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Castle Itter (DVG) 2019

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Castle Itter (DVG) 2019 Empty Castle Itter (DVG) 2019

Message par Lex-Talionis 13.10.20 17:33

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Castle Itter est un jeu tactique solo (comportant également un mode versus optionnel) retraçant les évènements de ce qui est considéré comme "la plus étrange bataille de la seconde guerre mondiale". Le jeu est dans le style de Zulus on the Ramparts ou Dawn of the Zeds où des vagues d'ennemis arrivant par plusieurs chemins d'approche fondent vers le coeur du plateau où le joueur forme un dernier carré en espérant tenir jusqu'à l'arrivée des secours. Vous avez peu d'actions chaque tour et il faudra pourtant essayer de gérer tous les fronts en même temps, vos forces et vos défenses fondant peu à peu jusqu'à une lutte désespérée en fin de partie.

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Cette bataille est étrange car elle a vu combattre des troupes américaines aux côtés de leurs anciens ennemis de la Wehrmacht avec l'appui de personnalités et politiques français détenus dans cette forteresse autrichienne. Face à eux, des éléments de la Waffen-SS jusqu'au-boutistes venus éliminer ces prisonniers VIP qui avaient été abandonnés sur place par leurs gardes à la veille de la capitulation Allemande (parmi eux la soeur de Charles de Gaulle, les généraux Weygand et Gamelin, les politiques Paul Raynaud et Daladier ainsi qu'une star du tennis!) Shocked .

Ce petit groupe bigarré décida de défendre la place en attendant les renforts américains avec l'appui du seul tank Sherman ayant pu atteindre le château avant les SS, ce char baptisé "Besotten Jenny" ("Jenny la Toquée") se cala en travers de la porte fortifiée du pont conduisant au château pour en barrer l'accès.

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Dernière édition par Lex-Talionis le 23.04.21 20:59, édité 1 fois

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Castle Itter (DVG) 2019 Empty Re: Castle Itter (DVG) 2019

Message par Lex-Talionis 14.10.20 19:25

Bon j'ai testé la bête et c'était vraiment épique!!! ...mais j'ai perdu Crying or Very sad .

Plateau juste avant l'activation des ennemis au Tour 10
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Vous avez seulement 5 actions par tour à appliquer à 5 de vos petits gars, et chaque fois que vous en faites une, cela épuise votre homme et il vous faudra sacrifier une action plus tard pour récupérer de celle-ci  pale (à moins d'avoir l'un des rares commandants dans le coin qui pourra faire récupérer pls hommes d'un coup si lui-même n'est pas épuisé). Avec ces actions on peut se déplacer vers une autre zone/attaquer un ennemi/faire des tirs de suppression pour espérer bloquer la potentielle génération d'ennemis dans certaines zones/récupérer quand on est épuisé ou sonné). On a donc bien du mal à tout gérer, et quand vous êtes presque prêt à passer à l'action, v'là que des tirs de mortiers ou de canons ennemis sonnent toute votre troupe qui devra à nouveau passer son temps à récupérer sans pouvoir rien faire en baissant la tête pour ne pas se prendre un pruneau. C'est vraiment de la guerre d'attrition, on peste, on jure, on serre les dents mais on s'y croirait !  Very Happy


Lors de ma défaite il me restait à tenir 3 tours avant la venue des renforts que j'avais réussi à avertir avec la fuite du tennisman Jean Borotra (qui parvint à passer le parapet que j'avais nettoyé afin d'avertir le 142ème Régiment d'Infanterie US), hélas ça n'a pas suffi...
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Entre les tirs de Pak 40 et de Flak, une partie des murs d'Itter avait bien souffert et ils ne protégeaient plus mes défenseurs, "Besotten Jenny" a fini par exploser avec une partie de son équipage après avoir essuyé plusieurs tirs de panzerfaust et d'obus de 75mm...

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Finalement une brèche a permis à l'ennemi d'entrer par la terrasse nord au 16ème Tour.
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Si on n'arrive pas à faire sortir Borotra, il faut tenir encore plus longtemps (car on doit épuiser le deck SS sans se faire déborder pour mettre fin au jeu). S'il s'évade et prévient les Ricains, on glisse la carte du 142° Régiment US aléatoirement dans la fin du deck SS pour que la partie stoppe potentiellement un peu plus tôt si on la pioche.

J'ai testé en mode basique, au niveau "Vétéran" les ennemis tirent aussi une carte "Tactique" chaque tour qui affecte leur style de jeu et peut les rendre plus dangereux si les conditions sont réunies, en outre parmi les ennemis placés au départ on a déjà qq ennemis supérieurs plus durs à tuer. J'en suis pas encore là (et dire qu'il y a aussi un mode "Elite" !! Shocked ).

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