Qu'est ce que Metal Adventures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce que Metal Adventures?

Message par Admin le Dim 1 Juil 2012 - 3:29

Présentation :

Dans une galaxie qui s’étend et s’épuise à l’infini, une humanité rongée par la violence et la guerre se débat dans les affres de la douleur.

Recroquevillée dans quatre nations stellaires, elle tente vainement de se protéger contre les pillards et les mutants. Mais ses dirigeants sont consumés par la soif de pouvoir, et leurs armadas s’affrontent pour la suprématie galactique.

Face à cette folie, des femmes et des hommes au coeur vaillant ont décidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi une existence dangereuse, mais vibrante de liberté et d’exotisme.

On les appelle les pirates de l’espace !

Metal Adventures (MA) est un jeu d’aventures de science-fiction baroque et décadente. L’humanité domine une galaxie où s’affrontent des civilisations radicalement différentes. Un vieil empire féodal combat une dictature militaire et la technologie la plus futuriste côtoie des duels au sabre et des pouvoirs mutants. Les sociétés et les situations de jeu y sont issues de tous les registres de la science-fiction, mais aussi de l’heroic fantasy.

Ce contexte apocalyptique est appelé dernier millénaire, car les érudits de la galaxie sont convaincus que l’humanité est sur le point de s’autodétruire. Dans ce contexte sans espoir, certains individus ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Ce sont les pirates de l’espace, vivant d’abordages, de rapines et de rhum. Les joueurs incarnent de tels pirates. Flibustiers depuis peu, ils constituent à eux seuls un équipage désireux d’acquérir son premier vaisseau afin de vivre la vie d’abordages et de rapines mentionnée plus haut.

L’imaginaire et les coutumes de ces pirates de l’espace sont inspirés par les pirates des Caraïbes. Cependant, Metal Adventures s’attache bien plus aux images d’Épinal transmises par le cinéma hollywoodien, la bande dessinée et la science-fiction qu’à la réalité historique des pirates. D’autant que celle-ci n’aurait aucun sens puisque le dernier millénaire n’a aucun rapport avec l’histoire de notre Terre.

De même, Metal Adventures n’est pas un jeu de science-fiction hard science : les vaisseaux font du bruit dans l’espace et utilisent le concept de vitesse alors que seule l’accélération a un sens pour les voyages spatiaux. De même, les temps de trajet et la navigation spatiale font fi de nombreuses lois de l’astrophysique. À ces considérations scientifiques, Metal Adventures préfère le sens du spectaculaire, du panache et le plaisir de jeu.

Ainsi, Metal Adventures est un jeu d’action et de voyage. L’exotisme est au rendez-vous, ainsi qu’une bonne dose de violence… et de sensualité. La vie des pirates de l’espace est faite d’émotions fortes, d’actions d’éclat et de romances torrides. N’ayez peur de rien, soyez un pirate !

Chronologie

0: L'âge des découvertes
+1000: L'âge des conquêtes
+2000: Guerre galactique
+10 000: L'âge de métal
+20 000: L'âge stellaire
+22 000: Fondation de l'empire de Sol
+25 000: Fondation de l'OCG (Omni Cartel Galactique)
+35 000: Fondation de l'empire galactique
+50 000: Dernier millénaire, guerre totale entre les deux empire et fondation de la Ligue des planètes libre

Les nations stellaires

L’Empire de Sol

L’Empire de Sol est la nation stellaire la plus ancienne. Cette monarchie féodale interstellaire est gardienne de la culture plusieurs fois millénaires de la Galaxie, des arts, et du langage originel des humains. L’Empire de Sol mène une guerre implacable à l’Empire galactique pour la suprématie totale.

L’illustration montre les tours dorées de Sol Prime, la planète-mère de l’Empire de Sol.
L’Omni Cartel Galactique

L’Omni Cartel Galactique (OCG) est un conglomérat de compagnies commerciales si puissant qu’il est l’égal des nations stellaires. Il possède d’innombrables planètes et ses vaisseaux parcourent toute la Galaxie pour acheter et vendre au meilleur prix.

L’illustration montre un astroport typique de l’OCG. Les accordes entre nations autorisent le cartel à en construire sur les planètes des autres nations.
L’Empire galactique

L’Empire Galactique est une nation relativement récente, mais déjà très puissante. Cette dictature militaire pourchasse sans relâche les mutants et les traces des races aliens. Elle est également partie à la conquête de la Galaxie et livre la guerre galactique à l’Empire de Sol.

L’illustration montre une unité de fusiliers impériaux prêts à partir à la guerre. Par les verrières, on peut voir des croiseurs de la marine impériale.
La Ligue des planètes libres

La Ligue des planètes libres est une fédération de systèmes fondée sur les principes de démocratie, de justice et de liberté individuelle. Résolument pacifiste, la Ligue tente de survivre dans le dernier millénaire. Son incroyable développement technologique lui a permis de tenir jusque là, mais son futur semble bien sombre...

L’illustration montre les jardins de Coralia, une des nombreuses planètes de la Ligue où il fait bon vivre.

Récupéré sur le site de l'éditeur sur lequel vous pouvez aller faire un tour :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mataorin le Dim 1 Juil 2012 - 4:08, édité 3 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 34
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur http://lartdeschoix.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que Metal Adventures?

Message par Admin le Dim 1 Juil 2012 - 3:48

Types de personnages jouables :

# Le Canonnier: l'expert en armes lourdes, embarquer sans pour autant être démunit sur terre grâce à son utilisation des armes d'épaules.

# El Seductor: Pour beaucoup le pirate par excellence, c'est un personnage social qui traverse la galaxie comme un danseur la rose à la bouche tout en sachant tout de même tenir une arme.

# Le fusiller: Pour lui "c'est SA guerre" défilant dans les coursives des vaisseau, préparant les abordage le sabre entre les dents... enfin presque à cause du scaphandre. Il sème la mort est peut-être un bon tacticien.

# L'historien: Sage, scientifique, conseillé, etc. c'est lui qui saura dans qu'elle bourbier vous aller atterrir, ce qu'est cette perturbation dans l'espace et fait aussi un excellent personnage social.

# L'ingénieur: Celui qui est toujours joyeusement dans le cambouis jusqu'au cou! C'est lui qui tiens en état la machinerie d'un vaisseau spatial, mais pas seulement c'est aussi parfois un brillant monsieur "qui coupe la sécurité", un vrai petit agent de démolition ou celui qui pourra faire fonctionner tout équipement technologique. (et oui un véhicule ou un senseur en panne en pleine jungle hostile c'est dangereux Wink )

# Le Navigateur: Un vrai petit fou du volant, il aime la vitesse, le risque et est un as de la navigation, c'est lui qui tiens la barre et qui détermine les bonne trajectoires à prendre que ce soit sur terre ferme, dans l'espace ou dans les air parfois.[u]


Dernière édition par Mataorin le Dim 1 Juil 2012 - 3:50, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 34
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur http://lartdeschoix.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que Metal Adventures?

Message par Admin le Dim 1 Juil 2012 - 3:49

Code des pirates :

-Tout pirates doit être prêt au combat et maintenir ses armes en états de fonctionnement.

-Celui qui forcera une femme ou un homme à lui offrir ses charmes sera expulsé de l’équipage ou passé par le sas si le sang a coulé.

-Celui qui manquera de courage au combat ou qui laissera un frère d’armes seul face à l’ennemi sera passé par le sas. Il en va de même pour celui qui trahira un secret de son l’équipage ou qui révèlera les coordonnées d’une planète pirates.

-Aucun pirates digne de ce nom n’embarquera dans un vaisseau qui n’a pas été baptisé au rhum en bonne et due forme.

-Toute prise effectuée lors d’un abordage, d’un pillage ou d’un quelconque autre acte de piraterie sera conservée dans le vaisseau, sous la garde, le cas échéant , du bosco, tant que l’équipage n’aura pas toucher terre. Cela fait le butin sera réparti comme suit, après que l’équipage est réparé ou modifié le vaisseau : 2 parts pour le capitaine, 1 part pour chaque officier et une part pour l’ensemble des hommes d’équipages, répartis équitablement entre eux. Les arrondis sont gardés pour les besoins du vaisseau.

-Tout ennemi qui se rend honorablement doit être épargné. Il a le choix entre intégrer l’équipage ou être abandonné sur une planète ou un relais proche d’une route commerciale, avec 7 jours de rations et un pistolet laser.

-Celui qui le 1er détecte la proie d’un acte de piraterie peut choisir le plus beau costume dans la prise.

-Celui qui le 1er touche un vaisseau ennemi lors d’un combat spatial peut réclamer le plus beau fusil de la prise.

-Celui qui pose le 1er le pied dans un vaisseau lors d’un abordage peut choisir le plus beau sabre dans la prise.

-Celui qui échappera à la mort et subira une séquelle recevra une compensation de 500 crédits, 1000 pour un bras et 2000 pour une jambe.

-Si 2 pirates se cherchent querelle, ils doivent la taire jusqu’à toucher terre. Elle sera alors réglée par un duel au poignard, avec l’équipage pour témoin.

-Tout équipage pirate se doit d’élire son capitaine. Tout les membres de l’équipage participent au vote et chacun pour une voix.

-Le capitaine est le seule maître a bord. Cependant, il doit consulter les officiers lorsqu’il en a le temps, et tout l’équipage pour les affaires graves. Dans l’un ou l’autre cas, sa voix départage les votes.

- Tout pirate qui n’est pas satisfait de son capitaine peut défier celui-ci en plantant son poignard dans le gouvernail ou le fauteuil du capitaine. S’il défait le capitaine lors d’un duel au sabre, il prend l lace de ce dernier.

-Tout équipage comprenant des hommes d’équipage doit élire un bosco qui les représentera auprès du capitaine et des officiers. Le bosco est un homme d’équipage élu par ceux-ci à l’exception des officiers et du capitaine.
avatar
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 34
Localisation : Privas

Voir le profil de l'utilisateur http://lartdeschoix.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que Metal Adventures?

Message par Mataorin le Dim 1 Juil 2012 - 21:20

Une petite présentation que j'ai bien aimé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mataorin

Messages : 707
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que Metal Adventures?

Message par Mataorin le Mer 4 Juil 2012 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Mataorin

Messages : 707
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que Metal Adventures?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum