L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Final Girl (Don't Panic Games) 2023

2 participants

Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 30.08.24 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez toujours rêvé de jouer dans votre propre film d’horreur? C’est votre chance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Final Girl, VOUS incarnez l’héroïne de l’histoire, la "Final Girl"! Cet archétype classique du film d'horreur et des Slashers, vous savez, la dernière fille du groupe qui, bien que blessée et terrifiée, parvient à s'enfuir ou à tuer le maniaque sadique qui a déjà éliminé tous ses potes un par un depuis le début du film.  Very Happy

Ce jeu solo d’un type nouveau donne vie aux classiques du genre, grâce à un système novateur et quasi inépuisable : "les Longs Métrages".

Pour jouer au jeu il vous faudra la boîte de base (qui contient les éléments principaux du jeu) et un "Long Métrage" au choix, c'est à dire une boîte de "scénario" contenant un tueur, un plateau, et 2 Final Girls jouables (+ toutes les cartes, pions et règles spéciales nécessaires).
Chaque boîte a son ambiance propre (le "Boucher" du camp de vacances, le Poltergeist de la maison hantée, les Maniaques assaillant votre chalet dans les Bois, "la Chose" dans la base Arctique...). Vous pouvez aussi combiner à volonté les Lieux et les Tueurs de chaque "Long Métrage" pour créer des scénarios toujours plus originaux, mais aussi plus ardus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce jeu, chaque seconde compte, et le moindre faux pas pourrait signifier la mort! Tenterez-vous de sauver les autres victimes? De chercher des objets pour vous débarrasser du tueur? Jouez des cartes, lancez des dés et ne vous laissez pas emporter par les frissons qui vous tiraillent!

En VF on aura bientôt l'intégrale des 2 premières saisons à disposition:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En VO la 3ème saison approche (Terminator, Hellraiser,...):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En VO il existe aussi des mini-packs à chaque Saison (contenant généralement une Final Girl et des ennemis spéciaux à utiliser comme "Tueur" dans un de vos "Long Métrage" car il n'y a pas de plateau). A ce jour on a les nuées de Corbeaux (à la Hitchcock), les incontournables Zombies et la dernière à paraître sera différente car elle amènera des Victimes spéciales plutôt qu'un Tueur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après on peut aussi acheter les figurines dédiées dans des packs à part (de base ce sont de simples Meeples) mais perso j'ai largement de quoi proxyfier (figs de Last Night on Earth, Lobotomy, The Texas Chainsaw Massacre...). On trouve aussi des stickers non officiels à coller sur les Meeples.


Dernière édition par Lex-Talionis le 30.08.24 11:23, édité 10 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 30.08.24 9:30

Pour l'instant je me suis pris la Boîte de Base + "La Colo de l'Horreur" (un "Long Métrage" de la Saison 1 avec Hans le Boucher)  Twisted Evil .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et je me suis pris l'Episode Spécial en VO intitulé "North Pole Nightmare" (car il ne sera sûrement pas traduit puisque c'est un format spécial avec ses figurines incluses dans la boîte). Un scénario avec Krampus j'étais obligé!  santa  rendeer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le jeu me plaît, je prendrais possiblement de nouveaux épisodes car il y en a qui ont l'air cools, surtout ceux de la saison 2 qui seront bientôt dispos (The Thing, Alien, l'attaque du Chalet, les Loups-Garous et l'Asile!). Dans la saison 1 il n'y a que celui avec le Dr Peur qui me tente (un genre de Freddy Krueger).


Dernière édition par Lex-Talionis le 06.09.24 20:42, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 05.09.24 17:44

Sitôt reçu, sitôt testé (j'avais lu et résumé les règles PDF en amont Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les campeurs étaient assis autour du feu, faisant semblant d'écouter une autre des "célèbres" histoires effrayantes d'Edwin. Certains riaient, d'autres regardaient leur téléphone, mais ils agaçaient tous le moniteur. « Écoutez bande de minables! » Cela attira leur attention. « Apparemment ces histoires n'ont pas été assez flippantes pour vous, alors on va arrêter les conneries pour gamins. » Il fit une pause, pour l'effet, ce qui a plus ou moins fonctionné. « Avez-vous déjà entendu parler de Hans ? »

« Tu veux parler du mec au masque de cochon? Tu parles d'une histoire! », lui lança au visage l'intello du groupe.

« Ça s'appelle un Masque de Honte allemand, crétin! Maintenant écoutez... » Pour une fois ils l'ont fait.

Hans mettait mal à l'aise tous les habitants de la petite ville de Happy Trails. Le garçon ne parlait jamais, ce qui en contribuait au malaise. Il suivait ses parents et ses frères et sœurs aînés chaque fois qu'ils venaient en ville pour vendre leurs marchandises, se tenant au fond de l'étal du boucher, regardant tout le monde de haut. C'était aussi une source du malaise : sa taille anormale. Bien qu'il soit le plus jeune enfant du clan Metzger, une famille de bouchers immigrés d'Allemagne, il les dominait tous, même Helmut, l'imposant patriarche de la famille. Mais sa taille et son silence n'étaient pas les vraies raisons pour lesquelles la ville l'évitait et les enfants le fuyaient, effrayés. C'était le masque de cochon en bois qu'il portait. « C'est juste mon vilain petit "Liebchen", toujours trop affamé pour son propre bien », disait Ada, sa mère, lorsqu'on l'interrogeait à ce sujet. Les habitants finirent par comprendre qu'il était puni pour sa gloutonnerie, forcé d'afficher sa honte aux yeux de tous. Son appétit devait être vorace ; on ne l'a jamais vu sans le masque, bien qu'on pouvait entendre des bruits de mastication humide au-dessous.

Hans était toléré parce que la viande que les Metzger vendaient sur leur étal était meilleure que tout ce qu'on pouvait trouver en ville. Supporter ce monstre géant et masqué était un petit prix à payer pour des côtelettes de porc et des faux-filet de cette qualité. Au fil du temps, les choses ont changé. On voyait de moins en moins de leurs enfants venir au marché (« Ils s'occupent de la ferme pendant notre absence »), Ada a alors commencé à dépérir (« Une maladie récente, c'est tout ») et Helmut semblait pâle avec des yeux creusés (« Juste une saison de dur labeur, rien de plus »). La présence de Hans, elle, est restée inchangée, à l'exception de son masque de bois qui avait été remplacé par un masque de fer d'aspect brutal. Les résidents de Happy Trails ne disaient rien en public. En privé, ils commençaient à apprécier de moins en moins leurs steaks.

Un mois durant, les Metzger ne sont pas reparus au marché. Pas d'Helmut, pas d'Ada, pas de Hans et pas de côtes de bœuf. La ville a décidé d'envoyer une petite équipe de recherche à la ferme pour vérifier si la famille allait bien. Ils ont trouvé la ferme déserte. La maison était vide. Aucun animal ne paissait dans le pâturage. Un silence étrange régnait sur toute la propriété, comme si les oiseaux et les insectes étaient également partis. Le dernier endroit qu'ils ont vérifié était la grange, une imposante structure rouge derrière la ferme principale que les Metzger utilisaient comme abattoir. Ils ont ouvert les portes et sont entrés à l'intérieur. Par la suite, ils ont refusé de parler de ce qu'ils avaient vu. Au lieu de cela, ils ont brûlé la grange et le reste de la ferme et sont rentrés à Happy Trails avec l'air de soldats revenant de la guerre. "Les Metzger sont partis", c'est tout ce qu'ils ont dit. Les autres bouchers de la ville ont fait faillite ; l'appétit pour la viande s'est évaporé du jour au lendemain.

Les animaux ont commencé à disparaître en premier. Une chèvre ici, une vache là, de temps en temps le chien adoré d'une famille... Mais la disparition du premier enfant a choqué Happy Trails, ça avait toujours été une communauté sûre, mais ce n'est qu'après la disparition du quatrième que les gens ont commencé à partir. Thomas Hoffstetter a déclaré avoir vu une grande forme sombre entraîner Maria Woodson dans l'obscurité. D'autres ont déclaré avoir entendu des craquements provenant des bois la nuit. La plupart les ont crus et ont fui. Certains sont restés par entêtement. Cette année-là était une année de recensement, mais lorsque les recenseurs sont arrivés à Happy Trails, ils ont trouvé la ville complètement déserte. De nombreuses portes de maisons étaient ouvertes, avec des plats pourrissant sur la table, comme si les familles avaient simplement disparu en plein milieu du repas. Finalement la ville fut rasée et oubliée. "Happy Trails: Population Ø".

« Des années plus tard, ce camp a été construit au sommet de l'endroit où se trouvait autrefois la ville.» Edwin pointa du doigt l'obscurité. « C'est là-bas que se trouvait la ferme des Metzger. Si vous écoutez attentivement, vous pouvez encore entendre Hans errer parmi les arbres, traînant sa masse et mâchouillant quelque chose d'humide et de moelleux sous son masque de fer. » Alors que tous les campeurs se tournaient pour regarder, ils entendirent un bruit de mastication dans les arbres. Ils hurlèrent, et certains s'enfuirent même dans la direction opposée. Edwin leur lança : « Alors les merdeux, on vous a bien eus. C'est Zeke qui était planqué dans les bois en attendant la fin de l'histoire pour imiter Hans! »

La dernière chose qu'Edwin entendit fut un craquement écœurant alors que son crâne éclatait dans un geyser d'os et d'écarlate. L'immense silhouette derrière lui, portant un masque de cochon en fer, leva sa masse, à présent couverte de sang, et observa les campeurs restants, certains fuyant dans les bois et d'autres restaient figés de peur. À la lueur vacillante du feu, on aurait dit que le masque souriait. Hans ne put s'empêcher d'admirer le délicieux buffet qui lui avait été livré à domicile, comme des cochons à l'abattoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'affrontais donc Hans dans le Camp "Happy Trails" en incarnant Laurie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hans fond sur des victimes rassemblées autour d'un feu de camp qui fuient après le meurtre d'un des campeurs Twisted Evil (j'ai utilisé des Figs officielles de The Texas Chainsaw Massacre reçues il y a qq temps)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilisais aussi les "Gruesome Deaths", un document PDF officiel (seulement en VO) où l'on peut lire pour chaque assassinat (générique ou lié à une carte spécifique), un texte d'ambiance décrivant le meurtre!  Cool

Par malchance l'Evènement de départ (en jeu toute la partie) ne me permettait d'escorter qu'1 victime à la fois (normalement c'est 2). Plus on en sauve, plus notre héroïne gagne de bonus jusqu'à retourner sa carte sur sa version la plus badass dès qu'elle en a évacué 6!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et plus on sauve de victimes, moins il y a de cibles potentielles pour le tueur (chaque kill fait monter sa Soif de Sang, ce qui booste son mouvement et ses dégâts, et lui permet de débloquer ses "pouvoirs").  pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, j'ai sauvé 6 victimes et débloqué mon pouvoir final, mais je suis morte, ainsi que 5 victimes...  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'emporter il faut tuer le Serial Killer, je l'avais un peu blessé mais je manquais d'actions et de temps pour me mettre à distance et me renforcer. Si j'avais pu sauver plus de victimes plus rapidement (sans ce maudit évènement  Mad ), ma progression aurait sûrement été plus facile. En tout cas c'est fun et immersif dans le thème Slasher, tactique (gestion de sa main, achat de cartes et gestion du temps et de plusieurs autres paramètres) mais également chaotique (jets de dés, évènements,...), on ne peut donc pas élaborer de grandes stratégies, il faut s'adapter aux situations! Ça m'a permis d'appréhender le truc (règles très claires et intuitives). Va falloir retenter, et pourquoi pas avec une autre Final Girl (avec mes 2 Longs métrages j'en ai 4 à disposition, dont la mère Noël  santa )!


Dernière édition par Lex-Talionis le 13.09.24 15:57, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 05.09.24 21:11

J'ai fait un second test, toujours avec Laurie. Sans l'évènement merdique, le sauvetage des victimes s'est mieux passé, j'ai d'ailleurs eu droit à 2 victimes spéciales que j'ai également sauvées (mon petit-ami et ma meilleure amie, ils ont des effets spéciaux quand ils sont en jeu ou s'ils meurent, et pas forcément à notre avantage!) Very Happy . Le placement des victimes, de l'Héroïne et du Tueur changent potentiellement à chaque partie (on pioche parmi les différentes cartes de Setup).

Laurie et son Boyfriend se baignaient quand Hans est apparu!  Twisted Evil (petit ombrage sur les figs dans la foulée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre j'ai perdu car le "Pouvoir Final" de Hans lui a fait piocher un 2nd "Pouvoir Maléfique", le rendant super violent!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurai sûrement dû m'éloigner plus de lui mais, voulant me saisir d'une arme au Ponton, il m'a vite rattrapé... Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoi qu'il en soit je progresse dans l'apprentissage du jeu Cool . J'ai eu droit à qq cartes provoquant des effets auxquelles je ne m'attendais pas ("téléportation" du tueur car "il sort de nulle part!" Shocked ), ou encore un Hans qui se taille un petit steak dans une victime pour se régénérer pale . J'ai également pu poser un piège à ours où le tueur s'est pris et blessé! Very Happy


Dernière édition par Lex-Talionis le 16.09.24 16:46, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 06.09.24 10:35

J'ai testé le Village du Père Noël face à Krampus en incarnant la Mère Noël santa rendeer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Krampus est le jumeau maléfique du Père Noël. Chaque année, à la veille de Noël, le démon cornu s'en va punir les moins sages des enfants. Il était si doué dans cette fonction (tout comme le Père Noël dans la sienne) que sa liste se réduisait de plus en plus chaque année, si bien qu'il finit par manquer de nouvelles victimes à qui infliger douleur et châtiment et qu'il dut se tourner vers le Pôle Nord... la résidence de Père et Mère Noël, et bien sûr de leurs Elfes!

Mère Noël n'est pas la femme rondelette et débonnaire que l'on croit! (c'est une fig officielle, par contre le Krampus peint par mon frère n'est pas celui fourni)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette boîte, les victimes (qui sont des Elfes du Petit Papa Noël) sont tellement bavards qu'ils vous font perdre du temps quand vous les croisez!  (manquait plus que ça!) Laughing.

Mère Noël est résistante et se soigne facilement en sauvant des victimes Elfes  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Krampus, lui, distribue des "présents" en se déplaçant  Twisted Evil , bcp sont néfastes et ces maudits elfes, piqués par leur curiosité naturelle, se sentent obligés de les ouvrir s'ils en voient (moi aussi par la suite à cause d'un pouvoir débloqué par Krampus), ce qui peut vous mettre dans l'embarras.
On peut parfois trouver qq cadeaux spéciaux bénéfiques toutefois (merci  santa ).

J'ai pas été très efficace, ne sachant quelle stratégie appliquer à ce 1er essai, sauver des victimes ne me rapportait pas grand chose (avec ce perso) car je n'étais pas blessée en début de jeu. Mais je ne voulais pas laisser Krampus en tuer trop facilement. J'aurais peut-être dû me concentrer sur la fouille? Mais il est vrai que la perte de temps causée par les Elfes rend difficile l'achat de cartes (le temps qu'il vous reste en fin de tour sert de monnaie pour acheter vos cartes Action). Peut-être devrais-je tester avec l'autre héroïne (une elfe  Very Happy ) qui peut gagner qq mouvements gratuits en sauvant ses congénères.

Krampus m'a punie, je ne devais pas être assez sage!  Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans être réellement plus difficile, les règles spéciales apportent un peu plus de complexité (règles des Elfes et des cadeaux de krampus) tout comme le fait que les lieux soient très connectés, facilitant donc la traque pour le Démon de Noël.

Pour la petite anecdote, l'une des victimes spéciales que j'ai croisée était le Père Noël, par malchance il a spawné précisément sur la case où était Krampus qui l'a tué en s'activant juste après, m'infligeant pas mal de malus et me faisant perdre des dés pour mes tests... C'est l'inconvénient parfois avec les jeux un peu chaotiques, une mauvaises série d'évènements combinée à des lancers de dés foireux et vos chances sont vite compromises... Pas facile mais je m'amuse Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 06.09.24 20:35

Un tueur avec un masque de cochon? Évidemment que j'avais ça dans ma collection, la base Razz  (j'avais juste zappé cette fig issue du 1er Lobotomy).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 08.09.24 23:46

Nouveau test mais avec Reiko en Final Girl.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue au Camp Happy Trails, lieu emblématique des amours de jeunesse, des amitiés éternelles et des doux souvenirs! Venez pêcher sur le lac, vous entraîner au tir à l'arc, écouter des histoires d'épouvante au coin du feu ou vous faufiler jusqu'à la corniche des amoureux! Au Camp Happy Trails, la vie est une succession d'aventures! Attendez, c'est un hurlement que j'entends là? Par ma barbe, ces histoires de fantômes commencent à me monter à la tête... Il s'agit sûrement des réjouissances d'un groupe de campeurs! Tout le monde est unanime: venez passer un été au Camp Happy Trails, vous n'en reviendrez pas!


L'évènement aléatoire de départ plaçait un tunnel (raccourci secret entre 2 zones que le Tueur ne connaît pas) Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai bien mieux géré cette partie, il y avait le tunnel pour m'aider un peu et un autre évènement en cours de jeu m'a même offert un objet (pour une fois un peu de chance! Very Happy ), tandis que j'ai pu limiter l'effet des évènements négatifs en essayant d'empêcher leurs conditions de se réaliser, Hans étant lent (sauf avec certaines cartes aléatoires) il est plus prévisible en début de partie et on peut donc limiter son efficacité. Enfin j'ai compris comment optimiser mes tours en m'assurant de meilleures probabilités de succès à mes tests avec certains combos de cartes. J'ai aussi mieux temporisé le sauvetage des victimes pour me donner le temps de fouiller etc...

Du coup après qq tirs de flèches pour affaiblir Hans à distance, je l'ai chargé et déclenché qq grosses attaques successives pour enfin le tuer!!!!!!!  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... ou pas car il s'est relevé d'entre les morts affraid (après, bien que Hans soit "basique" à jouer, c'est cependant le Tueur le plus résistant des boîtes de la saison 1!).

En effet quand j'ai retourné son jeton "dernier point de vie" il comportait des cœurs au verso. Comme dans les films, le Tueur invincible s'est relevé malgré des blessures normalement fatales  Twisted Evil. Ça lui a redonné 2 PV + 1 nouveau jeton "dernier point de vie", mais Blanc cette fois (celui-ci est forcément son vrai dernier PV). A noter que c'est le même fonctionnement pour ma survivante, elle peut avoir un dernier coup d'adrénaline après un coup fatal  Smile. Ces jetons "dernier point de vie" sont donnés aléatoirement en début de partie.

Hans se relève!!!!  Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup il a pu me blesser m'ai je l'ai achevé d'un dernier coup de hache!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette victoire avec Reiko me débloque son arme personnelle (une hache, ça tombe bien  Very Happy )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette arme pourra désormais être mélangée dans les objets trouvables de n'importe quel "Long Métrage" tant que l'on incarne Reiko. Cool
On a le même principe pour chaque Final Girl (chaque objet perso étant différent).

Sinon j'ai débloqué qq "Achievements" tirés de l'application VO (qui ne servent à rien d'autre qu'à se la péter!  Laughing). Déjà j'ai coché la victoire sur ce plateau là, la victoire contre ce tueur, et d'autres comme "vaincre le Tueur dans le Lac" (coïncidence c'est là qu'il avait commencé la partie) Cool . L'appli a qq autres fonctions et permet notamment de mixer aléatoirement des éléments de notre collection (plateaux, survivantes & tueurs) pour créer des parties rapides et garder traces de nos statistiques de victoire/défaite, dedans il y aussi qq "scénarios" avec une mise en place précise et des decks pré-établis (objets, évènements, cartes tueur...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 13.09.24 15:52

J'ai récupéré la seule autre boîte de la Saison 1 qui me tentait: Cauchemar sur Maple Lane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Dr Peur est un tueur fortement inspiré par Freddy Krueger (la fourche a remplacé les griffes  Wink ) avec son délire de passage du monde réel au monde du rêve avec une mécanique réveillée/endormie. Le plateau urbain fourni dépeint une charmante banlieue pavillonnaire américaine.
Le tueur et le nouveau plateau se complexifient avec plusieurs règles spéciales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part j'utiliserai cette fig proxy inspirée par le vrai Freddy et issue une fois encore de Lobotomy  Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme on peut mixer le tout, je vois bien ce vieux Hans  pig  aller faire un carnage en ville et Krampus  santa  partir châtier les vilains garnements habitants le quartier  Twisted Evil !


Par la même occasion j'ai récupéré cette Final Girl promo (VO), elle n'a pas d'arme personnelle toutefois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin j'ai précommandé pour le mois prochain un Episode de la Saison 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore des spécificités comme le crafting d'objets dans ce Long Métrage où 3 maniaques masqués (et oui, 3!) prennent d'assaut le chalet où vous vous trouvez Wink.

A l'approche d'Halloween et en attendant Noël j'aurais de quoi faire avec mes 4 Longs Métrages combinables entre eux! study

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 16.09.24 16:44

J'ai testé le nouveau plateau Maple Lane mais en conservant Hans en tueur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maple Lane fait partie d'un quartier résidentiel typiquement américain, situé dans la pittoresque ville de Spring Hill. C'était une rue comme les autres jusqu'à ce qu'un meurtre y soit commis. Désormais, les résidents sont effrayés par tout inconnu qui se promène dans le coin, et ils ont du mal à se supporter les uns les autres... mais ça ne les empêche pas  de se rejoindre les week-ends et de laisser leurs enfants jouer innocemment dans les rues. Rien de plus dangereux que l'illusion de la sécurité...

La difficulté sur ce plateau c'est que les habitants sont méfiants, on ne peut entrer dans une maison contenant des victimes à sauver QUE si l'on joue la carte action spécifique (il faut donc ET l'avoir en main, ET réussir le jet correspondant!). Et comme c'est aussi dans les maisons qu'on peut fouiller, ben c'est pas simple de s'équiper et de sauver des gens... (d'ailleurs chaque maison ne peut être fouillée qu'une fois).

1er test avec Nancy (tirée de cette boîte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leurré par mes feux d'artifice, Hans passe devant moi sans me voir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hans vient m'attaquer et déclenche un de mes explosifs artisanaux!  Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il parvient à me tuer (il ne lui restait que 2 points de vie sur ses 12 de départ)  Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final j'ai mal commencé car l'évènement de départ (pioché avant la partie) avait déjà cramé une maison qui contenait hélas 2 victimes (donc Hans était déjà boosté 2 fois, et moi j'avais 2 personnes sauvables + un lieu de fouille en moins Rolling Eyes ). Je n'ai pu sauver que 3 personnes et n'ai donc pas débloqué ma capacité finale (qui m'aurait peut-être permis de survivre soit dit en passant).

Malgré la difficulté j'ai pas si mal géré mais j'ai vraiment fait de très mauvais jets pdt toute la partie ce qui faussa la donne, même sur le combat final j'aurais statistiquement dû survivre à son activation (et j'aurais sûrement pu l'achever lors du tour suivant). Comble de malchance, il avait en outre encore pioché un pouvoir qui lui permettait de m'attaquer 2 fois consécutives, et c'est justement sa seconde attaque d'affilée qui m'acheva! De plus il avait gagné un pouvoir temporaire durant le jeu qui lui avait rajouté 2 PV, et comme il ne lui en restait que 2 à la fin, s'il n'avait pas eu ce pouvoir en cours de partie, il serait donc bel et bien tombé! Wink

Bref ça m'a permis de découvrir les spécificités de ce plateau avec un Tueur "simple", j'ai aussi pu tester qq nouvelles tactiques. Même en perdant je m'amuse bien et les textes d'ambiance pour chaque meurtre (que j'ai traduits) sont un vrai plus je trouve (ils diffèrent pour chaque Tueur ET pour chaque map où on l'utilise tant que c'est tiré d'une des 5 boîtes de sa "Saison" Very Happy ). En tout cas, sans la poisse aux dés, je vois que ma meilleure maîtrise des combos et du choix des cartes à acheter portent leurs fruits.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Kieffer 17.09.24 1:25

Tu le vends bien et tu as l'air de le rentabiliser ! Razz

_________________
"Aux jeux de plateau, l'important ce n'est pas de gagner, c'est surtout que les autres perdent !" - Nicolas
Kieffer
Kieffer

Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 21.09.24 11:22

J'ai bien pimpé le jeu pour favoriser l'immersion dans cet univers un brin fleur bleue  flower

De simples stickers pour améliorer le look des victimes normales (jaunes) et spéciales (les 3 autres)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore des stickers pour le look des divers pions (compteur d'horreur, points de vie, etc....)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le scénario spécial noël j'ai investi dans qq meeples de lutins en 3D Print pour coller au thème (pas spécialement prévus pour ce jeu par leur créateur mais taille parfaite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victimes spéciales: lutin en chef (même modèle que les autres 3D Print), le Yéti (un meeple acheté pour qq piécettes) et le Père Noël (un meeple publicitaire reçu il y a qq années)  santa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme quoi faut pas grand chose pour relooker un jeu et le rendre plus sexy! I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 11.10.24 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« J’ai regardé horrifiée alors qu’ils encerclaient mon frère. Ses cris resteront à jamais gravés dans ma mémoire. »
-La sœur d'un zombie-


J'ai commandé la mini-boîte "Terror from the Grave" dispo chez Philibert (existe en VO seulement). Elle permet de jouer des hordes de zombies à la place de n'importe quel Tueur. On peut bien entendu les jouer sur n'importe quel plateau (bien que certaines configurations soient sûrement plus adaptées/faciles que d'autres avec ce "tueur" atypique). Cette petite boîte ne contient que des cartes et des pions (pas de plateau Tueur ou de plateau Terrain).

En l'attendant j'ai recyclé des mini-figurines issues d'un Pandemic Legacy pour représenter les Hordes et les zombies individuels Cool. Les zombies individuels finissant par se trouver groupés par 3 ou + sur une même zone seront remplacés par une Horde (Horde qui absorbera ensuite les zombies individuels qu'elle croisera, ce qui augmentera d'autant ses points de vie).

L'échelle passe plutôt bien au final pour un investissement nul  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 24.10.24 15:14, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Lex-Talionis 24.10.24 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Quand le ciel s’est assombri, j’ai su que c’était la terreur qui venait. Un mal pur et animal. »
- Survivante d'une attaque d'oiseaux-


J'ai trouvé l'extension "Terror From Above" en boutique. Comme celle des Zombies, celle-ci remplace le tueur classique par des nuées d'oiseaux agressifs (comme dans le film d'Hitchcock  Wink).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe là aussi des figurines officielles mais un peu chères à mon goût, je me servirai donc des pions fournis (dommage que les corbeaux de Zombicide soient trop gros).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Final Girl (Don't Panic Games) 2023 Empty Re: Final Girl (Don't Panic Games) 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum