Andor (IELLO) 2012
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Andor (IELLO) 2012
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Andor est un jeu d’aventure coopératif riche et facile d’accès qui vous plongera dans un univers de légendes épiques et de hauts faits héroïques. Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre…
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Andor (IELLO) 2012
Vidéo de présentation :
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J'aime bien le côté évolutif du jeu : de nouvelles règles et du nouveau matériel s'installent au fur et à mesure des aventures, 2 plateaux différents dans le même jeu, des aventures nouvelles sont à venir (ce qui est un bon présage pour l'avenir)...
Le fait que les persos soient différents est pas mal aussi (pas le même nombre de dés ou système de combat).
Bon le côté "je trouve des PO dans le brouillard" c'est moyen (heureusement que quand on tue un monstre on peut choisir entre PO ou volonté).
Les cartes contiennent un petit texte immersif pour établir une vraie histoire.
Dommage qu'il n'y ait pas de figurines... (encore qu'on peut aisément les remplacer).
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J'aime bien le côté évolutif du jeu : de nouvelles règles et du nouveau matériel s'installent au fur et à mesure des aventures, 2 plateaux différents dans le même jeu, des aventures nouvelles sont à venir (ce qui est un bon présage pour l'avenir)...
Le fait que les persos soient différents est pas mal aussi (pas le même nombre de dés ou système de combat).
Bon le côté "je trouve des PO dans le brouillard" c'est moyen (heureusement que quand on tue un monstre on peut choisir entre PO ou volonté).
Les cartes contiennent un petit texte immersif pour établir une vraie histoire.
Dommage qu'il n'y ait pas de figurines... (encore qu'on peut aisément les remplacer).
Dernière édition par Lex-Talionis le 08.12.13 0:21, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Andor (IELLO) 2012
Jeu arrivé ce matin .
Petit test cet après midi sur le premier scénar qui fait office de tutoriel ( très bien fait d’ailleurs ) . Mais ça reste un vrai scénario , et la réussite de la mission n'est pas simple .... Et oui , j'ai perdu
Le système de jeu est très bien pensé ( le jeu se passe en journées , durant laquelle les aventuriers ont 7 heures pour agir . Se déplacer d'une case prend une heure , combattre un monstre également etc ... A la fin de la journée , une carte événement est tirée , les monstres sont déplacés , certains pions réinitialisés et on avance d'une case le pion "narrateur" ) , chaque aventurier a une capacité spéciale et une façon plus ou moins particulière d'utiliser les dés de combat .
Le scénario ce dévoile au fil du jeu en fonction des actions des aventuriers révélant une véritable "histoire" via un pion "narrateur" qui en avançant permet de tirer les cartes "aventure" suivantes , avec leur lot de textes d'ambiance , mais surtout d'évolution dans l'aventure ( de nouveau objectifs peuvent apparaitre en cours de jeu par exemple , des monstres apparaissent etc ...)
Le fait que les perso et monstres soient représentés par des "figurines" en carton ne m'a nullement gêné ( les illustrations sont superbes ! )
Petit test cet après midi sur le premier scénar qui fait office de tutoriel ( très bien fait d’ailleurs ) . Mais ça reste un vrai scénario , et la réussite de la mission n'est pas simple .... Et oui , j'ai perdu
Le système de jeu est très bien pensé ( le jeu se passe en journées , durant laquelle les aventuriers ont 7 heures pour agir . Se déplacer d'une case prend une heure , combattre un monstre également etc ... A la fin de la journée , une carte événement est tirée , les monstres sont déplacés , certains pions réinitialisés et on avance d'une case le pion "narrateur" ) , chaque aventurier a une capacité spéciale et une façon plus ou moins particulière d'utiliser les dés de combat .
Le scénario ce dévoile au fil du jeu en fonction des actions des aventuriers révélant une véritable "histoire" via un pion "narrateur" qui en avançant permet de tirer les cartes "aventure" suivantes , avec leur lot de textes d'ambiance , mais surtout d'évolution dans l'aventure ( de nouveau objectifs peuvent apparaitre en cours de jeu par exemple , des monstres apparaissent etc ...)
Le fait que les perso et monstres soient représentés par des "figurines" en carton ne m'a nullement gêné ( les illustrations sont superbes ! )
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Andor (IELLO) 2012
2 parties cet après midi à 4 .
1ere légende jouée et remportée haut la main par notre groupe d'aventuriers !
Nous avons enchaîné sur la 2ème légende . Cette fois ci nous avons échoué , mais de peu ! Ça c'est joué à quelques résultats de dés foireux ... Mais j'ai pris autant de plaisir sur les 2 légendes , avec en prime la découverte complète de la 2ème légende ( alors que je connaissais déjà la trame du premier scénario )
Pas déçu du tout !
1ere légende jouée et remportée haut la main par notre groupe d'aventuriers !
Nous avons enchaîné sur la 2ème légende . Cette fois ci nous avons échoué , mais de peu ! Ça c'est joué à quelques résultats de dés foireux ... Mais j'ai pris autant de plaisir sur les 2 légendes , avec en prime la découverte complète de la 2ème légende ( alors que je connaissais déjà la trame du premier scénario )
Pas déçu du tout !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Andor (IELLO) 2012
J'ai vraiment apprécié également le jeu et le système de coopération;)
En plus, très immersif!! et on repense à ce qu'on a fait, ce qu'on aurait pu faire, ce qu'on aurait dû faire... ^^
Les scénarios sont très sympas, et il est difficile au départ de faire des choix sans connaissance de cause... D'où va venir la menace? Vaut mieux défendre? Allez direct à l'objectif? Tout est important et la prise de décision est décisive...
Pour les amateurs de réflexion^^
Je pense que ce jeu a un très fort potentiel, et j'espère que des extensions (nouveaux plateaux, nouveaux perso, nouveaux monstres, nouveaux objets...) et de nombreux scénarios vont sortir!!!:d
Pour une personne très imaginative, autant, il peut même créer les siens... mais le plus difficile est de le rendre suffisamment difficile(sinon, inintéressant), mais pas trop non plus... (sinon, inintéressant )
En plus, très immersif!! et on repense à ce qu'on a fait, ce qu'on aurait pu faire, ce qu'on aurait dû faire... ^^
Les scénarios sont très sympas, et il est difficile au départ de faire des choix sans connaissance de cause... D'où va venir la menace? Vaut mieux défendre? Allez direct à l'objectif? Tout est important et la prise de décision est décisive...
Pour les amateurs de réflexion^^
Je pense que ce jeu a un très fort potentiel, et j'espère que des extensions (nouveaux plateaux, nouveaux perso, nouveaux monstres, nouveaux objets...) et de nombreux scénarios vont sortir!!!:d
Pour une personne très imaginative, autant, il peut même créer les siens... mais le plus difficile est de le rendre suffisamment difficile(sinon, inintéressant), mais pas trop non plus... (sinon, inintéressant )
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Andor (IELLO) 2012
En effet le plus difficile dans la création de nos propres légendes est l’équilibrage ... Ce qui est impossible sans de nombreux test sur un même scénario .
Du coup j'espère en effet voir arriver de nombreuses extensions ! ( de plus je suis friand des univers qui s’étendent au fur et a mesure )
Du coup j'espère en effet voir arriver de nombreuses extensions ! ( de plus je suis friand des univers qui s’étendent au fur et a mesure )
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Andor (IELLO) 2012
C'est vrai que ce jeu est une agréable surprise, il aura fallu que j'y joue pour m'en convaincre, ne sachant pas trop à quoi m'attendre après avoir vu qq vidéos et critiques.
T'as bien fait de craquer !
En plus les pions en cartons sont classes et passent finalement vraiment bien, ça donne un côté rétro sympa (j'avais pourtant un apriori négatif au départ).
"L'Arrivée des Héros" fut une aubaine pour le roi Brandur qui leur confia la mission d'avertir les Gardiens de l'Arbre des Chants de la menace pesant sur la contrée tout en défendant le château de Chaumebourg.
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Durant la seconde légende, ils permirent "La Guérison du Roi" en ayant recours aux connaissances de la sorcière Reka puis assiégèrent la forteresse des Skrals avec le Prince Héritier.
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T'as bien fait de craquer !
En plus les pions en cartons sont classes et passent finalement vraiment bien, ça donne un côté rétro sympa (j'avais pourtant un apriori négatif au départ).
"L'Arrivée des Héros" fut une aubaine pour le roi Brandur qui leur confia la mission d'avertir les Gardiens de l'Arbre des Chants de la menace pesant sur la contrée tout en défendant le château de Chaumebourg.
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Durant la seconde légende, ils permirent "La Guérison du Roi" en ayant recours aux connaissances de la sorcière Reka puis assiégèrent la forteresse des Skrals avec le Prince Héritier.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 16.01.23 20:55, édité 8 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Andor (IELLO) 2012
Légendes supplémentaires officielles :
-"La Libération de la Mine" (http://legenden-von-andor.de/downl/BonusLegend_FR.pdf)
-"L'Escorte du Roi" (http://www.iello.fr/download/Andor_Bonus_Legende_Escorte_FR.pdf)
-"Le Combat de Cavern" (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/06/Andor-Le_Combat_de_Cavern-v1.1-FR.pdf)
-"La Traque" [Légende Solo] (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/06/Andor-Traque-FR.pdf)
-"Le Retour de la Cogue Noir" (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2016/08/Andor-Cogue_Noire-FR.pdf)
-"Le Retour"
Persos supplémentaires officiels :
-"Les Guerriers-Loups" [remplacent le nain] (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/03/Andor-Orfen_Marfa-FR.pdf)
-"L'Etranger(e)" [perso vierge à personnaliser] (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/04/Andor_Etranger.pdf)
-"L'Alchimiste" [perso vierge à personnaliser] (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/12/Andor_Alchimiste.pdf)
-"Le Champion Inconnu" [perso vierge à personnaliser] (http://legenden-von-andor.de/wp-content/plugins/filedownload/download.php/?path=http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2014/12/Andor_Nord_Held_UnbKrieger_DE.pdf&type=&check=&referer=/bonus-material/der-unbekannte-krieger/)
-"La Magicienne Sombre" [Version alternative d'Eara] (https://cf.geekdo-images.com/images/pic3226617_md.jpg)
-"Juna" (http://legenden-von-andor.de/wp-content/plugins/filedownload/download.php/?path=http://wp.legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2016/03/Andor_Held_Blanko_Juna_DE.pdf&type=&check=&referer=/bonus-material/juna/)
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Mini-extensions officielles :
-L'Appel des Skrals [http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/04/Andor_Appel-Skrals.pdf]
-Das Letzte Lager Feuer ("Le Dernier Feu de Camp") [https://boardgamegeek.com/image/1600509/die-legenden-von-andor-das-letzte-lagerfeuer]
-Les Présents de l'Arbre des Chants [http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/03/Andor-Arbre_Chants-FR.pdf]
-Le Puits aux Souhaits [http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/04/Andor_Puits-Souhaits.pdf]
-Irja la Sirène [http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/04/Andor_Irja-Sirene.pdf]
-Koram, Chef des Gors [http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/12/Andor_Koram.pdf]
-Die Taverne von Andor ("La Taverne d'Andor") (https://cf.geekdo-images.com/images/pic2927210_md.png)
-Das Chaos ("Le Chaos") (http://legenden-von-andor.de/downl/AndorIII_DasChaos_web.pdf)
-Garz le Marchand Nain (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2016/11/Andor_MiniErweiterungen_Garz-248x300.png)
-Varatan's Lighthouse ("Le Phare de Varatan) (https://cf.geekdo-images.com/images/pic3710605_md.jpg)
-Das Licht der fünften Stunde ("La Lumière de la 5° Heure") (https://i.servimg.com/u/f62/17/63/45/49/s-l16011.jpg)
-Les Ennemis (Nouveaux standees d'ennemis pour les légendes de fan) (https://legenden-von-andor.de/forum/download/file.php?id=1147)
Variante Solo officielle pour la Légende 3 :
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Cartes du Monde :
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-Andor (http://legenden-von-andor.de/downl/Andor_Karte_EN_DINA3.pdf)
-Cavern (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2014/05/Andor_Karte-Cavern_DE_DINA3.pdf)
-Îles Embrumées (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2014/11/Andor_Karte_Nord1.pdf)
-Hadria (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2015/02/Andor_Karte_Hadria.pdf)
-Montagnes Grises (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2016/11/Andor_Karte_Grauesgebirge_DINA3.pdf)
-Krahd (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2017/02/Andor_Karte_Krahd_DINA3.pdf)
Bande Originale "Into the North" :
-http://legenden-von-andor.de/wp-content/plugins/filedownload/download.php/?path=http://legenden-von-andor.de/ANDOR_Into_the_North.zip&type=&check=&referer=/bonus-material/soundtrack-into-the-north/
-"La Libération de la Mine" (http://legenden-von-andor.de/downl/BonusLegend_FR.pdf)
-"L'Escorte du Roi" (http://www.iello.fr/download/Andor_Bonus_Legende_Escorte_FR.pdf)
-"Le Combat de Cavern" (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/06/Andor-Le_Combat_de_Cavern-v1.1-FR.pdf)
-"La Traque" [Légende Solo] (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/06/Andor-Traque-FR.pdf)
-"Le Retour de la Cogue Noir" (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2016/08/Andor-Cogue_Noire-FR.pdf)
-"Le Retour"
Persos supplémentaires officiels :
-"Les Guerriers-Loups" [remplacent le nain] (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/03/Andor-Orfen_Marfa-FR.pdf)
-"L'Etranger(e)" [perso vierge à personnaliser] (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/04/Andor_Etranger.pdf)
-"L'Alchimiste" [perso vierge à personnaliser] (http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/12/Andor_Alchimiste.pdf)
-"Le Champion Inconnu" [perso vierge à personnaliser] (http://legenden-von-andor.de/wp-content/plugins/filedownload/download.php/?path=http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2014/12/Andor_Nord_Held_UnbKrieger_DE.pdf&type=&check=&referer=/bonus-material/der-unbekannte-krieger/)
-"La Magicienne Sombre" [Version alternative d'Eara] (https://cf.geekdo-images.com/images/pic3226617_md.jpg)
-"Juna" (http://legenden-von-andor.de/wp-content/plugins/filedownload/download.php/?path=http://wp.legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2016/03/Andor_Held_Blanko_Juna_DE.pdf&type=&check=&referer=/bonus-material/juna/)
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-L'Appel des Skrals [http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/04/Andor_Appel-Skrals.pdf]
-Das Letzte Lager Feuer ("Le Dernier Feu de Camp") [https://boardgamegeek.com/image/1600509/die-legenden-von-andor-das-letzte-lagerfeuer]
-Les Présents de l'Arbre des Chants [http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/03/Andor-Arbre_Chants-FR.pdf]
-Le Puits aux Souhaits [http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/04/Andor_Puits-Souhaits.pdf]
-Irja la Sirène [http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/04/Andor_Irja-Sirene.pdf]
-Koram, Chef des Gors [http://andor.iello.fr/wp-content/uploads/2015/12/Andor_Koram.pdf]
-Die Taverne von Andor ("La Taverne d'Andor") (https://cf.geekdo-images.com/images/pic2927210_md.png)
-Das Chaos ("Le Chaos") (http://legenden-von-andor.de/downl/AndorIII_DasChaos_web.pdf)
-Garz le Marchand Nain (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2016/11/Andor_MiniErweiterungen_Garz-248x300.png)
-Varatan's Lighthouse ("Le Phare de Varatan) (https://cf.geekdo-images.com/images/pic3710605_md.jpg)
-Das Licht der fünften Stunde ("La Lumière de la 5° Heure") (https://i.servimg.com/u/f62/17/63/45/49/s-l16011.jpg)
-Les Ennemis (Nouveaux standees d'ennemis pour les légendes de fan) (https://legenden-von-andor.de/forum/download/file.php?id=1147)
Variante Solo officielle pour la Légende 3 :
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Cartes du Monde :
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-Andor (http://legenden-von-andor.de/downl/Andor_Karte_EN_DINA3.pdf)
-Cavern (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2014/05/Andor_Karte-Cavern_DE_DINA3.pdf)
-Îles Embrumées (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2014/11/Andor_Karte_Nord1.pdf)
-Hadria (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2015/02/Andor_Karte_Hadria.pdf)
-Montagnes Grises (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2016/11/Andor_Karte_Grauesgebirge_DINA3.pdf)
-Krahd (http://legenden-von-andor.de/wp-content/uploads/2017/02/Andor_Karte_Krahd_DINA3.pdf)
Bande Originale "Into the North" :
-http://legenden-von-andor.de/wp-content/plugins/filedownload/download.php/?path=http://legenden-von-andor.de/ANDOR_Into_the_North.zip&type=&check=&referer=/bonus-material/soundtrack-into-the-north/
Dernière édition par Lex-Talionis le 10.09.18 15:00, édité 51 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Andor (IELLO) 2012
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Bon et bien cette 3ème Légende intitulée "Les Jours de Résistance" fut vraiment ardue et nous avons failli à défendre le royaume contre le sorcier Varkur. Nous avons joué de malchance en tirant des missions difficiles à accomplir pour nos 3 héros (ou du moins pénalisantes car l'une d'elles nous a fait perdre 2 paysans que l'on aurait pu placer en défense au château) et l'exploration du brouillard a été dure pour nous (il y a seulement 2 créatures parmi les 15 pions brouillard et on les a eu toutes les 2 alors qu'on a révélé peu de jetons !!!), les tuiles de créatures aléatoires nous ont amené 2 Wardraks (des créatures rapides et robustes)... Bref mauvais départ... et sur les 4 choix aléatoires de Boss final, on a tiré forcément le plus emmerdant !!!
Quoi qu'il en soit nous avons bien géré les difficultés, et c'est encore la malchance (cette fois aux dés) qui nous a fait rater l'élimination du Boss qui est allé ravager le château en quelques bonds !
L'importance du choix des actions (Faut-il tuer cet ennemi pour défendre le château au risque de faire avancer le pion narrateur et limiter le nombre de tours avant la fin de la partie ?), et des récompenses (prendre de la volonté pour être plus fort voir jouer quelques tours de plus, ou prendre l'or pour acheter équipement/améliorations ?) est cruciale. C'est pas du Donjons & Dragons (et c'est aussi bien !). Bien que cette partie nous ait montré qu'il y avait de l'aléatoire aussi...
En tout cas le sentiment d'urgence était bien là et on a eu quelques batailles épiques, j'attends la suite avec impatience !
Bon et bien cette 3ème Légende intitulée "Les Jours de Résistance" fut vraiment ardue et nous avons failli à défendre le royaume contre le sorcier Varkur. Nous avons joué de malchance en tirant des missions difficiles à accomplir pour nos 3 héros (ou du moins pénalisantes car l'une d'elles nous a fait perdre 2 paysans que l'on aurait pu placer en défense au château) et l'exploration du brouillard a été dure pour nous (il y a seulement 2 créatures parmi les 15 pions brouillard et on les a eu toutes les 2 alors qu'on a révélé peu de jetons !!!), les tuiles de créatures aléatoires nous ont amené 2 Wardraks (des créatures rapides et robustes)... Bref mauvais départ... et sur les 4 choix aléatoires de Boss final, on a tiré forcément le plus emmerdant !!!
Quoi qu'il en soit nous avons bien géré les difficultés, et c'est encore la malchance (cette fois aux dés) qui nous a fait rater l'élimination du Boss qui est allé ravager le château en quelques bonds !
L'importance du choix des actions (Faut-il tuer cet ennemi pour défendre le château au risque de faire avancer le pion narrateur et limiter le nombre de tours avant la fin de la partie ?), et des récompenses (prendre de la volonté pour être plus fort voir jouer quelques tours de plus, ou prendre l'or pour acheter équipement/améliorations ?) est cruciale. C'est pas du Donjons & Dragons (et c'est aussi bien !). Bien que cette partie nous ait montré qu'il y avait de l'aléatoire aussi...
En tout cas le sentiment d'urgence était bien là et on a eu quelques batailles épiques, j'attends la suite avec impatience !
Dernière édition par Lex-Talionis le 15.12.13 17:57, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: Andor (IELLO) 2012
Il y a combien de scénarios au total à Andor?
J'avoue apprécier le chalenge que propose ce jeu:p
J'avoue apprécier le chalenge que propose ce jeu:p
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Andor (IELLO) 2012
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"Les Présents de l'Arbre des Chants", une carte exclusive pour les joueurs français qui a été distribuée à Cannes, elle facilite les légendes 3 à 5 (peut-être un jour en téléchargement...).
Et dans Plato N°57 ils ont publié une nouvelle Légende : "Les Ailes de la Mort".
"Les Présents de l'Arbre des Chants", une carte exclusive pour les joueurs français qui a été distribuée à Cannes, elle facilite les légendes 3 à 5 (peut-être un jour en téléchargement...).
Et dans Plato N°57 ils ont publié une nouvelle Légende : "Les Ailes de la Mort".
Dernière édition par Lex-Talionis le 16.01.17 11:06, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: Andor (IELLO) 2012
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"Le Puits des Voeux" (carte exclusive en allemand distribuée à Essen jouable avec la future extension à venir). Elle confère des capacités spéciales aux puits, mais du coup si on les utilise ainsi on ne les rafraîchit pas chaque tour, on les défausse.
"Le Puits des Voeux" (carte exclusive en allemand distribuée à Essen jouable avec la future extension à venir). Elle confère des capacités spéciales aux puits, mais du coup si on les utilise ainsi on ne les rafraîchit pas chaque tour, on les défausse.
Dernière édition par Lex-Talionis le 16.01.17 11:06, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: Andor (IELLO) 2012
Mouais ... Ça commence à me saouler un peu tout ses trucs exclusifs aux salons pour ce jeu . Ça commence à ressembler à un jeu en kit !
Quand j'achète un jeu j'aime avoir un truc complet .
Quand j'achète un jeu j'aime avoir un truc complet .
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Andor (IELLO) 2012
En même temps ces cartes "bonus" sont juste des cartes servant à faciliter ou au contraire à corser les scénarios...
C'est surtout les légendes supplémentaires qui comptent, et normalement elles sont toutes téléchargeables en VF au bout d'un moment.
Mais comme toi je suis un brin collectionneur et c'est assez frustrant en effet... Je trouve que les exclus ESSEN (et autres) devraient être dispos pour tous au bout d'un certain temps, quitte à être payantes, ainsi ceux qui se déplacent en profitent avant les autres et l'obtiennent gratos mais le joueur lambda qui n'a pas la chance d'habiter à côté d'un salon ou qui n'a pas forcément de pognon à craquer pour aller dans un autre pays afin de récupérer 2 bricoles exclusives à 3francs 6 sous peut qd même en bénéficier.
C'est le principe de bcp de Kickstarters, une partie du matos est vraiment exclusive pour ceux qui ont participé au financement/lancement du jeu (là je peux comprendre), ils le reçoivent en plus avant les autres (en théorie), et une autre partie du contenu "exclusif" est accessible à tous mais un peu plus cher et après coup.
C'est surtout les légendes supplémentaires qui comptent, et normalement elles sont toutes téléchargeables en VF au bout d'un moment.
Mais comme toi je suis un brin collectionneur et c'est assez frustrant en effet... Je trouve que les exclus ESSEN (et autres) devraient être dispos pour tous au bout d'un certain temps, quitte à être payantes, ainsi ceux qui se déplacent en profitent avant les autres et l'obtiennent gratos mais le joueur lambda qui n'a pas la chance d'habiter à côté d'un salon ou qui n'a pas forcément de pognon à craquer pour aller dans un autre pays afin de récupérer 2 bricoles exclusives à 3francs 6 sous peut qd même en bénéficier.
C'est le principe de bcp de Kickstarters, une partie du matos est vraiment exclusive pour ceux qui ont participé au financement/lancement du jeu (là je peux comprendre), ils le reçoivent en plus avant les autres (en théorie), et une autre partie du contenu "exclusif" est accessible à tous mais un peu plus cher et après coup.
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Re: Andor (IELLO) 2012
Iello France annonce :
La VF de l'extension d'Andor est prévue pour le début de l'année prochaine, sans doute à l'occasion du Festival International des Jeux Cannes (du 28 Février au 2 Mars). Va falloir attendre encore...
Sinon j'ai mis la main sur "Les Guerriers-Loups" et le gars m'a filé en cadeau "Les Présents de l'Arbre des Chants"
La VF de l'extension d'Andor est prévue pour le début de l'année prochaine, sans doute à l'occasion du Festival International des Jeux Cannes (du 28 Février au 2 Mars). Va falloir attendre encore...
Sinon j'ai mis la main sur "Les Guerriers-Loups" et le gars m'a filé en cadeau "Les Présents de l'Arbre des Chants"
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Re: Andor (IELLO) 2012
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Aujourd'hui nos vaillants héros ont assuré "L'Escorte du Roi" !
Brandur a pu, grâce à eux, renouer des liens longtemps rompus avec les Nains.
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Une victoire sur le fil du rasoir pour une aventure palpitante avec moult rebondissements. On veut la suite !
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Re: Andor (IELLO) 2012
Extension à venir intitulée "Gardétoile" (Le nom du Bouclier magique ci-dessous).
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Il devrait être question de la relique appelée "Gardétoile" et aussi de loups affamés (mais si les joueurs parviennent à apprivoiser le loup alpha, la meute deviendra fidèle aux héros et d'un grand secours dans cette lutte contre le mal renaissant). Il y aura de nouvelles légendes.
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Il devrait être question de la relique appelée "Gardétoile" et aussi de loups affamés (mais si les joueurs parviennent à apprivoiser le loup alpha, la meute deviendra fidèle aux héros et d'un grand secours dans cette lutte contre le mal renaissant). Il y aura de nouvelles légendes.
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Re: Andor (IELLO) 2012
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Nos braves compagnons ont réussi à percer "Les Secrets de la Mine" en ramenant au Prince Hallgard, chef des Nains du Bouclier, de très rares pierres précieuses. C'était à cette condition qu'il pardonnerait au Roi Brandur le vol du Bouclier Gardétoile il y a des années de cela durant les Guerres des Trolls. Nos héros ont gagné là un puissant allié.
Nos braves compagnons ont réussi à percer "Les Secrets de la Mine" en ramenant au Prince Hallgard, chef des Nains du Bouclier, de très rares pierres précieuses. C'était à cette condition qu'il pardonnerait au Roi Brandur le vol du Bouclier Gardétoile il y a des années de cela durant les Guerres des Trolls. Nos héros ont gagné là un puissant allié.
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Re: Andor (IELLO) 2012
Aujourd'hui nos courageux aventuriers ont contribué à "La Libération de la Mine" et sont parvenus de justesse à vaincre le puissant sorcier Varkur. Il s'y était retranché avec ses sombres séides depuis la défaite qui lui avait été infligée par les sauveurs d'Andor...
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Mais durant la longue absence des Héros partis explorer les mines des nains, les forces des ténèbres se sont répandues et une terrible menace a surgie !
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Mais durant la longue absence des Héros partis explorer les mines des nains, les forces des ténèbres se sont répandues et une terrible menace a surgie !
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Re: Andor (IELLO) 2012
Chaumebourg a été conquis par les créatures des ténèbres, le Prince Thorald a été capturé et le Roi Brandur mortellement blessé... Sa mort a réveillé son vieil ennemi Tarok, le dragon ! Nos braves Héros se dressent désormais seuls face à "La Colère du Dragon" ! Il leur faut reprendre le château et abattre le Dragon
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Scénario extrêmement difficile, bien que nous ayons pas mal affaibli le dragon dans des combats plus qu'épiques (il ne lui restait que 2/5ème de ses forces).
Nous sommes cependant passés à côté de la libération du château (une mauvaise interprétation des cartes légendes nous ayant fait penser qu'abattre le dragon remplaçait l'objectif initial qui était de reprendre Chaumebourg à l'ennemi). Mais même en sachant cela il paraît très difficile de gagner (après on a eu aussi une sacrée malchance dans le tirage de certains évènements aléatoires et avons systématiquement tiré des évènements néfastes ou des bonus inutiles).
Quelques images de notre vaine tentative...
La venue de Tarok
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Le combat final, le Prince Thorald ayant été mis hors de combat par la bête (affaiblissant notre groupe avant même le début des hostilités )
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Scénario extrêmement difficile, bien que nous ayons pas mal affaibli le dragon dans des combats plus qu'épiques (il ne lui restait que 2/5ème de ses forces).
Nous sommes cependant passés à côté de la libération du château (une mauvaise interprétation des cartes légendes nous ayant fait penser qu'abattre le dragon remplaçait l'objectif initial qui était de reprendre Chaumebourg à l'ennemi). Mais même en sachant cela il paraît très difficile de gagner (après on a eu aussi une sacrée malchance dans le tirage de certains évènements aléatoires et avons systématiquement tiré des évènements néfastes ou des bonus inutiles).
Quelques images de notre vaine tentative...
La venue de Tarok
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Le combat final, le Prince Thorald ayant été mis hors de combat par la bête (affaiblissant notre groupe avant même le début des hostilités )
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Re: Andor (IELLO) 2012
En attendant l'arrivée de l'extension nous avons joué ce soir un scénario non-officiel de Plato Magazine intitulé Les Ailes de la Mort.
Les protecteurs d'Andor doivent défendre le château et soigner le prince Thorald gravement blessé dans un combat avec un Wardrak. Pendant ce temps, le sorcier Varkur met son plan maléfique à exécution. Grâce à ses pouvoirs de nécromancien, il ranime les os du dragon Tarok vaincu par nos Héros des années auparavant et le relâche dans le royaume pour annihiler ses vieux adversaires !
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Par certains côtés proche du précédent scénario (défendre le château ET tuer le dragon), cette partie était quand même assez différente (évènements, objectifs en cours de partie...). Nous avons défendu le château avec brio mais une fois encore le dragon semblait bien plus fort que nous malgré nos forces et objets conjugués... Une défaite certes mais le combat fut épique !
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Les protecteurs d'Andor doivent défendre le château et soigner le prince Thorald gravement blessé dans un combat avec un Wardrak. Pendant ce temps, le sorcier Varkur met son plan maléfique à exécution. Grâce à ses pouvoirs de nécromancien, il ranime les os du dragon Tarok vaincu par nos Héros des années auparavant et le relâche dans le royaume pour annihiler ses vieux adversaires !
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Par certains côtés proche du précédent scénario (défendre le château ET tuer le dragon), cette partie était quand même assez différente (évènements, objectifs en cours de partie...). Nous avons défendu le château avec brio mais une fois encore le dragon semblait bien plus fort que nous malgré nos forces et objets conjugués... Une défaite certes mais le combat fut épique !
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Re: Andor (IELLO) 2012
Extension reçue ! (y'a plus qu'à tester )
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On poursuit l'aventure après la mort du Dragon Tarok, nos Héros ont été nommés Princes d'Andor mais déjà de nouvelles menaces émergent...
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Il n'y a qu'une Légende si l'on peut dire mais qui est en fait hyper modulaire, de sorte que les objectifs, évènements, Boss de fin etc... changent à chaque partie. De plus on peut ou non rajouter un Défi majeur pour corser le tout à l'envie. Du coup il y a de quoi faire qq parties avec cette seule extension, bon concept qui compense ainsi ce que l'on pouvait critiquer au jeu de base, le manque de rejouabilité.
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On poursuit l'aventure après la mort du Dragon Tarok, nos Héros ont été nommés Princes d'Andor mais déjà de nouvelles menaces émergent...
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Dernière édition par Lex-Talionis le 27.06.14 16:29, édité 3 fois
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Re: Andor (IELLO) 2012
Premier test de La Légende de Gardétoile
Nos héros, princes d'Andor, ont dû réapprovisionner le château en prévision du rude hiver à venir et le protéger des créatures poussées au pillage par la famine. Les loups d'ordinaire discrets étant eux-mêmes sortis des bois pour les même raisons...
Mais la magicienne Eara réussit à apprivoiser le loup Alpha et à domestiquer ainsi la meute, une force d'appoint utile.
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Grâce aux renseignements de Gilda, la tavernière du "Troll Ivre", ils purent remettre la main sur le légendaire bouclier Gardétoile avant Varkur le maléfique !
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Mais la véritable menace était le Temple Noir se dressant dans les montagnes, la magie nécromantique qui s'y pratiquait empêchait nos héros de tuer définitivement les créatures du mal qui se redressaient à chaque aube nouvelle...
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Réunissant toutes leurs forces, les Princes d'Andor purent détruire le Temple étage après étage...
Nos héros, princes d'Andor, ont dû réapprovisionner le château en prévision du rude hiver à venir et le protéger des créatures poussées au pillage par la famine. Les loups d'ordinaire discrets étant eux-mêmes sortis des bois pour les même raisons...
Mais la magicienne Eara réussit à apprivoiser le loup Alpha et à domestiquer ainsi la meute, une force d'appoint utile.
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Grâce aux renseignements de Gilda, la tavernière du "Troll Ivre", ils purent remettre la main sur le légendaire bouclier Gardétoile avant Varkur le maléfique !
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Mais la véritable menace était le Temple Noir se dressant dans les montagnes, la magie nécromantique qui s'y pratiquait empêchait nos héros de tuer définitivement les créatures du mal qui se redressaient à chaque aube nouvelle...
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Réunissant toutes leurs forces, les Princes d'Andor purent détruire le Temple étage après étage...
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Re: Andor (IELLO) 2012
Comme vous avez été sages voici un peu de Background du jeu traduit par mes soins
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Histoire
Une petite bande d’esclaves échappa à ses cruels geôliers dans une contrée inconnue. Durant leur fuite, ils durent franchir les Montagnes Grises et furent presque tous tués par un dragon. Leur chef, un homme nommé Brandur, se sentant responsable de son peuple, combattit le dragon avec tant de volonté et de détermination que le dragon, pourtant immortel, commença à craindre pour sa vie. Il permit alors à Brandur et ses amis de passer. Longtemps après, le dragon qui s’était juré de se venger de Brandur envoya ses créatures pour l’attaquer et le détruire.
Les légendes d’Andor commencent environ 80 ans après ces évènements. Entre temps, Brandur est devenu roi de la contrée appelée Andor.
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Reka la Sorcière
Un jour, Sabine trouva un enfant dormant près du puits, drapé dans une étoffe grise. Sabine était l’une des Ambacus, ainsi se nommaient les esclaves des Krahders. Elle le prit et l’amena aux Krahders. Radack était son maître et le seigneur de Krahd, il décida qu'elle devrait l’élever comme s’il était le sien. C’était une fille et Sabine lui donna le nom de Reka. Il y avait quelque chose de spécial chez Reka. Sabine souffrait sous la cruelle tyrannie des Krahders comme tous les autres esclaves, mais avec un enfant de plus c’était encore plus dur. Cependant Reka avait le don inhabituel de toujours percevoir la lumière malgré les ténèbres qui les entouraient. Elle redonnait force et courage à Sabine et à bien d’autres Ambacus. Ce ne fut donc pas une surprise quand on la vit soutenir Brandur et ses amis quand ils tentèrent de s’enfuir de Krahd. Et bien des années plus tard, elle devint une alliée précieuse pour les héros d’Andor.
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Les Trolls
Les trolls vivaient à Andor depuis des temps immémoriaux. Ils étaient énormes et possédaient une force immense. Ils tuaient ou torturaient sur un coup de tête hommes et animaux. Bien avant la venue de Brandur et ses amis, les gardiens de l’Arbre des Chants les avaient combattus lors de grandes batailles, les trolls utilisaient comme armes tout ce qu’ils pouvaient tenir dans leurs énormes pattes. 20 ans avant que ne commencent les Légendes d’Andor, la dernière grande bataille eut lieu à Summer Rock. Le roi Brandur allié aux gardiens fut victorieux ; cette bataille mit fin aux Guerres des Trolls. Depuis des années, le peuple d’Andor pensait qu’aucun troll n’avait survécu. Ils avaient tort.
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Tarok le Dragon et autres Créatures
Krahal, le royaume magique d’où les dragons tirent leur pouvoir, entra en éruption il y a de nombreuses années. Un seul dragon survécut à la catastrophe ; son nom était Tarok, un énorme dragon aux ailes noires. Il résidait depuis des siècles dans les Montagnes Grises et en interdisait la traversée jusqu’à ce que Brandur l’affronte lors de l’exode des esclaves de Krahd.
Puis, d’autres créatures émergèrent des profondeurs de Krahal et devinrent les serviteurs de Tarok, le dernier dragon. Elles n’avaient pas de nom quand elles arrivèrent à Andor, mais les gardiens de l’Arbre des Chants les nommèrent « gors ». C’étaient des créatures maléfiques sans esprit, craintes tant par les hommes que par les nains. Elles étaient voutés et sans armes, hormis leurs puissantes mains munies de grandes griffes effrayantes.
Mais il y avait des créatures encore pires ; les skrals et les wardraks. Les skrals étaient grands et musclés avec une queue de dragon, ils étaient armés d’épées et portaient une cuirasse. Ils étaient bien plus intelligents que les gors, ce qui les rendait plus difficiles à vaincre. Les wardraks étaient encore plus grands et plus forts que les skrals, et leur peau noire les dissimulait dans la nuit, tandis qu’ils avançaient rapidement vers Chaumebourg.
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Varkur le Sorcier
“Varkur, va me chercher de l’eau s’il te plait.”
Varkur prit le seau et courut vers le puits pour apporter de l’eau à sa mère. A mi-parcours il s’arrêta, concentré sur le seau, et il se mit à scander une incantation. Soudain, de l’eau apparut dans le seau. Il riait, et pendant qu’il riait, toujours plus d’eau le remplissait jusqu’à ce qu’il soit bientôt trop lourd pour être porté. Il le laissa tomber et il se brisa sur le sol. Les compétences magiques n’étaient pas rares à Hadria et se transmettaient de génération en génération. Mais Varkur, mage de l'Ordre du Feu, ne prit la pleine mesure de son pouvoir exceptionnel que des années plus tard, il était alors déjà parti loin vers une contrée nommée Andor. Ce fut une chance pour Hadria car Varkur comprit très vite que ses capacités magiques lui permettraient de régner sur cette région et d’acquérir richesse et pouvoir. Il devint alors un puissant sorcier.
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Eara la Magicienne
Eara grandit à Hadria, le pays de la magie. Si la magie était fréquente à Hadria, le pouvoir d’Eara était extraordinaire, même quand elle était enfant. Sa mère l’avait vue déplacer une plume dans les airs par la seule force de son esprit. Son pouvoir était exceptionnel car il lui permettait non seulement de décupler son pouvoir mais aussi celui des autres autour d’elle. Comme tous les meilleurs magiciens de la Tour, elle se devait d’effectuer un périple pour prouver sa puissance à son mentor, Torven. Son plus grand défi étant de résister à la tentation d’utiliser son pouvoir pour dominer les faibles et les malheureux. Son voyage la conduisit vers Andor…
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Thorn le Guerrier
Il était fils de fermier et grandit dans les plaines du sud d’Andor. Dès son plus jeune âge, il aimait entrer en compétition avec d’autres garçons, et son père eut besoin de beaucoup de patience pour lui enseigner les bases de l’agriculture. Sa mère savait lire et écrire, ce qui était rare chez une femme si loin du château de Chaumebourg, et elle transmit à Thorn son amour des livres. Mais ce qu’aimait encore plus Thorn c’était l’excitation du combat à l’épée. Il apprit l’escrime d’un compagnon du roi Brandur qui vivait près de chez eux. Ce fut une bénédiction, car lorsque les Guerres des Trolls éclatèrent et touchèrent même les terres au sud d’Andor, le jeune Thorn fut capable à 14 ans de défendre sa famille.
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Chada l'Archère
Chada était gardienne de l’Arbre des Chants. Les gardiens vivaient dans les Bois de la Vigilance et leur devoir était de sauvegarder et d’archiver les chroniques d’Andor dans l’Arbre des Chants. Chada était née durant un hiver rigoureux. Son peuple souffrait de famine depuis des semaines et sa mère mourut quelques jours après sa naissance. Cependant Chada survécut à cet hiver terrible ; la sage du village dit qu’elle était bénie. Dans sa jeunesse, Chada apprit l’art de la traque et de la chasse à l’arc. Mais bientôt elle commença à utiliser son talent dans un autre but, combattre les créatures maléfiques qui attaquaient l’Arbre des Chants.
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Kram le Nain
Kram était le fils de Drack, un des esclaves que Brandur conduisit à travers les Montagnes Grises jusqu’à Andor après avoir combattu le dragon Tarok. Pour cela Kram considérait son père comme un héros. La mère de Kram rencontra Drack quand les esclaves en fuite passèrent par la Tour Oubliée ; elle tomba aussitôt amoureuse de lui. Elle quitta Cavern, la demeure des Nains du Bouclier, et accompagna Drack. Quand ils atteignirent Andor, ils fondèrent une grande famille ; Kram était leur septième fils. Il n’eut jamais le caractère impétueux qu’ont tant d’autres nains, mais il était excessivement brave et destiné à devenir un combattant sans peur. Sa position dans le peuple nain était particulière, à la fois de la lignée des Nains du Bouclier et de celle des courageux esclaves ayant fui Krahd.
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Le Futur
Quand Tarok le dragon fut vaincu, des temps troubles suivirent. Ce temps fut nommé “L’Héritage du Dragon”. Les gors, les skrals et les wardraks devinrent fous et descendirent toujours plus nombreux dans le royaume d’Andor, maintenant que le Dragon n’était plus. A nouveau le sorcier Varkur apparut ; sa métamorphose fut dramatique. Il devint le pire et le plus puissant ennemi des Héros.
Mais ces jours-là n’étaient pas sans espoir. Les relations commerciales avec Hadria s’accrurent, l’art subtil de la cartographie se développa, et les bâtisseurs avaient fort à faire. De nombreuses années passèrent avant que les héros n’aient à répondre à un appel de détresse venant d’Hadria et qu’ils accomplissent leur dangereux voyage vers le Nord. Une autre aventure les attendait, de laquelle tous ne reviendraient pas…
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Histoire
Une petite bande d’esclaves échappa à ses cruels geôliers dans une contrée inconnue. Durant leur fuite, ils durent franchir les Montagnes Grises et furent presque tous tués par un dragon. Leur chef, un homme nommé Brandur, se sentant responsable de son peuple, combattit le dragon avec tant de volonté et de détermination que le dragon, pourtant immortel, commença à craindre pour sa vie. Il permit alors à Brandur et ses amis de passer. Longtemps après, le dragon qui s’était juré de se venger de Brandur envoya ses créatures pour l’attaquer et le détruire.
Les légendes d’Andor commencent environ 80 ans après ces évènements. Entre temps, Brandur est devenu roi de la contrée appelée Andor.
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Reka la Sorcière
Un jour, Sabine trouva un enfant dormant près du puits, drapé dans une étoffe grise. Sabine était l’une des Ambacus, ainsi se nommaient les esclaves des Krahders. Elle le prit et l’amena aux Krahders. Radack était son maître et le seigneur de Krahd, il décida qu'elle devrait l’élever comme s’il était le sien. C’était une fille et Sabine lui donna le nom de Reka. Il y avait quelque chose de spécial chez Reka. Sabine souffrait sous la cruelle tyrannie des Krahders comme tous les autres esclaves, mais avec un enfant de plus c’était encore plus dur. Cependant Reka avait le don inhabituel de toujours percevoir la lumière malgré les ténèbres qui les entouraient. Elle redonnait force et courage à Sabine et à bien d’autres Ambacus. Ce ne fut donc pas une surprise quand on la vit soutenir Brandur et ses amis quand ils tentèrent de s’enfuir de Krahd. Et bien des années plus tard, elle devint une alliée précieuse pour les héros d’Andor.
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Les Trolls
Les trolls vivaient à Andor depuis des temps immémoriaux. Ils étaient énormes et possédaient une force immense. Ils tuaient ou torturaient sur un coup de tête hommes et animaux. Bien avant la venue de Brandur et ses amis, les gardiens de l’Arbre des Chants les avaient combattus lors de grandes batailles, les trolls utilisaient comme armes tout ce qu’ils pouvaient tenir dans leurs énormes pattes. 20 ans avant que ne commencent les Légendes d’Andor, la dernière grande bataille eut lieu à Summer Rock. Le roi Brandur allié aux gardiens fut victorieux ; cette bataille mit fin aux Guerres des Trolls. Depuis des années, le peuple d’Andor pensait qu’aucun troll n’avait survécu. Ils avaient tort.
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Tarok le Dragon et autres Créatures
Krahal, le royaume magique d’où les dragons tirent leur pouvoir, entra en éruption il y a de nombreuses années. Un seul dragon survécut à la catastrophe ; son nom était Tarok, un énorme dragon aux ailes noires. Il résidait depuis des siècles dans les Montagnes Grises et en interdisait la traversée jusqu’à ce que Brandur l’affronte lors de l’exode des esclaves de Krahd.
Puis, d’autres créatures émergèrent des profondeurs de Krahal et devinrent les serviteurs de Tarok, le dernier dragon. Elles n’avaient pas de nom quand elles arrivèrent à Andor, mais les gardiens de l’Arbre des Chants les nommèrent « gors ». C’étaient des créatures maléfiques sans esprit, craintes tant par les hommes que par les nains. Elles étaient voutés et sans armes, hormis leurs puissantes mains munies de grandes griffes effrayantes.
Mais il y avait des créatures encore pires ; les skrals et les wardraks. Les skrals étaient grands et musclés avec une queue de dragon, ils étaient armés d’épées et portaient une cuirasse. Ils étaient bien plus intelligents que les gors, ce qui les rendait plus difficiles à vaincre. Les wardraks étaient encore plus grands et plus forts que les skrals, et leur peau noire les dissimulait dans la nuit, tandis qu’ils avançaient rapidement vers Chaumebourg.
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Varkur le Sorcier
“Varkur, va me chercher de l’eau s’il te plait.”
Varkur prit le seau et courut vers le puits pour apporter de l’eau à sa mère. A mi-parcours il s’arrêta, concentré sur le seau, et il se mit à scander une incantation. Soudain, de l’eau apparut dans le seau. Il riait, et pendant qu’il riait, toujours plus d’eau le remplissait jusqu’à ce qu’il soit bientôt trop lourd pour être porté. Il le laissa tomber et il se brisa sur le sol. Les compétences magiques n’étaient pas rares à Hadria et se transmettaient de génération en génération. Mais Varkur, mage de l'Ordre du Feu, ne prit la pleine mesure de son pouvoir exceptionnel que des années plus tard, il était alors déjà parti loin vers une contrée nommée Andor. Ce fut une chance pour Hadria car Varkur comprit très vite que ses capacités magiques lui permettraient de régner sur cette région et d’acquérir richesse et pouvoir. Il devint alors un puissant sorcier.
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Eara la Magicienne
Eara grandit à Hadria, le pays de la magie. Si la magie était fréquente à Hadria, le pouvoir d’Eara était extraordinaire, même quand elle était enfant. Sa mère l’avait vue déplacer une plume dans les airs par la seule force de son esprit. Son pouvoir était exceptionnel car il lui permettait non seulement de décupler son pouvoir mais aussi celui des autres autour d’elle. Comme tous les meilleurs magiciens de la Tour, elle se devait d’effectuer un périple pour prouver sa puissance à son mentor, Torven. Son plus grand défi étant de résister à la tentation d’utiliser son pouvoir pour dominer les faibles et les malheureux. Son voyage la conduisit vers Andor…
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Thorn le Guerrier
Il était fils de fermier et grandit dans les plaines du sud d’Andor. Dès son plus jeune âge, il aimait entrer en compétition avec d’autres garçons, et son père eut besoin de beaucoup de patience pour lui enseigner les bases de l’agriculture. Sa mère savait lire et écrire, ce qui était rare chez une femme si loin du château de Chaumebourg, et elle transmit à Thorn son amour des livres. Mais ce qu’aimait encore plus Thorn c’était l’excitation du combat à l’épée. Il apprit l’escrime d’un compagnon du roi Brandur qui vivait près de chez eux. Ce fut une bénédiction, car lorsque les Guerres des Trolls éclatèrent et touchèrent même les terres au sud d’Andor, le jeune Thorn fut capable à 14 ans de défendre sa famille.
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Chada l'Archère
Chada était gardienne de l’Arbre des Chants. Les gardiens vivaient dans les Bois de la Vigilance et leur devoir était de sauvegarder et d’archiver les chroniques d’Andor dans l’Arbre des Chants. Chada était née durant un hiver rigoureux. Son peuple souffrait de famine depuis des semaines et sa mère mourut quelques jours après sa naissance. Cependant Chada survécut à cet hiver terrible ; la sage du village dit qu’elle était bénie. Dans sa jeunesse, Chada apprit l’art de la traque et de la chasse à l’arc. Mais bientôt elle commença à utiliser son talent dans un autre but, combattre les créatures maléfiques qui attaquaient l’Arbre des Chants.
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Kram le Nain
Kram était le fils de Drack, un des esclaves que Brandur conduisit à travers les Montagnes Grises jusqu’à Andor après avoir combattu le dragon Tarok. Pour cela Kram considérait son père comme un héros. La mère de Kram rencontra Drack quand les esclaves en fuite passèrent par la Tour Oubliée ; elle tomba aussitôt amoureuse de lui. Elle quitta Cavern, la demeure des Nains du Bouclier, et accompagna Drack. Quand ils atteignirent Andor, ils fondèrent une grande famille ; Kram était leur septième fils. Il n’eut jamais le caractère impétueux qu’ont tant d’autres nains, mais il était excessivement brave et destiné à devenir un combattant sans peur. Sa position dans le peuple nain était particulière, à la fois de la lignée des Nains du Bouclier et de celle des courageux esclaves ayant fui Krahd.
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Le Futur
Quand Tarok le dragon fut vaincu, des temps troubles suivirent. Ce temps fut nommé “L’Héritage du Dragon”. Les gors, les skrals et les wardraks devinrent fous et descendirent toujours plus nombreux dans le royaume d’Andor, maintenant que le Dragon n’était plus. A nouveau le sorcier Varkur apparut ; sa métamorphose fut dramatique. Il devint le pire et le plus puissant ennemi des Héros.
Mais ces jours-là n’étaient pas sans espoir. Les relations commerciales avec Hadria s’accrurent, l’art subtil de la cartographie se développa, et les bâtisseurs avaient fort à faire. De nombreuses années passèrent avant que les héros n’aient à répondre à un appel de détresse venant d’Hadria et qu’ils accomplissent leur dangereux voyage vers le Nord. Une autre aventure les attendait, de laquelle tous ne reviendraient pas…
Dernière édition par Lex-Talionis le 16.01.23 21:03, édité 11 fois
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