Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par ZeMaDcat le Sam 8 Déc 2018 - 19:10

Je me rends compte que je n'ai jamais fait de post sur ce jeu alors que j'ai fait l'acquisition d'un lot important il y a un bon moment maintenant.
Je profite d'une commande récente en lien avec ce jeu (dont je parlerais plus bas) pour rectifier cet oubli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans Le Seigneur des Anneaux LCG, les joueurs dirigent un groupe d’aventuriers essayant d’accomplir des quêtes périlleuses dans la Terre du Milieu. Des champs de la Comté aux chemins dangereux de la Forêt Noire, en passant par les royaumes du Gondor et du Rohan, les fameux héros de cet univers se rassemblent pour résister à la menace du Seigneur des Ténèbres, Sauron.

Le Seigneur des Anneaux est un Jeu de Cartes Évolutif (LCG) coopératif pour plusieurs joueurs, agissant ensemble contre les scénarios contrôlés par le jeu. Des cartes et des quêtes supplémentaires seront disponibles dans des extensions publiées régulièrement, permettant aux joueurs de personnaliser le contenu de leurs decks.

Le Seigneur des Anneaux LCG est un jeu coopératif qui place 1 ou 2 joueurs (jusqu’à 4 joueurs avec 2 boîtes de base) aux commandes des plus puissants personnages et artefacts de la Terre du Milieu. Les joueurs choisiront leurs héros, réuniront des alliés, obtiendront des artefacts et devront coordonner leurs efforts afin d’affronter les ennemis les plus dangereux de la Terre du Milieu. Coopérez pour surmonter les obstacles provenant du paquet Rencontre et vous pourrez achever les aventures qui se dresseront sur votre chemin… menant ainsi à la victoire !

Dans Le Seigneur des Anneaux LCG, les joueurs endossent le rôle de héros qui luttent pour la victoire au cours de dangereuses aventures. Celles-ci se déroulent sur une période de temps prolongée, s'étendant approximativement de la fin de « Bilbo le Hobbit » au début de « La Communauté de l'Anneau ». Plutôt que de raconter les histoires classiques qui ont déjà été narrées, ce jeu offre aux joueurs une variété d'éléments (personnages, lieux, ennemis, événements, objets, artefacts et paramètres) qui leur permettront de se lancer dans de nouvelles aventures et de partager leurs expériences tout au long de cette sombre période de l'histoire de la Terre du Milieu.

Contrairement à la plupart des jeux de cartes dans lesquels les joueurs s'affrontent, Le Seigneur des Anneaux LCG est un jeu coopératif dans lequel les joueurs travaillent en équipe et affrontent un scénario. Dans chaque partie, ils auront à surmonter les rencontres, les ennemis et les défis de chaque scénario et, au final, ils gagneront ou échoueront ensemble.

Dernière édition par ZeMaDcat le Sam 8 Déc 2018 - 19:19, édité 1 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Seigneur des Anneaux: Le jeu de cartes (Edge Entertainment) 2011

Message par ZeMaDcat le Sam 8 Déc 2018 - 19:18

J'avais acheté ce jeu essentiellement pour pouvoir jouer en solo. Toutefois on avait tout de même tester à 2 joueurs avec Laurent.

Souhaitant m'y remettre après un long moment sans y jouer, j'ai fait faire un tapis de jeux via le site :

Il suffit de faire un devis auprès du site avec envoi de la photo que l'on souhaite imprimer et la dimension du tapis. Pour cette commande j'ai repris une image et les dimensions qu'un joueur à partagé sur facebook.

Et bien j'ai reçu ma commande aujourd'hui et le tapis est ... MAGNIFIQUE !
Je suis vraiment impressionné par la qualité.

Alors pour info cela m'a coûté environ 40 euros (oui ... tout de même ! ) mais le tapis fait  70 cm sur 60 , soit déjà assez grand, avec la plus grosse épaisseur ( soit 4mm, mais il est possible de le faire en 2 mm) et il est livré avec un sac adapté pour le ranger une fois roulé sur lui même.

Bref je recommande grandement si un jour vous souhaitez investir ( très bonne qualité de produit et très bon contact lors du devis )

ZeMaDcat

Message par Mataorin le Sam 8 Déc 2018 - 21:30

J'ai fait deux parties (à deux) à ce jeu et je l'avais trouvé vraiment sympa. Amuse toi bien;)
Mataorin

Message par ZeMaDcat le Dim 9 Déc 2018 - 22:52

Premier scénario de la boite de base refait ce soir (en même temps ça faisait tellement longtemps, plus de 2 ans il me semble, que je n'avais pas joué que c'était comme si je le découvrais Very Happy ... )

Test avec 2 deck en solo (J'avais fait mes premières parties solo avec un seul deck à l’époque).

Et bien cela m'a parut beaucoup plus simple , mais avec toujours autant de plaisir à jouer que dans mon souvenir !
Et le tapis ... même si ça ne change rien au gameplay, quel confort de jeu ! En mode joueur exigeant ! Cool Laughing

ZeMaDcat

Message par Lex-Talionis le Lun 10 Déc 2018 - 17:25

Joli en effet !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé