HATE (Guillotine Games) 2019
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HATE (Guillotine Games) 2019
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« Ils violèrent leur mère, la Terre, et la soumirent avec des chaînes maudites. La lune s’enflamma ; le soleil gela. Dans les veines du monde, Son sang se changea en poussière. Les océans entrèrent en ébullition et leurs miasmes obscurcirent les cieux. Des rochers s'élevèrent tels des crocs parmi les forêts à l’agonie.
Alors qu’Elle commençait à se décomposer, Ses créatures, Ses enfants, survécurent comme ils le purent. S'entredéchirant, rôdant dans Ses entrailles fétides, enfantant des abominations. Et, alors que les âges se succédaient, certaines lignées humaines virent leur taille s’accroître de manière monstrueuse tandis que d’autres suivirent l’évolution inverse et, affaiblis, furent aisément asservis. Ces hommes «supérieurs» se nourrissaient des inférieurs, accroissant leurs forces, lançant leurs tribus les unes contre les autres dans d’épouvantables guerres sans fin. Jusqu’à ce qu’une tribu contraigne finalement les autres à ployer le genou dans la soumission à un seigneur que l'on connaît seulement par son titre... le Tyran. »
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Hate se déroule juste avant les "Chroniques de la Haine" (roman graphique par Adrian Smith), un monde à l'agonie où règne la barbarie. Mère-Nature a été mortellement blessée et réduite en esclavage par des êtres avides de pouvoir. Les terres désormais arides et stériles sont avares en ressources, le cannibalisme est donc devenu la règle pour survivre, les guerres tribales incessantes permettant de s'assurer l'approvisionnement indispensable à la survie du clan. Mais ce monde empoisonné a également conduit à des mutations aboutissant à créer une lignée d'êtres humains géants. Ces êtres nommés Varn ont naturellement pris le contrôle des tribus d'hommes inférieurs dans un monde où, désormais, seule la force détermine qui vit ou meurt. Les mutations n'ont pas épargné le monde animal ou végétal, générant d'effroyables abominations rôdant des les terres dévastées...
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Dans ce jeu d'affrontement pour public averti, vous êtes un "Prince" Varn dirigeant une tribu et cherchant à dominer celles de vos adversaires, ceci dans une "Chronique" (série d'escarmouches scénarisées). Pour cela vous devrez développer votre clan bataille après bataille. La "Haine" accumulée en combattant permet de débloquer des niveaux chez vos hommes (capacités ou bonus de combat). Les"Ressources"(comme les prisonniers ramenés à la fin d'une partie) pourront être dévorées pour nourrir votre clan ( ) et ainsi améliorer votre village (débloquant des bonus, des relances ou vous permettant de déployer de puissants mercenaires à la place de vos guerriers de base...). Si l'un de vos hommes tombe sur le champ de bataille et qu'il est capturé par l'adversaire (qui le mangera !), vous le remplacerez au prochain scénario par un nouveau guerrier mais sans expérience. Si par contre il n'est pas capturé, vous le conserverez pour la suite mais avec peut-être des séquelles plus ou moins invalidantes. Enfin la "Sauvagerie" reçue chaque round permet d'activer vos unités ou encore d'utiliser des cartes ou des capacités de votre Forge.
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Chaque tribu (composée d'un Prince Varn, d'un Champion, d'un Shaman, de 6 Guerriers et de 2 Jeunes-Sangs) possède un style de jeu qui lui est personnel de par les compétences propres à ses guerriers et parce que chacune possède un deck unique de cartes utilisées au cours des batailles.
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Celui qui durant une Chronique contrôlera la capitale (zone centrale) remplacera son prince par le redoutable Tyran (du moins tant qu'il en gardera le contrôle).
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Les combats sont résolus avec des dés mais pas de panique pour les poissards ( ), même si vous ratez une attaque ou une défense, vous gagnerez très souvent en contrepartie des points de "Sauvagerie" utiles pour vos prochaines actions en vous conférant des bonus, des relances, des activations supplémentaire etc...
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« Ils violèrent leur mère, la Terre, et la soumirent avec des chaînes maudites. La lune s’enflamma ; le soleil gela. Dans les veines du monde, Son sang se changea en poussière. Les océans entrèrent en ébullition et leurs miasmes obscurcirent les cieux. Des rochers s'élevèrent tels des crocs parmi les forêts à l’agonie.
Alors qu’Elle commençait à se décomposer, Ses créatures, Ses enfants, survécurent comme ils le purent. S'entredéchirant, rôdant dans Ses entrailles fétides, enfantant des abominations. Et, alors que les âges se succédaient, certaines lignées humaines virent leur taille s’accroître de manière monstrueuse tandis que d’autres suivirent l’évolution inverse et, affaiblis, furent aisément asservis. Ces hommes «supérieurs» se nourrissaient des inférieurs, accroissant leurs forces, lançant leurs tribus les unes contre les autres dans d’épouvantables guerres sans fin. Jusqu’à ce qu’une tribu contraigne finalement les autres à ployer le genou dans la soumission à un seigneur que l'on connaît seulement par son titre... le Tyran. »
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Hate se déroule juste avant les "Chroniques de la Haine" (roman graphique par Adrian Smith), un monde à l'agonie où règne la barbarie. Mère-Nature a été mortellement blessée et réduite en esclavage par des êtres avides de pouvoir. Les terres désormais arides et stériles sont avares en ressources, le cannibalisme est donc devenu la règle pour survivre, les guerres tribales incessantes permettant de s'assurer l'approvisionnement indispensable à la survie du clan. Mais ce monde empoisonné a également conduit à des mutations aboutissant à créer une lignée d'êtres humains géants. Ces êtres nommés Varn ont naturellement pris le contrôle des tribus d'hommes inférieurs dans un monde où, désormais, seule la force détermine qui vit ou meurt. Les mutations n'ont pas épargné le monde animal ou végétal, générant d'effroyables abominations rôdant des les terres dévastées...
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Dans ce jeu d'affrontement pour public averti, vous êtes un "Prince" Varn dirigeant une tribu et cherchant à dominer celles de vos adversaires, ceci dans une "Chronique" (série d'escarmouches scénarisées). Pour cela vous devrez développer votre clan bataille après bataille. La "Haine" accumulée en combattant permet de débloquer des niveaux chez vos hommes (capacités ou bonus de combat). Les"Ressources"(comme les prisonniers ramenés à la fin d'une partie) pourront être dévorées pour nourrir votre clan ( ) et ainsi améliorer votre village (débloquant des bonus, des relances ou vous permettant de déployer de puissants mercenaires à la place de vos guerriers de base...). Si l'un de vos hommes tombe sur le champ de bataille et qu'il est capturé par l'adversaire (qui le mangera !), vous le remplacerez au prochain scénario par un nouveau guerrier mais sans expérience. Si par contre il n'est pas capturé, vous le conserverez pour la suite mais avec peut-être des séquelles plus ou moins invalidantes. Enfin la "Sauvagerie" reçue chaque round permet d'activer vos unités ou encore d'utiliser des cartes ou des capacités de votre Forge.
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Chaque tribu (composée d'un Prince Varn, d'un Champion, d'un Shaman, de 6 Guerriers et de 2 Jeunes-Sangs) possède un style de jeu qui lui est personnel de par les compétences propres à ses guerriers et parce que chacune possède un deck unique de cartes utilisées au cours des batailles.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 13.10.21 15:05, édité 12 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Dans la boîte de base il y a de quoi faire 2 parties en parallèle (pour une chronique à 4 joueurs par exemple) car ils fournissent un second plateau et tous les pions et décors de la boîte de base en double également. Le tout pouvant aussi être combiné pour former un grand plateau pour des affrontements épiques (2 contre 2, et même 2 contre 1 !!). Et compte tenu des 8 tribus offertes avec le pledge de base + les 3 tribus en add-on (et des mercenaires) , il y aura le choix !
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Dernière édition par Lex-Talionis le 08.02.19 21:15, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Tout cela laisse augurer d'un jeu d'une grande finesse où ma diplomatie subtile aura toute sa place...
Kieffer- Messages : 1142
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Laurent m'a vendu le jeu comme offrant la possibilité de manger le corps de ses adversaires vaincus.
On joue à Sherlock Holmes en buvant du thé, vivement la partie de HATE avec barbecue associé.
Alléchant que tout cela ! (le jeu, pas le cannibalisme, bande de vilains)
On joue à Sherlock Holmes en buvant du thé, vivement la partie de HATE avec barbecue associé.
Alléchant que tout cela ! (le jeu, pas le cannibalisme, bande de vilains)
Kieffer- Messages : 1142
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Vivement!!!
Mataorin- Messages : 1337
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
1er test en jouant une partie indépendante entre la tribu de Nico (Um'Tal) et la mienne (Um'Cordu). L'objectif était de capturer un Mercenaire neutre (choisi aléatoirement) dans "Les Bois Abandonnés" pour le forcer à se joindre à notre tribu.
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Ce scénario ne nous a pas vraiment opposé directement car il fallait surtout attaquer le Mercenaire.
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Après que ma tribu ait réussi à mettre cette créature nommée Grock à terre suite à d'âpres combats, l'opportuniste Nico parvint à s'emparer de son corps ligoté pour le traîner dans son village et rafler ainsi la victoire !!! (son camp étant en attaque, il avait l'initiative et je n'ai pas pu le contrer).
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En mode campagne, sa victoire lui aurait permis d'incorporer ce Mercenaire à sa tribu (à condition d'avoir amélioré son village avant), mais ma défaite n'aurait pas été trop embêtante non plus dans le cadre d'une Chronique car si Nico a réussi l'objectif, j'avais de mon côté collecté pas mal de Haine et de Ressources pour améliorer mes troupes et mon campement en vue des affrontements à venir. La "stratégie" à long terme varie donc entre une partie one-shot et une campagne.
En ce qui concerne le jeu les mécaniques sont très simples et s'assimilent facilement, la chance n'est pas l'élément décisif même si elle peut changer les choses par moments (Nico a par exemple pu mettre mon Prince KO automatiquement en piochant une carte précise lors de l'activation du Mercenaire). Toutefois le système de dés permet de gagner régulièrement de la Sauvagerie (même sur des jets foireux) pour acheter des relances, réactivations... ou payer des effets de cartes puissants pour la suite de la partie. Les decks donnent un style de jeu assez différent à chaque camp pour ajouter de l'asymétrie.
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Ce scénario ne nous a pas vraiment opposé directement car il fallait surtout attaquer le Mercenaire.
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Après que ma tribu ait réussi à mettre cette créature nommée Grock à terre suite à d'âpres combats, l'opportuniste Nico parvint à s'emparer de son corps ligoté pour le traîner dans son village et rafler ainsi la victoire !!! (son camp étant en attaque, il avait l'initiative et je n'ai pas pu le contrer).
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En mode campagne, sa victoire lui aurait permis d'incorporer ce Mercenaire à sa tribu (à condition d'avoir amélioré son village avant), mais ma défaite n'aurait pas été trop embêtante non plus dans le cadre d'une Chronique car si Nico a réussi l'objectif, j'avais de mon côté collecté pas mal de Haine et de Ressources pour améliorer mes troupes et mon campement en vue des affrontements à venir. La "stratégie" à long terme varie donc entre une partie one-shot et une campagne.
En ce qui concerne le jeu les mécaniques sont très simples et s'assimilent facilement, la chance n'est pas l'élément décisif même si elle peut changer les choses par moments (Nico a par exemple pu mettre mon Prince KO automatiquement en piochant une carte précise lors de l'activation du Mercenaire). Toutefois le système de dés permet de gagner régulièrement de la Sauvagerie (même sur des jets foireux) pour acheter des relances, réactivations... ou payer des effets de cartes puissants pour la suite de la partie. Les decks donnent un style de jeu assez différent à chaque camp pour ajouter de l'asymétrie.
Dernière édition par Lex-Talionis le 26.01.20 13:26, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Vu le travail de qualité effectué par ce mercenaire sur les membres de la tribu de Laurent, il était logique et légitime de le ramener chez nous une fois tombé d'épuisement.
Nul doute qu'après un copieux plat de viande il sera de nouveau motivé à distribuer des raclées pour notre tribu qui l'apprécie à sa juste valeur.
Nul doute qu'après un copieux plat de viande il sera de nouveau motivé à distribuer des raclées pour notre tribu qui l'apprécie à sa juste valeur.
Kieffer- Messages : 1142
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Test d'un scénario amateur pour 3 joueurs intitulé "One Must Fall !" en mode "chacun pour soi" (les seuls scénarios pour 3 joueurs officiels étant en 2 VS 1). Il se jouait du coup sur un plateau double, chacun devant piller l'une des huttes adverses pour gagner tout en défendant la sienne contre 2 adversaires. J'ai attribué à chacun une tribu aléatoire pour gagner du temps.
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Mise en place de départ :
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Tandis que les princes adverses s'affrontent je tente d'en profiter avec le mien en me dirigeant vers le camps de Nico...
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Mais contre toute attente le shaman de Nico se faufile et arrache la victoire in-extremis en pillant celle de Cyril alors que sa faction était décimée...
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Un scénar fun nous ayant permis de jouer à 3, et cette fois-ci d'ajouter les élévations et les pillages de huttes. En plus le plateau rend vraiment bien avec tous les éléments 3D. Sous ses airs simples et bourrins, le jeu est tout de même tactique et ne nécessite pas que de la chance. En plus les factions ont bien leur style propre ce qui rajoute de l'asymétrie.
Dommage que l'on ne soit pas assez nombreux en ce moment pour tenter une véritable Chronique multijoueurs.
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Tandis que les princes adverses s'affrontent je tente d'en profiter avec le mien en me dirigeant vers le camps de Nico...
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Mais contre toute attente le shaman de Nico se faufile et arrache la victoire in-extremis en pillant celle de Cyril alors que sa faction était décimée...
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Un scénar fun nous ayant permis de jouer à 3, et cette fois-ci d'ajouter les élévations et les pillages de huttes. En plus le plateau rend vraiment bien avec tous les éléments 3D. Sous ses airs simples et bourrins, le jeu est tout de même tactique et ne nécessite pas que de la chance. En plus les factions ont bien leur style propre ce qui rajoute de l'asymétrie.
Dommage que l'on ne soit pas assez nombreux en ce moment pour tenter une véritable Chronique multijoueurs.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Je confirme, jeu sympa qui favorise et même encourage la baston dans chacun de ses aspects.
Cela fait plaisir d'avoir l'opportunité de foncer dans le tas sans trop avoir à ruser.
Cela fait plaisir d'avoir l'opportunité de foncer dans le tas sans trop avoir à ruser.
Kieffer- Messages : 1142
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
En effet, le jeu est très fun et très accessible niveau règles bien qu'elles permettent une multitudes de stratégies, même si ce scenario nous montre bien que la stratégie n'est pas toujours gagnante, la chance opportuniste d'un certain joueur ayant une nouvelle fois fait son œuvre
En ce qui concerne la "win" de l'opportuniste Keifer, on voit bien qu'il s'agit d'un scénario très peu réaliste...
Son misérable prince KO, (soit dit en passant, défoncé par un véritable héros, avec de vraies couilles!) et son nombre très réduit de troupes restantes ne laisseraient aucunement penser qu'il puisse l'emporter... Mais si! Son bougre de Shaman boiteux défoncé à la coke court tel Forest Gump dans ma tente tant convoitée et en vérifie le contenu. Bravo ! Fin du scénario, baissez le rideau...
Le scénariste fou a jugé bon de stopper la pièce de théâtre à ce moment là. Mais le spectateur n'est pas dupe!!! Il connaît bien évidement la suite logique de l'histoire. Le consommateur d’opiacés et de poudre n'est jamais sorti de dessous latante tente, et a servi de plat de résistance tandis que la tente de sa tribu était elle même dépouillée par le prince exterminateur, sous le regard béat d'un autre prince chétif. Ce dernier ayant passé les 3 premiers actes d'une pièce en comportant 4, à observer les étoiles à côté de sa maisonnette de fortune. Ayant finalement trouvé à ce dernier acte, un point de vue plus élevé et plus propice à son activité préférée, l'astrologie.
Blague à part! (Oui, je suis en forme ce soir ) En effet, je trouve que les décors 3D apportent en effet dans ce jeu, un réel plus ! Et oui, ce serait cool d'être 4 car l'idée même d'évolution des villages et des unités me plaît beaucoup
En ce qui concerne la "win" de l'opportuniste Keifer, on voit bien qu'il s'agit d'un scénario très peu réaliste...
Son misérable prince KO, (soit dit en passant, défoncé par un véritable héros, avec de vraies couilles!) et son nombre très réduit de troupes restantes ne laisseraient aucunement penser qu'il puisse l'emporter... Mais si! Son bougre de Shaman boiteux défoncé à la coke court tel Forest Gump dans ma tente tant convoitée et en vérifie le contenu. Bravo ! Fin du scénario, baissez le rideau...
Le scénariste fou a jugé bon de stopper la pièce de théâtre à ce moment là. Mais le spectateur n'est pas dupe!!! Il connaît bien évidement la suite logique de l'histoire. Le consommateur d’opiacés et de poudre n'est jamais sorti de dessous la
Blague à part! (Oui, je suis en forme ce soir ) En effet, je trouve que les décors 3D apportent en effet dans ce jeu, un réel plus ! Et oui, ce serait cool d'être 4 car l'idée même d'évolution des villages et des unités me plaît beaucoup
Dernière édition par Mataorin le 01.09.19 22:14, édité 3 fois
Mataorin- Messages : 1337
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Mataorin a écrit:Le consommateur d’opiacés et de poudre n'est jamais sorti de dessous la tante...
Tu me prêtes des choses par ce lapsus révélateur qui t'a échappé ?
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Tant que ça reste dans la famille...
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Oops!
Mais bon, un si beau texte pour en ressortir qu'une erreur de lettre... Tu es bitoyable!
Mais bon, un si beau texte pour en ressortir qu'une erreur de lettre... Tu es bitoyable!
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Grâce à mon coûteux pledge à 1$ ( ) durant le KS CMON Time Machine, j'ai récupéré l'artbook du jeu en version PDF ainsi que la BO officielle créée pour le jeu (plus d'autres artbooks et musiques des jeux de CMON : Green Horde et Rising Sun).
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Edit: depuis je me le suis également procuré en version papier.
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Edit: depuis je me le suis également procuré en version papier.
Dernière édition par Lex-Talionis le 22.10.21 18:00, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
A noter que ces 4 héros par Adrian Smith pour Zombicide Black Plague étaient, comme vous le voyez sur la jaquette, tirés de l'univers de Hate
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Malheureusement, et malgré les demandes, ils n'ont pas fait de cartes crossover (ça aurait pourtant fait des mercenaires sympas). C'est dommage car ce sont 2 jeux CMON/Guillotine Games.
Mais on aura peut-être un jour des cartes fan-mades .
Ces figs, de Green Horde cette fois-ci, étaient là aussi basées sur l'univers de Hate.
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Non seulement ça peut faire des figs alternatives pour Hate mais du coup c'est jouable avec Black Plague que je possède également (c'est un Nécromancien et 2 Abominations spéciales).
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Malheureusement, et malgré les demandes, ils n'ont pas fait de cartes crossover (ça aurait pourtant fait des mercenaires sympas). C'est dommage car ce sont 2 jeux CMON/Guillotine Games.
Mais on aura peut-être un jour des cartes fan-mades .
Ces figs, de Green Horde cette fois-ci, étaient là aussi basées sur l'univers de Hate.
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Non seulement ça peut faire des figs alternatives pour Hate mais du coup c'est jouable avec Black Plague que je possède également (c'est un Nécromancien et 2 Abominations spéciales).
Dernière édition par Lex-Talionis le 29.09.21 22:36, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Quelques décors pour planter l'ambiance (pour faire des objectifs de mission)
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Et un pion 3D pour remplacer le pion festin
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J'ai aussi pris ce plateau transparent avec pions colorés pour suivre la progression des conquêtes de territoires pour chaque joueur (du coup la carte papier est "recyclable" entre 2 Chroniques, et c'est aussi plus lisible).
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Dernière édition par Lex-Talionis le 29.09.21 22:40, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
Démarrage à 2 joueurs de notre première Chronique de la Haine.
Une Chronique est résolue par une série de Clashes, chaque Clash est formé de 2 Batailles consécutives entre 2 mêmes joueurs, en alternant à chaque fois les rôles d’attaquant et défenseur sur différents scénarios. Entre chaque bataille un interlude permet de rentrer au village pour torturer ou dévorer ses prisonniers , et de voir si les blessés ont subi des séquelles, si les survivants ont gagné en XP et si on a assez de ressources pour upgrader son village. Chaque victoire permet de réclamer un Territoire sur la carte générale qui peut attribuer des Points de Conquête pour le score final ou d'autres avantages en cours de jeu.
Nico a choisi la Tribu d'Um'Tal.
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Pour la tribu d’Um’Tal, rien n’est plus important que leurs rites de passage. Chaque membre de la tribu doit prouver sa valeur en surmontant des épreuves. Et pas seulement pour passer à l’âge adulte, car ces épreuves font partie intégrante de la vie de la tribu. Echouer lors de ces épreuves a de terribles conséquences, comme l’exil ou la mort.
*[En termes de jeu, s'ils accomplissent certains objectifs temporaires qui leur sont spécifiques, cela leur confère des bonus définitifs pour toute la bataille en cours]
J'ai choisi la Tribu d'Um'Kator.
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La tribu d’Um’Kator ne s’autorise pas le moindre répit et abhorre l’oisiveté, ses membres croient fermement au fait qu’il faut être constamment préparé. Ce sont des touche-à-tout plein de ressources qui sont rarement pris au dépourvu sur le champ de bataille.
*[En termes de jeu, ils ont une Forge de village pouvant être améliorée pour plus de relances, réactivations etc..., ou ils peuvent parfois utiliser celle de l'adversaire et le priver de ses propres utilisations de Forge]
Une Chronique est résolue par une série de Clashes, chaque Clash est formé de 2 Batailles consécutives entre 2 mêmes joueurs, en alternant à chaque fois les rôles d’attaquant et défenseur sur différents scénarios. Entre chaque bataille un interlude permet de rentrer au village pour torturer ou dévorer ses prisonniers , et de voir si les blessés ont subi des séquelles, si les survivants ont gagné en XP et si on a assez de ressources pour upgrader son village. Chaque victoire permet de réclamer un Territoire sur la carte générale qui peut attribuer des Points de Conquête pour le score final ou d'autres avantages en cours de jeu.
Nico a choisi la Tribu d'Um'Tal.
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Pour la tribu d’Um’Tal, rien n’est plus important que leurs rites de passage. Chaque membre de la tribu doit prouver sa valeur en surmontant des épreuves. Et pas seulement pour passer à l’âge adulte, car ces épreuves font partie intégrante de la vie de la tribu. Echouer lors de ces épreuves a de terribles conséquences, comme l’exil ou la mort.
*[En termes de jeu, s'ils accomplissent certains objectifs temporaires qui leur sont spécifiques, cela leur confère des bonus définitifs pour toute la bataille en cours]
J'ai choisi la Tribu d'Um'Kator.
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La tribu d’Um’Kator ne s’autorise pas le moindre répit et abhorre l’oisiveté, ses membres croient fermement au fait qu’il faut être constamment préparé. Ce sont des touche-à-tout plein de ressources qui sont rarement pris au dépourvu sur le champ de bataille.
*[En termes de jeu, ils ont une Forge de village pouvant être améliorée pour plus de relances, réactivations etc..., ou ils peuvent parfois utiliser celle de l'adversaire et le priver de ses propres utilisations de Forge]
Dernière édition par Lex-Talionis le 13.10.21 15:03, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: HATE (Guillotine Games) 2019
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On a commencé par "Les Bois Abandonnés".
Nos deux Tribus cherchent à incorporer de force une puissante créature solitaire se cachant dans cette forêt lugubre, elle en connaît tous les secrets et peut s'y déplacer plus rapidement que nous, les arbres squelettiques attestant de la gloire passée de Mère-Nature...
Les Tribus se rencontrent et la Créature ne peut plus s'enfuir!
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La faire plier n'est pas chose aisée, ma tribu en paie le prix!
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Mon Prince lui-même ramène la bête enchaînée à son village tandis que les Um'Tal s'éloignent en ayant enlevé certains de mes hommes en "compensation"
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Grâce à ma victoire je pourrais à présent déployer le puissant Trull dans mes rangs à la place d'un guerrier ou jeune-sang!!
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Trull "La Tempête de Chair" incarne le chaos dans lequel est tombé ce monde. Mutant, sans terre, orphelin. Il rôde dans les terres désolées semant la souffrance et la mort, une tempête de chair frémissante et cauchemardesque.
Ma victoire me permet également de réclamer un nouveau territoire pour la Tribu d'Um'Kator (en violet), Nico (en rouge) choisit la seconde bataille que nous jouerons bientôt et où je serai en défense (ce sera la zone en jaune).
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Par contre j'ai eu plusieurs blessés ayant subi des séquelles légères et eu 2 morts (des hommes KO dont les corps ont été ramenés par Nico à son Village où ils ont subi un sort pire que la mort!!). Du coup ces 2 hommes ne seront pas dans mes rangs au prochain scénar (ils ne reviendront sous forme de jeunes guerriers novices et frais qu'au prochain Clash). Heureusement Trull peut avantageusement prendre la place de l'un d'entre eux! Je n'aurais qu'1 homme de moins.
Chacun a aussi pu améliorer son village et certains de ses combattants grâce aux Ressources et Haine acquises pdt la bataille.
Vraiment très fun et en mode Chronique ça gagne en profondeur avec le côté développement. Depuis que je voulais m'y remettre !
On a commencé par "Les Bois Abandonnés".
Nos deux Tribus cherchent à incorporer de force une puissante créature solitaire se cachant dans cette forêt lugubre, elle en connaît tous les secrets et peut s'y déplacer plus rapidement que nous, les arbres squelettiques attestant de la gloire passée de Mère-Nature...
Les Tribus se rencontrent et la Créature ne peut plus s'enfuir!
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La faire plier n'est pas chose aisée, ma tribu en paie le prix!
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Mon Prince lui-même ramène la bête enchaînée à son village tandis que les Um'Tal s'éloignent en ayant enlevé certains de mes hommes en "compensation"
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Grâce à ma victoire je pourrais à présent déployer le puissant Trull dans mes rangs à la place d'un guerrier ou jeune-sang!!
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Trull "La Tempête de Chair" incarne le chaos dans lequel est tombé ce monde. Mutant, sans terre, orphelin. Il rôde dans les terres désolées semant la souffrance et la mort, une tempête de chair frémissante et cauchemardesque.
Ma victoire me permet également de réclamer un nouveau territoire pour la Tribu d'Um'Kator (en violet), Nico (en rouge) choisit la seconde bataille que nous jouerons bientôt et où je serai en défense (ce sera la zone en jaune).
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Par contre j'ai eu plusieurs blessés ayant subi des séquelles légères et eu 2 morts (des hommes KO dont les corps ont été ramenés par Nico à son Village où ils ont subi un sort pire que la mort!!). Du coup ces 2 hommes ne seront pas dans mes rangs au prochain scénar (ils ne reviendront sous forme de jeunes guerriers novices et frais qu'au prochain Clash). Heureusement Trull peut avantageusement prendre la place de l'un d'entre eux! Je n'aurais qu'1 homme de moins.
Chacun a aussi pu améliorer son village et certains de ses combattants grâce aux Ressources et Haine acquises pdt la bataille.
Vraiment très fun et en mode Chronique ça gagne en profondeur avec le côté développement. Depuis que je voulais m'y remettre !
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: HATE (Guillotine Games) 2019
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Les Piliers de la Putréfaction.
"La Pourriture" gagnait progressivement le cœur du monde à l’agonie, une essence putride et fongique qui se propageait facilement à la chair. Nul ne pouvait s’en prémunir, pas même les puissants Varns, combattre ici relevait donc de la pure folie...
Dans ce scénario les combattants sont dès le départ au contact de leur ennemis!!!
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Des zones de Pourriture pouvaient être attaquées, en éclatant les champignons répandaient leurs spores mortelles sur toutes les zones adjacentes, y compris pour celui qui en avait causé l'éclatement (sauf en cas d'attaque à distance). Personne n'a finalement osé tenter le coup.
Ce fut une vraie boucherie, Nico a eu un l'avantage en ayant l'initiative pour étriller bcp de mes combattants me privant ainsi de soutien, mais j'ai pu lui faire connaître la douleur, notamment grâce à mon puissant mercenaire Trull, quand mon tour fut venu. Je ne pouvais toutefois plus revenir au score. J'ai perdu et lui a gagné un nouveau Territoire grâce à sa victoire.
Plateau de fin, victoire des Um'Tal
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Ce jeu porte en tous les cas bien son nom, de l'action virile effrénée, un peu de tactique/optimisation, et des scénarios originaux et rapides (d'autant que les positions de départ de chaque figurine sont prédéfinies ce qui gagne du temps!).
Les Piliers de la Putréfaction.
"La Pourriture" gagnait progressivement le cœur du monde à l’agonie, une essence putride et fongique qui se propageait facilement à la chair. Nul ne pouvait s’en prémunir, pas même les puissants Varns, combattre ici relevait donc de la pure folie...
Dans ce scénario les combattants sont dès le départ au contact de leur ennemis!!!
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Des zones de Pourriture pouvaient être attaquées, en éclatant les champignons répandaient leurs spores mortelles sur toutes les zones adjacentes, y compris pour celui qui en avait causé l'éclatement (sauf en cas d'attaque à distance). Personne n'a finalement osé tenter le coup.
Ce fut une vraie boucherie, Nico a eu un l'avantage en ayant l'initiative pour étriller bcp de mes combattants me privant ainsi de soutien, mais j'ai pu lui faire connaître la douleur, notamment grâce à mon puissant mercenaire Trull, quand mon tour fut venu. Je ne pouvais toutefois plus revenir au score. J'ai perdu et lui a gagné un nouveau Territoire grâce à sa victoire.
Plateau de fin, victoire des Um'Tal
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Ce jeu porte en tous les cas bien son nom, de l'action virile effrénée, un peu de tactique/optimisation, et des scénarios originaux et rapides (d'autant que les positions de départ de chaque figurine sont prédéfinies ce qui gagne du temps!).
Dernière édition par Lex-Talionis le 15.10.21 19:25, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: HATE (Guillotine Games) 2019
On a enchaîné avec la 1ère bataille du second Clash.
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Terrain Instable.
La Terre se meurt, Son corps pourrissant sous nos pieds. Le faible mourra avec Elle, tandis que le fort se tiendra fièrement au-dessus de Sa carcasse flétrie. Il n'est pas plus désespéré de se battre sur ce plateau instable qu'ailleurs. Nous tiendrons nos positions, même si la Terre, Elle, ne le fera pas...
Plateau de départ.
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Scénario très spécial car le plateau n'est composé que de reliefs et à la fin de chaque round, on lance un dé et on retire du jeu les tuiles correspondantes avec tous ceux qui ont le malheur d'y être encore!!!! (si des persos ont la capacité de pousser, il peuvent jeter leurs ennemis dans le vide!! une règle spéciale permet de tenter un saut désespéré par-dessus un éventuel gouffre entre 2 tuiles.
Cependant la bataille s'est terminée au 1er round (un Round dure pls tours de joueurs) et l'on n'a rien vu s'effondrer car Nico a déclaré forfait (ce qui est possible quand on atteint un certain seuil de pertes) afin de ne pas perdre plus d'hommes. Une atroce boucherie, mais cette fois-ci ce fut moi qui triomphais sur les corps sanglants et palpitants de mes adversaires!! (mon Prince, grâce à sa nouvelle compétence, pouvait taper sur 2 cibles par attaque et comme je pouvais le réactiver grâce à diverses filouteries, il a fait bcp de kills).
Carte de Chronique à ce stade (prochaine bataille en Jaune, ce sera la 4ème)
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Terrain Instable.
La Terre se meurt, Son corps pourrissant sous nos pieds. Le faible mourra avec Elle, tandis que le fort se tiendra fièrement au-dessus de Sa carcasse flétrie. Il n'est pas plus désespéré de se battre sur ce plateau instable qu'ailleurs. Nous tiendrons nos positions, même si la Terre, Elle, ne le fera pas...
Plateau de départ.
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Scénario très spécial car le plateau n'est composé que de reliefs et à la fin de chaque round, on lance un dé et on retire du jeu les tuiles correspondantes avec tous ceux qui ont le malheur d'y être encore!!!! (si des persos ont la capacité de pousser, il peuvent jeter leurs ennemis dans le vide!! une règle spéciale permet de tenter un saut désespéré par-dessus un éventuel gouffre entre 2 tuiles.
Cependant la bataille s'est terminée au 1er round (un Round dure pls tours de joueurs) et l'on n'a rien vu s'effondrer car Nico a déclaré forfait (ce qui est possible quand on atteint un certain seuil de pertes) afin de ne pas perdre plus d'hommes. Une atroce boucherie, mais cette fois-ci ce fut moi qui triomphais sur les corps sanglants et palpitants de mes adversaires!! (mon Prince, grâce à sa nouvelle compétence, pouvait taper sur 2 cibles par attaque et comme je pouvais le réactiver grâce à diverses filouteries, il a fait bcp de kills).
Carte de Chronique à ce stade (prochaine bataille en Jaune, ce sera la 4ème)
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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