L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

4 participants

Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par ZeMaDcat 08.12.18 19:10

Je me rends compte que je n'ai jamais fait de post sur ce jeu alors que j'ai fait l'acquisition d'un lot important il y a un bon moment maintenant.
Je profite d'une commande récente en lien avec ce jeu (dont je parlerais plus bas) pour rectifier cet oubli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Le Seigneur des Anneaux LCG, les joueurs dirigent un groupe d’aventuriers essayant d’accomplir des quêtes périlleuses dans la Terre du Milieu. Des champs de la Comté aux chemins dangereux de la Forêt Noire, en passant par les royaumes du Gondor et du Rohan, les fameux héros de cet univers se rassemblent pour résister à la menace du Seigneur des Ténèbres, Sauron.

Le Seigneur des Anneaux est un Jeu de Cartes Évolutif (LCG) coopératif pour plusieurs joueurs, agissant ensemble contre les scénarios contrôlés par le jeu. Des cartes et des quêtes supplémentaires seront disponibles dans des extensions publiées régulièrement, permettant aux joueurs de personnaliser le contenu de leurs decks.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Seigneur des Anneaux LCG est un jeu coopératif qui place 1 ou 2 joueurs (jusqu’à 4 joueurs avec 2 boîtes de base) aux commandes des plus puissants personnages et artefacts de la Terre du Milieu. Les joueurs choisiront leurs héros, réuniront des alliés, obtiendront des artefacts et devront coordonner leurs efforts afin d’affronter les ennemis les plus dangereux de la Terre du Milieu. Coopérez pour surmonter les obstacles provenant du paquet Rencontre et vous pourrez achever les aventures qui se dresseront sur votre chemin… menant ainsi à la victoire !

Dans Le Seigneur des Anneaux LCG, les joueurs endossent le rôle de héros qui luttent pour la victoire au cours de dangereuses aventures. Celles-ci se déroulent sur une période de temps prolongée, s'étendant approximativement de la fin de « Bilbo le Hobbit » au début de « La Communauté de l'Anneau ». Plutôt que de raconter les histoires classiques qui ont déjà été narrées, ce jeu offre aux joueurs une variété d'éléments (personnages, lieux, ennemis, événements, objets, artefacts et paramètres) qui leur permettront de se lancer dans de nouvelles aventures et de partager leurs expériences tout au long de cette sombre période de l'histoire de la Terre du Milieu.

Contrairement à la plupart des jeux de cartes dans lesquels les joueurs s'affrontent, Le Seigneur des Anneaux LCG est un jeu coopératif dans lequel les joueurs travaillent en équipe et affrontent un scénario. Dans chaque partie, ils auront à surmonter les rencontres, les ennemis et les défis de chaque scénario et, au final, ils gagneront ou échoueront ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ZeMaDcat le 08.12.18 19:19, édité 1 fois

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par ZeMaDcat 08.12.18 19:18

J'avais acheté ce jeu essentiellement pour pouvoir jouer en solo. Toutefois on avait tout de même tester à 2 joueurs avec Laurent.

Souhaitant m'y remettre après un long moment sans y jouer, j'ai fait faire un tapis de jeux via le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il suffit de faire un devis auprès du site avec envoi de la photo que l'on souhaite imprimer et la dimension du tapis. Pour cette commande j'ai repris une image et les dimensions qu'un joueur à partagé sur facebook.

Et bien j'ai reçu ma commande aujourd'hui et le tapis est ... MAGNIFIQUE !
Je suis vraiment impressionné par la qualité.

Alors pour info cela m'a coûté environ 40 euros (oui ... tout de même ! ) mais le tapis fait  70 cm sur 60 , soit déjà assez grand, avec la plus grosse épaisseur ( soit 4mm, mais il est possible de le faire en 2 mm) et il est livré avec un sac adapté pour le ranger une fois roulé sur lui même.

Bref je recommande grandement si un jour vous souhaitez investir ( très bonne qualité de produit et très bon contact lors du devis )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Mataorin 08.12.18 21:30

J'ai fait deux parties (à deux) à ce jeu et je l'avais trouvé vraiment sympa. Amuse toi bien;)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par ZeMaDcat 09.12.18 22:52

Premier scénario de la boite de base refait ce soir (en même temps ça faisait tellement longtemps, plus de 2 ans il me semble, que je n'avais pas joué que c'était comme si je le découvrais Very Happy ... )

Test avec 2 deck en solo (J'avais fait mes premières parties solo avec un seul deck à l’époque).

Et bien cela m'a parut beaucoup plus simple , mais avec toujours autant de plaisir à jouer que dans mon souvenir !
Et le tapis ... même si ça ne change rien au gameplay, quel confort de jeu ! En mode joueur exigeant ! Cool Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Lex-Talionis 10.12.18 17:25

Joli en effet !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3416
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Mataorin 22.08.19 11:29

Combien as-tu de cycles du jeu? As tu des extensions aussi? J'ai vu qu'il y avait des extensions "deluxe", sais-tu à quoi ça correspond ?
Mataorin
Mataorin

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par ZeMaDcat 22.08.19 14:31

Alors de tête je dois avoir 3 ou 4 cycles.
En fait à chaque cycle sort une boîte déluxe en lien.
Pour le premier cycle si mes souvenirs sont bon la boîte deluxe correspondante est celle sur la citadelle naine.
Ensuite ils ont sortie d'autres boîtes deluxe à "theme".
Une serie de 3 boites deluxe qui reprends les événements du seigneur des anneaux et une autre sur les événements de Bilbo le hobbit ( car sinon tous les scénarios sont hors du contexte des livres ). Je dois avoir une boîte ou deux de chaque série.
J'avais racheté un gros lot d'occaz à l'époque (avec la plupart des boîtes encore scellées !) J'avoue n'avoir exploité que la boîte de base pour le moment ...

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Mataorin 22.08.19 16:38

Ok, merci de ces informations;) Je vais attendre la réception de la boite de base et espérer faire quelques parties avant de "m'engager" plus en avant...
Mataorin
Mataorin

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Kieffer 06.09.19 12:23

Nous avons testé le premier scénario de la boite de base de difficulté 1.
Victoire avec un score de 150 en sept tours.
Nous avions choisi de prendre deux héros chacun afin de ne pas commencer avec une menace trop haute.
Au final et vu qu'il nous restait une bonne marge sur nos compteurs, nous aurions pu prendre trois héros chacun, ce qui aurait aussi sans doute simplifier le jeu.

Les mécaniques sont vite assimilées et on se prend à essayer de faire tourner ensembles les différentes synergies au sein de notre deck et entre joueurs humains face à l'adversité.
J'avais un deck orienté soutien avec un paquet de sorts de soins et Cyril un deck plus orienté offensif avec aussi de bonnes capacités pour réussir les quêtes en cours de partie.
On a reçu des gnons mais nous en avons aussi distribué tel Jésus multipliant les pains. Twisted Evil

A refaire avec d'autres decks ou en modifiant les deck de bases conseillés pour les novices et pouvoir se lancer calmement vers la construction personnalisée de decks pour les adapter à nos styles de jeux ou capitaliser sur les actions permettant d'agir sur son allié pour combler leurs faiblesses ou booster leurs forces.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1104
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Mataorin 07.09.19 14:32

Rajout de la photo de cette partie Wink Avec le super objectif de mon téléphone ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mataorin
Mataorin

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Mataorin 08.09.19 22:59

Nouvelle partie réalisée avec Sandy cette fois.
On a joué avec trois héros donc un niveau de menace plus important au début, mais avec de ce fait plus de ressource par tour (1 par héro), et des compétences très complémentaires. Nous n'avons jamais ressenti de difficulté contrairement à ma 1ere partie avec Nico. Nous n'avions pas de heal mais Sandy avait des héros puissant niveau combats (légolas/gimli) et j'avais des héros très valeureux niveau quête donc on avançait bien. Seuls les dégats directs (sans protection possible) nous ont un peu géné. J'avais même un perso qui pouvait attaquer les adversaires dans la zone de cheminement donc les gros ennemis (dont la menace ne dépassait pas la notre donc ne venait pas au corps à corps) tombaient sans grande difficulté, et heureusement, car s'ils avaient été engagés, ils nous auraient déboité^^

Donc, pour avoir refait ce 1er scénario (en 1h30 explication de règles comprises^^ c'est allé plus vite:p), on a fait un score de 126 édit : 116 en 6 tours (Pour rappel, moins le score est élevé, mieux c'est).

Je pense refaire une partie rapidement sur un autre scénario... ^^


Dernière édition par Mataorin le 10.09.19 0:10, édité 1 fois
Mataorin
Mataorin

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par ZeMaDcat 09.09.19 22:20

Ah punaise !!! tu me rassures pour les points !!!
Je n'avais plus cette notion que plus les points étaient bas mieux c’était !
quand j'ai vu votre score je suis allé regarder les scores que j'avais fait lors de mes dernières parties je me suis dit que j'étais une buse avec mes 63 points sur le premier scenar ! Mais non ... finalement ça va ! Laughing


_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Mataorin 10.09.19 0:07

63 points pour le 1er scénario? Sachant que c'est 10 points par tours, ça veut dire que l'a fait en à peine 3 voire, 4 tours ? Respect ! Je n'ai jamais essayé une partie solo et peut être que le scores ne sont pas comparables mais ça me semble être un très bon score ! (Je vais me tenter une partie solo prochainement;))

En effet, à deux joueurs, t'as au moins le niveau de menace qui est plus élevé sauf si tu ne joues qu'à un seul héro ce qui rendrait je pense très difficile de contrer l'adversité du jeu... C'est pour ça que de base, je pense qu'à deux, un score aussi bas que celui que tu donnes me semble irréaliste...

Les scores se comptent comme cela :
+ niveau de menace de chaque joueurs
+ nombre de pv perdu par héro
+ niveau de menace spécifique des héros morts
+ 10 x nombre de tours.

Après, il y a un mode "facile" qui permet de retirer les monstres les plus balaises.


Sinon, nous avons fait le 2ème scénario avec Nico, et on a vraiment bataillé. Nos deck n'étaient pas vraiment appropriés à l'adversité présente. Les monstres tombaient sans difficulté mais les lieux nombreux (que l'on ne peut se débarrasser qu'un par tour:s) nous ont mis en grosse difficulté niveau avancement de la quête et avons perdu à cause de la menace montée à 50.

J'ai hâte de me refaire une partie à deux en réalisant un vrai deck et pas simplement jouer celui de base. J'ai également envie d'acheter d'autres extensions mais je dois attendre que les finances remontent dans le vert (merci taxe foncière + habitation + arrêt des primes nuit/WE...).

PS : rectificatif du score réalisé avec Sandy, j'ai compté un tour de trop mais il ne faut pas compter le tour en cours en fait... Score = 116
Mataorin
Mataorin

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Mataorin 10.09.19 20:38

Nouvelle partie "rapide" avec le deck de base Aragorn dans le scénario 1. (niveau de difficulté 1:p)
Victoire sans difficulté avec un départ à 3 héros (donc menace déjà à 29) en 4 tours et une menace finale à 30 (merci Gandalf). Rajout des 3 points de dégâts sur mes héros = score à 73.

Il m'a semblé plus facile d'anticiper les renforts, car il n'y en avait qu'un par tour, donc, soit lieu, soit monstre, soit traitrise (ce qui est tombé à 2 reprises donc n'ayant pas augmenté l'adversité de menace).

En plus, j'avais dans mes cartes direct l'artefact qui améliorait la volonté d'un héro, et l'ayant attaché à Aragorn, ce dernier pouvait partir en quête avec un niveau de volonté de 4, et en utilisant sa capacité personnelle de se rendre à nouveau actif contre une ressource. Ainsi, il gérait l'avancée dans la quête et restait présent pour défendre ou attaquer quand des créatures arrivaient. Combo royal!^^

Ca donne envie de réaliser un deck mixte comprenant Aragorn :p
Mataorin
Mataorin

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par ZeMaDcat 11.09.19 17:40

Effectivement j'ai fait ce score avec un deck construit et non les decks pré-construits dans la boite de base.
Ça aide grandement ! Les pré-construits sont sympa pour appréhender le jeu mais ne sont pas compétitifs.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Kieffer 21.09.19 3:37

J'ai trouvé un super deck builder malheureusement (pour Cyril Embarassed ) en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit deck rouge et vert fait avec :

Main Deck

Hero (3)
Gimli (Core Set)
Glorfindel (Core Set)
Legolas (Core Set)

Ally (21)
3x Gandalf (Core Set)
3x Gléowine (Core Set)
3x Gondorian Spearman (Core Set)
3x Haldir of Lórien (A Journey to Rhosgobel)
3x Horseback Archer (Core Set)
3x Mirkwood Runner (Return to Mirkwood)
3x Veteran Axehand (Core Set)

Attachment (12)
3x Blade of Gondolin (Core Set)
3x Forest Snare (Core Set)
3x Protector of Lórien (Core Set)
1x Song of Battle (The Dead Marshes)
2x Song of Wisdom (Conflict at the Carrock)

Event (17)
3x Blade Mastery (Core Set)
3x Feint (Core Set)
3x Lore of Imladris (Core Set)
3x Quick Strike (Core Set)
3x Secret Paths (Core Set)
2x Swift Strike (Core Set)

3  Heroes,  50  Cards
Cards up to Return to Mirkwood

Deck built on RingsDB.

Donc pas besoin de me prêter tes decks, je peux les faire de mon côté et cela permet aussi de voir plus facilement si on a mis trop de cartes d'un type ou d'une ressource précise par exemple. cheers
Kieffer
Kieffer

Messages : 1104
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Mataorin 21.09.19 7:12

En effet, il est bien foutu;) Juste l'anglais me rebute:p
Sinon, Cool un set avec un changement de sphère !
Par contre, j'ai regardé vite fait ton set qui semble plus opérationnel que celui d'hier. Par contre, l'attachement qui heal de 2 tous les tours, il n'y ait plus ?
Mataorin
Mataorin

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Kieffer 21.09.19 10:24

J'ai dû le rater, c'était un deck fait pour montrer les possibilités du site avant tout. Smile
Kieffer
Kieffer

Messages : 1104
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum