Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
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Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
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Le rituel touche à sa fin.
Les indicibles Grands Anciens s’apprêtent à envahir notre monde.
C’est inévitable. Vous devez les détruire.
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Cthulhu : Death May Die est un jeu de plateau coopératif pouvant réunir 1 à 5 participants. Pour vaincre les horreurs surnaturelles venues de par-delà le temps et l’espace, vous devrez oeuvrer de concert et accepter de sombrer dans la folie. Vous allez devoir interrompre le rituel juste le temps de rendre le Grand Ancien vulnérable. Il s’agit probablement d’un voyage sans retour. Mais vous y êtes préparé, n’est-ce pas ?
Chaque Investigateur aura bien évidemment son propre style et ses propres compétences, et les cartes Folie aléatoires lui confèreront encore plus de personnalité à chaque partie (qui vous dit qu'être pyromane ne vous rendra pas service un de ces jours ??). D'ailleurs plus on perd de santé mentale (ce qui peut conduire à notre perte), plus on améliore ses capacités en parallèle (sorte de système d'XP à double tranchant).
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Chaque scénario spécifique (qui arrive dans une petite boîte dédiée) peut être joué en changeant le Grand Ancien que l'on affrontera, dans la boîte de base on aura Cthulhu et Hastur mais d'autres extensions nous en amèneront d'autres (Dagon, Shub-Niggurath, Yog-Sothot...). Le fait de changer de Grand Ancien changera l'expérience vécue pour un même scénario car chacun vient avec ses propres cartes et sbires pour un style de jeu particulier (ceci augmente donc la rejouabilité des missions). On aura également des ennemis non affiliés que l'on croisera plus souvent dans les missions (cultistes de base, monstres indépendants...).
Figurines de la boîte de base :
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Les parties auront donc souvent 2 temps forts, d'abord chercher à contrer le rituel en cours (les objectifs pour y parvenir dépendront du scénario) puis affronter le Grand Ancien avant qu'il n'ait pu prendre définitivement pied dans notre univers. Ça reste un jeu plus orienté action qu'un Demeures de l'Epouvante qui favorise lui l'enquête et l'exploration, c'est un peu comme si le jeu commençait justement au moment du final où tout commence à partir en vrille !
Le rituel touche à sa fin.
Les indicibles Grands Anciens s’apprêtent à envahir notre monde.
C’est inévitable. Vous devez les détruire.
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Cthulhu : Death May Die est un jeu de plateau coopératif pouvant réunir 1 à 5 participants. Pour vaincre les horreurs surnaturelles venues de par-delà le temps et l’espace, vous devrez oeuvrer de concert et accepter de sombrer dans la folie. Vous allez devoir interrompre le rituel juste le temps de rendre le Grand Ancien vulnérable. Il s’agit probablement d’un voyage sans retour. Mais vous y êtes préparé, n’est-ce pas ?
Chaque Investigateur aura bien évidemment son propre style et ses propres compétences, et les cartes Folie aléatoires lui confèreront encore plus de personnalité à chaque partie (qui vous dit qu'être pyromane ne vous rendra pas service un de ces jours ??). D'ailleurs plus on perd de santé mentale (ce qui peut conduire à notre perte), plus on améliore ses capacités en parallèle (sorte de système d'XP à double tranchant).
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Chaque scénario spécifique (qui arrive dans une petite boîte dédiée) peut être joué en changeant le Grand Ancien que l'on affrontera, dans la boîte de base on aura Cthulhu et Hastur mais d'autres extensions nous en amèneront d'autres (Dagon, Shub-Niggurath, Yog-Sothot...). Le fait de changer de Grand Ancien changera l'expérience vécue pour un même scénario car chacun vient avec ses propres cartes et sbires pour un style de jeu particulier (ceci augmente donc la rejouabilité des missions). On aura également des ennemis non affiliés que l'on croisera plus souvent dans les missions (cultistes de base, monstres indépendants...).
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Les parties auront donc souvent 2 temps forts, d'abord chercher à contrer le rituel en cours (les objectifs pour y parvenir dépendront du scénario) puis affronter le Grand Ancien avant qu'il n'ait pu prendre définitivement pied dans notre univers. Ça reste un jeu plus orienté action qu'un Demeures de l'Epouvante qui favorise lui l'enquête et l'exploration, c'est un peu comme si le jeu commençait justement au moment du final où tout commence à partir en vrille !
Dernière édition par Lex-Talionis le 06.06.20 20:12, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Tout ce qui se vendait pendant le KS était en anglais (ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là je me suis juste acheté le jeu de base version boutique (qui du coup sera en VF).
En attendant je vais pledger sur le comics VF basé sur cette licence qui apportera qq bonus pour le jeu de plateau (les bonus seront en VF aussi) : nouveaux Investigateurs assez typés tirés de la BD (un vétéran de la Grande Guerre entrant en mode berserker quand il est à bout de forces, une peintre créant des oeuvres "vivantes" placées sur le plateau et lui apportant des avantages, ...) & des cartes de Cultistes alternatives pour changer un peu le style de ces adversaires de base en modifiant leur caracs ou en leur donnant des effets spéciaux.
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En attendant je vais pledger sur le comics VF basé sur cette licence qui apportera qq bonus pour le jeu de plateau (les bonus seront en VF aussi) : nouveaux Investigateurs assez typés tirés de la BD (un vétéran de la Grande Guerre entrant en mode berserker quand il est à bout de forces, une peintre créant des oeuvres "vivantes" placées sur le plateau et lui apportant des avantages, ...) & des cartes de Cultistes alternatives pour changer un peu le style de ces adversaires de base en modifiant leur caracs ou en leur donnant des effets spéciaux.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 28.06.21 13:50, édité 4 fois
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Saison 1 - Episode 1: Alchimie Blasphématoire.
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Testé aujourd'hui avec mon frère et c'est très sympa. Les règles sont ultra simples et ça marche bien, il y a un ton un peu humoristique dans les évènements qui passe finalement bien. Il y a certes des jets de dés mais il faut être assez tactique et optimiser ses actions, surtout en fin de partie quand le Grand Ancien se réveille. On a utilisé Cthulhu.
On progresse dans notre objectif de briser le rituel...
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Le dormeur s'est réveillé, et il fait très mal !!
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On a gagné mais à la limite, un des persos allait devenir fou à la fin de son tour et le second n'aurait pas tardé à suivre son funeste destin.
La mécanique de progression dans la folie qui renforce votre personnage tout en le rapprochant de sa fin colle au thème tout en fonctionnant bien au niveau gameplay. Les persos semblent en outre bien différents dans leurs styles.
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Testé aujourd'hui avec mon frère et c'est très sympa. Les règles sont ultra simples et ça marche bien, il y a un ton un peu humoristique dans les évènements qui passe finalement bien. Il y a certes des jets de dés mais il faut être assez tactique et optimiser ses actions, surtout en fin de partie quand le Grand Ancien se réveille. On a utilisé Cthulhu.
On progresse dans notre objectif de briser le rituel...
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On a gagné mais à la limite, un des persos allait devenir fou à la fin de son tour et le second n'aurait pas tardé à suivre son funeste destin.
La mécanique de progression dans la folie qui renforce votre personnage tout en le rapprochant de sa fin colle au thème tout en fonctionnant bien au niveau gameplay. Les persos semblent en outre bien différents dans leurs styles.
Dernière édition par Lex-Talionis le 27.04.24 17:50, édité 4 fois
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
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Nouveau test de ce 1er scénario Alchimie Blasphématoire mais contre Hastur et avec de nouveaux persos. Et bien ça change un peu la donne en effet, la mécanique de cet ennemi est assez différente de Cthulhu. Si la destruction des laboratoires alchimiques s'est bien déroulée, mon perso est mort à la toute fin, un mauvais jet de dés m'a achevé, Cyril a pu éliminer le Roi en Jaune alors qu'à la fin de son tour il aurait lui aussi sûrement succombé à la folie ou aux coups des adversaires!
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Nouveau test de ce 1er scénario Alchimie Blasphématoire mais contre Hastur et avec de nouveaux persos. Et bien ça change un peu la donne en effet, la mécanique de cet ennemi est assez différente de Cthulhu. Si la destruction des laboratoires alchimiques s'est bien déroulée, mon perso est mort à la toute fin, un mauvais jet de dés m'a achevé, Cyril a pu éliminer le Roi en Jaune alors qu'à la fin de son tour il aurait lui aussi sûrement succombé à la folie ou aux coups des adversaires!
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Dernière édition par Lex-Talionis le 27.04.24 17:22, édité 1 fois
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Saison 1 - Episode 2: Les Grimoires de la Folie avec Cthulhu.
Les investigateurs pénètrent dans les catacombes du domaine Wallace car une activité suspecte de cultistes les y a attirés. Le vieil Horace y aurait amassé jadis nombre d'ouvrages interdits, lui que l'on suspectait de pratiquer la sorcellerie...
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Une fois les ouvrages maudits arrachés aux sectateurs, il faut bannir le Grand Ancien...
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A bout de souffle et au seuil de la folie, les investigateurs ont triomphé !
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Encore une fois la victoire se remporte in-extremis. Le jeu a l'air pour l'instant de bien fonctionner et semble bien équilibré tout en restant fun ! Content de mon acquisition.
Les investigateurs pénètrent dans les catacombes du domaine Wallace car une activité suspecte de cultistes les y a attirés. Le vieil Horace y aurait amassé jadis nombre d'ouvrages interdits, lui que l'on suspectait de pratiquer la sorcellerie...
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Encore une fois la victoire se remporte in-extremis. Le jeu a l'air pour l'instant de bien fonctionner et semble bien équilibré tout en restant fun ! Content de mon acquisition.
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Saison 1 - Episode 3: Danse Macabre avec Hastur.
Des cultistes se sont infiltrés dans une soirée mondaine masquée, les pauvres invités ne se doutent pas qu'ils risquent de servir de sacrifice à une divinité malveillante dont l'éveil est proche...
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Encore une victoire de justesse, un investigateur mort et l'autre n'était pas loin de le rejoindre quand le Grand Ancien fut banni!
Des cultistes se sont infiltrés dans une soirée mondaine masquée, les pauvres invités ne se doutent pas qu'ils risquent de servir de sacrifice à une divinité malveillante dont l'éveil est proche...
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Encore une victoire de justesse, un investigateur mort et l'autre n'était pas loin de le rejoindre quand le Grand Ancien fut banni!
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Episode Perdu 2: Bright Lights, Big Monsters avec Cthulhu.
Des lumières vives ont été signalées dans le ciel nocturne du Maine, un OVNI? Des gens ont également été enlevés, tout comme des élans qui pullulent dans la région. Les investigateurs ont une idée pour se débarrasser de ces envahisseurs, attacher des explosifs à des élans afin que les êtres responsables de leur enlèvement aient une très mauvaise surprise !
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Les investigateurs débarquent pour mettre leur plan à exécution
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Oups, quelque chose bouge dans l'obscurité !
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The Last Stand
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Ce scénario plutôt craqué était un bonus kickstarter dans lequel les auteurs se sont lâchés, il n'en reste pas moins fun et a le mérite de dépayser les investigateurs blasés
On a gagné mais une fois de plus avec une investigatrice devenue folle dans l'affrontement final contre le grand ancien.
Des lumières vives ont été signalées dans le ciel nocturne du Maine, un OVNI? Des gens ont également été enlevés, tout comme des élans qui pullulent dans la région. Les investigateurs ont une idée pour se débarrasser de ces envahisseurs, attacher des explosifs à des élans afin que les êtres responsables de leur enlèvement aient une très mauvaise surprise !
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Les investigateurs débarquent pour mettre leur plan à exécution
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Oups, quelque chose bouge dans l'obscurité !
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Ce scénario plutôt craqué était un bonus kickstarter dans lequel les auteurs se sont lâchés, il n'en reste pas moins fun et a le mérite de dépayser les investigateurs blasés
On a gagné mais une fois de plus avec une investigatrice devenue folle dans l'affrontement final contre le grand ancien.
Dernière édition par Lex-Talionis le 27.04.24 17:51, édité 2 fois
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Episode Perdu 1: Speak Ftaghn or Die! avec Cthulhu.
Les habitants d'une ville côtière semblent tous comme hypnotisés. Le culte opérant dans les environs n'a pas lésiné sur les moyens pour cette opération d’envergure, ses leadeurs se sont même déplacés pour l'occasion. Un marchand de glace ambulant à leur solde et dont la crème glacée contient une substance inconnue préparée par la secte propage cet étrange état parmi les citoyens qui ne se doutent de rien...
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1er échec (mort d'un héros avant la venue du Grand Ancien)
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2nd échec par abandon (un évènement reconvertit tous les citoyens en "zombies" alors qu'on arrive en bout de jeu et qu'on ne peut tjs pas attaquer Cthulhu tant que le rituel n'est pas brisé)
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On a testé 2 fois de suite et perdu à chaque fois, non à cause de notre seule "inexpérience" ( ) mais plutôt à cause d'un probable déséquilibre de ce scénario bonus offerts aux backers (et qui a sûrement était développé un peu trop rapidement). En effet pour briser le rituel il nous faut ramener à la réalité les 9 citoyens que le vendeur ambulant et d'autres effets de jeu reconvertissent en "zombies" au fur et à mesure, même quand on les a ranimés!
Le problème est qu'il y a trop de cartes (dont l'ordre est imprévisible et qui peuvent être remélangées pls fois dans le deck) qui peuvent reconvertir TOUS les citoyens revenus à la réalité dans une même zone (parfois la présence d'un simple cultiste sur leur zone suffit, et ils sont nombreux sur le plateau!) alors que cela nous prend bcp d'actions et donc de tours pour les ranimer un par un. Bref dans nos 2 parties on a eu la sensation de courir après un objectif dont la réalisation reculait à chaque fois qu'on s'en approchait... assez frustrant
Je pense qu'il suffit juste d'affaiblir l'effet de reconversion des cartes MYTHOS à 1 seul citoyen reconverti sur les zones indiquées par la carte (car l'effet d'avancée du Grand Ancien est déjà de reconvertir TOUS les civils présents sur la zone du vendeur de glaces - effet puissant mais moins fréquent et que l'on peut donc conserver).
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Sinon ce qui est original dans ce scénario c'est qu'il est orienté cultistes, ils grouillent (c'est voulu par les cartes fournies) mais on n'a pas le temps de trop les affronter tant qu'on tente de sauver laborieusement les habitants de la ville. Ces sectateurs sont même épaulés par 3 leaders cultistes spéciaux (n'ayant pas les figurines "officielles" j'ai utilisé des proxi). Ils ne sont pas trop dérangeants car on peut en général les éliminer en priorité lors d'un combat (bien qu'ils respawnent parfois), mais ils peuvent faire très mal si on les laisse s'entourer de sbires, c'est même intéressant d'avoir un plateau avec bcp d'adorateurs à la venue du Grand Ancien!
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Je pense qu'on pourrait facilement les intégrer aux autres scénarios normaux en les plaçant au départ sur le plateau ou parmi les cultistes qui spawnent avec des cartes (qd par exemple il devrait arriver au moins 2 ou 3 cultistes, ou au dé peut-être?) car ils peuvent représenter un petit challenge en plus mais ils ne respawneront jamais en dehors de cet Episode Perdu (car leur respawn dépend du deck spécifique à cette mission) donc ça bouleverserait pas l'équilibre en profondeur.
C'est d'ailleurs un peu cet esprit qui a amené à créer les cartes de cultistes alternatives lors du mini-kickstarter pour le comics de Death May Die.
Les habitants d'une ville côtière semblent tous comme hypnotisés. Le culte opérant dans les environs n'a pas lésiné sur les moyens pour cette opération d’envergure, ses leadeurs se sont même déplacés pour l'occasion. Un marchand de glace ambulant à leur solde et dont la crème glacée contient une substance inconnue préparée par la secte propage cet étrange état parmi les citoyens qui ne se doutent de rien...
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1er échec (mort d'un héros avant la venue du Grand Ancien)
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2nd échec par abandon (un évènement reconvertit tous les citoyens en "zombies" alors qu'on arrive en bout de jeu et qu'on ne peut tjs pas attaquer Cthulhu tant que le rituel n'est pas brisé)
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On a testé 2 fois de suite et perdu à chaque fois, non à cause de notre seule "inexpérience" ( ) mais plutôt à cause d'un probable déséquilibre de ce scénario bonus offerts aux backers (et qui a sûrement était développé un peu trop rapidement). En effet pour briser le rituel il nous faut ramener à la réalité les 9 citoyens que le vendeur ambulant et d'autres effets de jeu reconvertissent en "zombies" au fur et à mesure, même quand on les a ranimés!
Le problème est qu'il y a trop de cartes (dont l'ordre est imprévisible et qui peuvent être remélangées pls fois dans le deck) qui peuvent reconvertir TOUS les citoyens revenus à la réalité dans une même zone (parfois la présence d'un simple cultiste sur leur zone suffit, et ils sont nombreux sur le plateau!) alors que cela nous prend bcp d'actions et donc de tours pour les ranimer un par un. Bref dans nos 2 parties on a eu la sensation de courir après un objectif dont la réalisation reculait à chaque fois qu'on s'en approchait... assez frustrant
Je pense qu'il suffit juste d'affaiblir l'effet de reconversion des cartes MYTHOS à 1 seul citoyen reconverti sur les zones indiquées par la carte (car l'effet d'avancée du Grand Ancien est déjà de reconvertir TOUS les civils présents sur la zone du vendeur de glaces - effet puissant mais moins fréquent et que l'on peut donc conserver).
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Sinon ce qui est original dans ce scénario c'est qu'il est orienté cultistes, ils grouillent (c'est voulu par les cartes fournies) mais on n'a pas le temps de trop les affronter tant qu'on tente de sauver laborieusement les habitants de la ville. Ces sectateurs sont même épaulés par 3 leaders cultistes spéciaux (n'ayant pas les figurines "officielles" j'ai utilisé des proxi). Ils ne sont pas trop dérangeants car on peut en général les éliminer en priorité lors d'un combat (bien qu'ils respawnent parfois), mais ils peuvent faire très mal si on les laisse s'entourer de sbires, c'est même intéressant d'avoir un plateau avec bcp d'adorateurs à la venue du Grand Ancien!
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Je pense qu'on pourrait facilement les intégrer aux autres scénarios normaux en les plaçant au départ sur le plateau ou parmi les cultistes qui spawnent avec des cartes (qd par exemple il devrait arriver au moins 2 ou 3 cultistes, ou au dé peut-être?) car ils peuvent représenter un petit challenge en plus mais ils ne respawneront jamais en dehors de cet Episode Perdu (car leur respawn dépend du deck spécifique à cette mission) donc ça bouleverserait pas l'équilibre en profondeur.
C'est d'ailleurs un peu cet esprit qui a amené à créer les cartes de cultistes alternatives lors du mini-kickstarter pour le comics de Death May Die.
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Saison 1 - Episode 4: Idoles Impies avec Hastur.
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Nouvelle partie où nos investigateurs devaient mettre fin aux agissements d'une secte cherchant à ouvrir un portail à l'intérieur d'un musée d'antiquités. Il fallait récupérer des artefacts pour conjurer le sort en évitant les sectateurs et les gardiens du musée patrouillant dans les coursives obscures...
Victoire de justesse, 2 investigateurs sur 3 tués durant l'affrontement final avant que le dernier homme ne parvienne à renvoyer le Roi en Jaune dans sa dimension...
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Toujours du challenge dans ce jeu, on sent bien la pression qui monte vers le crescendo final. Groovy !
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Victoire de justesse, 2 investigateurs sur 3 tués durant l'affrontement final avant que le dernier homme ne parvienne à renvoyer le Roi en Jaune dans sa dimension...
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Toujours du challenge dans ce jeu, on sent bien la pression qui monte vers le crescendo final. Groovy !
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Mataorin aime ce message
Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Petite partie cet aprem avec mon frère, Saison 1 - Episode 6: L'Heure de l'Indicible avec Cthulhu.
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Une nouvelle victoire à la limite, mon héroïne tuée à la toute fin par le Grand Ancien, en même temps elle était quasi folle et littéralement en feu pour avoir traversé des rideaux de flammes (maudits vampires de feu!) afin d'écarter grâce à ses compétences les autres créatures qui bloquaient le chemin jusqu'à Cthulhu. Du coup mon frère a pu l'achever à un point de santé mentale de devenir fou lui-même ! Il le serait devenu automatiquement à la fin de son tour s'il ne l'avait pas tué (effet du Grand Ancien). Chaud !
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Les scénarios du jeu de base sont tout de même bien équilibrés car c'est toujours des victoires in-extremis et haletantes, très Lovecraftiennes (on meurt ou on devient fou en bannissant une menace cosmique et blasphématoire).
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Une nouvelle victoire à la limite, mon héroïne tuée à la toute fin par le Grand Ancien, en même temps elle était quasi folle et littéralement en feu pour avoir traversé des rideaux de flammes (maudits vampires de feu!) afin d'écarter grâce à ses compétences les autres créatures qui bloquaient le chemin jusqu'à Cthulhu. Du coup mon frère a pu l'achever à un point de santé mentale de devenir fou lui-même ! Il le serait devenu automatiquement à la fin de son tour s'il ne l'avait pas tué (effet du Grand Ancien). Chaud !
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Test d'un Scénario Amateur en VO intitulé Ultimate Victory Plan avec Cthulhu.
On doit faire la chasse à une secte nazie opérant des manipulations occultes dont le QG est en flammes et où s'ouvrent des brèches vers une autre dimension !
La tension monte, les flammes se propagent et l'adversité est forte!
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Mais la victoire est durement acquise, encore un investigateur au tapis pour le final!
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Scénario bien fichu, avec son ambiance Weird War II, pour lequel l'auteur a créé ses propres ennemis (j'ai utilisé des figs de Reichbusters & Fireteam Zero pour les représenter) qui peuvent s'avérer redoutables. Mais il a aussi créé toutes les cartes nécessaires (cartes Mythe et Fouille) et des pions "Brèches" très esthétiques. Beau boulot!
On doit faire la chasse à une secte nazie opérant des manipulations occultes dont le QG est en flammes et où s'ouvrent des brèches vers une autre dimension !
La tension monte, les flammes se propagent et l'adversité est forte!
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Scénario bien fichu, avec son ambiance Weird War II, pour lequel l'auteur a créé ses propres ennemis (j'ai utilisé des figs de Reichbusters & Fireteam Zero pour les représenter) qui peuvent s'avérer redoutables. Mais il a aussi créé toutes les cartes nécessaires (cartes Mythe et Fouille) et des pions "Brèches" très esthétiques. Beau boulot!
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Test en fin d'aprem avec mon frère en utilisant 2 des nouveaux investigateurs de la Saison 2.
Saison 2 - Episode 1: Etranges Alliances avec Hastur.
On doit forcer la salle des coffres d'une banque où se sont enfermés des cultistes pour pratiquer leur rituel d'invocation à l'abri de toute intervention extérieure. Pour attaquer une banque, quoi de mieux que de faire alliance avec... la Mafia ? (ils faut obtenir un certain nombre de compagnons en cours de jeu pour pouvoir forcer le coffre et interrompre le rituel).
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On avait Hastur comme Grand Ancien à affronter et de nouvelles créatures (Tchos-Tchos et Chose Très Ancienne).
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On a finalement perdu (2 morts ) alors qu'il nous restait à vaincre l'ultime aspect du Roi en Jaune. Les ennemis pullulaient dans cette partie et nous engluaient, alors qu'Hastur se téléportait à l'autre bout du plateau à chaque fois que l'on battait l'un de ses aspects. En plus les effets néfastes que l'on peut acquérir durant le scénario et l'influence pernicieuse du Grand Ancien (qui vous colle régulièrement des "signes jaunes" boostant les ennemis ou vous affaiblissant lors de certains évènements) étaient difficiles à gérer. Un Cthulhu aurait été plus "facile" dans cette configuration.
Les finaux dans ce jeu sont donc toujours aussi tendus et c'est ça qu'on aime .
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Saison 2 - Episode 1: Etranges Alliances avec Hastur.
On doit forcer la salle des coffres d'une banque où se sont enfermés des cultistes pour pratiquer leur rituel d'invocation à l'abri de toute intervention extérieure. Pour attaquer une banque, quoi de mieux que de faire alliance avec... la Mafia ? (ils faut obtenir un certain nombre de compagnons en cours de jeu pour pouvoir forcer le coffre et interrompre le rituel).
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On avait Hastur comme Grand Ancien à affronter et de nouvelles créatures (Tchos-Tchos et Chose Très Ancienne).
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On a finalement perdu (2 morts ) alors qu'il nous restait à vaincre l'ultime aspect du Roi en Jaune. Les ennemis pullulaient dans cette partie et nous engluaient, alors qu'Hastur se téléportait à l'autre bout du plateau à chaque fois que l'on battait l'un de ses aspects. En plus les effets néfastes que l'on peut acquérir durant le scénario et l'influence pernicieuse du Grand Ancien (qui vous colle régulièrement des "signes jaunes" boostant les ennemis ou vous affaiblissant lors de certains évènements) étaient difficiles à gérer. Un Cthulhu aurait été plus "facile" dans cette configuration.
Les finaux dans ce jeu sont donc toujours aussi tendus et c'est ça qu'on aime .
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Après la Saison 2 (avec ses nouveaux scénarios/ennemis/investigateurs) et les Investigateurs & Cultistes Spéciaux tirés du comics que j'ai reçus récemment, ce jour j'ai réceptionné un nouveau Grand Ancien (Shub-Niggurath) venu se joindre à Cthulhu et au Roi en Jaune fournis dans la boîte de base, ce qui permettra de varier un peu l'adversité.
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Saison 2 - Episode 2: Les Bois Sans Nom avec Shub-Niggurath comme Grand Ancien (plutôt dans le thème "forestier" du coup).
On devait réduire en cendres 4 campements de cultistes dans les bois, ils s'y étaient rassemblés pour invoquer leur sombre déité.
On a testé 2 persos qui étaient sans le vouloir bien complémentaires, la sorcière Vaudou de la saison 2 et le détective issu du comics.
Ah oui, quand même !!!
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Victoire avec 2 survivants pour une fois!
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Shub-Niggurath a vraiment une mécanique différente, ses sombres rejetons se multiplient si on les blesse sans les tuer en un coup, et ils ont tendance à se rassembler autour de la Chèvre aux Mille Chevreaux afin de la protéger. Shub-Niggurath a en plus une capacité blessant tout ce qui est autour d'elle, du coup en blessant ses rejetons sans les tuer, ils se multiplient encore!! On voit bien ce que ça peut donner sur la 1ère photo! Fun!!![/b]
On devait réduire en cendres 4 campements de cultistes dans les bois, ils s'y étaient rassemblés pour invoquer leur sombre déité.
On a testé 2 persos qui étaient sans le vouloir bien complémentaires, la sorcière Vaudou de la saison 2 et le détective issu du comics.
Ah oui, quand même !!!
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Victoire avec 2 survivants pour une fois!
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Shub-Niggurath a vraiment une mécanique différente, ses sombres rejetons se multiplient si on les blesse sans les tuer en un coup, et ils ont tendance à se rassembler autour de la Chèvre aux Mille Chevreaux afin de la protéger. Shub-Niggurath a en plus une capacité blessant tout ce qui est autour d'elle, du coup en blessant ses rejetons sans les tuer, ils se multiplient encore!! On voit bien ce que ça peut donner sur la 1ère photo! Fun!!![/b]
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Scénario très sympa avec de bonnes mécaniques et un duo de personnages du tonnerre pour tailler dans les cohortes de cultistes et autres choses innommables.
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Partie avec mon frère.
Saison 2 - Episode 3: Sanctificetur Nomen avec Yog-Sothoth.
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On doit y enquêter sur la corruption d'une communauté religieuse en découvrant un sectateur caché parmi ses membres. Il y a une originale mécanique de recherche d'identité secrète pour, comme toujours, renouveller l'expérience de jeu.
Yog-Sothoth fait apparaître de nombreux portails magiques qui multiplient les spawns classiques tout en finissant par rendre leur présence dangereuse pour votre santé mentale au fur et à mesure que le Grand Ancien avance dans ses "Aspects".
On a fini par vaincre l'avatar de Yog-Sothoth, mais à quel prix!
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Comme souvent la victoire fut in-extremis, mon héroïne devenue folle et l'investigateur de mon frère n'avait qu'1 point de Santé Mentale, une perte et son personnage sombrait aussi dans la folie...
Hollywoodien !
Saison 2 - Episode 3: Sanctificetur Nomen avec Yog-Sothoth.
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On doit y enquêter sur la corruption d'une communauté religieuse en découvrant un sectateur caché parmi ses membres. Il y a une originale mécanique de recherche d'identité secrète pour, comme toujours, renouveller l'expérience de jeu.
Yog-Sothoth fait apparaître de nombreux portails magiques qui multiplient les spawns classiques tout en finissant par rendre leur présence dangereuse pour votre santé mentale au fur et à mesure que le Grand Ancien avance dans ses "Aspects".
On a fini par vaincre l'avatar de Yog-Sothoth, mais à quel prix!
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Comme souvent la victoire fut in-extremis, mon héroïne devenue folle et l'investigateur de mon frère n'avait qu'1 point de Santé Mentale, une perte et son personnage sombrait aussi dans la folie...
Hollywoodien !
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
J'ai récupéré un Print 3D fanmade d'un support dédié pour le jeu. Basique mais super pratique pour organiser les cartes en jeu sans trop s'étaler tout en conservant visible les cartes Mythe déjà tombées possédant un symbole d'avancée du Grand Ancien :
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J'ai aussi mis la main en occasion sur les supports de fiches de persos fournis seulement pdt le KS, c'est du plastique souple se clipsant autour de la fiche pour maintenir les pions en place et où l'on peut glisser sur les côtés les objets & compagnons acquis en cours de jeu (j'en avais 2 d'un autre fabricant en MDF/PVC, mais là j'en aurais assez pour chaque joueur autour de la table si on est plus de 2) :
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J'ai aussi mis la main en occasion sur les supports de fiches de persos fournis seulement pdt le KS, c'est du plastique souple se clipsant autour de la fiche pour maintenir les pions en place et où l'on peut glisser sur les côtés les objets & compagnons acquis en cours de jeu (j'en avais 2 d'un autre fabricant en MDF/PVC, mais là j'en aurais assez pour chaque joueur autour de la table si on est plus de 2) :
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Saison 2 - Episode 4: Règlement de Compte à H.P. Corral avec Yog-Sothoth.
La légende parle d'un artéfact maudit enterré dans cette région où chercheurs d'or et autres pistoleros régnaient autrefois. Il faut le détruire...
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Nos fouilles ont révélé la position de l'artéfact qu'un sombre culte voudrait acquérir...
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L'artéfact détruit, nos vaillants investigateurs bannissent finalement Yog-Sothoth !
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Un scénario où l'on s'en est mieux sorti que d'habitude, aucun perso resté au tapis (même si ma santé mentale s'effritait pas mal). Nos persos étaient efficaces et on n'a pas eu de malchance avec les cartes "Mythe" qui auraient sinon pu multiplier les zones de spawn à cause de Yog-Sothoth. Toujours agréable d'affronter le Mythe dans ce jeu.
La légende parle d'un artéfact maudit enterré dans cette région où chercheurs d'or et autres pistoleros régnaient autrefois. Il faut le détruire...
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L'artéfact détruit, nos vaillants investigateurs bannissent finalement Yog-Sothoth !
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Un scénario où l'on s'en est mieux sorti que d'habitude, aucun perso resté au tapis (même si ma santé mentale s'effritait pas mal). Nos persos étaient efficaces et on n'a pas eu de malchance avec les cartes "Mythe" qui auraient sinon pu multiplier les zones de spawn à cause de Yog-Sothoth. Toujours agréable d'affronter le Mythe dans ce jeu.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
La nouvelle saison est lancée avec une boîte standalone (compatible avec les précédentes boîtes).
On trouve 2 nouveaux Grands Anciens dans la boîte (Tsathoggua et Azathoth), de nouveaux monstres et Investigateurs et 6 nouveaux scénarios. Et on a des cultistes femmes cette fois (qu'on peut mixer avec ceux de la 1ère saison afin de varier les poses).
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Elle introduit 2 nouveautés que l'on peut ou non ajouter à ses parties:
-Les Reliques Inconnues (Chaque Investigateur commence avec une Relique qui lui confère un bonus et qui devient encore plus puissante quand il atteint son 3ème palier de folie) = option facilitatrice
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-Monstres Inconnus (permet d'ajouter 2 monstres en plus de ceux de l'épisode qui spawnent/sont boostés chaque fois que le Grand Ancien progresse et avec des cartes du deck Mythos) = option augmentant la difficulté
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Si on introduit les 2 options à la fois, elles se balancent un peu au niveau de la difficulté. Les Monstres Inconnus permettent aussi d'utiliser plus souvent les figurines de Monstres qu'on possède (dont certains ne sont utilisés qu'avec qq épisodes).
Bien sûr on aura pas mal de Stretch Goals (Investigateurs, qq scénarios et monstres exclusifs) et des add-ons (comme Ithaqua en tant que nouveau Grand Ancien ou des compagnons animaux qui sont des "artefacts" spéciaux).
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Ils ressortent le Grand Cthulhu himself mais en 2 tons cette fois (plus joli), avec des règles du scénario spécial mises à jour pour cette nouvelle version du jeu. C'est pas donné (et faut rajouter entre 20$ et 40$ de port rien que pour lui, en même temps la bête fait 57cm sans le socle !)
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Il y a aussi une Saison 4 avec ce nouveau KS
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Et on a un Nyarlathotep sous 2 formes différentes ("L'Homme Noir" et "Celui qui Hante les Ténèbres")
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Pour ma part je vais prendre juste la boîte de base de la Saison 3, ce qui me permet d'avoir accès la plupart des Stretch Goals. Je garderai les exclusivités sympa (scénarios, figs et cartes inédites), puis revendrai le reste pour l'acheter en VF qd ce sera publié. Du coup je ne prends pas non plus Ithaqua et la Saison 4 (qui me plaisent mais qui, je l'espère, sortiront en VF). Le add-on exclusif des compagnons animaux ne me tentait pas, ça colle pas trop avec le trip Investigateurs à mon goût... Et le gros Cthulhu, j'ai pas le budget .
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Je viens de recevoir ces petits supports 3D Print pour les 3 portails de spawn du jeu, bien pensé et carrément plus classe!! (et à la verticale c'est aussi plus visible sur le plateau quand il y a bcp de figurines sur une tuile).
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Contenu du pack Iron Maiden (que j'ai précommandé) qui sera utilisable pour Death May Die (une partie nécessitera toutefois le contenu de la future saison financée par KS) :
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Saison 2 - Episode 5: Les Monstres de la Cité du Péché avec Shub-Niggurath.
Les clients de ce casino semblent ignorer la présence de créatures étranges évoluant autour d'eux. Sont-ils envoûtés? Ils participent aux jeux sans savoir qu'ils alimentent ainsi le rituel d'un culte voué à un Grand Ancien...
Mise en Place:
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Défaite: mon Vétéran est mort et le tour suivant la Sorcière a sombré dans la folie...
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Nous avons échoué alors qu'il ne nous restait à éliminer que le dernier Aspect de Shub-Niggurath. Il faut dire que ce Grand Ancien est particulièrement retors avec sa capacité à générer des Sombres Rejetons autour de lui qu'il blesse à la fin de chaque tour, le problème étant que chaque Sombre Rejeton blessé sans être éliminé en génère aussitôt un autre !!!! Et comme on le voit sur la photo ça finit par pulluler.
Peut-être en jouant 2 persos chacun ça changerait la donne, je sais pas car on a aussi plus d'évènement avant que notre tour revienne (et donc plus de chances que le Grand Ancien progresse...). On peut jouer de 2 à 5 Investigateurs.
Les clients de ce casino semblent ignorer la présence de créatures étranges évoluant autour d'eux. Sont-ils envoûtés? Ils participent aux jeux sans savoir qu'ils alimentent ainsi le rituel d'un culte voué à un Grand Ancien...
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Nous avons échoué alors qu'il ne nous restait à éliminer que le dernier Aspect de Shub-Niggurath. Il faut dire que ce Grand Ancien est particulièrement retors avec sa capacité à générer des Sombres Rejetons autour de lui qu'il blesse à la fin de chaque tour, le problème étant que chaque Sombre Rejeton blessé sans être éliminé en génère aussitôt un autre !!!! Et comme on le voit sur la photo ça finit par pulluler.
Peut-être en jouant 2 persos chacun ça changerait la donne, je sais pas car on a aussi plus d'évènement avant que notre tour revienne (et donc plus de chances que le Grand Ancien progresse...). On peut jouer de 2 à 5 Investigateurs.
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
Saison 2 - Episode 6: Le Final avec Hastur.
Hollywood, le tournage du "Roi en Jaune" a commencé, mais il dissimule en réalité un rituel impie!
Pour cette partie nous avons joué à 4 Investigateurs (2 chacun). J'ai choisi Hastur comme Grand Ancien puisque le scénar' parlait du Roi en Jaune .
Le Roi en Jaune a été invoqué et nous n'avons pas encore brisé le rituel nous permettant de l'attaquer...
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Bon, nous avons tous été tués sans avoir pu réussir à seulement briser le rituel, nous ne pouvions donc pas même attaquer Hastur qui était pourtant apparu sur le plateau .
Pour briser le rituel il fallait affaiblir et vaincre le chef du culte, problème, à chaque blessure il se téléporte à l'autre bout du plateau. A 4 on peut certes couvrir plus de distance pour l'y attendre ou le rattraper, mais il peut se passer bcp de choses avant qu'un Investigateur ne puisse rejouer son tour dans cette configuration. Et comme on a pioché bcp de carte Mythe faisant progresser le Grand Ancien, ce faisant, ça redonnait des points de vie au chef du culte et rajoutait bcp d'ennemis sur le plateau. On a donc couru sans cesse après un objectif s'éloignant constamment --> GAME OVER !
C'était le dernier scénario que je n'avais pas encore testé, à présent j'attends les scénarios bonus fournis avec le 2nd tome du Comics et bien sûr la Saison 3 & 4 financées par le récent KS.
Il est bien entendu possible de retenter n'importe quel scénario en changeant de Grand Ancien et de personnages, ce qui génère une belle rejouabilité.
Je me suis aussi fait un petit document en notant quel Grand Ancien colle le mieux pour chaque scénar' en terme de thématique de fond (par exemple Cthulhu va bien dans un scénar près de la mer ou impliquant des Profonds, Shub-Niggurath pour un Episode dans la nature, etc...).
Hollywood, le tournage du "Roi en Jaune" a commencé, mais il dissimule en réalité un rituel impie!
Pour cette partie nous avons joué à 4 Investigateurs (2 chacun). J'ai choisi Hastur comme Grand Ancien puisque le scénar' parlait du Roi en Jaune .
Le Roi en Jaune a été invoqué et nous n'avons pas encore brisé le rituel nous permettant de l'attaquer...
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Bon, nous avons tous été tués sans avoir pu réussir à seulement briser le rituel, nous ne pouvions donc pas même attaquer Hastur qui était pourtant apparu sur le plateau .
Pour briser le rituel il fallait affaiblir et vaincre le chef du culte, problème, à chaque blessure il se téléporte à l'autre bout du plateau. A 4 on peut certes couvrir plus de distance pour l'y attendre ou le rattraper, mais il peut se passer bcp de choses avant qu'un Investigateur ne puisse rejouer son tour dans cette configuration. Et comme on a pioché bcp de carte Mythe faisant progresser le Grand Ancien, ce faisant, ça redonnait des points de vie au chef du culte et rajoutait bcp d'ennemis sur le plateau. On a donc couru sans cesse après un objectif s'éloignant constamment --> GAME OVER !
C'était le dernier scénario que je n'avais pas encore testé, à présent j'attends les scénarios bonus fournis avec le 2nd tome du Comics et bien sûr la Saison 3 & 4 financées par le récent KS.
Il est bien entendu possible de retenter n'importe quel scénario en changeant de Grand Ancien et de personnages, ce qui génère une belle rejouabilité.
Je me suis aussi fait un petit document en notant quel Grand Ancien colle le mieux pour chaque scénar' en terme de thématique de fond (par exemple Cthulhu va bien dans un scénar près de la mer ou impliquant des Profonds, Shub-Niggurath pour un Episode dans la nature, etc...).
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Re: Cthulhu "Death May Die" (EDGE) 2020
J'ai reçu le tome 2 du comics, le format des bonus a augmenté par rapport au 1er volume car en plus des nouveaux Investigateurs on a cette fois-ci 2 scénarios bonus fournis! (pour jouer l'un d'eux il faudra toutefois attendre le contenu de la Saison 3 qui a été financée par KS).
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On a aussi un bonus original pour Nyarlathotep (le Grand Ancien fourni dans la boîte de la Saison 4). En effet cette figurine permet de remplacer (si on le souhaite) le 1er "Aspect" du Grand Ancien pour changer un peu son style!
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