L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

DeadWood

3 participants

Aller en bas

DeadWood   Empty DeadWood

Message par Mataorin 23.08.12 19:31

DeadWood

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila! On a testé et... Avec le nouveau!!!
Donc, Michel, Jérôme et moi même avons fait les cobayes!

Bon, pour ma part, j'ai trouvé le jeu très sympathique. Ludique, simple, suffisamment immersif malgré l'utilisation intégrale de tuiles, avec un aspect stratégique très correct. Bon, il y a une part de chance assez importante (vive les duels!!!:d) ... Mais bon, en le sachant, ca reste bien fun;)

En gros, il faut accumuler le plus d'argent possible grâce aux placement de nos divers cowboy sur des bâtiments qui se construisent petit a petit, et avant que la voix de chemin de fer soit finie (fin de partie), ou que l'un des joueurs n'ai plus de cowboy, ou encore, qu'il n'y ai plus d'avis de recherche dispo... En effet, les wanted, récupérés via des provocations en duel entre autres, font diminuer en fonction de leur nombre, une quantité assez importante de l'or a la fin...

Malgré tout ca, si on a beaucoup d'or, et même si on a plus de wanted, on peut arriver a tirer son épingle du jeu...
Surtout qu'il y a des lieux de recueillement ou des blanchisseries qui permettent de baisser un peu tout ca...

En gros, Fun, parties variés selon les tuiles, et duels... épiques...(quoi que^^)

Jeu en 1/2h - 1h en gros... Donc, a faire dans le cadre d'après midi jeux courts:

Pour résumé : pas déçu de mon achat sachant qu'il se joue en mode ludique pour joueurs confirmés, ou familiale;)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par ZeMaDcat 23.08.12 20:07

Agréablement surpris par ce jeu .
Vite refroidit dans mes ardeurs belliqueuses ( enfin , c'est surtout mes 2 cowboys qui se sont fait refroidir Laughing ) par le coté aléatoire des duels , ça n'a étonnamment pas été aussi frustrant que j'aurais pu le craindre . J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette partie grâce a la simplicité des règles et le fun que procure les coups fourrés que l'on peut faire aux autres . les icônes représentant les actions sur les tuiles sont d'ailleurs très intuitives et l'on comprends rapidement comment utiliser un bâtiment qui apparait pour la première fois . Pas besoin de retourner 36 fois dans le livre de règles .
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par Lex-Talionis 30.08.12 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je rajoute une photo, j'aime bien voir à quoi ressemblent les plateaux de jeu.
Partant pour tester à l'occasion.
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3399
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par Mataorin 04.09.12 23:36

Petite rectification :
Les pions "wanted" que l'on perd grâce à l'église par exemple partent dans la boite (Ils ne reviennent pas dans la jauge de criminalité)
Ainsi, il y a plus de chances de finir le jeu autrement que parla construction de la gare;)

Ensuite, je sais plus comment on le jouait, mais il est impossible d'y avoir 2 cowboys sur la même tuile hors duels. Donc, si un cowboy est sur un bâtiment protégé par le shérif, aucun autre cowboy peut y aller.

Sinon, J'ai fait une partie plus... familiale, et la partie s'est très bien passée également. Les tuiles, arrivées a des moments différents et placés ailleurs ont donné une partie très différente!

A re-tester quand vous voulez;) (d'ailleurs, je vais peut-etre l’emmener demain si ça vous dit;))
Mataorin
Mataorin

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par ZeMaDcat 05.09.12 8:05

En effet , on avait joué avec 2 cowboys sur une tuile quand le shérif était présent .
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par Lex-Talionis 10.09.12 18:20

Testé à 3 joueurs et cette partie s'est terminée suite au taux de criminalité de la ville (et pourtant sans faire trop de duels, mais grâce à qq braquages et autres effets de bâtiment).

Sympa, vite compris et vite joué. Plusieurs options pour finir une partie, assez équilibré mais avec des duels hasardeux (n'est-ce pas Cyril ?).

Cyril a gagné grâce à une de ses nombreuses tricheries (on se souvient tous de ta misérable fourberie chez le Shériff Smile ). Prouvant que dans l'ouest sauvage, il ne fait pas bon être un honnête citoyen Sad
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3399
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par Mataorin 10.09.12 19:19

Oui, partie très sympas (comme d'hab tu me diras... avec une belle brochette comme la notre^^)
Pour les duels, vi, la chance... la chance... Elle me fait souvent défaut... Peut importe! Je m'amuse quand même sur un jeu pas trop stratégique... (Je n'aime pas quand c'est la chance qui va renverser complètement une situation alors que la stratégie adoptée était bien a l'avantage de celui qui n'en a pas eu...)
En effet, dans ce jeu, si on est pas chanceux (quand on perd deux de ses cowboys alors qu'on avait l'avantage^^), on peut tout de même se rabattre sur d'autres mécanismes pour pouvoir tout de même rester dans la partie... (voire, la gagner Twisted Evil ).
Sinon, oui, j'aurais pu triché si tu n'avais pas fait attention... mais, contrairement a toi qui triche un nombre de fois incalculable, et... volontairement!!!, je l'ai fait à l'insu de mon plein gré... (merci la fatigue!! j'ai eu du mal n’empêche!!!:s)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par Mataorin 10.09.12 20:35

Merci a Laurent pour ta recherche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, futurement, je penserais a dire que l'on peut aller sur un emplacement "juste" pour bloquer les autres... C'est pas plus mal... Je dirais meme... C'est très bien! En effet, ca permet d'avoir plus de contrôle sur quel fin du jeu on va faire... et ca favorise également les duels... Hiipppiiiiee!!!!^^
Mataorin
Mataorin

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par Mataorin 17.06.14 23:19

Nouvelle partie en compagnie de Sandy, Laurent et Victor.
Encore une fois, léger bémol par rapport aux duels qui si la malchance est au rendez-vous, n'apporte que des mauvais points. (J'ai fini à 0!!!:p)

En gros, il me serait préférable de ne pas combattre mais je pense que si je gagnais en chance de victoires, je perdrais un des éléments du jeu que je trouve marrant:p

Sinon, fin très sympathique dans le sens ou deux joueurs avaient la même somme d'argent. Ainsi, comme les règles le précisent, il y a eu un dernier duel entre les deux plus riches.

La victoire s'est tournée sur la personne qui avait le plus de balles dans son chargeur^^
Mataorin
Mataorin

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par Lex-Talionis 17.06.14 23:24

Cette partie à 4 joueurs s'est terminée sur  un ex aequo entre moi et Sandy qu'il a fallu départager en duel. La dame a fait parler la poudre (7 balles contre 3), me faisant mordre la poussière, une fin cinématographique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3399
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par ZeMaDcat 18.06.14 17:25

Cool ça !

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

DeadWood   Empty Re: DeadWood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum