L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

3 participants

Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par ZeMaDcat 28.09.13 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'un bon gros jeu en coop. Les joueurs doivent survivre sur une ile ( déserte ? ) , pour cela il faudra construire un abri , apprivoiser des animaux sauvages , fabriquer des outils etc ... La coopération entre joueurs est donc primordiale , surtout que chacun aura un rôle bien défini ( cuistot , menuisier etc ... )
6 scénarios (de difficulté croissante) sont disponibles dans la boite de base. D'autres peuvent déjà être trouvés sur le net ou dans certains magazines (Plato par ex. )
De plus les scénarios sont facilement re-jouables car le tirage de cartes fait varier la partie (un peu comme certains scénario d'Andor)
Le matériel semble d'excellente qualité.

D'après les critiques, le jeu semble très immersif et les retours sont plutôt bons.



_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par ZeMaDcat 04.10.13 18:29

Petite partie solo cet après midi pour tester la bête avec le scénario 1 "Naufragés"

Et ben le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a des choses à faire dans ce jeu !!! Le choix des actions semble à la base restreint (Construire , Gérer les risques, Chasser, Récolter et Explorer ) mais on se rend rapidement compte que l'on a vite pas assez d'actions pour tout faire ... Car construire, ok, mais on peut construire son abri, ou l'améliorer (toit, palissade), ou se fabriquer des armes, ou inventer des objets (parmi une quinzaine de dispo, choisis aléatoirement à chaque partie).

Un personnage peut faire 2 actions par tour. En solo on a qu'un personnage, mais il est aidé par Vendredi (une action de plus par tour) et un chien (une action de soutient en chasse ou exploration). Pour faire une action, on place un de nos pions action sur l'endroit où l'on veut agir  (objet, lieu à explorer etc ...). Si on est seul sur l'action on jette 3 dés. L'un nous dira si l'on se blesse ou pas pendant notre action. Un autre nous dira si l'action est une réussite ou un échec. Le troisième nous dit s'il se passe quelque chose de plus (tirage d'une carte aventure). On peut donc très bien réussir une action tout en perdant un point de vie et en devant tirer une carte aventure. Par contre si on est 2 sur la même action (un qui fait l'action et un en soutien) l'action réussit automatiquement, sans aucun jet de dés!Il faut donc jongler entre les risques à prendre afin de multiplier les actions, ou s'assurer la réussite au prix d'un nombre d'actions limité...

Le système de jeu est vraiment sympa (carte évènement à chaque tour, météo etc ) .
6 scénarios sont dispo dans la boite, facilement rejouables.

J'ai récupéré un 7e scénario dans le dernier magazine plato (L'ile redoutable de King Kong ).

Bref pas déçu.


Photo de fin de partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai perdu Sad 
Dans ce scénario j'avais 12 tours pour amasser un tas de bois et créer un grand feu pour attirer les secours, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir assez de bois (il m'en manquait 5 )...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Mataorin 08.10.13 19:31

Très bonne expérience! Je ne vois pas beaucoup de choses à redire sur ce jeu, c'est rare non? Smile Agréable, fluide, fun, esthétique, stratégique avec une part de hasard non négligeable mais très encrée dans la réalité (intempéries, bêtes sauvages, risques lors de construction/récolte/exploration). Tout est bien pensé, avec une rejouabilité certaine. Le tout, en bonne compagnie Wink  Excellente acquisition Wink  A refaire  Very Happy
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par ZeMaDcat 08.10.13 21:01

En effet , j'ai également grandement apprécié cette partie ! (encore le scénario 1 "Naufragés")

On a malheureusement perdu suite a la mort de l'un de nos personnages (sans compter le décès de Vendredi...)
Mais on était à 2 tours de la victoire! J'ai en effet oublié le fait que la partie se terminait en cas de mort d'un des héros. Du coup on a continué la partie et la victoire était possible avec un peu plus de chance. Car en effet, la chance a son importance (dans la mise en place du jeu, dans le tirage des cartes, les jets de dés, etc ... ) mais comme le dit Cyril, c'est superbement implanté dans le thème (météo, aventures, chasse, risques pris etc ... ) du coup on accepte ces coups du sort (qui peuvent également être bénéfiques) sans broncher!

Au final un jeu au thème très fort, avec une énorme rejouabilité. Je ne regrette pas cet achat !
De plus, même si c'est toujours plus fun avec des amis, c'est parfaitement jouable en solo!

Petite photo de notre partie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 01.04.14 18:50

Y'a un moment que je voulais tester ce jeu et je suis satisfait de cette partie à 4 joueurs. Il faut faire les bons choix tout en réajustant régulièrement sa "stratégie" compte tenu des évènements imprévisibles (météo, cartes évènements, lancer de dés...).

Pour un jeu plutôt orienté gestion (gestion des ressources et du nombre d'actions limitées disponibles...) je trouve qu'il y a une immersion importante ce qui assez rare pour le souligner, habituellement on gère ses cubes etc... en occultant totalement l'univers proposé par le jeu. Là on entre facilement dans la peau de naufragés luttant pour leur survie dans un îlot hostile. En outre le côté aléatoire et les différents scénarios proposés semblent augurer d'une bonne rejouabilité.  Cool

FAQ ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lex-Talionis le 21.03.16 19:14, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par ZeMaDcat 14.10.14 11:15

Petite partie cette semaine avec notre ami Cyril ! On attaque avec le 2e Scénario "L'Île Maudite"!

Une jolie victoire, l'île a été exorcisée avec succès!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 29.10.14 9:18

voilà du nouveau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Feuille de route ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Voyage du Beagle est une incroyable campagne pour Robinson Crusoé. Cette aventure est basée sur les évènements réels qui, de 1831 à 1836, menèrent à la création de la théorie de l'évolution. C'est en effet durant cette expédition que Charles Darwin posa les bases de cet ouvrage scientifique majeur : L'Origine des espèces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les joueurs endossent le rôle de membres de l'équipage du HMS Beagle aux côtés de Darwin, à l'aube d'une grande aventure. Dans les scénarios suivants, ils auront à faire face à nombre de périls et devront soutenir le jeune scientifique dans ses recherches. Découvrez des nouvelles aventures !


Dernière édition par Lex-Talionis le 25.03.24 14:21, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 30.03.16 16:59

Ayant récupéré ce jeu il y a peu, j'ai testé le scénario 1 "Naufragés" en solo histoire de dégrossir les règles (échec sur la fin à cause des intempéries Neutral ) Aujourd'hui nous avons joué à 2 joueurs le second scénario "L'Île Maudite".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victoire sur le fil mais victoire tout de même Cool

Bien équilibré, il faut souvent anticiper et faire des choix cornéliens car peu d'actions faisables chaque tour (améliorer son camps ? récolter ? construire ?). Ça fait plaisir d'y rejouer !


Dernière édition par Lex-Talionis le 25.03.24 12:09, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 07.04.16 15:42

Aujourd'hui nous incarnions des chasseurs de Trésors dans le Scénario 4 "L'Île du Volcan". Nos aventuriers doivent explorer un certain nombre de tuiles et rechercher des trésors + construire une chaloupe pour quitter l'île avant qu'elle ne soit détruite par l'éruption. De la cendre recouvre l'île peut à peu, gênant nos actions.

A partir du 4ème tour des tuiles sont retournées pour symboliser l'écoulement de la lave qui nous repousse vers la plage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victoire au tour 7 (avant-dernier tour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un sentiment d'urgence sympa, et une fois encore, tout en usant de la même mécanique de jeu, on a une sensation complètement différente.


Dernière édition par Lex-Talionis le 25.03.24 12:09, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 21.09.16 17:56

Nouvelle partie, ça faisait longtemps ! Test du Scénario 5 "La Cité des Cannibales"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'objectif est de détruire la cité cannibale mais il faut l'affaiblir avant de l'attaquer en incendiant des villages mineurs. Scénario plutôt orienté combat où il faut surtout développer son niveau d'armement et ne pas se préoccuper du toit ou de la palissade (y'a pas d'intempéries à affronter).

Ce fut une victoire ! Bon comme on était rouillé j'avais ajouté un allié supplémentaire "Le Chien de Chasse", une carte bonus existant uniquement en VO et donnant un bonus pour chasser (différent du "chien" de base fourni dans la boîte). On a aussi été un peu aidé par une mauvaise application de certains effets négatifs des cartes évènements Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 25.03.24 12:10, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Mataorin 21.09.16 18:02

Bien joué les tricheurs! Laughing
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 21.09.16 18:59

Lol.

Sinon je viens de voir qu'ils ont sorti un nouveau scénario : "Braconniers" .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On incarne les gardiens d'une île visitée par des braconniers et l'on doit construire des cages pour transporter des animaux blessés avant que les chasseurs ne les retrouvent. Le problème c'est qu'il faudra aussi les nourrir et faire tout cela durant la saison des pluies Neutral


Dernière édition par Lex-Talionis le 17.04.24 17:14, édité 4 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 22.09.16 17:07

Aujourd'hui nous avons réussi à capturer King Kong !!! (Scénario 7 "L'Île Redoutable de King Kong")

Il fallait installer 3 pièges puis le vaincre avant qu'il n'ait eu le temps d'exterminer toute l'équipe de tournage.

Nos personnages ont bien souffert et il leur restait peu de points de vie à la fin. Il nous a même fallu secourir en catastrophe l'actrice principale qui s'était faite enlever !!

Un scénario original, on a eu de la chance pour récupérer des ressources facilement afin de construire les pièges mais par contre on a découvert d'entrée de jeu les 4 Totems ce qui déclenchait chaque nuit une attaque d'1D rouge par totem découvert (donc rapidement 4D tout le temps  pale )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 25.03.24 12:29, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 03.01.18 16:34

Test du Scénario 3 "Sauvons Jenny !" à 3 joueurs.

Il fallait trouver les ressources nécessaires pour construire un radeau de fortune afin de ramener Jenny sur l'île car elle était accrochée à un récif au large après le naufrage (et s'affaiblissait chaque tour). Une fois cela fait, il ne restait qu'à construire un vrai navire capable d'affronter la haute mer afin de regagner la civilisation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un scénario réussi qui n'était pas excessivement difficile (j'avais cependant ajouté Vendredi comme allié alors qu'il n'est pas obligatoire à 3 joueurs mais comme on était un peu rouillés...).

Ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti ce jeu et je voulais me remettre dans le bain avant de tester la campagne du Beagle.


Dernière édition par Lex-Talionis le 25.03.24 12:13, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Mataorin 03.01.18 19:55

On ne pouvait que se démener pour sauver cette Jenny!! Wink Encore une fois, très sympa comme jeu Wink
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 12.01.18 17:04

Test du dernier scénario de la boîte de base, le Scénario 6 "La Famille Robinson", à 3 joueurs.

Naufragés, nos personnages comprennent qu'ils ne seront jamais secourus et doivent donc s'établir durablement. Ils ont 12 tours pour construire un camp digne de ce nom (minimum 1 en toiture, palissade et armement) + construire 9 objets en dehors de ceux de base pour avoir un minimum de confort Wink . Autant dire qu'il y a de quoi faire car les intempéries et les animaux sauvages s'en mêlent !!! En outre des naissances ont lieu dans la communauté et peu à peu il y a de plus en plus de bouches à nourrir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victoire tout de même au 10° tour ! Very Happy

J'ai ajouté 2 mini-extensions officielles :
-l'Herbier (permet de cultiver des plantes médicinales pour gagner 1PV tous les 3 tours après au moins 1 récolte en plaine)
-l'Enclos (on peut choisir de capturer 2 oiseaux plutôt que de les consommer immédiatement, cela afin de gagner ensuite 1 nourriture par tour).


Dernière édition par Lex-Talionis le 25.03.24 12:14, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 25.03.24 12:23

Après un certain temps, j'ai envie de m'y remettre alors je me suis procuré l'extension qui me manquait tant qu'on la trouve encore, compatible avec la première édition que nous possédons (y'a juste une petite différence sur la taille des cartes de l'ordre d'1 ou 2 mm, mais bon, ça permet juste de savoir que c'est un évènement de l'extension mais vu le nombre total de cartes, ça nous dit pas ce qui nous attend).  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a de nouveaux héros et une nouvelle campagne dans le style de "Le Voyage du Beagle" qui suivra les aventures du Colonel Percy Fawcett cherchant la Cité Perdue de Z. La campagne lorgne vers le style horrifique avec gestion de la santé mentale (et d'ailleurs on peut rejouer les scénarios de base en mode Horreur grâce à cette extension!!) Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour favoriser l'immersion dans le thème, j'ai pris qq marqueurs en 3D print pour remplacer les cubes servant à suivre le niveau de palissade, de combat....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Mataorin 25.03.24 14:11

Une campagne, c'est cool ça! !!
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Lex-Talionis 17.04.24 17:36

Pour se remettre en jambes, test à 2 du scénario bonus "Braconniers".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des braconniers ont capturé des animaux sauvages, il nous faut gagner l'île où ils ont leur campement pour leur les reprendre. Il nous faudra des cages pour les conduire jusqu'à la plage, puis de là, reprendre la mer pour les ramener sains et saufs au bercail. Hélas ce ne sera pas facilité par la saison des pluies. cat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La reprise en main du jeu fut finalement très rapide, on retrouve facilement ses marques et on est toujours en train de se demander s'il vaut mieux tenter plusieurs actions aux dés, ou en faire moins mais avec un résultat assuré. Et surtout, quelle action favoriser par rapports aux risques (prévisibles ou non).

On a échoué à l'avant-dernier tour. C'est à cause de la perte critique de points de vie que nous avons perdu (outre les blessures classiques, on en perd aussi chaque fois que l'on doit diminuer un paramètre et qu'on ne le peut pas). Si l'on avait trouvé certains terrains avant, ou eu un peu plus de chance en pêchant (objet spécial du scénario), nous aurions sûrement tenu un peu plus longtemps et possiblement triomphé.  Rolling Eyes

Nous avions pourtant repris 2 des 3 animaux et nous nous redirigions vers la plage de sortie.  Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On avait construit pas mal de choses au final! (la canne à pêche était construite ainsi que 2 des 3 cages).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le scénario est réputé difficile, et comme nous étions rouillés j'avais du coup ajouté "le Chien" et "le Chien de Chasse" pour nous aider (On joue toujours "Vendredi" à 2 joueurs). J'avais aussi ajouté "l'Herbier" et "l'Enclos" qui sont des options mais on ne s'en est pas servis.

Je relancerai une autre partie avant de tester l'une des 2 campagnes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin et Kieffer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013 Empty Re: Robinson Crusoé: Aventures sur l'île maudite (Filosofia Éditions) 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum