L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

The Island

2 participants

Aller en bas

The Island Empty The Island

Message par ZeMaDcat 09.12.12 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Début du XXe siècle.

Une île mystérieuse au coeur de l’océan.

La besace pleine de trésors, des explorateurs s’apprêtent à quitter les lieux,lorsque l’île commence peu à peu à couler.

Pris de panique, les aventuriers tentent d’échapper à un destin funeste. Les plus chanceux feront le voyage en barque, alors que les infortunés devront partir à la nage.

Mais personne ne sera à l’abri des monstres marins, requins et baleines qui peuplent les mers environnantes !

Qui parviendra à regagner la terre ferme ?

exemple de mise en place de départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

The Island Empty Re: The Island

Message par ZeMaDcat 09.12.12 18:54

1ere partie avec mes enfants .
le jeu étant prévu pour 8 ans et + la répartition des aventuriers a été faite en 2 équipes ( Jaunes/verts pour ma fille de 8 ans et Rouges/bleus pour mon fils de 5 ans sous la houlette de son papa ... )
Ma fille a très rapidement assimilé certaines subtilités du jeu , et ce dès le placement du départ . Elle a rapidement compris qu'il fallait mettre ses aventuriers au bord de l'océan pour accélérer leur fuite , et de protéger ceux a distance de l'océan sur les hauteurs de l'ile ( jungle et montagnes )
Et tout au long de la partie j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle elle s'est adaptée a l'iconographie des tuiles ( lorsqu'une partie de l'ile sombre , on retourne la tuile en question , se qui dévoile un effet de jeu : apparition d'un requin , d'un bateau , d'un tourbillon etc ... ou aide de jeu a utiliser plus tard : mouvement gratuit d'un bateau , d'un nageur etc ... ).

Bref , the island s'avère donc être un jeu parfaitement accessible a un enfant de 8 ans ( avec quelques modifications tout de même pour la première partie : on mettait par exemple toutes les tuiles face visibles , alors que celles a utilisation retardées sont censées resté secrètes jusqu’à utilisation ... ) tout en étant un jeu parfaitement praticable par des adultes avec un niveau tactique bien plus important .

une 'tite photo de notre partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

The Island Empty Re: The Island

Message par Lex-Talionis 09.12.12 21:05

Je dis bravo cheers jeu praticable par un enfant tout en étant un brin subtil, voilà qui ne peut pas faire de mal à leur culture !
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

The Island Empty Re: The Island

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum