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The Order of Vampire Hunters (Dark Gate Games) 2018

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The Order of Vampire Hunters (Dark Gate Games) 2018 Empty The Order of Vampire Hunters (Dark Gate Games) 2018

Message par Lex-Talionis 17.08.16 13:28

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Les gens ont toujours craint la Nuit et pour de bonnes raisons. Lorsqu’elle est apparue pour la première fois, ses créatures ont surgi sans prévenir, semant mort et destruction. Des monstres sombres et répugnants que même l’esprit humain le plus tordu n’aurait pu imaginer. Aucune défense n’était possible. La population n'osait quitter son foyer qu'aux heures du jour, s'étant résignée à n'être qu'une proie.
Mais l’esprit humain est résilient. Au début, des héros loyaux sortirent de l’ombre et combattirent seuls pour défendre leurs villages, ils formèrent ensuite des groupes pour être plus forts et chasser ces bêtes en plein jour. C’est ainsi que naquit l’Ordre des chasseurs de vampires, entraînés pour lutter contre la Nuit. À travers leurs victoires et leurs défaites, les chasseurs ont transmis leurs secrets de génération en génération tout en entretenant leur foi. Les chasseurs ont gardé l’esprit ferme et n’ont pas vacillé, même lorsque les créatures de la Nuit sont devenues plus fortes. Pendant des décennies, puis des siècles, ils se sont battus jusqu’à ce que les créatures deviennent rares et ne disparaissent complètement. Pour certains, c’était la victoire finale tant attendue, mais pour d’autres il s’agissait seulement du repos bien mérité avant le retour de la Nuit. En ces années de paix, l’importance de l’Ordre diminua et ses courageux adeptes furent pratiquement oubliés. Il ne resta que des légendes de créatures maléfiques, des contes d’horreur pour faire peur aux enfants. Ces histoires devinrent des légendes et les ennemis furent appelés: vampires.
Toutes les choses suivent un cycle, et la Nuit apparaît de nouveau. Ses anciens et puissants chefs se réveillent, rassemblant les autres créatures de la Nuit. Des repaires de vampires surgissent dans des endroits isolés du monde et la Nuit grossit le nombre de ses victimes... ou de ses rangs. L’Ordre existe encore comme une petite société secrète, composée de quelques descendants des membres fondateurs. Sera-t-il capable de retrouver sa force et de vaincre une fois de plus la vague de mal qui approche?


Jeu coopératif dans lequel on incarne des chasseurs de vampires issus d'un ordre religieux voué à l'extermination des créatures de la nuit. Dans chaque mission nos chasseurs investissent un nid de vampires qu'ils doivent purger. Les scénarios commencent durant la journée, les vampires sont endormis et plus faibles, on peut aussi les griller avec la lumière du soleil en brisant les fenêtres barricadées ou en les traînant à l'extérieur avec un harpon relié à un treuil !!  Cool  En outre les héros s'activent avant les buveurs de sang.

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Mais à la nuit tombée les vampires restants se réveillent et leurs caractéristiques sont boostées, ils jouent désormais avant les chasseurs Twisted Evil Il en existe de plusieurs types : des serviteurs, des vampires plus évolués, des Anciens et enfin des Seigneurs, de vieux vampires très puissants et ne craignant pas même le soleil  pale .

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On peut jouer les scénarios indépendamment ou se lancer dans une campagne permettant aux héros de développer de nouvelles capacités ou de mieux s'équiper entre les parties.


Dernière édition par Lex-Talionis le 10.04.20 17:34, édité 10 fois

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Message par Lex-Talionis 24.02.18 17:52

Premier scénario testé aujourd'hui avec 4 Chasseurs. On l'a joué en mode indépendant (car ce peut être le point de départ d'une campagne). On a utilisé les règles et ennemis de base + l'Extracteur(le treuil permettant de traîner un vampire dehors pour le griller au soleil !) Twisted Evil .

Les règles sont assimilées en un tour de jeu car elles sont assez intuitives et classiques (pour des habitués de jeux de plateau), en plus le bouquin de règles est relativement clair.

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Si la difficulté de ce scénario était modérée, et que la vitesse d'un des personnages nous a permis de foncer sur l'objectif rapidement, on comprend vite l'intérêt de progresser/nettoyer discrètement tant qu'il fait jour et que les vampires dorment. Car lorsque la nuit tombe ça se met à grouiller et on peut vite se faire submerger par des ennemis s'étant renforcés. Et encore, dans ce scénario nous n'avions pas à affronter d'Ancien !

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Après, si l'on avait joué le scénario en mode campagne, nous aurions peut-être eu plus de difficultés, car l'annihilation d'ennemis permet de gagner des points de Concentration (=Focus) que l'on utilise pour booster ses capacités ou faire des combos durant la partie. Mais on peut aussi choisir de les économiser pour les dépenser après le scénario afin d'acheter de l'équipement ou débloquer des nouvelles compétences. Hors, en mode scénario indépendant, vous pouvez tout utiliser pendant la mission pour faire plus mal, ce que l'on a fait Wink

On est à présent parés pour utiliser les qq règles additionnelles permettant notamment d'utiliser des "attaques combinées" entre chasseurs pour des résultats spectaculaires (mais risquées en cas d'échec). Il y a aussi la possibilité de jouer un Chasseur transformé en Vampire lorsque l'on tombe à 0 points de vie, ils sont moins "maniables" et peuvent s'avérer dangereux pour leurs amis mais cela permet de continuer à jouer lorsque son perso est mis au tapis...

On peut aussi varier un peu le bestiaire en ajoutant des races d'ennemis différentes.

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Message par Lex-Talionis 26.03.18 16:07

Test du 2nd scénario, déjà plus difficile, il nous fallait nettoyer entièrement un nid de vampires et nous avions cette fois-ci des Anciens comme adversaires ! Le premier rencontré en pleine journée a pu heureusement être éliminé par Peter Constant grâce à l'Extracteur, treuillé au-dehors du bâtiment pour qu'il se consume au soleil en hurlant Very Happy

Le second est apparu à la nuit tombée et il aurait pu nous faire très mal, heureusement Peter Constant (toujours lui) avait encore son armure pour encaisser ses coups de boutoir Neutral. Et les points de Concentration qu'il avait accumulés lui ont permis de le vaincre avec ses attaques spéciales Wink .

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Au final victoire au dernier tour, 2 chasseurs presque morts et un autre pas mal blessé, seul Peter Constant était pour ainsi dire indemne (un héros vous dis-je !! Smile ).

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Message par Lex-Talionis 30.04.18 16:46

On a testé le scénario numéro 3 à trois chasseurs et cette fois on a perdu... ben non en fait on a gagné !!  scratch
...mais en tant que chasseurs transformés en vampires !! Twisted Evil

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Et oui car dans le jeu on peut être tué et transformé, et dans ce cas nos objectifs changent, et c'est tant mieux car cette fois-ci nous n'avions plus le temps d'arriver à nos fins, mais mon personnage ayant changé en 1er a eu le temps de tuer les 2 pauvres prisonniers détenus dans le nid avant de s'enfuir (condition de victoire pour les chasseurs transformés). Et quand mes 2 camarades ont succombé au côté obscur peu après, il ne leur restait qu'à quitter le nid pour gagner aussi !!

Nous aurions peut-être pu gagner en tant que vrais chasseurs mais on a perdu du temps, on aurait sûrement dû se séparer et ignorer les vampires endormis (on s'est aussi pris qq évènements qui nous ont encore plus ralentis). En outre on n'avait pas optimisé notre groupe et avions choisi nos persos au jugé.

Mais bon finalement cette semi-défaitevictoire nous a permis de tester de nouvelles choses. Et comme nous n'avons pas eu l'occasion de croiser le Seigneur Vampire (boss) qui s'y trouvait, on pourra se le retester en mode campagne afin de nous rattraper et découvrir qq nouveaux secrets.  Wink

J'ai aussi ajouté qq nouveaux ennemis, les nuées (rats, chauves-souris, brume), peu létales mais surtout gênantes. On a aussi croisé un Ancien mais fort heureusement en journée et à portée de l'Extracteur (c'est moi ou l'Ancien grillé ça sent le barbecue ?).  Smile

La prochaine fois j'ajouterai sûrement les cartes "Actions Combinées", des combos faisant agir pls persos en même temps pour des effets dévastateurs mais tout de même risqués (un moyen d'être plus rapide dans nos chasses futures). Mais il fallait d'abord être au clair avec les règles de base avant de mettre en jeu cette variante.

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Message par Lex-Talionis 06.05.18 21:47

Nouvelle partie pour le scénario N°4 où l'on commence piégé dans un Nid souterrain dont il faut fuir en emportant une relique. Du coup pas de possibilité de déployer l'Extracteur et pas de possibilité de briser des fenêtres pour illuminer les salles. En outre on a plus de tours de jeu de nuit qu'en plein jour.

On a "gagné" mais en étant tous transformés en vampires Twisted Evil (encore !). Et on a croisé le chemin de pas moins de 4 Anciens !!! On en a tué un de façon classique ce qui nous a ralenti et affaibli en début de partie, en plus, alors qu'on cherchait à se la jouer rapides et discrets, on a eu la malchance de déclencher lors d'évènements l'apparition de vampires bien éveillés qui ont rameuté tous leurs congénères assoupis et ce fut la curée !!! Neutral

Photo juste avant que nos 3 derniers chasseurs ne soient changés en buveurs de sang alors qu'ils viennent de réveiller un Ancien...
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P.S. : j'ai oublié de nous faire tester les "attaques combinées".

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Message par Lex-Talionis 11.04.20 11:37

Je me lance en solo dans la 1ère campagne (dont on avait joué les 1ers scénarios indépendamment). Du coup avec les points de "Focus" gagnés en jeu (en tuant des ennemis ou en atteignant des objectifs secondaires) on peut acheter des objets et/ou de nouvelles compétences entre les scénarios (bien qu'après ce scénar d'intro on ne compte pas ceux gagnés avec les kills). Ces points de "Focus" peuvent aussi être dépensés en jeu pour utiliser ses pouvoirs spéciaux ou des actions d'équipe puissantes (donc il faut soit économiser pour s'améliorer, soit être plus efficace en jeu mais avoir moins de pts à dépenser entre 2 parties).

Les 2 groupes ont pris des chemins différents, celui du haut n'a pas de chance, des évènements éveillant régulièrement les vampires de leur zone (généralement assoupis la journée...)
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La nuit est tombée, les vampires s'éveillent, il faut vite s'enfuir avec un fragment de Relique caché dans l'antre...
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Ce fut une victoire, je n'ai pas eu de mort changé en vampire et j'ai récupéré le 1er morceau (aléatoire) d'une relique à assembler (qui sera nécessaire à la fin pour vaincre le Seigneur Vampire). Les règles sont simples et on se concentre donc sur la tactique mais il est vrai que certains évènements aléatoires ont tôt fait de tout perturber en faisant surgir un ennemi imprévisible réveillant ses congénères dans la pièce et freinant la progression. Pas vraiment de quoi s'améliorer après la 1ère aventure mais elle a surtout vocation à apprendre les règles, les choses vont se corser ensuite. Twisted Evil

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Message par Lex-Talionis 11.04.20 13:58

Bon j'ai enchaîné avec le scénario 2 mais j'ai laissé tombé sur la fin, les galères imprévisibles m'en ont dégoûté Mad

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Dès le début de partie, apparitions répétées de nouveaux vampires à cause d'évènements, réveillant ainsi tous ceux endormis dans la pièce que l'on ne peut plus tuer discretos et qui du coup s'activeront pour vous blesser dès le départ (bref on sent guère la différence nuit/jour voulue par les créateurs avec ce genre d'évènements aléatoires).

La nuit tombée, outre le mega spawn normal qui en résulte, voilà qu'un Ancien apparaît mais j'arrive à peine à le blesser (pour ces mini-boss il faut piocher une carte "influence des anciens" avant chaque attaque pour voir si on arrive déjà à accomplir l'action, et encore faut-il le blesser si on réussit ce 1er test) puis un évènement tiré juste après convertit un autre vampire de base en un second Ancien --> 2 anciens en jeu en même temps !!

Le problème c'est que le but du scénario était d'éliminer tous les ennemis avant la fin (alors que ces évènements continuent d'en ajouter en plus de ceux déjà présents dont des Anciens), si encore comme au 1er scénar on pouvait se contenter de filer une fois l'objectif atteint ça aurait été moins pénalisant mais là... Puis un de mes chasseurs subissant attaques sur attaques (dont celle du nouvel Ancien) est converti en Vampire, son nouvel objectif est désormais... de chercher à tuer ses anciens camarades pour les convertir aussi !!!! (et il n'aidera donc plus à éliminer les vampires grouillant sur place qui était l'objectif initial, au contraire  Sad  )

En conclusion le pb récurrent avec ce jeu c'est le côté ultra chaotique possible des parties, on l'avait déjà ressenti à nos 1ers tests, je pense que certaines cartes devraient être éliminées/affaiblies dans le deck d'activation ennemi pour éviter le côté loterie, notamment durant la phase Jour (y'a des cartes de Niveau 1, 2 et 3 - les niveau 3 font apparaître un vampire éveillé), surtout que le jeu est vite punitif pour les héros. Du coup si vous avez de la chance vous ne prenez pas trop ce type d'évènement d'emblée et le jeu se déroule "normalement" pour ainsi dire, dans l'autre cas tout espoir de victoire est tué dans l'oeuf...

La conception des decks d'Activation est vraiment LE défaut du jeu, l'idée de base est bonne mais ils sont composés de cartes de différents niveau d'adversité mélangées ensemble, ce qui fait qu'il n'y a pas de progression de la difficulté et de la tension en cours de jeu, les plus "dures" pouvant très bien s'enchaîner dès le départ et empêcher toute stratégie dans l'approche. L'autre défaut est le nombre de tours trop limité, alors peut-être que sans le côté chaotique ça serait gérable mais là c'est vraiment très limite, les apparitions et comportements imprévisibles des ennemis vont vite vous engluer et vous ralentir, du coup on a rarement le temps de gagner en tant que chasseurs encore humains et ça supprime l'intérêt de la fouille (perdre des actions à chercher des cartes pas forcément utiles qd on a déjà pas de temps...).



Faudrait que je teste une variante perso pour corriger ces problèmes tuant le plaisir du jeu, en ne tenant par exemple pas compte des éventuels évènements spawnant des vampires sur les 1ers tirages de cartes Activation (n'utilisant que la partie décrivant le comportement des vampires déjà éveillés) ou en réduisant fortement le nombre de cartes de Niveau 3, à voir aussi pour ce nombre de tours à jouer (peut-être une perte de points de "Focus" à chaque tour joué en trop? Ainsi on peut tout de même poursuivre la partie mais on est qd même incité à courir si on ne veut pas être sanctionné au niveau XP). scratch

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Message par Lex-Talionis 25.07.21 22:43

Ils teasent en ce moment pour un nouveau jeu stand-alone qui devrait voir le jour et se dérouler sûrement dans le passé, quand l'Ordre était jeune.

Ils disent avoir corrigé les problèmes du précédent opus (comme le timing trop réduit). A voir... ne serait-ce que pour savoir si ces améliorations seraient applicables à ma version en bidouillant un peu?

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