War of the Worlds (Ares Magazine)
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War of the Worlds (Ares Magazine)
"Personne n'aurait cru que notre monde était observé par des intelligences supérieures à la notre.
Que, tandis que les hommes s'occupaient à leurs différentes activités, ils étaient examinés et étudiés d'aussi près qu'un savant peut étudier avec un microscope les créatures qui pullulent et se multiplient dans une goutte d'eau.
Avec une suffisance infinie, les hommes allaient de-ci de-là à travers la planète, confiants de leur empire sur ce monde.
Cependant, par-delà le gouffre de l'espace, des intellects vastes, froids et hostiles, considéraient notre planète avec des yeux envieux, et lentement, et sûrement, dressaient leurs plans contre nous..."
-La Guerre des Mondes (H.G. Wells)-
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Petit jeu publié en encart dans Ares Magazine N°1 (magazine de SF financé par Kickstarter) est inspiré du roman la Guerre des Mondes. Composé d'un poster pour plateau et de pions en carton.
C'est un jeu tactique pour 2 joueurs (avec également un module solo) dans lequel les humains tentent de défendre Londres d'une invasion Martienne !
En début de partie chaque camp recrute secrètement avec ses points d'armée les unités de son choix parmi celles disponibles :
-les Martiens peuvent compter sur leurs fameux tripodes qui raseront uns à uns les bâtiments se dressant en travers de leur route, mais aussi sur des soucoupes volantes ou d'autres unités atypiques telles le Rayon de Mort ou encore un monstre alien semant le carnage dans les rues...
-les Humains ont des unités militaires classiques (infanterie et cavalerie) mais aussi des Héros (et un super-héros !) ou des Machines Infernales (Dirigeable, Super Canon...) et éventuellement des "germes" (de simples bactéries terriennes qui peuvent anéantir les organismes martiens comme dans le roman).
Le camp martien choisit secrètement en début de partie son objectif parmi 5 :
*annihilation des troupes humaines ou des gares acheminant les renforts de la capitale anglaise
*destruction de points-clef de la ville
*colonisation
*enlèvement de l'héroïne
*victoire diplomatique si les humains frappent les premiers alors que les martiens avaient recruté un émissaire de la paix (même s'il n'a pas encore été révélé).
Le joueur humain doit donc essayer de deviner l'objectif réel de l'extra-terrestre pour le contrer efficacement tandis que le martien a tout intérêt à brouiller les pistes.
Que, tandis que les hommes s'occupaient à leurs différentes activités, ils étaient examinés et étudiés d'aussi près qu'un savant peut étudier avec un microscope les créatures qui pullulent et se multiplient dans une goutte d'eau.
Avec une suffisance infinie, les hommes allaient de-ci de-là à travers la planète, confiants de leur empire sur ce monde.
Cependant, par-delà le gouffre de l'espace, des intellects vastes, froids et hostiles, considéraient notre planète avec des yeux envieux, et lentement, et sûrement, dressaient leurs plans contre nous..."
-La Guerre des Mondes (H.G. Wells)-
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Petit jeu publié en encart dans Ares Magazine N°1 (magazine de SF financé par Kickstarter) est inspiré du roman la Guerre des Mondes. Composé d'un poster pour plateau et de pions en carton.
C'est un jeu tactique pour 2 joueurs (avec également un module solo) dans lequel les humains tentent de défendre Londres d'une invasion Martienne !
En début de partie chaque camp recrute secrètement avec ses points d'armée les unités de son choix parmi celles disponibles :
-les Martiens peuvent compter sur leurs fameux tripodes qui raseront uns à uns les bâtiments se dressant en travers de leur route, mais aussi sur des soucoupes volantes ou d'autres unités atypiques telles le Rayon de Mort ou encore un monstre alien semant le carnage dans les rues...
-les Humains ont des unités militaires classiques (infanterie et cavalerie) mais aussi des Héros (et un super-héros !) ou des Machines Infernales (Dirigeable, Super Canon...) et éventuellement des "germes" (de simples bactéries terriennes qui peuvent anéantir les organismes martiens comme dans le roman).
Le camp martien choisit secrètement en début de partie son objectif parmi 5 :
*annihilation des troupes humaines ou des gares acheminant les renforts de la capitale anglaise
*destruction de points-clef de la ville
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
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