Massive Darkness

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Massive Darkness

Message par ZeMaDcat le Sam 17 Déc 2016 - 19:34

Je profite de la validation du pledge manager pour lancer le post sur Massive Darkness , l'un des derniers KS de cool mini or not.

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Il s'agit d'un dungeon crawler full coop. pour 1 à 6 joueurs.

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Chaque joueur incarne un personnage avec une capacité spécifique et gère son équipement et son gain d'expérience via un plateau individuel.

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A cela s'ajoute le choix d'une classe de personnage, qui permettra d'acquérir de nouvelles compétences au fil de la progression du héros dans les niveaux.

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Les héros seront amené à affronter de nombreux types de créatures ( Mobs, boss et monstres) au cours de scénarios formant des campagnes.
Lors de l'exploration des différents lieux, la présence d'obscurité ou lumière permettra ou non aux personnages de se cacher dans l'ombre et ainsi gagner des bonus d'attaque ou alors d'orienter les mouvements des créatures ( qui iront vers le personnage visible ayant le plus d'expérience.

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Re: Massive Darkness

Message par ZeMaDcat le Sam 17 Déc 2016 - 19:48

Mon pledge de base

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Re: Massive Darkness

Message par ZeMaDcat le Sam 17 Déc 2016 - 19:59

Mes Add on

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Re: Massive Darkness

Message par ZeMaDcat le Mer 23 Aoû 2017 - 10:35

Colis reçu.
A tester ... quand j'aurais une dispo !!! Laughing

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Re: Massive Darkness

Message par ZeMaDcat le Ven 25 Aoû 2017 - 13:51

1er test solo ce midi sur le scénario d'introduction (2 tuiles) . En gros 2 bâtiments que l'on peut fouiller et une ruelle. Objectif récupérer une clef dans le premier bâtiment (1ere tuile) et sortir au bout de la ruelle de la 2e tuile.
La mécanique de jeu est assez proche sur certains points de zombicide (gestion de l’équipement, 3 actions par tour de jeu etc, on retrouve certaines capacités comme slippery/insaissisable ...)
Mais quelques subtilités viennent modifier en profondeur le gameplay. En premier lieu l'action de mouvement. Elle octroi 2 points de mouvement qui permettent pour 1 point a chaque fois de : se déplacer d'une zone, ouvrir une porte ou ramasser tout ce qu'il y a dans la pièce d'un coup (coffres et objectifs). Cela accélére sensiblement le jeu. Le spawn des monstres se fait à l'ouverture d'une porte et parfois à la fin du tour ( on tire une carte événement dont certaines font apparaître des monstres errants ou patrouilles).
Autre changement, la difficulté n'augmente plus avec l'expérience des héros, mais en fonction de leur avancée sur la carte. Le niveau des monstres augmente à chaque fois que l'on va sur la tuile suivante ( et ne peut plus redescendre, même si l'on fait marche arrière)! Du coup plus de gestion possible de l'xp pour ouvrir toutes les portes de la map afin d'avoir des monstres de bas niveau !
Les combats sont meurtriers ... j'en ai fait les frais lors de cette première partie. En effet après qu'un héro ai attaqué un monstre ou groupe de monstres, les survivants de cette attaque répliquent à la fin de l'activation de l'attaquant si ils sont à porté! Ce qui est en règle général le cas au corps à corps! du coup le héro peut subir 2 attaques des mêmes monstres dans le même tour de jeu car ils peuvent attaquer de nouveau lors de leur tour de jeu !
Et la ou cela peux faire très mal c'est que même si les monstres ont une valeur de caractéristiques fixe, elle peut être modifiée car ils spawn avec un objet. Et s'il sont en capacité de l'utiliser, la caractéristique de l'objet s'ajoute à celle du monstre ...
Exemple dans ma partie :
Première tuile (donc niveau 1), j'ouvre le premier bâtiment. Sur les 3 pièces du bâtiment, seul la première zone reçoit le spawn d'un groupe d'hommes troglodytes (de niveau 1 et avec un objet incompatible avec leurs caractéristiques). Je m'en défait relativement facilement et récupère la clef et quelques nouvelles armes.
Au regard de la majoration du mouvement (maintenant 6 zones possibles en 1 tour contrairement aux 3 de zombicide) il m’était possible de quitter immédiatement la map au fond de la ruelle et gagner la partie. Mais partie test donc je teste ! Ouverture du 2e bâtiment sur la 2e tuile (nous sommes donc passé au niveau 2 lorsque mon premier perso est entrée sur cette tuile) 2 spawn sur les 3 zones du batiment. l'un sur la dernière zone ( des hommes rats avec arbalètes), et l'un ( des hommes rats armés d’épées) sur la première mais ... la carte spécifie que ces monstres spawn sur la zone de mon héro et non pas dans la première zone du batiment ! et la c'est le drame ! Car en plus de cela, le boss des hommes rats ayant reçu une masse qu'il pouvait utiliser cela à grandement augmenté leurs capacités offensives ... éliminant mes 4 héros rapidement !
Je retesterais ce soir cette quête en solo, en essayant de la jouer plus finement grâce aux zones d'obscurité qui peuvent donner certains avantages (les héros ont des capacités qui ne s'activent que dans les zones d'ombre.) J'essayerais de vous mettre quelques photos.

Pour finir, via les extensions et les strech-goals, la diversité des créatures que l'on peut rencontrer est impressionnante, permettant une excellente rejouabilité, car la probabilité de retomber sur le même type de monstre est plutôt faible ! Et certaines figurines sont impressionnantes, reléguant par exemple l'abominotaure (jouable dans massive darkness grâce au crossover exclusif du KS) à une créature de taille moyenne ...

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Re: Massive Darkness

Message par Lex-Talionis le Ven 25 Aoû 2017 - 15:22

Un jeu que je prendrais plaisir à tester !

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Re: Massive Darkness

Message par ZeMaDcat le Ven 25 Aoû 2017 - 17:34

Nouveau test du petit scénario d'intro en fin d’après midi.
Cette fois ci j'ai tenté de gérer au mieux les bonus procurés par les zones d'ombre et les spécificités de chaque héro : mêlée, distance, magie ... et surtout leurs capacités spéciales ! Et des capacités spéciales j'en avais zappé  un paquet lors de ma première partie et pas des moindres tel que la téléportation de mon mage englué dans une patrouille lors de ma première partie ... hors la téléportation lui permet de se déplacer à 2 cases max comme si il avait la capacité insaisissable ! Et donc quitter les corps a corps !
Bref ce qui ressort c'est que le nombre de capacités spéciales pour chaque perso est assez énorme et augmente rapidement avec l'xp et les objets/armes. Du coup lorsque l'on gère 4 héros c'est vite chaud de ne pas passer à coté d'un combo ou d'une capacité spéciale utile à ce moment la ou en synergie avec un autre héro. Cela doit être plus aisé à prendre en charge quand chaque joueur gère un seul personnage.
Bref au final victoire assez facile ce coup ci malgré un nombre d'adversaires plus important (mais aucun objet n'a amélioré les capacités des monstres)

Vue d'ensemble du matos :

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Vue rapprochée avec dans la mêlée principale les hommes rats : ils sont constitués d'un boss et de sbires, l'ensemble considéré comme une seule entité (on fait un seul jet d'attaque pour l'ensemble, les sbires symbolisant en gros les points de vie du boss qui ne peut être attaqué qu'une fois les sbires éliminés)
Sur la gauche le nain esseulé est un agent. Plus puissant et qui appel des renforts à la fin de chaque tours ! A éliminer rapidement si l'on ne veux pas être submergé !

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Et petite photo pour terminer vous montrant la taille des plus gros monstres errants que peuvent rencontrer les héros... il existe pas loin de 40 types de monstres errants différents qui vont de la momie de taille humaine aux énormes cyclopes que vous voyez sur cette photo (et l'abominotaure pour la comparaison)

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Re: Massive Darkness

Message par Lex-Talionis le Dim 27 Aoû 2017 - 19:19

Un jeu bien sympathique, il partage qq gènes communs avec Zombicide mais les règles diffèrent tout de même pour l'amener à un niveau supérieur. Du Dungeon Crawling très basique (Porte/Monstres/Trésor) si on le compare à Descent mais qui avec sa simplicité parvient tout de même à bien respecter les classiques du genre (classes de persos bien typées, loot à gogo, monstres errants, gestion de la montée en niveau, passage au village entre 2 aventures etc...). Une expérience très proche d'un Diablo mais sur table !

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Re: Massive Darkness

Message par ZeMaDcat le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:28

Je ne sais pas pourquoi mais cela m’était sorti de l'esprit, mais contrairement à ce que je t'ai dit Laurent il y a bien un cross-over Massive Darkness et Black Blague green horde.

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Bref entre les nouvelles Abominations, les orques zombie, les spectres, les nuées de rats, les 2 dragons ... va y avoir encore un paquet de nouvelles créatures a combattre dans Massive Darkness !!!

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Re: Massive Darkness

Message par Lex-Talionis le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:56

Very Happy

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