DeadWood
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DeadWood
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Voila! On a testé et... Avec le nouveau!!!
Donc, Michel, Jérôme et moi même avons fait les cobayes!
Bon, pour ma part, j'ai trouvé le jeu très sympathique. Ludique, simple, suffisamment immersif malgré l'utilisation intégrale de tuiles, avec un aspect stratégique très correct. Bon, il y a une part de chance assez importante (vive les duels!!!:d) ... Mais bon, en le sachant, ca reste bien fun;)
En gros, il faut accumuler le plus d'argent possible grâce aux placement de nos divers cowboy sur des bâtiments qui se construisent petit a petit, et avant que la voix de chemin de fer soit finie (fin de partie), ou que l'un des joueurs n'ai plus de cowboy, ou encore, qu'il n'y ai plus d'avis de recherche dispo... En effet, les wanted, récupérés via des provocations en duel entre autres, font diminuer en fonction de leur nombre, une quantité assez importante de l'or a la fin...
Malgré tout ca, si on a beaucoup d'or, et même si on a plus de wanted, on peut arriver a tirer son épingle du jeu...
Surtout qu'il y a des lieux de recueillement ou des blanchisseries qui permettent de baisser un peu tout ca...
En gros, Fun, parties variés selon les tuiles, et duels... épiques...(quoi que^^)
Jeu en 1/2h - 1h en gros... Donc, a faire dans le cadre d'après midi jeux courts:
Pour résumé : pas déçu de mon achat sachant qu'il se joue en mode ludique pour joueurs confirmés, ou familiale;)
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Voila! On a testé et... Avec le nouveau!!!
Donc, Michel, Jérôme et moi même avons fait les cobayes!
Bon, pour ma part, j'ai trouvé le jeu très sympathique. Ludique, simple, suffisamment immersif malgré l'utilisation intégrale de tuiles, avec un aspect stratégique très correct. Bon, il y a une part de chance assez importante (vive les duels!!!:d) ... Mais bon, en le sachant, ca reste bien fun;)
En gros, il faut accumuler le plus d'argent possible grâce aux placement de nos divers cowboy sur des bâtiments qui se construisent petit a petit, et avant que la voix de chemin de fer soit finie (fin de partie), ou que l'un des joueurs n'ai plus de cowboy, ou encore, qu'il n'y ai plus d'avis de recherche dispo... En effet, les wanted, récupérés via des provocations en duel entre autres, font diminuer en fonction de leur nombre, une quantité assez importante de l'or a la fin...
Malgré tout ca, si on a beaucoup d'or, et même si on a plus de wanted, on peut arriver a tirer son épingle du jeu...
Surtout qu'il y a des lieux de recueillement ou des blanchisseries qui permettent de baisser un peu tout ca...
En gros, Fun, parties variés selon les tuiles, et duels... épiques...(quoi que^^)
Jeu en 1/2h - 1h en gros... Donc, a faire dans le cadre d'après midi jeux courts:
Pour résumé : pas déçu de mon achat sachant qu'il se joue en mode ludique pour joueurs confirmés, ou familiale;)
Mataorin- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Re: DeadWood
Agréablement surpris par ce jeu .
Vite refroidit dans mes ardeurs belliqueuses ( enfin , c'est surtout mes 2 cowboys qui se sont fait refroidir ) par le coté aléatoire des duels , ça n'a étonnamment pas été aussi frustrant que j'aurais pu le craindre . J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette partie grâce a la simplicité des règles et le fun que procure les coups fourrés que l'on peut faire aux autres . les icônes représentant les actions sur les tuiles sont d'ailleurs très intuitives et l'on comprends rapidement comment utiliser un bâtiment qui apparait pour la première fois . Pas besoin de retourner 36 fois dans le livre de règles .
Vite refroidit dans mes ardeurs belliqueuses ( enfin , c'est surtout mes 2 cowboys qui se sont fait refroidir ) par le coté aléatoire des duels , ça n'a étonnamment pas été aussi frustrant que j'aurais pu le craindre . J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette partie grâce a la simplicité des règles et le fun que procure les coups fourrés que l'on peut faire aux autres . les icônes représentant les actions sur les tuiles sont d'ailleurs très intuitives et l'on comprends rapidement comment utiliser un bâtiment qui apparait pour la première fois . Pas besoin de retourner 36 fois dans le livre de règles .
ZeMaDcat- Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Lex-Talionis- Messages : 3399
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Re: DeadWood
Petite rectification :
Les pions "wanted" que l'on perd grâce à l'église par exemple partent dans la boite (Ils ne reviennent pas dans la jauge de criminalité)
Ainsi, il y a plus de chances de finir le jeu autrement que parla construction de la gare;)
Ensuite, je sais plus comment on le jouait, mais il est impossible d'y avoir 2 cowboys sur la même tuile hors duels. Donc, si un cowboy est sur un bâtiment protégé par le shérif, aucun autre cowboy peut y aller.
Sinon, J'ai fait une partie plus... familiale, et la partie s'est très bien passée également. Les tuiles, arrivées a des moments différents et placés ailleurs ont donné une partie très différente!
A re-tester quand vous voulez;) (d'ailleurs, je vais peut-etre l’emmener demain si ça vous dit;))
Les pions "wanted" que l'on perd grâce à l'église par exemple partent dans la boite (Ils ne reviennent pas dans la jauge de criminalité)
Ainsi, il y a plus de chances de finir le jeu autrement que parla construction de la gare;)
Ensuite, je sais plus comment on le jouait, mais il est impossible d'y avoir 2 cowboys sur la même tuile hors duels. Donc, si un cowboy est sur un bâtiment protégé par le shérif, aucun autre cowboy peut y aller.
Sinon, J'ai fait une partie plus... familiale, et la partie s'est très bien passée également. Les tuiles, arrivées a des moments différents et placés ailleurs ont donné une partie très différente!
A re-tester quand vous voulez;) (d'ailleurs, je vais peut-etre l’emmener demain si ça vous dit;))
Mataorin- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Re: DeadWood
En effet , on avait joué avec 2 cowboys sur une tuile quand le shérif était présent .
ZeMaDcat- Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: DeadWood
Testé à 3 joueurs et cette partie s'est terminée suite au taux de criminalité de la ville (et pourtant sans faire trop de duels, mais grâce à qq braquages et autres effets de bâtiment).
Sympa, vite compris et vite joué. Plusieurs options pour finir une partie, assez équilibré mais avec des duels hasardeux (n'est-ce pas Cyril ?).
Cyril a gagné grâce à une de ses nombreuses tricheries (on se souvient tous de ta misérable fourberie chez le Shériff ). Prouvant que dans l'ouest sauvage, il ne fait pas bon être un honnête citoyen
Sympa, vite compris et vite joué. Plusieurs options pour finir une partie, assez équilibré mais avec des duels hasardeux (n'est-ce pas Cyril ?).
Cyril a gagné grâce à une de ses nombreuses tricheries (on se souvient tous de ta misérable fourberie chez le Shériff ). Prouvant que dans l'ouest sauvage, il ne fait pas bon être un honnête citoyen
Lex-Talionis- Messages : 3399
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Re: DeadWood
Oui, partie très sympas (comme d'hab tu me diras... avec une belle brochette comme la notre^^)
Pour les duels, vi, la chance... la chance... Elle me fait souvent défaut... Peut importe! Je m'amuse quand même sur un jeu pas trop stratégique... (Je n'aime pas quand c'est la chance qui va renverser complètement une situation alors que la stratégie adoptée était bien a l'avantage de celui qui n'en a pas eu...)
En effet, dans ce jeu, si on est pas chanceux (quand on perd deux de ses cowboys alors qu'on avait l'avantage^^), on peut tout de même se rabattre sur d'autres mécanismes pour pouvoir tout de même rester dans la partie... (voire, la gagner ).
Sinon, oui, j'aurais pu triché si tu n'avais pas fait attention... mais, contrairement a toi qui triche un nombre de fois incalculable, et... volontairement!!!, je l'ai fait à l'insu de mon plein gré... (merci la fatigue!! j'ai eu du mal n’empêche!!!:s)
Pour les duels, vi, la chance... la chance... Elle me fait souvent défaut... Peut importe! Je m'amuse quand même sur un jeu pas trop stratégique... (Je n'aime pas quand c'est la chance qui va renverser complètement une situation alors que la stratégie adoptée était bien a l'avantage de celui qui n'en a pas eu...)
En effet, dans ce jeu, si on est pas chanceux (quand on perd deux de ses cowboys alors qu'on avait l'avantage^^), on peut tout de même se rabattre sur d'autres mécanismes pour pouvoir tout de même rester dans la partie... (voire, la gagner ).
Sinon, oui, j'aurais pu triché si tu n'avais pas fait attention... mais, contrairement a toi qui triche un nombre de fois incalculable, et... volontairement!!!, je l'ai fait à l'insu de mon plein gré... (merci la fatigue!! j'ai eu du mal n’empêche!!!:s)
Mataorin- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Re: DeadWood
Merci a Laurent pour ta recherche...
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Donc, futurement, je penserais a dire que l'on peut aller sur un emplacement "juste" pour bloquer les autres... C'est pas plus mal... Je dirais meme... C'est très bien! En effet, ca permet d'avoir plus de contrôle sur quel fin du jeu on va faire... et ca favorise également les duels... Hiipppiiiiee!!!!^^
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Donc, futurement, je penserais a dire que l'on peut aller sur un emplacement "juste" pour bloquer les autres... C'est pas plus mal... Je dirais meme... C'est très bien! En effet, ca permet d'avoir plus de contrôle sur quel fin du jeu on va faire... et ca favorise également les duels... Hiipppiiiiee!!!!^^
Mataorin- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Re: DeadWood
Nouvelle partie en compagnie de Sandy, Laurent et Victor.
Encore une fois, léger bémol par rapport aux duels qui si la malchance est au rendez-vous, n'apporte que des mauvais points. (J'ai fini à 0!!!:p)
En gros, il me serait préférable de ne pas combattre mais je pense que si je gagnais en chance de victoires, je perdrais un des éléments du jeu que je trouve marrant:p
Sinon, fin très sympathique dans le sens ou deux joueurs avaient la même somme d'argent. Ainsi, comme les règles le précisent, il y a eu un dernier duel entre les deux plus riches.
La victoire s'est tournée sur la personne qui avait le plus de balles dans son chargeur^^
Encore une fois, léger bémol par rapport aux duels qui si la malchance est au rendez-vous, n'apporte que des mauvais points. (J'ai fini à 0!!!:p)
En gros, il me serait préférable de ne pas combattre mais je pense que si je gagnais en chance de victoires, je perdrais un des éléments du jeu que je trouve marrant:p
Sinon, fin très sympathique dans le sens ou deux joueurs avaient la même somme d'argent. Ainsi, comme les règles le précisent, il y a eu un dernier duel entre les deux plus riches.
La victoire s'est tournée sur la personne qui avait le plus de balles dans son chargeur^^
Mataorin- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Lex-Talionis- Messages : 3399
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Re: DeadWood
Cool ça !
ZeMaDcat- Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
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