Mystery House (Gigamic) 2020
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Mystery House (Gigamic) 2020
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Ce manoir se déplace mystérieusement dans l'espace et le temps, et personne ne connaît sa destination. Serez-vous assez courageux pour y entrer ?
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Plongez dans une expérience immersive d'escape room, guidée par une application, le tout dans une structure en 3D!
Vous êtes désormais prisonnier de cette maison, et la seule façon de vous en sortir est de résoudre toutes les énigmes que vous trouverez à l'intérieur! Vous devez chercher des indices et des objets dans cette demeure qui comporte de multiples portes de tous les côtés. Au début du jeu, vous insérez des cartes d'énigmes dans le haut de la boîte, ces cartes forment des cloisons présentant des visuels utiles qui raconteront une histoire au fur et à mesure qu'elles seront révélées et résolues pendant le jeu. Une application vous guide tout au long de la partie et enregistre les progrès de votre équipe et votre temps de jeu. Vous avez 60 minutes pour explorer le manoir, trouver les objets indispensables et les indices cachés, résoudre les énigmes pour accéder à de nouvelles pièces et sortir à temps!
Explorez le manoir tel un donjon en regardant à travers les ouvertures (limitées au départ, mais d'autres se libéreront en cours de partie) et vivez des aventures uniques dans un environnement différent à chaque scénario!
Le jeu est fourni avec 2 aventures différentes (il y a aussi un court scénario tutoriel) :
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Il existe à ce jour 3 autres aventures achetables à l'unité (qui nécessitent la boîte de base) :
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Vous êtes désormais prisonnier de cette maison, et la seule façon de vous en sortir est de résoudre toutes les énigmes que vous trouverez à l'intérieur! Vous devez chercher des indices et des objets dans cette demeure qui comporte de multiples portes de tous les côtés. Au début du jeu, vous insérez des cartes d'énigmes dans le haut de la boîte, ces cartes forment des cloisons présentant des visuels utiles qui raconteront une histoire au fur et à mesure qu'elles seront révélées et résolues pendant le jeu. Une application vous guide tout au long de la partie et enregistre les progrès de votre équipe et votre temps de jeu. Vous avez 60 minutes pour explorer le manoir, trouver les objets indispensables et les indices cachés, résoudre les énigmes pour accéder à de nouvelles pièces et sortir à temps!
Explorez le manoir tel un donjon en regardant à travers les ouvertures (limitées au départ, mais d'autres se libéreront en cours de partie) et vivez des aventures uniques dans un environnement différent à chaque scénario!
Le jeu est fourni avec 2 aventures différentes (il y a aussi un court scénario tutoriel) :
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Kieffer aime ce message
Re: Mystery House (Gigamic) 2020
Je me suis lancé dans le court tutoriel (10mn au lieu de 60mn), assez simple, il a pour but de vous faire comprendre comment fonctionne l'appli et les grands principes du jeu.
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Le temple à explorer est très petit (un carré de 2 sur 2)
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J'ai dû m'y reprendre à 2 fois, non qu'il soit compliqué, mais je pensais qu'on ne voyait réellement que "tout droit" (dans l'axe d'une fenêtre). En fait, si une cloison a été retirée, ce qu'on voit, même en diagonale, est valide (et ça change tout ).
La vision en diagonale est possible une fois la cloison retirée.
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Ça fait un peu penser à Unlock mais en 3D, si on trouve des objets on les récupère sous forme de cartes, on a le droit de prendre des notes (c'est même conseillé sur des vrais scénarios). On peut utiliser une lampe torche si besoin pour bien voir les détails, surtout pour les zones au coeur du plateau qui sont moins visibles (ça donne un petit côté explorateur ). On peut bien entendu avoir des codes à trouver et à entrer dans l'application (pour ouvrir de nouvelles voies...), on peut aussi utiliser des objets (clefs, ...). Et bien sûr il faut essayer de repérer visuellement les indices et les objets récupérables (on les propose ensuite à l'appli qui nous dira si on trouve réellement qq chose et quoi).
Pour faciliter le "gameplay" j'ai ré-haussé la boîte de jeu afin que les fenêtres soient à hauteur des yeux (ça évite de se contorsionner). De plus je l'ai posée sur un plateau tournant, comme ça on peut regarder les différents côtés en faisant tourner le tout sans abîmer la boîte (ou sans avoir besoin de tourner autour de la table de jeu).
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Le temple à explorer est très petit (un carré de 2 sur 2)
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J'ai dû m'y reprendre à 2 fois, non qu'il soit compliqué, mais je pensais qu'on ne voyait réellement que "tout droit" (dans l'axe d'une fenêtre). En fait, si une cloison a été retirée, ce qu'on voit, même en diagonale, est valide (et ça change tout ).
La vision en diagonale est possible une fois la cloison retirée.
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Ça fait un peu penser à Unlock mais en 3D, si on trouve des objets on les récupère sous forme de cartes, on a le droit de prendre des notes (c'est même conseillé sur des vrais scénarios). On peut utiliser une lampe torche si besoin pour bien voir les détails, surtout pour les zones au coeur du plateau qui sont moins visibles (ça donne un petit côté explorateur ). On peut bien entendu avoir des codes à trouver et à entrer dans l'application (pour ouvrir de nouvelles voies...), on peut aussi utiliser des objets (clefs, ...). Et bien sûr il faut essayer de repérer visuellement les indices et les objets récupérables (on les propose ensuite à l'appli qui nous dira si on trouve réellement qq chose et quoi).
Pour faciliter le "gameplay" j'ai ré-haussé la boîte de jeu afin que les fenêtres soient à hauteur des yeux (ça évite de se contorsionner). De plus je l'ai posée sur un plateau tournant, comme ça on peut regarder les différents côtés en faisant tourner le tout sans abîmer la boîte (ou sans avoir besoin de tourner autour de la table de jeu).
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Mataorin et Kieffer aiment ce message
Re: Mystery House (Gigamic) 2020
Mon frangin m'avait dit qu'il l'avait trouvé sympa
De ce fait, lors d'un noël suivant, je lui avais pris des extensions.
Bonne idée le réhaussage
De ce fait, lors d'un noël suivant, je lui avais pris des extensions.
Bonne idée le réhaussage
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Kieffer aime ce message
Re: Mystery House (Gigamic) 2020
Test avec le frangin d'un des 2 vrais scénarios fournis dans la boîte (60mn pour le résoudre donc). Difficulté 4/5 tout de même
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Ça tombait bien car voici le speech:
Le manoir de la famille Vernet a traversé les âges et les époques. Jusqu’à ce jour où ses membres disparurent brusquement, laissant la demeure à l’abandon. Qu’est-il arrivé aux Vernet ? Pourquoi ce départ précipité ? Vous n’êtes pas seuls, quelqu’un vous observe. Ici, les murs ont des yeux...
Cette fois la maison à explorer est grande et occupe tout l'espace
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On a réussi à genre 2mn de la fin mais il nous a fallu user d'aide pour 2 énigmes (pour lesquelles nous avions les éléments mais pas la logique de leur créateur). Une partie sympa par un après-midi pluvieux, où, armés de nos lampes torches, nous observions les pièces du manoir sous toutes les coutures .
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Ça tombait bien car voici le speech:
Le manoir de la famille Vernet a traversé les âges et les époques. Jusqu’à ce jour où ses membres disparurent brusquement, laissant la demeure à l’abandon. Qu’est-il arrivé aux Vernet ? Pourquoi ce départ précipité ? Vous n’êtes pas seuls, quelqu’un vous observe. Ici, les murs ont des yeux...
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On a réussi à genre 2mn de la fin mais il nous a fallu user d'aide pour 2 énigmes (pour lesquelles nous avions les éléments mais pas la logique de leur créateur). Une partie sympa par un après-midi pluvieux, où, armés de nos lampes torches, nous observions les pièces du manoir sous toutes les coutures .
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Mataorin aime ce message
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