Action.

Dernière édition par Lex-Talionis le Mer 25 Juil 2018 - 19:07, édité 2 fois

Message par Lex-Talionis le Mer 25 Juil 2018 - 17:59

Poursuite de notre aventure ce jour en "introduisant" l'ami Cyril à notre quête et aux joies du 7° Continent, on a tourné un peu pour rien semble-t-il cette fois-ci dans les environs à la recherche de notre prochaine étape... A suivre donc ! Smile

Message par Mataorin le Mer 25 Juil 2018 - 19:34

1ère partie et j'avoue que je ne comprenais pas comment le système pouvait fonctionner avant de l'avoir essayé. En effet, c'est fluide et immersif. J'avoue avoir surtout suivi vos pas mais je pense que c'est normal pour une 1ère Wink

De plus, niveau stuff, je commence avec rien, donc, là aussi, je devais me fier à vous. Niveau aventure, j'étais un peu perdu au début, mais on s'y retrouve vite quand on a assimilé les mécaniques de jeu.

Sinon, bien que je pense que vous vous en souvenez, j'avais des doutes sur l'orientation que nous avons choisi... (suivre les vents puis la neige)... Peut-être que je n'étais finalement pas dans le faux, ou pas... :p  A suivre!
Mataorin

Message par Lex-Talionis le Mer 25 Juil 2018 - 23:03

En effet c'est un peu moins confortable de prendre l'aventure en route, d'autant que nous connaissons mieux le continent et savons où il faut ou non aller à certains moments (zones de chasse, raccourcis, lieux intéressants...), mais il faut bien commencer à un moment ou à un autre et apprivoiser le fonctionnement du jeu.

Et probablement que la suite de l'aventure va nous conduire en terra incognita où nous serons sur un pied d'égalité !

Message par Kieffer le Jeu 26 Juil 2018 - 1:16

Lex-Talionis a écrit:...où nous serons sur un pied d'égalité !

Sauf si je croise deux pièges à désamorcer... Laughing
Kieffer

Message par Lex-Talionis le Dim 2 Sep 2018 - 18:51

Bon et bien nous avons réussi "Le Sanctuaire Interdit", une malédiction très sympa où il faut utiliser sa matière grise et être attentif aux détails pour le final. Very Happy

Et ce final est même assez surprenant, mais je ne vais pas spolier, ça se mérite après tout !!! Wink

Vraiment un de mes jeux favoris, peut-être même LE jeu que je préfère...

Message par Mataorin le Dim 2 Sep 2018 - 19:25

Bon, bah, fin de ma 1ère aventure à vos côtés, et franchement, c'est easy! Comment avez-vous pu en perdre d'autres précédemment ?! Laughing

Si je dois résumer mon sentiment sur le jeu (et sur l'ambiance qu'il y avait autour de la table), ce serait : beaucoup de plaisir à vivre cette aventure trépidante.

Toujours aussi immersif et cette unique impression (par rapport à tous les autres jeux joués), de vivre une réelle aventure comme celles de jeux de rôles. Bon, ok, il n'y à pas de "jeu de rôle" entre les personnages ou PNJ, mais on retrouve de nombreux plaisirs assimilés.

Après, seul bémol (lié exclusivement au fait que nous n'avons pas toujours des dispo communes), c'est le temps de jeu (environ 12 h?) pour vivre cette aventure. Pourquoi ne travaillons nous pas tous de nuit et pourquoi certains ont des gamins? :p

Au plaisir d'une nouvelle aventure future!
Mataorin

Message par Kieffer le Dim 2 Sep 2018 - 21:57

Pour l'instant :

-Le Sanctuaire Interdit : 15h40min : Victoire
-Le Coffret des Damnés : 12h45min : Victoire
-Le Marais de l’Épouvante : 11h20min : Victoire
-La Déesse Vorace : 9h00min : Défaite
-L'Offrande au Gardien : 7h30min : Défaite

Le 7th Continent n'est décidément pas un jeu pour les joueurs aux disponibilités éparses... Very Happy
Kieffer

Message par Lex-Talionis le Dim 2 Sep 2018 - 22:54

Je rajoute :

-Le Chant du Cristal : 1h45min : Victoire

(plus rapide celle-ci puisque dédiée à l'initiation au jeu).

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2