FOLKLORE : The Affliction

FOLKLORE : The Affliction

Message par ZeMaDcat le Sam 31 Mar 2018 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embarquez dans une aventure épique coopérative avec Folklore l'Affliction. Trouvez et détruisez la source du mal qui étend ses griffes dans le cœur de la terre, décimant ses habitants et ses ressources. Libérez les habitants du fléau des vampires et de la lycanthropie et développez votre puissance et vos capacités.
Êtes-vous un survivant, ou allez-vous jouer en tant que fantôme ?
Tomberez-vous vous-même dans la soif du sang ou dans la souillure de la lycanthropie ?

FOLKLORE : The Affliction est un jeu coopératif pour 1-5 joueurs qui mixe des éléments de jeux de rôle et de jeu de plateau.

Chaque joueur choisit un personnage parmi la dizaine disponible.

dès le début le joueur doit faire un choix sur le focus de sa classe de personnage. Exemple ci dessous, l'arcanist doit choisir entre numerologist ou seeker ( a droite sur l'image), ce qui changera son arbre de progression (a gauche sur l'image) et donc son évolution dans le jeu.

Le jeu est particulièrement scénarisé. Le groupe d'aventurier devra se rendre à divers endroits sur la carte globale de la région en fonction de l'avancée de l'histoire. Lors de leur voyage ils feront régulièrement face à des événements (événement de route si le groupe suis les voies pavées de la région ou événement hors route si le groupe décide de couper à travars champs pour gagner du temps).

Lors de ces voyages les héros feront diverses rencontres entraînant des test de compétences aussi bien de combat (lors de brefs assauts réglés à coups de dés) ou plus diplomatiques ou en lien avec l'étude de renseignements, livres etc ... les joueurs devront prendre des décisions qui entraîneront des effets différents selon leur choix.
De plus un événement sera différent selon qu'il se déroule le jour ou la nuit ! Le jeu gérant effectivement ce cycle de façon très simple ( le pion premier joueur à une face nuit et une face jour, à chaque passage du pion à un autre joueur, on retourne le pion)

Lors de certains point de l'aventure, les héros feront face à des séquences de combat plus tactique avec cette fois ci zoom sur la zone de combat (mise en place d'un plateau quadrillé et de figurines) :

on est dans ce qui ressemble le plus à un dungeon crawling, mais ici pas réellement d'exploration de donjon. En effet la rencontre se contentera généralement d'une seule tuile.
De plus les héros devrons parfois utiliser leurs compétences non martiales pendant ces phases pour récupérer des indices, mettre en oeuvre un mécanisme etc (ici interaction possible avec l'épouvantail avec le dé rouge ) ....

Chaque aventure permettra aux héros d'acquérir des points de lore , qu'ils pourront dépenser pour améliorer leurs compétences. Ils pourront faire des achats d'équipement, avec l'une des extensions, améliorer les armes avec un système de craft etc ....
Lors des affrontements sur les tuiles, si un héro meurt il restera dans le combat sous forme de fantôme et pourra ensuite être ressuscité en allant en ville (plusieurs actions de base sont réalisable en ville. Mais chaque classe de personnage à également une série d'action qu'il est le seul à pouvoir réaliser dans les différentes villes)

Le pledge que j'ai pris comprends des tapis neoprene pour stocker son equipement :

vide :

plein :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOLKLORE : The Affliction

Message par Lex-Talionis le Sam 31 Mar 2018 - 10:36

Cool, je ne savais pas que t'en étais Smile

Message par ZeMaDcat le Sam 31 Mar 2018 - 10:50

Ben j'en était pas ... je l'avais vu passer mais je n'ai pas plus regardé que cela.
Mais hier après une petite recherche via le net sur ce qui pourrait faire suite à gloomhaven je suis retombé dessus et me suis penché un peu plus sur l'ensemble.
J'ai vu que les late pledges étaient toujours ouverts j'ai donc pris un pledge (en tout cas j'ai pu le faire parce que j'avais un compte sur le pledge manager utilisé qui est le même que celui de myth).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat

Message par Mataorin le Dim 1 Avr 2018 - 1:40

Ça promet!! Smile
Mataorin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé