Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
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Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
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Jeu coopératif reprenant l'histoire et le style du film Aliens dans lequel les joueurs incarnent divers personnages (Ripley, Burke, Newt...) et des Marines Coloniaux pour affronter des Aliens dans des missions indépendantes ou des missions liées en mode campagne.
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Chaque joueur incarnera un Héros tandis que les autres personnages non sélectionnés par les joueurs vous suivront tout de même, mais en tant que Troufions de base, des sortes de PNJ que vous dirigerez selon votre niveau de commandement (chaque perso à une fiche avec un côté Héros plus balèze et un côté Troufion de base simplifié).
Vos ennemis apparaissent souvent en tant qu'échos radars flous (Blips) jusqu'à être convertis en figurines d'Aliens une fois en ligne de vue (on ne sait pas combien d'aliens se cachent derrière chaque Blip, un individu isolé ou un essaim?). Les personnages pourront généralement effectuer 2 actions par tour (tirer, barricader une porte, prendre le temps de viser, se reposer...) puis on passe à la phase Alien où les ennemis tenteront de vous rejoindre pour vous attaquer, vous donnant l'occasion de tenter des tirs réactifs avant qu'ils ne posent leurs sales pattes sur vous. Puis on finira par générer de nouveaux blips etc...
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Le coeur du jeu est basé sur le deck d'Endurance, une pioche dans laquelle vous tirerez des cartes que vous utiliserez pour mieux vous équiper, qui pourront parfois générer des crasses ou des évènements positifs. Mais ce n'est pas tout, vos actions comme le tir vous demanderont d'épuiser des cartes de la pioche dans une pile spéciale, d'autres d'en défausser définitivement. Bref, à force d'agir vos troupes utilisent des ressources et se fatiguent, et c'est ce que représente cette mécanique. Si à un moment donné la pioche et la pile de cartes "épuisées" sont vides, vous perdez, épuisés et submergés par l'ennemi!! En mode campagne il faudra d'ailleurs gérer ce deck sur plusieurs missions d'affilée, des cartes étant définitivement retirées à la fin de chaque mission!
Si vous jouez la campagne, les personnages tués sont définitivement perdus et votre équipe se réduit, ceux capturés pourront peut-être être sauvés si vous tentez une mission de récupération annexe dans un nid Alien (où vous prendrez encore des risques, et qui vous coûtera aussi des ressources!). Du coup il vous faudra peut-être aussi tenter une mission annexe de ravitaillement pour refaire votre deck au risque de perdre d'autres hommes...
On a bien sûr droit à des clins d'oeil sympas comme l'utilisation de Sentry Guns tirant sur tout ce qui se présente dans leur arc de tir tandis que leur compteur de munitions se vide sous vos yeux, des Face Huggers qui pourront parasiter les personnages...
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Jeu coopératif reprenant l'histoire et le style du film Aliens dans lequel les joueurs incarnent divers personnages (Ripley, Burke, Newt...) et des Marines Coloniaux pour affronter des Aliens dans des missions indépendantes ou des missions liées en mode campagne.
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Chaque joueur incarnera un Héros tandis que les autres personnages non sélectionnés par les joueurs vous suivront tout de même, mais en tant que Troufions de base, des sortes de PNJ que vous dirigerez selon votre niveau de commandement (chaque perso à une fiche avec un côté Héros plus balèze et un côté Troufion de base simplifié).
Vos ennemis apparaissent souvent en tant qu'échos radars flous (Blips) jusqu'à être convertis en figurines d'Aliens une fois en ligne de vue (on ne sait pas combien d'aliens se cachent derrière chaque Blip, un individu isolé ou un essaim?). Les personnages pourront généralement effectuer 2 actions par tour (tirer, barricader une porte, prendre le temps de viser, se reposer...) puis on passe à la phase Alien où les ennemis tenteront de vous rejoindre pour vous attaquer, vous donnant l'occasion de tenter des tirs réactifs avant qu'ils ne posent leurs sales pattes sur vous. Puis on finira par générer de nouveaux blips etc...
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Le coeur du jeu est basé sur le deck d'Endurance, une pioche dans laquelle vous tirerez des cartes que vous utiliserez pour mieux vous équiper, qui pourront parfois générer des crasses ou des évènements positifs. Mais ce n'est pas tout, vos actions comme le tir vous demanderont d'épuiser des cartes de la pioche dans une pile spéciale, d'autres d'en défausser définitivement. Bref, à force d'agir vos troupes utilisent des ressources et se fatiguent, et c'est ce que représente cette mécanique. Si à un moment donné la pioche et la pile de cartes "épuisées" sont vides, vous perdez, épuisés et submergés par l'ennemi!! En mode campagne il faudra d'ailleurs gérer ce deck sur plusieurs missions d'affilée, des cartes étant définitivement retirées à la fin de chaque mission!
Si vous jouez la campagne, les personnages tués sont définitivement perdus et votre équipe se réduit, ceux capturés pourront peut-être être sauvés si vous tentez une mission de récupération annexe dans un nid Alien (où vous prendrez encore des risques, et qui vous coûtera aussi des ressources!). Du coup il vous faudra peut-être aussi tenter une mission annexe de ravitaillement pour refaire votre deck au risque de perdre d'autres hommes...
On a bien sûr droit à des clins d'oeil sympas comme l'utilisation de Sentry Guns tirant sur tout ce qui se présente dans leur arc de tir tandis que leur compteur de munitions se vide sous vos yeux, des Face Huggers qui pourront parasiter les personnages...
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Il existe 2 extensions aux noms fleuris
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Une petite boîte qui vous apporte de nouveaux personnages jouables (ce qui permet également de déployer plus facilement des remplaçants en mode campagne) et un deck XP (vos Héros acquérant de nouvelles capacités au fur et à mesure des missions).
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Extension plus grosse qui rallonge la campagne (enrichissant le deck Endurance pour compenser) et amène de nouvelles missions XXL où vous affronterez pas moins que la reine! Pour ce faire, vous aurez accès à de nouveaux jouets comme l'exosquelette mécanisé (Power Loader) ou le blindé de l'USCM !
En outre, on peut aussi, grâce à cette extension, avoir un joueur qui dirige le camp Alien avec des cartes et règles spéciales.
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En outre, on peut aussi, grâce à cette extension, avoir un joueur qui dirige le camp Alien avec des cartes et règles spéciales.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Tout cela donne très envie.
Il faut juste penser à enfiler son plus beau slip marron de Marines avant de croiser ces bébêtes au coin d'un couloir.
Il faut juste penser à enfiler son plus beau slip marron de Marines avant de croiser ces bébêtes au coin d'un couloir.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
1ère partie à 2 joueurs aujourd'hui (2 Héros donc, accompagnés de 4 Troufions de base).
Nous avons testé une mission "Bug Hunt", ce sont des missions indépendantes où généralement il "suffit" de survivre jusqu'à épuisement des cartes de spawn et nettoyage intégral de tous les ennemis restant sur le plateau, easy !!
Sachant qu'on commence à poil avec juste un petit flingue [en campagne on choisit son équipement de départ parmi tout ce qui existe (cool !) mais en contrepartie cela appauvrit dès le départ la pioche de cartes dont on les a tirées (pas cool)].
Les règles ne sont finalement pas très compliquées, mais le nombre limité d'actions et la menace importante obligent à bien choisir ses priorités, il faut aussi bien gérer le deck (on comprend vite la gymnastique des cartes). Si au départ ce n'est pas un soucis, quand les Xénomorphes commencent à grouiller, il est difficile de vider des chargeurs tout en gérant l'approvisionnement! La complémentarité est importante, car même si l'on a envie d'être au cœur de l'action, il faut savoir laisser son égo de côté pour aider ses camarades en scellant par exemple des portes, en se positionnant pour les couvrir, ou en se reposant pour réalimenter le deck d'Endurance, etc...
On se déploie à la recherche de matériel
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Les Sentry Guns placés au choix sur le plateau en début de mission nous on bien aidés jusqu'à présent
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Le pauvre Lieutenant Gorman est en mauvaise posture, des Aliens surgissant du sol!
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Bon le temps nous a manqué pour finir la partie, les 1ers tours prenant un peu de temps pour bien intégrer les subtilités de règles, et on était pas loin de la fin d'une certaine façon, on avait vidé le deck de spawn, mais pas sûr que l'on ai pu survivre à ce qui restait sur le plateau comme ennemis!!
Tant qu'on arrive à se tenir à distance des Aliens ça va, mais au contact on a toutes les chances d'y passer rapido (pas de points de vie dans le jeu, si on est touché, on est down! et si on est tjs down qd les ennemis s'activent à côté de nous c'est fini car ils nous emporteront dans leur nid pour nous y féconder! ).
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En tous les cas l'ambiance est bien là, on s'y croirait, les échos radars se faisant de plus en plus nombreux tandis qu'au loin les tirs de Sentries redoublent sous les regards médusés des Marines Coloniaux qui contemplent leurs compteurs de munitions se vider sur les écrans!
Nous avons testé une mission "Bug Hunt", ce sont des missions indépendantes où généralement il "suffit" de survivre jusqu'à épuisement des cartes de spawn et nettoyage intégral de tous les ennemis restant sur le plateau, easy !!
Sachant qu'on commence à poil avec juste un petit flingue [en campagne on choisit son équipement de départ parmi tout ce qui existe (cool !) mais en contrepartie cela appauvrit dès le départ la pioche de cartes dont on les a tirées (pas cool)].
Les règles ne sont finalement pas très compliquées, mais le nombre limité d'actions et la menace importante obligent à bien choisir ses priorités, il faut aussi bien gérer le deck (on comprend vite la gymnastique des cartes). Si au départ ce n'est pas un soucis, quand les Xénomorphes commencent à grouiller, il est difficile de vider des chargeurs tout en gérant l'approvisionnement! La complémentarité est importante, car même si l'on a envie d'être au cœur de l'action, il faut savoir laisser son égo de côté pour aider ses camarades en scellant par exemple des portes, en se positionnant pour les couvrir, ou en se reposant pour réalimenter le deck d'Endurance, etc...
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Les Sentry Guns placés au choix sur le plateau en début de mission nous on bien aidés jusqu'à présent
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Bon le temps nous a manqué pour finir la partie, les 1ers tours prenant un peu de temps pour bien intégrer les subtilités de règles, et on était pas loin de la fin d'une certaine façon, on avait vidé le deck de spawn, mais pas sûr que l'on ai pu survivre à ce qui restait sur le plateau comme ennemis!!
Tant qu'on arrive à se tenir à distance des Aliens ça va, mais au contact on a toutes les chances d'y passer rapido (pas de points de vie dans le jeu, si on est touché, on est down! et si on est tjs down qd les ennemis s'activent à côté de nous c'est fini car ils nous emporteront dans leur nid pour nous y féconder! ).
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En tous les cas l'ambiance est bien là, on s'y croirait, les échos radars se faisant de plus en plus nombreux tandis qu'au loin les tirs de Sentries redoublent sous les regards médusés des Marines Coloniaux qui contemplent leurs compteurs de munitions se vider sur les écrans!
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Topic très utile et riche en réponses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notamment :
Les Aliens se déplacent vers la cible la plus proche qui puisse être attaquée (donc si un Marine est bloqué par d'autres Aliens ou le terrain, il n'est plus considéré comme une cible valide), les barricades n'empêchent pas d'être choisi comme cible sauf s'il n'y a pas de place qui autorise la destruction de la barricade.
Donc si le premier Alien vient se mettre devant la barricade et s'y arrête car plus de mouvement ou car il a échoué à la casser, à moins d'avoir d'autres cases disponibles où ils peuvent s'approcher pour tenter de la briser et passer à travers, les Aliens suivants changent de chemin et font le tour.
Portée illimitée pour le scanner médical.
Il y a plein d'autres précisions et clarifications très appréciables.
Notamment :
Aliens move to the closest target that can be attacked (so if marine is blocked by other Aliens/terrain, he is not considered a target anymore) although baricades do not prevent being chosen as a target, unless there is no space that would allow breaking that baricade.
Les Aliens se déplacent vers la cible la plus proche qui puisse être attaquée (donc si un Marine est bloqué par d'autres Aliens ou le terrain, il n'est plus considéré comme une cible valide), les barricades n'empêchent pas d'être choisi comme cible sauf s'il n'y a pas de place qui autorise la destruction de la barricade.
Donc si le premier Alien vient se mettre devant la barricade et s'y arrête car plus de mouvement ou car il a échoué à la casser, à moins d'avoir d'autres cases disponibles où ils peuvent s'approcher pour tenter de la briser et passer à travers, les Aliens suivants changent de chemin et font le tour.
Medical Scanner
...Ripley use the medical scanner on Frost even though he was on the other side of the board. Is that correct? The card doesn’t say the character has be in line of sight or in a certain amount of square
This is answered by reading the card, “Action: Exhaust this card to Stand Up a Knocked Down Character.” There nothing written on the card that limits range or LoS.
Portée illimitée pour le scanner médical.
Il y a plein d'autres précisions et clarifications très appréciables.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Bon après la mise en jambe, on attaque les choses sérieuses avec la campagne incluant toutes les extensions.
Mission 1 : "Newt".
Le Sulaco dépêche un détachement de Marines Coloniaux sur LV-426, une lune du système Zeta-Reticuli en cours de terraformation qui ne donne plus de nouvelles, Ellen Ripley les accompagne en tant qu'experte puisque c'est sur cette planète que son vaisseau, le Nostromo, avait fait escale et c'est là aussi que son équipage avait été parasité par un xénomorphe. Les Marines pénètrent aussitôt dans la colonie d'Hadley's Hope qui semble étonnement déserte mais porte de nombreux stigmates de combats, ils détectent des mouvements, peut-être des survivants?
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Le but du scénario est de trouver la jeune Rebecca Jorden, alias Newt, cachée au hasard parmi 4 pions Blips statiques du plateau, puis de l'amadouer pour qu'elle vous suive et ressortir avec elle et un maximum de survivants. Au départ qq Aliens seulement et pas de spawn, mais au bout du 4° tour ça commence à chauffer, les aliens ayant détecté la présence d'intrus sur leur terrain de chasse!
On se déploie gentiment...
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On a trouvé Newt et on l'escorte vers la sortie tandis que les ennemis sont de plus en plus nombreux
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La sortie est là mais ça grouille de bestioles, bougez-vous !!!
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Ce fut une victoire!
On a eu de la chance de trouver Newt direct sur la zone la plus proche de la sortie, mais l'évasion a été tendue. Du fait que l'on ait peu eu à avancer, les évènements faisant apparaître des grilles d'aération (servant de nouveaux points de spawn) les ont concentrées devant la sortie où nous stationnions. Pour contrebalancer cette chance, j'ai par contre eu une belle poisse en piochant dès le 1er tour une carte "danger" affectant mon perso pour tout le scénario et l'obligeant à virer 2 à 4 cartes de la pioche par tour. Ceci nous a donc fait gâcher déjà qq cartes qui ne seront plus dispos pour le reste de la campagne... Après si l'on avait dû chercher Newt plus loin dans le niveau, ça aurait peut-être aussi coûté des cartes au final, ou des vies humaines... Car par contre on a eu aucune perte, bien que Hicks et Hudson aient eu chauds aux fesses à un moment !
Nous poursuivrons donc la prochaine mission avec une équipe encore complète. On peut changer ses hommes au début de chaque mission, on n'est pas obligé de jouer systématiquement les mêmes (sauf Newt qui sera déployée en plus désormais et que l'on devra traîner comme un boulet tout en la protégeant au fil des missions restantes ). On aura aussi à choisir l'XP débloquée (nouvelles capacités).
Mission 1 : "Newt".
Le Sulaco dépêche un détachement de Marines Coloniaux sur LV-426, une lune du système Zeta-Reticuli en cours de terraformation qui ne donne plus de nouvelles, Ellen Ripley les accompagne en tant qu'experte puisque c'est sur cette planète que son vaisseau, le Nostromo, avait fait escale et c'est là aussi que son équipage avait été parasité par un xénomorphe. Les Marines pénètrent aussitôt dans la colonie d'Hadley's Hope qui semble étonnement déserte mais porte de nombreux stigmates de combats, ils détectent des mouvements, peut-être des survivants?
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Le but du scénario est de trouver la jeune Rebecca Jorden, alias Newt, cachée au hasard parmi 4 pions Blips statiques du plateau, puis de l'amadouer pour qu'elle vous suive et ressortir avec elle et un maximum de survivants. Au départ qq Aliens seulement et pas de spawn, mais au bout du 4° tour ça commence à chauffer, les aliens ayant détecté la présence d'intrus sur leur terrain de chasse!
On se déploie gentiment...
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On a trouvé Newt et on l'escorte vers la sortie tandis que les ennemis sont de plus en plus nombreux
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La sortie est là mais ça grouille de bestioles, bougez-vous !!!
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Ce fut une victoire!
On a eu de la chance de trouver Newt direct sur la zone la plus proche de la sortie, mais l'évasion a été tendue. Du fait que l'on ait peu eu à avancer, les évènements faisant apparaître des grilles d'aération (servant de nouveaux points de spawn) les ont concentrées devant la sortie où nous stationnions. Pour contrebalancer cette chance, j'ai par contre eu une belle poisse en piochant dès le 1er tour une carte "danger" affectant mon perso pour tout le scénario et l'obligeant à virer 2 à 4 cartes de la pioche par tour. Ceci nous a donc fait gâcher déjà qq cartes qui ne seront plus dispos pour le reste de la campagne... Après si l'on avait dû chercher Newt plus loin dans le niveau, ça aurait peut-être aussi coûté des cartes au final, ou des vies humaines... Car par contre on a eu aucune perte, bien que Hicks et Hudson aient eu chauds aux fesses à un moment !
Nous poursuivrons donc la prochaine mission avec une équipe encore complète. On peut changer ses hommes au début de chaque mission, on n'est pas obligé de jouer systématiquement les mêmes (sauf Newt qui sera déployée en plus désormais et que l'on devra traîner comme un boulet tout en la protégeant au fil des missions restantes ). On aura aussi à choisir l'XP débloquée (nouvelles capacités).
Dernière édition par Lex-Talionis le 28.05.21 17:04, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Pour l'ambiance :
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Mission 2 : "Escape"
Hormis Newt, les Marines n'ont trouvé personne dans Hadley's Hope, ni vivant, ni mort. En suivant l'écho des balises EDI (Emetteur de Dossier Individuel) implantées chez chaque colon, ils se rendent compte qu'ils sont tous rassemblés sous le processeur atmosphérique situé à quelques kilomètres de là. L'escouade s'y rend et s'enfonce dans les sous-sols de l'installation tandis que Ripley, Newt, Burke et le Lieutenant Gorman suivent les opérations en sécurité dans l'APC (transport blindé) de l'USCM. Mais c'est une sorte de nid couvert d'une étrange résine qu'ils découvrent dans les sous-sols, les corps des colons englués contre les parois, les torses perforés depuis l'intérieur tandis que des oeufs éclos vides se trouvent devant chacun d'eux... C'est alors que leurs détecteurs de mouvements s'affolent et que des Aliens font irruption de toutes parts pour donner la chasse aux intrus!
Il faut faire demi-tour en direction de l'APC et fissa !
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-Sergent, nous sommes encerclés!!
-Parfait, comme ça nous pouvons attaquer dans toutes les directions!
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Les rescapés regagnent un à un le blindé, l'enfer aux trousses!
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Une mission tendue où les marines doivent suivre un long parcours à travers des corridors étroits et sinueux pour retrouver l'APC, tandis que ceux qui sont restés dans le blindé doivent aussi se défendre tout en aidant au mieux de leur moyen l'unité (réalimenter le deck notamment). On a laissé un homme sur le terrain, le vaillant sergent Apone (on a été fidèle au film ). Au moins l'on sait qu'il n'aura pas été capturé vivant pour subir un sort pire que la mort.
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Hormis Newt, les Marines n'ont trouvé personne dans Hadley's Hope, ni vivant, ni mort. En suivant l'écho des balises EDI (Emetteur de Dossier Individuel) implantées chez chaque colon, ils se rendent compte qu'ils sont tous rassemblés sous le processeur atmosphérique situé à quelques kilomètres de là. L'escouade s'y rend et s'enfonce dans les sous-sols de l'installation tandis que Ripley, Newt, Burke et le Lieutenant Gorman suivent les opérations en sécurité dans l'APC (transport blindé) de l'USCM. Mais c'est une sorte de nid couvert d'une étrange résine qu'ils découvrent dans les sous-sols, les corps des colons englués contre les parois, les torses perforés depuis l'intérieur tandis que des oeufs éclos vides se trouvent devant chacun d'eux... C'est alors que leurs détecteurs de mouvements s'affolent et que des Aliens font irruption de toutes parts pour donner la chasse aux intrus!
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Une mission tendue où les marines doivent suivre un long parcours à travers des corridors étroits et sinueux pour retrouver l'APC, tandis que ceux qui sont restés dans le blindé doivent aussi se défendre tout en aidant au mieux de leur moyen l'unité (réalimenter le deck notamment). On a laissé un homme sur le terrain, le vaillant sergent Apone (on a été fidèle au film ). Au moins l'on sait qu'il n'aura pas été capturé vivant pour subir un sort pire que la mort.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Après avoir relu des aides de jeu, j'ai vu qu'on a fait une bêtise depuis deux scénarios.
Lorsqu'on Reveal une carte depuis la pile Endurance, nous la mettions ensuite sur la pile de cartes Exhaust, alors que non, il faut la remettre sous la pile d'Endurance.
Cela nous aurait économisé une dizaine/quinzaine de cartes par partie à recycler, on dira qu'on jouait en mode difficile pour la beauté du challenge.
Lorsqu'on Reveal une carte depuis la pile Endurance, nous la mettions ensuite sur la pile de cartes Exhaust, alors que non, il faut la remettre sous la pile d'Endurance.
Cela nous aurait économisé une dizaine/quinzaine de cartes par partie à recycler, on dira qu'on jouait en mode difficile pour la beauté du challenge.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
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Localisation : Privas
Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Bien vu, on réintègrera au hasard qq cartes retirées du jeu pour compenser mon erreur.
Sinon, la comparaison des figs d'AvP 2nde édition avec celles D'Aliens AGDITC montre qu'elles sont compatibles niveau échelle (même le blindé des Marines du jeu AvP fait pile la bonne taille pour Aliens) :
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Sinon, la comparaison des figs d'AvP 2nde édition avec celles D'Aliens AGDITC montre qu'elles sont compatibles niveau échelle (même le blindé des Marines du jeu AvP fait pile la bonne taille pour Aliens) :
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Mission Optionnelle : "APC Chase"
Les survivants de l'escouade remontent dans l'APC qui part sur les chapeaux de roues pour fuir le processeur atmosphérique où les Aliens ont établi leur nid, une horde de xénomorphes aux trousses !
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Scénario optionnel assez fun car on utilise ce que l'USCM fait de mieux, l'APC!! (pour Armored Personnel Carrier), jouer la mission a l'avantage de permettre de tester la bête en revivant une scène mythique du film et aussi de gagner 1 carte XP de plus dans la campagne, le risque par contre est de perdre des hommes durant cette partie bonus, et potentiellement qq cartes de plus...
J'ai utilisé la figurine d'APC tirée du jeu AvP "The Hunt Begins" qui fait la taille exacte de la tuile le symbolisant fournie dans l'extension d'Aliens. On voit ci-dessous la tuile d'origine que l'on a gardé à côté du plateau durant la partie pour montrer où se trouvent nos hommes, car chaque case intérieure correspond à une fonction particulière (canons sur tourelles, volant, scanner, réparations, porte latérale...). Au besoin on peut en descendre pour couvrir le véhicule, mais les Aliens peuvent aussi y entrer!!!
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Le principe est de traverser 6 tuiles successives jusqu'à la sortie, le plateau est composé de seulement 2 tuiles, mais quand on sort complètement d'une tuile de plateau on la retire aussitôt pour la placer dans le prolongement de celle où l'on vient d'entrer pour former ainsi un plateau qui défile petit à petit. Quand on retire la tuile derrière soi, on vide les aliens/blips qui s'y trouvaient encore, signifiant qu'ils ont été distancés.
-Lieutenant Gorman, on fait quoi là ?!
-Ce qu'on vous a appris à l'entraînement marines! Dietrich et Hicks, aux tourelles, Vasquez arrosez-les depuis la porte!
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-Beau travail messieurs.
-Vasquez, le lieutenant t'as pris pour un homme!
-C'est pas à toi que ça arriverait Hudson!
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Le scénario est vraiment fun et original, l'armement est bien costaud, et avec une Vasquez survitaminée par l'XP déjà acquise on a même pas eu une égratignure sur la carrosserie ! Dans l'ensemble l'adversité se gère assez bien quand on est des joueurs prudents (mais on peut aussi foncer dans le tas et rouler sur les aliens, au risque que l'acide endommage le véhicule qui avancera moins vite et tirera avec moins de précision). Au final on s'en est tiré avec brio mais on aurait pu perdre Vasquez à un moment, mais elle a heureusement pu être sauvée par ses compagnons avant que les Aliens ne l'emportent. Comme aux commandes on avait mis le synthétique Bishop plutôt doué avec les technologies, on a pu avancer bon train, car il est clair qu'avec moins de succès aux tests de Tech, on se traîne et là c'est plus la même histoire pour distancer les Aliens.
Les survivants de l'escouade remontent dans l'APC qui part sur les chapeaux de roues pour fuir le processeur atmosphérique où les Aliens ont établi leur nid, une horde de xénomorphes aux trousses !
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Scénario optionnel assez fun car on utilise ce que l'USCM fait de mieux, l'APC!! (pour Armored Personnel Carrier), jouer la mission a l'avantage de permettre de tester la bête en revivant une scène mythique du film et aussi de gagner 1 carte XP de plus dans la campagne, le risque par contre est de perdre des hommes durant cette partie bonus, et potentiellement qq cartes de plus...
J'ai utilisé la figurine d'APC tirée du jeu AvP "The Hunt Begins" qui fait la taille exacte de la tuile le symbolisant fournie dans l'extension d'Aliens. On voit ci-dessous la tuile d'origine que l'on a gardé à côté du plateau durant la partie pour montrer où se trouvent nos hommes, car chaque case intérieure correspond à une fonction particulière (canons sur tourelles, volant, scanner, réparations, porte latérale...). Au besoin on peut en descendre pour couvrir le véhicule, mais les Aliens peuvent aussi y entrer!!!
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Le principe est de traverser 6 tuiles successives jusqu'à la sortie, le plateau est composé de seulement 2 tuiles, mais quand on sort complètement d'une tuile de plateau on la retire aussitôt pour la placer dans le prolongement de celle où l'on vient d'entrer pour former ainsi un plateau qui défile petit à petit. Quand on retire la tuile derrière soi, on vide les aliens/blips qui s'y trouvaient encore, signifiant qu'ils ont été distancés.
-Lieutenant Gorman, on fait quoi là ?!
-Ce qu'on vous a appris à l'entraînement marines! Dietrich et Hicks, aux tourelles, Vasquez arrosez-les depuis la porte!
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-Beau travail messieurs.
-Vasquez, le lieutenant t'as pris pour un homme!
-C'est pas à toi que ça arriverait Hudson!
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Le scénario est vraiment fun et original, l'armement est bien costaud, et avec une Vasquez survitaminée par l'XP déjà acquise on a même pas eu une égratignure sur la carrosserie ! Dans l'ensemble l'adversité se gère assez bien quand on est des joueurs prudents (mais on peut aussi foncer dans le tas et rouler sur les aliens, au risque que l'acide endommage le véhicule qui avancera moins vite et tirera avec moins de précision). Au final on s'en est tiré avec brio mais on aurait pu perdre Vasquez à un moment, mais elle a heureusement pu être sauvée par ses compagnons avant que les Aliens ne l'emportent. Comme aux commandes on avait mis le synthétique Bishop plutôt doué avec les technologies, on a pu avancer bon train, car il est clair qu'avec moins de succès aux tests de Tech, on se traîne et là c'est plus la même histoire pour distancer les Aliens.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Mission 3 : "Survive"
Il fallait à présent regagner la sécurité de l'espace et du Sulaco, mais la malchance frappa durement les marines. Le "Cheyenne" (surnom donné aux UD-4 Dropships), piloté par le caporal Ferro et son copilote Spunkmeyer, chargé de venir les récupérer se crasha sous leurs yeux. Un xénomorphe s'étant infiltré à son bord tandis qu'il stationnait au sol en attente d'ordres... L'équipe dut se réfugier en hâte à Hadley's Hope faute de mieux, mais le temps pressait, le cœur du processeur atmosphérique désormais à l'abandon et endommagé par l'infestation alien et les récents combats menaçait d'exploser en balayant tout autour de lui. Le synthétique Bishop se proposa alors de sortir d'Hadley's Hope afin de se connecter directement à l'antenne de la colonie se trouvant à l'extérieur, pensant qu'il attirerait moins l'attention des créatures du fait qu'elles ne le percevraient peut-être pas comme une proie de chair et d'os. L'objectif était de paramétrer l'émetteur pour communiquer avec le Sulaco à présent vide de personnel mais d'où il pourrait prendre les commandes à distance de l'autre Dropship qui y stationnait afin de le ramener sur LV-426 pour les embarquer. Pendant ce temps, tandis que les marines établissaient un périmètre de sécurité en déployant des mitrailleuses automatisées Sentry, Ripley et Newt prenaient un peu de repos dans l'infirmerie...
Mais ce salaud de Burke qui bossait pour la Weyland-Yutani y libéra 2 facehuggers et bloqua les issues...
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Newt et Ripley commencent sans arme et ne peuvent pas ouvrir les 2 portes consécutives les amenant à la sortie, il faut donc faire vite. Hudson parvint à déverrouiller une porte à distance en piratant un terminal tandis que la seconde fut découpée par Hicks et Vasquez qui vinrent éliminer les 2 ovipositeurs juste à temps! Heureusement Ripley avait réussi son jet de défense contre le Facehugger qui l'avait attaquée.
Maintenant il fallait tenir face aux vagues aliens en attendant l'arrivée du "Cheyenne" commandé à distance depuis l'antenne par Bishop. On lance 1D10 tous les tours et il arrive seulement si on fait un score inférieur ou égal au numéro du tour de jeu actuel. En outre on ne sait pas où il va se poser précisément entre les 2 zones d'atterrissage possibles (et on le détermine là aussi au dé au dernier moment). Test raté à plusieurs reprises, donc il a fallu poiroter sur place sans pouvoir avancer vers un hangar, car si l'on avançait vers l'un pour prendre de l'avance et que ce n'était finalement pas le bon, il nous aurait fallu rebrousser chemin et perdre encore de précieuses ressources. Pendant ce temps les Sentry Guns ont vidé leurs chargeurs et rien ne contenait plus les Aliens
Enfin le Dropship est arrivé, et là les ennuient commencent vraiment (oui avant ce n'était qu'un avant-goût!!! ).
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On était constamment encerclé, avançant lentement, un pas, un tir, un pas, un tir...
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2 fois Wierzbowski est tombé, par miracle on a pu le sauver à 2 reprises...
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On a finalement réussi à tous évacuer sains et saufs, mais on a eu très très chaud!!! On a aussi perdu définitivement bcp de cartes du deck Endurance à cause notamment d'effets négatifs subis par nos héros tôt dans le scénario. Comme il nous reste encore 2 missions ardues à faire pour clore la campagne, on va se tenter une mission optionnelle de Ravitaillement la prochaine fois afin d'essayer d'en récupérer une partie (on ne peut le faire qu'une fois par campagne).
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Il fallait à présent regagner la sécurité de l'espace et du Sulaco, mais la malchance frappa durement les marines. Le "Cheyenne" (surnom donné aux UD-4 Dropships), piloté par le caporal Ferro et son copilote Spunkmeyer, chargé de venir les récupérer se crasha sous leurs yeux. Un xénomorphe s'étant infiltré à son bord tandis qu'il stationnait au sol en attente d'ordres... L'équipe dut se réfugier en hâte à Hadley's Hope faute de mieux, mais le temps pressait, le cœur du processeur atmosphérique désormais à l'abandon et endommagé par l'infestation alien et les récents combats menaçait d'exploser en balayant tout autour de lui. Le synthétique Bishop se proposa alors de sortir d'Hadley's Hope afin de se connecter directement à l'antenne de la colonie se trouvant à l'extérieur, pensant qu'il attirerait moins l'attention des créatures du fait qu'elles ne le percevraient peut-être pas comme une proie de chair et d'os. L'objectif était de paramétrer l'émetteur pour communiquer avec le Sulaco à présent vide de personnel mais d'où il pourrait prendre les commandes à distance de l'autre Dropship qui y stationnait afin de le ramener sur LV-426 pour les embarquer. Pendant ce temps, tandis que les marines établissaient un périmètre de sécurité en déployant des mitrailleuses automatisées Sentry, Ripley et Newt prenaient un peu de repos dans l'infirmerie...
Mais ce salaud de Burke qui bossait pour la Weyland-Yutani y libéra 2 facehuggers et bloqua les issues...
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Newt et Ripley commencent sans arme et ne peuvent pas ouvrir les 2 portes consécutives les amenant à la sortie, il faut donc faire vite. Hudson parvint à déverrouiller une porte à distance en piratant un terminal tandis que la seconde fut découpée par Hicks et Vasquez qui vinrent éliminer les 2 ovipositeurs juste à temps! Heureusement Ripley avait réussi son jet de défense contre le Facehugger qui l'avait attaquée.
Maintenant il fallait tenir face aux vagues aliens en attendant l'arrivée du "Cheyenne" commandé à distance depuis l'antenne par Bishop. On lance 1D10 tous les tours et il arrive seulement si on fait un score inférieur ou égal au numéro du tour de jeu actuel. En outre on ne sait pas où il va se poser précisément entre les 2 zones d'atterrissage possibles (et on le détermine là aussi au dé au dernier moment). Test raté à plusieurs reprises, donc il a fallu poiroter sur place sans pouvoir avancer vers un hangar, car si l'on avançait vers l'un pour prendre de l'avance et que ce n'était finalement pas le bon, il nous aurait fallu rebrousser chemin et perdre encore de précieuses ressources. Pendant ce temps les Sentry Guns ont vidé leurs chargeurs et rien ne contenait plus les Aliens
Enfin le Dropship est arrivé, et là les ennuient commencent vraiment (oui avant ce n'était qu'un avant-goût!!! ).
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On était constamment encerclé, avançant lentement, un pas, un tir, un pas, un tir...
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On a finalement réussi à tous évacuer sains et saufs, mais on a eu très très chaud!!! On a aussi perdu définitivement bcp de cartes du deck Endurance à cause notamment d'effets négatifs subis par nos héros tôt dans le scénario. Comme il nous reste encore 2 missions ardues à faire pour clore la campagne, on va se tenter une mission optionnelle de Ravitaillement la prochaine fois afin d'essayer d'en récupérer une partie (on ne peut le faire qu'une fois par campagne).
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
-Alors les gars, la mission s'est bien passée ? demanda Drake anxieux.
-Plus ou moins, répondit Vasquez. Crowe s'est fait bouloter !
-Oh non.
-Mais on a récupéré ton Smartgun !
-Oh oui !
-Plus ou moins, répondit Vasquez. Crowe s'est fait bouloter !
-Oh non.
-Mais on a récupéré ton Smartgun !
-Oh oui !
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
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Mission Optionnelle : "Supply Mission"
Avant de regagner le Sulaco, l'équipe décide de faire un détour avec le Cheyenne vers une autre zone de la colonie afin d'y collecter un maximum de données utiles sur ce qui s'est passé sur cette lune avant leur arrivée. Ripley soupçonnant que la Weyland-Yutani n'est pas étrangère aux évènements vus les moyens qui ont été déployés pour la mission actuelle et l'insistance avec laquelle on a voulu la "motiver" à participer à cette expédition. Tandis qu'elle s'y attelle avec Bishop, les hommes de l'USCM en profitent pour se réapprovisionner dans le stock des infortunés marines coloniaux du capitaine Demian Bracket qui stationnaient ici avant eux...
On se déploie en petits groupes à la recherche de matériel à travers le complexe...
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Mais on ne peut pas y parvenir sans finir par attirer l'attention des xénomorphes...
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-Faut se replier fissa, ça devient chaud là!!!!
-Merde on a perdu Crowe!!
-Là regardez, une de ces saloperies a embarqué la gamine!!
-Non Newt !!!!
-Laissez-la Ripley, on ne peut plus rien pour elle à présent...
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Cette mission non obligatoire nécessite de trouver et de fouiller des caisses de ravitaillement pour remettre dans le deck à chaque fois qu'on en ouvre une, 1 des cartes retirées du jeu plus tôt dans la campagne. Ceci permet de redonner un peu d'épaisseur au deck "Endurance" en vue des 2 derniers scénarios, car là notre unité commençait à compter ses munitions!!! On a perdu un homme lors du repli, mais on a ramené du beau matos dont des grenades et un bon gros Smartgun perdu dès le début de campagne. Rest in Peace camarade !!!
Newt a en réalité survécu pdt notre mission mais l'histoire de la campagne respecte les grandes lignes du film, et là faudra, comme dans la "réalité", aller la chercher dans le nid des Aliens où nous attend... La Reine!!!
Mais après ce réapprovisionnement, Ripley a à nouveau de quoi lui faire comprendre qu'elle aussi n'apprécie pas que l'on s'en prenne à l'un de ses "petits" !
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Mission Optionnelle : "Supply Mission"
Avant de regagner le Sulaco, l'équipe décide de faire un détour avec le Cheyenne vers une autre zone de la colonie afin d'y collecter un maximum de données utiles sur ce qui s'est passé sur cette lune avant leur arrivée. Ripley soupçonnant que la Weyland-Yutani n'est pas étrangère aux évènements vus les moyens qui ont été déployés pour la mission actuelle et l'insistance avec laquelle on a voulu la "motiver" à participer à cette expédition. Tandis qu'elle s'y attelle avec Bishop, les hommes de l'USCM en profitent pour se réapprovisionner dans le stock des infortunés marines coloniaux du capitaine Demian Bracket qui stationnaient ici avant eux...
On se déploie en petits groupes à la recherche de matériel à travers le complexe...
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Mais on ne peut pas y parvenir sans finir par attirer l'attention des xénomorphes...
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-Faut se replier fissa, ça devient chaud là!!!!
-Merde on a perdu Crowe!!
-Là regardez, une de ces saloperies a embarqué la gamine!!
-Non Newt !!!!
-Laissez-la Ripley, on ne peut plus rien pour elle à présent...
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Cette mission non obligatoire nécessite de trouver et de fouiller des caisses de ravitaillement pour remettre dans le deck à chaque fois qu'on en ouvre une, 1 des cartes retirées du jeu plus tôt dans la campagne. Ceci permet de redonner un peu d'épaisseur au deck "Endurance" en vue des 2 derniers scénarios, car là notre unité commençait à compter ses munitions!!! On a perdu un homme lors du repli, mais on a ramené du beau matos dont des grenades et un bon gros Smartgun perdu dès le début de campagne. Rest in Peace camarade !!!
Newt a en réalité survécu pdt notre mission mais l'histoire de la campagne respecte les grandes lignes du film, et là faudra, comme dans la "réalité", aller la chercher dans le nid des Aliens où nous attend... La Reine!!!
Mais après ce réapprovisionnement, Ripley a à nouveau de quoi lui faire comprendre qu'elle aussi n'apprécie pas que l'on s'en prenne à l'un de ses "petits" !
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
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Mission 4 : "Retrieve"
Ripley est bien décidée à ramener Newt depuis la ruche où la gamine a été conduite par les Aliens pour y être fécondée. Le processeur atmosphérique qui l'abrite menace d'exploser à tout instant. Hicks et ses hommes choisissent de l'y accompagner, tandis que Bishop se tient prêt à les récupérer avec le Dropship dès qu'ils auront accompli leur mission de sauvetage.
Newt a été récupérée mais il faut traverser la chambre d'incubation où se trouve la Reine...
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En s'attaquant à ses œufs qui gênent la progression, celle-ci entre en fureur et leur donne la chasse...
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Drake, dans un baroud d'honneur, affronte seul la reine pour couvrir le repli de ses frères d'armes...
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Mais il y laissera la vie...
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L'escouade s'enfuit avec Newt à bord du Cheyenne qui les attendait en haut du complexe, la Reine sur les talons et le processeur atmosphérique prêt à exploser!
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Scénario extrêmement tendu, la traversée de la chambre de la reine est ardue, elle-même est invincible (lui infliger bcp de dégâts permet seulement de lui faire perdre son tour d'activation). Comme il faut fuir, on ne peut pas trop perdre d'actions à contenir les autres aliens qui pullulent assez vite dans les galeries étroites de la ruche. Il faut parfois temporiser pour "se refaire" mais pas trop au risque d'être englué par l'essaim. On a dû laisser un homme sur le terrain, mais il a, et de façon spectaculaire, tenu en échec une reine et des dizaines d'Aliens avec son smartgun et même au corps à corps, respect Drake !!
Plus que le scénario final à faire, notre deck est bien réduit, on sent que la troupe est sur les rotules!
Mission 4 : "Retrieve"
Ripley est bien décidée à ramener Newt depuis la ruche où la gamine a été conduite par les Aliens pour y être fécondée. Le processeur atmosphérique qui l'abrite menace d'exploser à tout instant. Hicks et ses hommes choisissent de l'y accompagner, tandis que Bishop se tient prêt à les récupérer avec le Dropship dès qu'ils auront accompli leur mission de sauvetage.
Newt a été récupérée mais il faut traverser la chambre d'incubation où se trouve la Reine...
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En s'attaquant à ses œufs qui gênent la progression, celle-ci entre en fureur et leur donne la chasse...
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Drake, dans un baroud d'honneur, affronte seul la reine pour couvrir le repli de ses frères d'armes...
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L'escouade s'enfuit avec Newt à bord du Cheyenne qui les attendait en haut du complexe, la Reine sur les talons et le processeur atmosphérique prêt à exploser!
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Scénario extrêmement tendu, la traversée de la chambre de la reine est ardue, elle-même est invincible (lui infliger bcp de dégâts permet seulement de lui faire perdre son tour d'activation). Comme il faut fuir, on ne peut pas trop perdre d'actions à contenir les autres aliens qui pullulent assez vite dans les galeries étroites de la ruche. Il faut parfois temporiser pour "se refaire" mais pas trop au risque d'être englué par l'essaim. On a dû laisser un homme sur le terrain, mais il a, et de façon spectaculaire, tenu en échec une reine et des dizaines d'Aliens avec son smartgun et même au corps à corps, respect Drake !!
Plus que le scénario final à faire, notre deck est bien réduit, on sent que la troupe est sur les rotules!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
La victoire n'en sera que plus belle si on parvient à triompher de la Reine.
Pour l'instant on fait mieux que dans le film et, cerise sur le gâteau, seules des victimes Marines perdues parallèlement dans le film ont été tuées dans la partie de jeu de plateau.
Croisons les doigts pour que cela continue et que nos fiers Marines fourbus arrivent à se barrer de cette colonie maudite !
Pour l'instant on fait mieux que dans le film et, cerise sur le gâteau, seules des victimes Marines perdues parallèlement dans le film ont été tuées dans la partie de jeu de plateau.
Croisons les doigts pour que cela continue et que nos fiers Marines fourbus arrivent à se barrer de cette colonie maudite !
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Mission 5 :"Sulaco"
Le Cheyenne se pose dans la baie du Sulaco et débarque l'équipe qui pense être enfin en sécurité... mais c'était sans compter sur la pugnacité de la Reine qui avait réussi à s'accrocher avec un essaim de Xénomorphes à la coque du Dropship quand il quittait le processeur atmosphérique sur le point d'exploser (les créatures pouvant survivre dans le vide spatial). Le synthétique Bishop pris par surprise fut littéralement coupé en deux par la matriarche...
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Ripley se précipite dans le Robot de Charge afin d'affronter la reine "à armes égales", car sa chitine épaisse résiste aux armes conventionnelles!
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La seule solution est de pousser la Reine dans le sas de la soute pour l'expédier dans le vide de l'espace...
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Mission accomplie! Plus qu'à nettoyer le Sulaco des dernières bestioles
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Un final cinématographique, la mission avait une mécanique originale sans être extrêmement difficile, mais elle arrive alors que notre deck est bien réduit par les scénarios précédents, nous laissant moins de marge que plus tôt dans la campagne. On a aussi eu la chance de réussir nos tests de technologie pour ouvrir et reverrouiller le sas aussitôt après l'éjection de la reine dans l'espace, sans quoi on risquait nous aussi de se faire avaler dans le vide chaque tour . En tout cas le robot de charge peut faire très mal, même s'il est lent et peu mobile. S'il encaisse plutôt bien et protège vraiment son pilote, Ripley a frôlé la mort une paire de fois. Hudson et Gorman ont également eu chaud aux fesses mais on a pu les tirer d'une mauvaise passe à chaque fois.
Ce jeu est une belle expérience qui transcrit vraiment l'ambiance du film Aliens, et, comme toujours, en mode campagne c'est encore mieux . Les scénarios sont assez variés et la tension est bien présente à chaque fois, ce qui oblige à bien penser à ses actions pour ne pas y laisser trop de plumes. Je ne regrette aucunement cet achat au final.
Plus qu'à savourer un repos bien mérité !
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Le Cheyenne se pose dans la baie du Sulaco et débarque l'équipe qui pense être enfin en sécurité... mais c'était sans compter sur la pugnacité de la Reine qui avait réussi à s'accrocher avec un essaim de Xénomorphes à la coque du Dropship quand il quittait le processeur atmosphérique sur le point d'exploser (les créatures pouvant survivre dans le vide spatial). Le synthétique Bishop pris par surprise fut littéralement coupé en deux par la matriarche...
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Ripley se précipite dans le Robot de Charge afin d'affronter la reine "à armes égales", car sa chitine épaisse résiste aux armes conventionnelles!
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Un final cinématographique, la mission avait une mécanique originale sans être extrêmement difficile, mais elle arrive alors que notre deck est bien réduit par les scénarios précédents, nous laissant moins de marge que plus tôt dans la campagne. On a aussi eu la chance de réussir nos tests de technologie pour ouvrir et reverrouiller le sas aussitôt après l'éjection de la reine dans l'espace, sans quoi on risquait nous aussi de se faire avaler dans le vide chaque tour . En tout cas le robot de charge peut faire très mal, même s'il est lent et peu mobile. S'il encaisse plutôt bien et protège vraiment son pilote, Ripley a frôlé la mort une paire de fois. Hudson et Gorman ont également eu chaud aux fesses mais on a pu les tirer d'une mauvaise passe à chaque fois.
Ce jeu est une belle expérience qui transcrit vraiment l'ambiance du film Aliens, et, comme toujours, en mode campagne c'est encore mieux . Les scénarios sont assez variés et la tension est bien présente à chaque fois, ce qui oblige à bien penser à ses actions pour ne pas y laisser trop de plumes. Je ne regrette aucunement cet achat au final.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Aliens: Another Glorious Day in The Corps (Gale Force Nine) 2020
Le jeu n'étant plus dispo depuis un moment, victime de son succès (mérité), ils vont le rééditer vers Juin (et il y aura une VF !!). Niveau règles pas vraiment de changement, ils vont surtout intégrer Errata/FAQ dedans. Mais à priori désormais les Aliens n'ont plus qu'1 chance sur 3 de péter une barricade (contre 1 sur 2 avant).
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Il y aura également du nouveau contenu, aperçu de la future extension inédite :
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Cette extension ajoute 2 personnages jouables (les pilotes Ferro et Spunkmeyer), des nouvelles espèces d'aliens, des missions mises à jour, de nouvelles voies pour l'XP, et de nouvelles cartes "Ruche" pour pimenter les parties.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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