Core Worlds (Stronghold Games) 2011
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Core Worlds (Stronghold Games) 2011
commandé ce matin
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Chaque joueur contrôle un des empires barbare représenté par de nombreuses cartes. Tout au long du jeu, les joueurs vont envahir des Mondes, recruter de nouvelles unités et améliorer les tactiques qu'ils utilisent. Le joueur dont l'Empire contient le plus de points à la fin du jeu est le vainqueur...
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Core Worlds est un énième jeu de carte a base de deck building . Mais il se différencie des autres par les cartes que l'on peut acquérir ne viennent pas d'une pile de cartes identiques . En effet , ici les cartes n'existe qu'en un ( ou deux dans de rares cas ) exemplaire maximum ! Du coup les choix deviennent beaucoup plus cornéliens car passer a coté d'une carte peut vouloir dire ne plus pouvoir la récupérer de la partie !
Le point noir vient du fait qu'il n'ait pas été traduit ( donc en anglais ) . Mais si besoin je m’attellerais a la traduction de toutes les cartes !
Une extension sortie récemment " galactic orders " ( mais que je n'ai pas ( encore ) acheté ) semble encore amélioré le jeu pour un faire un must have pour certains !
exemple de partie :
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Exemple de carte :
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Chaque joueur contrôle un des empires barbare représenté par de nombreuses cartes. Tout au long du jeu, les joueurs vont envahir des Mondes, recruter de nouvelles unités et améliorer les tactiques qu'ils utilisent. Le joueur dont l'Empire contient le plus de points à la fin du jeu est le vainqueur...
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Core Worlds est un énième jeu de carte a base de deck building . Mais il se différencie des autres par les cartes que l'on peut acquérir ne viennent pas d'une pile de cartes identiques . En effet , ici les cartes n'existe qu'en un ( ou deux dans de rares cas ) exemplaire maximum ! Du coup les choix deviennent beaucoup plus cornéliens car passer a coté d'une carte peut vouloir dire ne plus pouvoir la récupérer de la partie !
Le point noir vient du fait qu'il n'ait pas été traduit ( donc en anglais ) . Mais si besoin je m’attellerais a la traduction de toutes les cartes !
Une extension sortie récemment " galactic orders " ( mais que je n'ai pas ( encore ) acheté ) semble encore amélioré le jeu pour un faire un must have pour certains !
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Age : 48
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Re: Core Worlds (Stronghold Games) 2011
J'ai commandé l'extension ce jour ( petite promo suite aux soldes ... ) :
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Le jeu de base m'a l'air déjà très bon ( mais bon ... un seul test solo en simulant 2 joueurs à mon actif ... ) mais d'après ce que j'ai pu lire , l'extension ne fait pas qu'amener quelques nouvelles cartes , mais apporte un réel plus qui fait passer le jeu de très bon a excellent .
Quelques cartes :
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Une petite critique sur l'un de mes blogs préféré :
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Le jeu de base m'a l'air déjà très bon ( mais bon ... un seul test solo en simulant 2 joueurs à mon actif ... ) mais d'après ce que j'ai pu lire , l'extension ne fait pas qu'amener quelques nouvelles cartes , mais apporte un réel plus qui fait passer le jeu de très bon a excellent .
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Core Worlds (Stronghold Games) 2011
Première partie ce jour a 2 joueurs ( avec Nico )
Et ben pas déçu .
Les tours sont rapides , l'alternance des actions entre les joueurs permet d'éviter les longueurs . De plus les choix sont assez cornéliens car on arrive vite a cours d'actions ou d'énergie .
Au final un Score on ne peut plus serré : 29-28 ... ça c'est joué a un poil de c..
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Et ben pas déçu .
Les tours sont rapides , l'alternance des actions entre les joueurs permet d'éviter les longueurs . De plus les choix sont assez cornéliens car on arrive vite a cours d'actions ou d'énergie .
Au final un Score on ne peut plus serré : 29-28 ... ça c'est joué a un poil de c..
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ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Core Worlds (Stronghold Games) 2011
Encore un jeu qui ressort après des années sur mes étagères.
J'avais vraiment accroché à ce jeu de deck building à l'époque et j'ai profité d'une dispo de Nico pour retester la bête avec l'ensemble des extensions :
. Galactic orders : qui apporte un nouvel aspect à gérer : Lorsque que l'on déploie des troupes, certaines sont affiliers à un ordre galactique (sénat, guildes etc ... ) qui vont apporter des points de victoire supplémentaire ou nous permettre d'avoir un coup de pouce.
. Révolution : ajoute des évenements à chaque tour de jeu ainsi que des pouvoirs spécifiques aux héros.
Partie encore une fois très plaisante avec de nombreux choix cornéliens, ou il n'est pas rare de voir passer sous notre nez certaines cartes que l'on convoitait ... Le nombre d'action est très limité au regard des choix et possibilités ce qui nécessite de gérer au mieux ses cartes/troupes.
Les ajouts des 2 extensions amènent vraiment un plus au jeu. Galactic Orders augmente les choix tactiques alors que Revolution apporte une touche d'aléatoire auquel il faut s'adapter ( ce qui m'a d'ailleurs permis d'avoir la victoire, le dernier événement que l'on à eu sur 2 tours ayant été beaucoup plus pénalisant pour Nico que pour moi. En gros suite à des révoltes on devait détruire l'un de nos monde à chaque tour mais Nico avait privilégié des mondes difficiles à conquérir mais rapportant beaucoup de points de victoire, alors que de mon coté j'ai pu détruire des mondes ne valant aucun point de victoire)
J'ai malheureusement complètement zappé de prendre ne serait ce qu'une photo ...
J'avais vraiment accroché à ce jeu de deck building à l'époque et j'ai profité d'une dispo de Nico pour retester la bête avec l'ensemble des extensions :
. Galactic orders : qui apporte un nouvel aspect à gérer : Lorsque que l'on déploie des troupes, certaines sont affiliers à un ordre galactique (sénat, guildes etc ... ) qui vont apporter des points de victoire supplémentaire ou nous permettre d'avoir un coup de pouce.
. Révolution : ajoute des évenements à chaque tour de jeu ainsi que des pouvoirs spécifiques aux héros.
Partie encore une fois très plaisante avec de nombreux choix cornéliens, ou il n'est pas rare de voir passer sous notre nez certaines cartes que l'on convoitait ... Le nombre d'action est très limité au regard des choix et possibilités ce qui nécessite de gérer au mieux ses cartes/troupes.
Les ajouts des 2 extensions amènent vraiment un plus au jeu. Galactic Orders augmente les choix tactiques alors que Revolution apporte une touche d'aléatoire auquel il faut s'adapter ( ce qui m'a d'ailleurs permis d'avoir la victoire, le dernier événement que l'on à eu sur 2 tours ayant été beaucoup plus pénalisant pour Nico que pour moi. En gros suite à des révoltes on devait détruire l'un de nos monde à chaque tour mais Nico avait privilégié des mondes difficiles à conquérir mais rapportant beaucoup de points de victoire, alors que de mon coté j'ai pu détruire des mondes ne valant aucun point de victoire)
J'ai malheureusement complètement zappé de prendre ne serait ce qu'une photo ...
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Core Worlds (Stronghold Games) 2011
Une campagne est en cours sur Kickstarter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a deux objectifs : Financer un nouveau jeu, core worlds : empires (jeu de placement d'ouvriers dans l'univers de Core Worlds) mais surtout d'une nouvelle extension pour le jeu d'origine. Et pas des moindres car elle est entièrement axée sur l'introduction du jeu en solo !
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C'est à mes yeux ce qui manquait cruellement à ce jeu que j'aime beaucoup mais que je sortais peu au regard de la masse de jeux auxquels nous jouons. Du coup c'est pledgé !
Elle a deux objectifs : Financer un nouveau jeu, core worlds : empires (jeu de placement d'ouvriers dans l'univers de Core Worlds) mais surtout d'une nouvelle extension pour le jeu d'origine. Et pas des moindres car elle est entièrement axée sur l'introduction du jeu en solo !
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C'est à mes yeux ce qui manquait cruellement à ce jeu que j'aime beaucoup mais que je sortais peu au regard de la masse de jeux auxquels nous jouons. Du coup c'est pledgé !
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Core Worlds (Stronghold Games) 2011
Extension solo reçue. Mais pas encore eu le temps de tester malgré les vacances
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Core Worlds (Stronghold Games) 2011
J'ai enfin pu tester le solo apporté par la dernière extension de Core Worlds.
Ca tourne plutôt pas mal. On se retrouve dans une configuration de jeu à 2 joueurs , le 2e joueur étant géré par un automa à base de cartes.
A chaque fois que c'est à l'automa de jouer, on pioche une carte, sur laquelle figure un ou plusieurs ordres à effectuer. On priorise les ordres selon leur ordre. Effectuant le premier si possible et passant au suivant si le précédent n'est pas accessible. C'est assez classique mais cela fonctionne plutôt pas mal. Seul l'ordre de Draft (acheter une carte) reste assez "flou" et à l'appréciation du joueur (en gros ca dit qu'il récupère la carte la plus présente ou la moins présente dans son jeu. Cela laisse parfois une sacrée marge de manœuvre dans le choix de la carte...)
Mais dans l'ensemble on se retrouve avec de bonnes sensations.
La reprise à été rude avec une lourde défaite 51 vs 35. L'adversité fut confirmée lors de la 2e partie, perdue 62 vs 47. Malgré un meilleur gestion de mes points, je n'ai pas suffisamment contré d'IA qui a scoré comme un porc ...
LA 3e partie fut la bonne avec une victoire 48 vs 57 !
La connaissance du jeu et l'anticipation très tôt de l'orientation de ses choix de construction de deck sont bien mis en valeur dans cette version solo. Un facteur chance apparait également. Certaines cartes ordres laissant l'IA dans l'impossibilité d'effectuer son tour si le type de carte ciblée est manquante.
Mais je n'ai joué qu'avec le 1er niveau de difficulté sur 3 dispo...
Par contre ça prend de la place sur la table !
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Ca tourne plutôt pas mal. On se retrouve dans une configuration de jeu à 2 joueurs , le 2e joueur étant géré par un automa à base de cartes.
A chaque fois que c'est à l'automa de jouer, on pioche une carte, sur laquelle figure un ou plusieurs ordres à effectuer. On priorise les ordres selon leur ordre. Effectuant le premier si possible et passant au suivant si le précédent n'est pas accessible. C'est assez classique mais cela fonctionne plutôt pas mal. Seul l'ordre de Draft (acheter une carte) reste assez "flou" et à l'appréciation du joueur (en gros ca dit qu'il récupère la carte la plus présente ou la moins présente dans son jeu. Cela laisse parfois une sacrée marge de manœuvre dans le choix de la carte...)
Mais dans l'ensemble on se retrouve avec de bonnes sensations.
La reprise à été rude avec une lourde défaite 51 vs 35. L'adversité fut confirmée lors de la 2e partie, perdue 62 vs 47. Malgré un meilleur gestion de mes points, je n'ai pas suffisamment contré d'IA qui a scoré comme un porc ...
LA 3e partie fut la bonne avec une victoire 48 vs 57 !
La connaissance du jeu et l'anticipation très tôt de l'orientation de ses choix de construction de deck sont bien mis en valeur dans cette version solo. Un facteur chance apparait également. Certaines cartes ordres laissant l'IA dans l'impossibilité d'effectuer son tour si le type de carte ciblée est manquante.
Mais je n'ai joué qu'avec le 1er niveau de difficulté sur 3 dispo...
Par contre ça prend de la place sur la table !
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