Andor (IELLO) 2012
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Re: Andor (IELLO) 2012
"L'Esprit Malin"
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Pour remercier nos Héros d'avoir vaincu le terrible Troll des Origines, les Agrens organisèrent une fête en leur honneur. Les aventuriers acceptèrent volontiers puisque le mauvais temps leur interdisait encore tout départ, et décidèrent de venir avec des présents pour l'aimable peuple des montagnes.
Lors de la réception Grone, le plus ancien des Agrens, leur apprit qu'il avait jadis aidé Brandur à franchir les montagnes quand il avait fui l'esclavage des Krahders. Mais il remarqua que les Andorains n'avaient pas vraiment le coeur à la fête. Ils étaient en effet inquiets car l'un des 4 héros avait disparu depuis quelques jours et était revenu une nuit pour ravager le campement avant de s'évanouir à nouveau dans la nuit. Pour Grone cela ne faisait aucun doute, c'était là la vengeance de Nomion qui avait pris possession de l'esprit du héros pour les punir tous d'avoir vaincu le troll des Origines sur lequel reposait son pouvoir.
Ainsi ils partirent sur le champ mettre un terme aux agissements du sorcier ténébreux pour libérer leur ami.
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Un scénario joué à 3 joueurs normalement, mais qui peut se jouer à 4 (dans ce cas l'un des Héros déterminé au hasard est possédé au départ et jouera secrètement contre le groupe, ce qui change un peu des parties classiques). Toujours un timing limite pour gagner mais victoire tout de même !
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Pour remercier nos Héros d'avoir vaincu le terrible Troll des Origines, les Agrens organisèrent une fête en leur honneur. Les aventuriers acceptèrent volontiers puisque le mauvais temps leur interdisait encore tout départ, et décidèrent de venir avec des présents pour l'aimable peuple des montagnes.
Lors de la réception Grone, le plus ancien des Agrens, leur apprit qu'il avait jadis aidé Brandur à franchir les montagnes quand il avait fui l'esclavage des Krahders. Mais il remarqua que les Andorains n'avaient pas vraiment le coeur à la fête. Ils étaient en effet inquiets car l'un des 4 héros avait disparu depuis quelques jours et était revenu une nuit pour ravager le campement avant de s'évanouir à nouveau dans la nuit. Pour Grone cela ne faisait aucun doute, c'était là la vengeance de Nomion qui avait pris possession de l'esprit du héros pour les punir tous d'avoir vaincu le troll des Origines sur lequel reposait son pouvoir.
Ainsi ils partirent sur le champ mettre un terme aux agissements du sorcier ténébreux pour libérer leur ami.
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Un scénario joué à 3 joueurs normalement, mais qui peut se jouer à 4 (dans ce cas l'un des Héros déterminé au hasard est possédé au départ et jouera secrètement contre le groupe, ce qui change un peu des parties classiques). Toujours un timing limite pour gagner mais victoire tout de même !
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Andor (IELLO) 2012
"Dans l'Ombre du Château Glacé"
Le temps devenant plus clément, il était temps de repartir, pour cela il faudrait rassembler les matériaux nécessaires pour construire un second pont afin de franchir le dernier ravin barrant la Route des Nains.
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Mais tandis que nos Héros se démenaient pour aider et défendre les bâtisseurs, le vent leur faisait parvenir depuis l'autre côté des plaintes et gémissements lugubres. Ils en comprirent l'origine une fois la faille franchie, découvrant une forteresse en ruines qui se dressait sur leur route et où se rassemblaient des hordes de morts-vivants. Jorn, l'un de leurs amis Agrens, leur expliqua que c'était "Le Château Glacé", jadis un fier bastion nain, aujourd'hui la sinistre résidence du Roi Blafard. Ce serviteur zélé des Krahders y retenait pour eux les fortes têtes afin de briser leur volonté par la torture et les privations, les Krahders ne souhaitant pas mêler à leurs esclaves serviles les meneurs d'un potentiel soulèvement, tirant une leçon de la révolte menée naguère par Brandur.
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Après un combat épique, le Roi Blafard fut finalement réduit en poussières, ne restait de lui que la couronne de Phalaris qu'il avait volée sur la dépouille du roi Thorald. Nos braves Héros libérèrent alors des Andorains en bien piteux état. Parmi eux, de vieilles connaissances comme Orfen, le Guerrier-Loup, ou Radan, ce nain qui s'était opposé à Kram lorsque Hallgard l'avait nommé comme son successeur et qu'il avait été contraint de bannir avec ses partisans, mais qui saluait aujourd'hui son libérateur qu'il reconnaissait enfin comme son Prince légitime.
Chada découvrit dans une cellule son maître Melkart, le grand sage et Gardien de l'Arbre des Chants. Il lui révéla un très grand secret. Le roi Brandur avait eu dans sa jeunesse une aventure avec Mhare, une Gardienne du Bois de la Vigilance, un enfant naquit de cette union sans que Brandur n'en ait jamais eu connaissance, Mhare mourut cependant en couches en faisant jurer à Melkart de garder son secret. Puisque Thorald était mort, cet enfant caché était donc le roi légitime d'Andor, ou plutôt la reine puisque cet enfant n'était autre que Chada !!! Et la couronne de Phalaris lui revenait...
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Une aventure haletante que l'on a réussie de justesse comme souvent mais qui en valait la peine, et qui en outre permet d'en apprendre bcp sur l'univers du jeu, quelle épopée !!
Le temps devenant plus clément, il était temps de repartir, pour cela il faudrait rassembler les matériaux nécessaires pour construire un second pont afin de franchir le dernier ravin barrant la Route des Nains.
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Mais tandis que nos Héros se démenaient pour aider et défendre les bâtisseurs, le vent leur faisait parvenir depuis l'autre côté des plaintes et gémissements lugubres. Ils en comprirent l'origine une fois la faille franchie, découvrant une forteresse en ruines qui se dressait sur leur route et où se rassemblaient des hordes de morts-vivants. Jorn, l'un de leurs amis Agrens, leur expliqua que c'était "Le Château Glacé", jadis un fier bastion nain, aujourd'hui la sinistre résidence du Roi Blafard. Ce serviteur zélé des Krahders y retenait pour eux les fortes têtes afin de briser leur volonté par la torture et les privations, les Krahders ne souhaitant pas mêler à leurs esclaves serviles les meneurs d'un potentiel soulèvement, tirant une leçon de la révolte menée naguère par Brandur.
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Après un combat épique, le Roi Blafard fut finalement réduit en poussières, ne restait de lui que la couronne de Phalaris qu'il avait volée sur la dépouille du roi Thorald. Nos braves Héros libérèrent alors des Andorains en bien piteux état. Parmi eux, de vieilles connaissances comme Orfen, le Guerrier-Loup, ou Radan, ce nain qui s'était opposé à Kram lorsque Hallgard l'avait nommé comme son successeur et qu'il avait été contraint de bannir avec ses partisans, mais qui saluait aujourd'hui son libérateur qu'il reconnaissait enfin comme son Prince légitime.
Chada découvrit dans une cellule son maître Melkart, le grand sage et Gardien de l'Arbre des Chants. Il lui révéla un très grand secret. Le roi Brandur avait eu dans sa jeunesse une aventure avec Mhare, une Gardienne du Bois de la Vigilance, un enfant naquit de cette union sans que Brandur n'en ait jamais eu connaissance, Mhare mourut cependant en couches en faisant jurer à Melkart de garder son secret. Puisque Thorald était mort, cet enfant caché était donc le roi légitime d'Andor, ou plutôt la reine puisque cet enfant n'était autre que Chada !!! Et la couronne de Phalaris lui revenait...
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Une aventure haletante que l'on a réussie de justesse comme souvent mais qui en valait la peine, et qui en outre permet d'en apprendre bcp sur l'univers du jeu, quelle épopée !!
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Andor (IELLO) 2012
"Le Dernier Espoir"
Nos Héros atteignirent enfin le sinistre pays des bourreaux d'esclaves, Krahd !! Cette terre stérile et suffocante dont l'horizon était en permanence illuminé par la lueur rougeoyante des flots de lave ceinturant Borghorn, la capitale des Krahders. Il leur fallut explorer ce lieu inhospitalier avant de découvrir un accès vers la capitale où les derniers prisonniers Andorains étaient maintenus en captivité dans d'atroces conditions sous la férule du roi Gonhar, de son fils, l'ambitieux Undavahr, et de ses lieutenants, le sorcier Corion et le maître de guerre Tuavahr. C'était le vil sorcier Varkur qui les avait jadis convaincus de fondre sur le royaume d'Andor bien affaibli tandis que ses protecteurs étaient partis dans les îles du Nord.
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Ils durent affronter plusieurs de ces imposants Krahders afin de libérer leurs compatriotes pour les amener en lieu sûr. Mais nos Héros, loin de se contenter de cela décidèrent d'éradiquer une fois pour toutes cet empire du mal pour éviter qu'il ne se relève. Aussi ils descendirent dans les tréfonds de Borghorn et détruisirent ses fondations. La capitale se mit à vaciller et commença à s'écrouler tandis que la lave envahissait les tunnels inférieurs. Les Héros d'Andor avaient accepté que cette dernière tache soit sûrement une mission suicide dont peu d'entre eux reviendraient...
Ainsi se conclut la saga des Héros d'Andor.
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Et bien, ce fut une fin vraiment épique pour cette saga non moins épique. Un peu triste que l'histoire s'arrête après toutes ces années où l'on s'était attaché à nos braves amis. Mais souhaitons que soient traduites les quelques aventures supplémentaires de la boîte bonus et les Légendes officielles à télécharger encore en VO.
Nos Héros atteignirent enfin le sinistre pays des bourreaux d'esclaves, Krahd !! Cette terre stérile et suffocante dont l'horizon était en permanence illuminé par la lueur rougeoyante des flots de lave ceinturant Borghorn, la capitale des Krahders. Il leur fallut explorer ce lieu inhospitalier avant de découvrir un accès vers la capitale où les derniers prisonniers Andorains étaient maintenus en captivité dans d'atroces conditions sous la férule du roi Gonhar, de son fils, l'ambitieux Undavahr, et de ses lieutenants, le sorcier Corion et le maître de guerre Tuavahr. C'était le vil sorcier Varkur qui les avait jadis convaincus de fondre sur le royaume d'Andor bien affaibli tandis que ses protecteurs étaient partis dans les îles du Nord.
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Ils durent affronter plusieurs de ces imposants Krahders afin de libérer leurs compatriotes pour les amener en lieu sûr. Mais nos Héros, loin de se contenter de cela décidèrent d'éradiquer une fois pour toutes cet empire du mal pour éviter qu'il ne se relève. Aussi ils descendirent dans les tréfonds de Borghorn et détruisirent ses fondations. La capitale se mit à vaciller et commença à s'écrouler tandis que la lave envahissait les tunnels inférieurs. Les Héros d'Andor avaient accepté que cette dernière tache soit sûrement une mission suicide dont peu d'entre eux reviendraient...
Ainsi se conclut la saga des Héros d'Andor.
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Et bien, ce fut une fin vraiment épique pour cette saga non moins épique. Un peu triste que l'histoire s'arrête après toutes ces années où l'on s'était attaché à nos braves amis. Mais souhaitons que soient traduites les quelques aventures supplémentaires de la boîte bonus et les Légendes officielles à télécharger encore en VO.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Andor (IELLO) 2012
A la fin de l'été ils sortiront enfin cette mini-extension en VF avec de nouveaux Héros plus sombres (mieux vaut tard que jamais, et ça veut au moins dire qu'ils n'ont pas lâché la traduction de la série)
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Parmis eux Forn le demi-Skrall, Drukil le changeur de forme (déjà rencontré dans Chada & Thorn), Leander le devin et Darh l'envoûteuse avec son golem d'os.
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On aura aussi qq nouvelles variantes comme les veuves noires, ou des options facilitatrices (le retour de Merrik le cartographe ou Marun la naine, promise du prince Kram ).
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Parmis eux Forn le demi-Skrall, Drukil le changeur de forme (déjà rencontré dans Chada & Thorn), Leander le devin et Darh l'envoûteuse avec son golem d'os.
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On aura aussi qq nouvelles variantes comme les veuves noires, ou des options facilitatrices (le retour de Merrik le cartographe ou Marun la naine, promise du prince Kram ).
Dernière édition par Lex-Talionis le 23.06.19 12:39, édité 3 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Andor (IELLO) 2012
De nouvelles aventures au programme !
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Andor (IELLO) 2012
Test de "l'Attaque des Barbares", cette nouvelle légende se situe chronologiquement vers le début de la saga, juste après la destruction de la forteresse Skrall (boîte de base d'Andor).
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Alors qu'ils savouraient tranquillement de l'hydromel à la taverne de Gilda, nos héros furent interrompus par un Gardien de l'Arbre des Chants blessé faisant irruption dans la salle commune. Il les avertit que des créatures monstrueuses avançaient toujours vers Chaumebourg, mais que surtout une horde de barbares déferlait également de l'Est depuis les Montagnes Grises. Etrange car Brandur était en paix avec eux. Nos braves héros devaient donc affronter une double menace.
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Après avoir finalement vaincu le roi barbare et ses lieutenants, le Roi Brandur décida de leur accorder sa clémence et de les accueillir sur ses terres. En effet, si cette peuplade cherchait à se tailler un nouveau royaume à Andor c'était parce qu'eux-même étaient chassés du leur par les esclavagistes Krahders, leur roi avait donc attaqué Andor dans l'unique but de sauver son peuple. Cela Brandur pouvait le comprendre car il avait naguère lui-même fui l'empire de Krahd où il avait été réduit en esclavage...
Un scénario bien sympa, la mécanique à base de cartes pour gérer les combats avec les barbares permettait des affrontements au résultat scénarisé. La légende paraît assez difficile de base mais nous avons joué avec la variante utilisant les nouvelles cartes évènement uniquement positives, ce qui peu certes conférer des coups de pouce mais qui évite surtout des évènements trop néfastes et pénalisants. Et plutôt que de jouer uniquement avec les héros de base, nous avons testé qq nouveaux Héros : Fenn le rôdeur des forêts du Sud, Darh l'Envouteuse et son Golem (niveau background c'était une ex-disciple de Ferntahr, le Krahder affronté dans l'extension Gardétoile) et Arbon la Sentinelle des Archives.
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Alors qu'ils savouraient tranquillement de l'hydromel à la taverne de Gilda, nos héros furent interrompus par un Gardien de l'Arbre des Chants blessé faisant irruption dans la salle commune. Il les avertit que des créatures monstrueuses avançaient toujours vers Chaumebourg, mais que surtout une horde de barbares déferlait également de l'Est depuis les Montagnes Grises. Etrange car Brandur était en paix avec eux. Nos braves héros devaient donc affronter une double menace.
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Après avoir finalement vaincu le roi barbare et ses lieutenants, le Roi Brandur décida de leur accorder sa clémence et de les accueillir sur ses terres. En effet, si cette peuplade cherchait à se tailler un nouveau royaume à Andor c'était parce qu'eux-même étaient chassés du leur par les esclavagistes Krahders, leur roi avait donc attaqué Andor dans l'unique but de sauver son peuple. Cela Brandur pouvait le comprendre car il avait naguère lui-même fui l'empire de Krahd où il avait été réduit en esclavage...
Un scénario bien sympa, la mécanique à base de cartes pour gérer les combats avec les barbares permettait des affrontements au résultat scénarisé. La légende paraît assez difficile de base mais nous avons joué avec la variante utilisant les nouvelles cartes évènement uniquement positives, ce qui peu certes conférer des coups de pouce mais qui évite surtout des évènements trop néfastes et pénalisants. Et plutôt que de jouer uniquement avec les héros de base, nous avons testé qq nouveaux Héros : Fenn le rôdeur des forêts du Sud, Darh l'Envouteuse et son Golem (niveau background c'était une ex-disciple de Ferntahr, le Krahder affronté dans l'extension Gardétoile) et Arbon la Sentinelle des Archives.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Andor (IELLO) 2012
Aujourd'hui test de la Légende bonus "Le Retour" (non-encore traduite en VF mais traduite en anglais sur BGG). Cette courte Légende fait le lien entre "Voyage Vers le Nord" + "Chada & Thorn" et "Le Dernier Espoir", on y incarne seulement Chada et Thorn.
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Chada et Thorn débarquent de l'Aldébaran II au Nord du Bois de la Vigilance en réponse au message alarmant que leur avaient adressé les Andorains. Arrivés à l'Arbre des Chants, ils n'y trouvent que quelques gardiens qui leur racontent qu'en leur absence, les Krahders ont ravagé le royaume puis sont repartis au-delà des Montagnes Grises en amenant de très nombreux captifs en esclavage avec eux, dont Melkart, le mentor de Chada.
Les 2 héros décident d'aller retrouver leur vieil ami Kram, à présent seigneur des Nains du Bouclier de Cavern, pour convenir rapidement d'un plan d'action. Mais avant cela ils voudraient prendre la mesure réelle des dégâts causés au royaume. Un allié inattendu les rejoint dans leur quête, Lonas, le Roi des loups qu'ils avaient apprivoisé à l'époque où ils découvrirent Gardétoile. Ce ne serait pas une aide inutile car si les Krahders étaient repartis, ils avaient laissé derrière eux des morts-vivants comme arrière-garde...
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Une aventure courte (seulement 4 journées) mais intéressante sur le plan du background. Il faut seulement bien calculer ses mouvements et ceux des squelettes, et savoir quand les affronter ou fuir.
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Chada et Thorn débarquent de l'Aldébaran II au Nord du Bois de la Vigilance en réponse au message alarmant que leur avaient adressé les Andorains. Arrivés à l'Arbre des Chants, ils n'y trouvent que quelques gardiens qui leur racontent qu'en leur absence, les Krahders ont ravagé le royaume puis sont repartis au-delà des Montagnes Grises en amenant de très nombreux captifs en esclavage avec eux, dont Melkart, le mentor de Chada.
Les 2 héros décident d'aller retrouver leur vieil ami Kram, à présent seigneur des Nains du Bouclier de Cavern, pour convenir rapidement d'un plan d'action. Mais avant cela ils voudraient prendre la mesure réelle des dégâts causés au royaume. Un allié inattendu les rejoint dans leur quête, Lonas, le Roi des loups qu'ils avaient apprivoisé à l'époque où ils découvrirent Gardétoile. Ce ne serait pas une aide inutile car si les Krahders étaient repartis, ils avaient laissé derrière eux des morts-vivants comme arrière-garde...
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Une aventure courte (seulement 4 journées) mais intéressante sur le plan du background. Il faut seulement bien calculer ses mouvements et ceux des squelettes, et savoir quand les affronter ou fuir.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Andor (IELLO) 2012
Test de la Légende Solo "Le Présage du Feu" dans laquelle on incarne Orfen, elle se déroule chronologiquement juste avant le combat contre le Dragon Tarok du jeu de base.
Alors que les Héros d'Andor s'étaient aventurés dans les galeries de Cavern pour contrer les plans machiavéliques de Varkur, le Royaume était pour ainsi dire sans défense. Le Dragon Tarok choisit donc ce moment pour frapper, dépêchant son sinistre Héraut Noir afin de tuer le Roi Brandur, son ennemi de toujours. Orfen, qui par chance se trouvait encore dans le royaume, vit se profiler à l'horizon les silhouettes sinistres de Gors Volants transportant des créatures en direction de Chaumebourg. Il lui fallait avertir les Andorains afin qu'ils se mettent à l'abri et rassembler toutes les aides possibles pour contrer le Héraut Noir, Melkart serait sûrement un allié de choix pour convaincre les habitants qui se méfiaient du Guerrier-Loup solitaire...
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Après un âpre combat, Orfen triompha et le Héraut Noir s'écroula, cependant son esprit maléfique quitta son enveloppe et s'enfuit, on ne le reverrait pas de sitôt... du moins tout seul. Mais le château était tombé dans l'intervalle et le Roi Brandur avait été mortellement blessé durant l'attaque. Tarok, débarrassé du Roi qu'il craignait depuis l'humiliante défaite qu'il avait subi quand Brandur avait fui Krahd, allait pouvoir prendre son envol et mettre le royaume à feu et à sang pour assouvir enfin sa vengeance. Les Héros d'Andor quittaient au même instant les mines des nains pour découvrir qu'Andor était sur le point de tomber...
Scénario pas trop long mais vraiment difficile que j'ai dû jouer 3 fois avant de triompher (il y a d'ailleurs plusieurs installations et évènements aléatoires pour permettre une bonne rejouabilité). En effets les Gors Volants rendent très difficile à planifier/contrer les mouvements ennemis qui sont en outre nombreux, et avec un seul héros les combats sont tendus, il faut aussi être un peu chanceux aux dés ou dans la pioche de pions brouillard. Bref, un gros challenge solo.
Alors que les Héros d'Andor s'étaient aventurés dans les galeries de Cavern pour contrer les plans machiavéliques de Varkur, le Royaume était pour ainsi dire sans défense. Le Dragon Tarok choisit donc ce moment pour frapper, dépêchant son sinistre Héraut Noir afin de tuer le Roi Brandur, son ennemi de toujours. Orfen, qui par chance se trouvait encore dans le royaume, vit se profiler à l'horizon les silhouettes sinistres de Gors Volants transportant des créatures en direction de Chaumebourg. Il lui fallait avertir les Andorains afin qu'ils se mettent à l'abri et rassembler toutes les aides possibles pour contrer le Héraut Noir, Melkart serait sûrement un allié de choix pour convaincre les habitants qui se méfiaient du Guerrier-Loup solitaire...
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Après un âpre combat, Orfen triompha et le Héraut Noir s'écroula, cependant son esprit maléfique quitta son enveloppe et s'enfuit, on ne le reverrait pas de sitôt... du moins tout seul. Mais le château était tombé dans l'intervalle et le Roi Brandur avait été mortellement blessé durant l'attaque. Tarok, débarrassé du Roi qu'il craignait depuis l'humiliante défaite qu'il avait subi quand Brandur avait fui Krahd, allait pouvoir prendre son envol et mettre le royaume à feu et à sang pour assouvir enfin sa vengeance. Les Héros d'Andor quittaient au même instant les mines des nains pour découvrir qu'Andor était sur le point de tomber...
Scénario pas trop long mais vraiment difficile que j'ai dû jouer 3 fois avant de triompher (il y a d'ailleurs plusieurs installations et évènements aléatoires pour permettre une bonne rejouabilité). En effets les Gors Volants rendent très difficile à planifier/contrer les mouvements ennemis qui sont en outre nombreux, et avec un seul héros les combats sont tendus, il faut aussi être un peu chanceux aux dés ou dans la pioche de pions brouillard. Bref, un gros challenge solo.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Andor (IELLO) 2012
L'application Andor - Le Secret du roi est disponible.
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Andor (IELLO) 2012
"Le Sillage du Dragon"
Maintenant que le dragon Tarok était vaincu, il fallait reconstruire les fermes incendiées et y escorter ensuite les paysans réfugiés au château. Pour cela les Héros d'Andor pouvaient compter sur l'aide d'un campement de Tulgorains récemment installé près de Chaumebourg, un peuple inconnu venu de l'Ouest d'Andor. Toutefois les campagnes étaient toujours menacées par des monstres en maraude.
Mais alors que les forestiers abattaient les arbres nécessaires à la reconstruction ils furent attaqués par les Arbaks, ce petit peuple végétal vivant dans les arbres. Si au départ ils pensaient être à l'origine de leur agitation, ils virent peu à peu les Arbaks quitter les bois pour fondre sur le château ce qui était totalement anormal. Et les offrandes de fleurs d'Herbe aux oiseaux réputées pour les apaiser ne suffiraient pas longtemps.
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Après avoir accompli leur mission, Reka la sorcière leur révéla qu'elle pensait connaître la raison de l'agitation des Arbaks, elle pensait reconnaître là les conséquences des agissements de son ancien disciple Meres. S'il n'est pas vraiment un ennemi, ce sorcier vivant de l'autre côté du Mont Blafard n'apprécie guère les Arbaks mais ne mesure pas souvent la portée et les conséquences de ses actes...
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Un scénario prenant mais difficile que nous avons réussi de justesse, la marge de manoeuvre étant limitée, un défi ardu mais agréable à relever ! vivement la suite
Maintenant que le dragon Tarok était vaincu, il fallait reconstruire les fermes incendiées et y escorter ensuite les paysans réfugiés au château. Pour cela les Héros d'Andor pouvaient compter sur l'aide d'un campement de Tulgorains récemment installé près de Chaumebourg, un peuple inconnu venu de l'Ouest d'Andor. Toutefois les campagnes étaient toujours menacées par des monstres en maraude.
Mais alors que les forestiers abattaient les arbres nécessaires à la reconstruction ils furent attaqués par les Arbaks, ce petit peuple végétal vivant dans les arbres. Si au départ ils pensaient être à l'origine de leur agitation, ils virent peu à peu les Arbaks quitter les bois pour fondre sur le château ce qui était totalement anormal. Et les offrandes de fleurs d'Herbe aux oiseaux réputées pour les apaiser ne suffiraient pas longtemps.
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Après avoir accompli leur mission, Reka la sorcière leur révéla qu'elle pensait connaître la raison de l'agitation des Arbaks, elle pensait reconnaître là les conséquences des agissements de son ancien disciple Meres. S'il n'est pas vraiment un ennemi, ce sorcier vivant de l'autre côté du Mont Blafard n'apprécie guère les Arbaks mais ne mesure pas souvent la portée et les conséquences de ses actes...
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Un scénario prenant mais difficile que nous avons réussi de justesse, la marge de manoeuvre étant limitée, un défi ardu mais agréable à relever ! vivement la suite
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: Andor (IELLO) 2012
Nous avons sillonné les monts et vaux d'Andor en tout sens.
C'était aujourd'hui notre 28ème partie dans cet univers. On peut aussi y rajouter les 5 parties de Chada et Thorn.
Les forêts et leurs coinsà champignons à Arbaks n'ont plus de secrets pour nous !
C'était aujourd'hui notre 28ème partie dans cet univers. On peut aussi y rajouter les 5 parties de Chada et Thorn.
Les forêts et leurs coins
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Andor (IELLO) 2012
28 parties, ben bon dieu c'est pas mal
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: Andor (IELLO) 2012
"Le Sorcier d'Andor"
Après avoir aidé les Andorains à rebâtir les vestiges des villages détruits par le dragon, les Tulgorains demandèrent aux Héros de les escorter tandis qu'ils cartographiaient ce royaume qui leur était encore inconnu.
Mais une menace survint, Siantari, une démone de glace ! Dans cette épreuve nos braves héros furent rejoint par le sorcier Meres qui avait jadis étudié auprès de la vieille Reka. Son soutien était à double tranchant car ses pouvoirs pouvaient aussi causer des dommages collatéraux, Meres prenant rarement la peine de mesurer les conséquences de ses sortilèges les plus puissants...
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Nous avons échoué contre le boss de fin mais le scénario était vraiment tendu, avec de nombreux paramètres à gérer, la marge d'erreur étant comme tjs très limitée. Toutefois c'est encore un scénario très modulaire, on peut facilement le rejouer car il existe 2 autres Boss jouables aux règles totalement différentes... avons-nous affronté le plus difficile ??
Après avoir aidé les Andorains à rebâtir les vestiges des villages détruits par le dragon, les Tulgorains demandèrent aux Héros de les escorter tandis qu'ils cartographiaient ce royaume qui leur était encore inconnu.
Mais une menace survint, Siantari, une démone de glace ! Dans cette épreuve nos braves héros furent rejoint par le sorcier Meres qui avait jadis étudié auprès de la vieille Reka. Son soutien était à double tranchant car ses pouvoirs pouvaient aussi causer des dommages collatéraux, Meres prenant rarement la peine de mesurer les conséquences de ses sortilèges les plus puissants...
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Nous avons échoué contre le boss de fin mais le scénario était vraiment tendu, avec de nombreux paramètres à gérer, la marge d'erreur étant comme tjs très limitée. Toutefois c'est encore un scénario très modulaire, on peut facilement le rejouer car il existe 2 autres Boss jouables aux règles totalement différentes... avons-nous affronté le plus difficile ??
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Andor (IELLO) 2012
Si j'osais je dirais que la démone nous a laissé ... de glace !
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Andor (IELLO) 2012
On a perdu à cause du nain
Blague à part, le jeu est toujours aussi prenant et le scénario est bien ficelé. En plus, on a vraiment l'impression d'être toujours sur le fil du rasoir (et pour ça ils gèrent grave niveau opposition), rasoir qui a malheureusement réellement coupé lors de cette game
Blague à part, le jeu est toujours aussi prenant et le scénario est bien ficelé. En plus, on a vraiment l'impression d'être toujours sur le fil du rasoir (et pour ça ils gèrent grave niveau opposition), rasoir qui a malheureusement réellement coupé lors de cette game
Mataorin- Messages : 1337
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Age : 41
Re: Andor (IELLO) 2012
"Le Trio de Pierre"
Alors qu'ils prenaient un repos bien mérité après leurs récentes mésaventures, un immense tremblement leur parvint dans la direction de Cavern, la cité des nains enfouie sous la montagne. Aucune réponse n'était parvenue par faucon aux messages envoyés par Melkart depuis l'Arbre des Chants. Sur place les héros comprirent pourquoi, en effet de nombreuses galeries s'étaient effondrées, et avec des efforts acharnés ils purent libérer un passage depuis l'extérieur jusqu'à rejoindre le Prince Halgard.
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Le seigneur des Nains du Bouclier expliqua qu'une lumière magique venue d'on ne sait où avait animé les immenses statues de la halle d'Horngord, elles étaient à l'effigie des 4 héritiers de cet ancien Prince Nain qui s'étaient jadis affrontés pour sa succession. Les statues géantes étaient à l'origine des séismes, il fallait les détruire rapidement et Meres prêta une nouvelle fois assistance aux héros dans cette lutte...
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Mais, alors que la seconde des statues s'abattait, la voute s'effondra sur les héros, Meres alors utilisa tout son pouvoir pour repousser ses alliés hors de la zone d'effondrement mais lui-même fut enseveli... Les Héros n'eurent pas le temps de le pleurer car une troisième statue animée les menaçait, et ils la détruisirent dans un combat dantesque. Le calme revint alors enfin dans Cavern, et ils aidèrent alors les nains à déblayer et renforcer les galeries affaiblies, toutefois rien ne permettait de savoir ce qu'il était advenu de la quatrième statue des héritiers d'Horngord, avait-elle été enfouie dans l'un des séismes ? Il fallait l'espérer...
Ce n'est qu'après tout cela qu'ils purent retourner chercher le corps de Meres mais à leur grande surprise ils ne trouvèrent rien, ni corps, ni même des débris ou une quelconque trace du combat acharné mené sur place... Eara craignait que le sorcier ait dû faire appel à des forces terribles pour échapper à son sort funeste, l'histoire lui donnerait raison quand Chada et Thorn le recroiserait des années plus tard sur l'île de Narkon parmi l'équipage maudit de la Cogue Noire...
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Nous avons échoué de très peu lors de cette légende durant le combat final avec la 3ème et dernière statue, il nous manquait un tout petit peu de puissance et de volonté pour la vaincre car les combats précédents nous avaient affaiblis et nous manquions de temps pour reprendre des forces. Cependant il était très sympa et la défaite n'était pas si frustrante...
Alors qu'ils prenaient un repos bien mérité après leurs récentes mésaventures, un immense tremblement leur parvint dans la direction de Cavern, la cité des nains enfouie sous la montagne. Aucune réponse n'était parvenue par faucon aux messages envoyés par Melkart depuis l'Arbre des Chants. Sur place les héros comprirent pourquoi, en effet de nombreuses galeries s'étaient effondrées, et avec des efforts acharnés ils purent libérer un passage depuis l'extérieur jusqu'à rejoindre le Prince Halgard.
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Le seigneur des Nains du Bouclier expliqua qu'une lumière magique venue d'on ne sait où avait animé les immenses statues de la halle d'Horngord, elles étaient à l'effigie des 4 héritiers de cet ancien Prince Nain qui s'étaient jadis affrontés pour sa succession. Les statues géantes étaient à l'origine des séismes, il fallait les détruire rapidement et Meres prêta une nouvelle fois assistance aux héros dans cette lutte...
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Mais, alors que la seconde des statues s'abattait, la voute s'effondra sur les héros, Meres alors utilisa tout son pouvoir pour repousser ses alliés hors de la zone d'effondrement mais lui-même fut enseveli... Les Héros n'eurent pas le temps de le pleurer car une troisième statue animée les menaçait, et ils la détruisirent dans un combat dantesque. Le calme revint alors enfin dans Cavern, et ils aidèrent alors les nains à déblayer et renforcer les galeries affaiblies, toutefois rien ne permettait de savoir ce qu'il était advenu de la quatrième statue des héritiers d'Horngord, avait-elle été enfouie dans l'un des séismes ? Il fallait l'espérer...
Ce n'est qu'après tout cela qu'ils purent retourner chercher le corps de Meres mais à leur grande surprise ils ne trouvèrent rien, ni corps, ni même des débris ou une quelconque trace du combat acharné mené sur place... Eara craignait que le sorcier ait dû faire appel à des forces terribles pour échapper à son sort funeste, l'histoire lui donnerait raison quand Chada et Thorn le recroiserait des années plus tard sur l'île de Narkon parmi l'équipage maudit de la Cogue Noire...
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Nous avons échoué de très peu lors de cette légende durant le combat final avec la 3ème et dernière statue, il nous manquait un tout petit peu de puissance et de volonté pour la vaincre car les combats précédents nous avaient affaiblis et nous manquions de temps pour reprendre des forces. Cependant il était très sympa et la défaite n'était pas si frustrante...
Dernière édition par Lex-Talionis le 16.01.23 21:16, édité 1 fois
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Re: Andor (IELLO) 2012
"La Quatrième Statue"
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Alors que les héros d'Andor terminaient d'aider les Nains du Bouclier à restaurer Cavern dont les galeries avaient bien souffert, Reka leur demanda de l'aide dans la forêt afin de renvoyer les Arbaks dans leurs arbres pour restaurer définitivement la tranquillité de tous. Mais soudain, les cors des nains retentirent, la statue du quatrième frère, Zor, était réapparue et avec elle la Flamme du Dragon!! Ces jets de flammes puissants risquaient de renforcer Zor qui avait jadis établi une étroite amitié avec le Dragon, ce que révélait d'ailleurs l'aspect de la statue. Pour parvenir à le vaincre, il faudrait d'abord en éteindre un maximum. Un malheur n'arrivant jamais seul, les émissaires Tulgorains s'étaient perdus dans les galeries quand survint l'attaque, il faudrait aussi les secourir...
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Toujours aussi difficile ce jeu, nous avons échoué durant l'affrontement final, comme souvent avec les boss, il nous manquait un tout petit peu de puissance pour espérer dépasser celle de l'ennemi. Pourtant on ne peut pas dire que l'on n'ait pas cherché à optimiser nos actions, la marge d'erreur était vraiment très réduite pour ce scénario, après le facteur chance joue aussi (on a perdu qq heures précieuses sur qq jets de dés malchanceux en combat, et on a bouffé pas mal d'évènements néfastes).
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Alors que les héros d'Andor terminaient d'aider les Nains du Bouclier à restaurer Cavern dont les galeries avaient bien souffert, Reka leur demanda de l'aide dans la forêt afin de renvoyer les Arbaks dans leurs arbres pour restaurer définitivement la tranquillité de tous. Mais soudain, les cors des nains retentirent, la statue du quatrième frère, Zor, était réapparue et avec elle la Flamme du Dragon!! Ces jets de flammes puissants risquaient de renforcer Zor qui avait jadis établi une étroite amitié avec le Dragon, ce que révélait d'ailleurs l'aspect de la statue. Pour parvenir à le vaincre, il faudrait d'abord en éteindre un maximum. Un malheur n'arrivant jamais seul, les émissaires Tulgorains s'étaient perdus dans les galeries quand survint l'attaque, il faudrait aussi les secourir...
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Toujours aussi difficile ce jeu, nous avons échoué durant l'affrontement final, comme souvent avec les boss, il nous manquait un tout petit peu de puissance pour espérer dépasser celle de l'ennemi. Pourtant on ne peut pas dire que l'on n'ait pas cherché à optimiser nos actions, la marge d'erreur était vraiment très réduite pour ce scénario, après le facteur chance joue aussi (on a perdu qq heures précieuses sur qq jets de dés malchanceux en combat, et on a bouffé pas mal d'évènements néfastes).
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