* Kill Team *

* Kill Team *

Message par ZeMaDcat le Jeu 9 Aoû 2018 - 10:19

Je viens de me commander la boite de base de Kill Team :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit de la version jeu d'escarmouche de Warhammer 40K.
Ici chaque joueur dirige une escouade de 3 à 20 individus, chaque membre de l'escouade étant géré individuellement (alors qu'à WH40K on déplace les escouades complètes, seuls les personnages spéciaux sont déplacés individuellement).
Lors de la constitution de son équipe il est possible de choisir le type d'armement et la spécialité de chaque soldat ( sniper, démolition, leader, médic ... )
Au fils des parties les membres de l'escouade peuvent évoluer et gagner de nouvelles compétences.
Les règles sont semble-t-il assez proches de celles de WH40k avec toutefois quelques modification dans la gestion plus fine de chaque membre de l'équipe.
Les parties durent environ 1h, donc assez rapides, possible ainsi d’enchaîner plusieurs parties.
Jouable à 2, 3 ou 4 joueurs.

La boite de base comprend le livre de règles, des cartes de rappel des capacités tactiques ( capacités utilisables en dépensant des points de commandement, points gagnés lors de la constitution de son escouade. Plus on reste fidèle au profil type d'escouade correspondant à la faction choisie, plus on a de points de commandement.)
Un plateau de jeu cartonné ainsi qu'un ensemble de décors de ruines impériales ( il existe 2 autres boites de décors : secteur mecanichus et secteur munitorum. Chaque type de décor a des règles spécifiques.)
Sont inclues également 2 escouades , Adeptus Mechanicus et Culte Genestealer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je serais en possibilité d'étoffer le Culte Genestealer avec les figurines de Death Watch Overkill et également d'ajouter une escouade de la Death Watch (faction jouable dans Kill Team) avec les figurines d'Overkill :

Grâce à la boite de base de WH40k, j'ai à ma disposition également 2 autres factions : Les Spaces Marines et la Death Guard de Nurgle.

soit 5 factions à vous faire tester !

EDIT : Ah et j'oubliais la petite escouade de Tau que j'avais gardée à l'époque où j'ai revendu mon armée ... donc potentiellement 6 factions dispo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat

Revenir en haut Aller en bas

Re: * Kill Team *

Message par Lex-Talionis le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:25

Je testerai volontiers quand tu auras assemblé et peint toutes ces grappes de figurines !!! Very Happy

Si un jour ils sortent l'Inquisition ou l'Adepta Sororitas je pourrais même me laisser tenter à constituer une team...

Voir l'Adeptus Arbites ("la loi c'est moi !").

Message par ZeMaDcat le Jeu 9 Aoû 2018 - 16:03

Je ne doute pas qu'ils permettent rapidement à ces factions d’intégrer le jeu via des extensions (un peu comme pour blood bowl et leurs saisons.) avec en prime un starter set comme il le font déja pour certaines des armées jouables :

ZeMaDcat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé