Fireteam Zero

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Re: Fireteam Zero

Message par Lex-Talionis le Jeu 2 Fév 2017 - 9:16

Tunisie, Avril 1943. Une patrouille britannique a découvert un charnier composé d'étranges cadavres desséchés de soldats allemands presque vidés de leur sang avec d'étranges filaments fibreux encore accrochés aux dépouilles. Un laboratoire allemand camouflé a été repéré non loin et la Division Zéro y a envoyé 2 éclaireurs, les agents Cavil et Vassily, qui ne sont jamais reparus. La Fireteam se déploie pour leur porter secours.

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Dans le laboratoire secret les agents découvrent de petites créatures végétales voraces rapidement surnommées "Charognards" qui ont déjà tué Cavil et arraché une jambe à Vassily qui a cependant survécu à l'agression. Il semblerait que l'Artefact se soit incarné dans ce labo via une étrange racine bardée d'épines qui transperçait le corps d'un homme qu'elle avait vidé de toute substance nutritive et qui était reliée à un trou dans le sol dont l'Avatar avait dû s'extirper une fois sa croissance terminée... La chose se dirigerait vers une ville proche à bord d'un véhicule allemand.

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Cela fait plaisir de rejouer à FTZ, on a attaqué par l'Opération "De Bois et d'Os" de l'extension Africaine. Ajout de 2 nouveautés au niveau des règles, à savoir la possibilité de trouver des objets magiques lors des fouilles (bénéfiques ou maudits) et l'ajout de nouvelles capacités aux spécialistes accompagnant nos combattants via des cartes tirées au hasard en début de partie. Nous avons utilisé les figurines des différentes Fireteam à notre disposition (Zero - Echo - Delta) ce qui ne change rien en terme de jeu hormis au niveau look des figurines. Par contre nous avons utilisé des nouveaux spécialistes ("Herc" le chien et la féroce "Lotus Noir") avec leur capacités uniques. J'ai également des zones de spawn en 3D désormais.

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Re: Fireteam Zero

Message par Lex-Talionis le Jeu 2 Fév 2017 - 9:43

On a embrayé avec la seconde mission.

La Fireteam arrive dans la ville où une bataille entre Alliés et Allemands s'est tenue, carcasses fumantes, cratères d'obus et bâtiments en ruine partout où se porte leur regard. Mais ils aperçoivent des civils cherchant à fuir la ville à bord d'un camion épargné par les combats vers qui se dirigent des créatures végétales de différents types. Avant de pouvoir reprendre la traque de l'Avatar qu'ils ont pu apercevoir au loin dans les rues, il va leur falloir escorter ces civils hors de la cité alors que toutes les créatures semblent fondre vers leur camion.

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L'Avatar a semble-t-il accompli un rituel occulte dans la ville pendant que les soldats étaient occupés. Il a fait sortir de terre un arbre blanc énorme couvert de runes enflammées. Ayant cherché en vain la créature, la Fireteam Zero voit soudain une immense colonne de feu s'élever dans le ciel, la terre se met à gronder et tout à coup des milliers d'arbres émergent du sol, recouvrant aussitôt la ville et ses environs d'une forêt primitive...

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Re: Fireteam Zero

Message par Lex-Talionis le Dim 5 Fév 2017 - 15:06

Dernière mission de l'Opération Africaine jouée hier. Nos soldats se retrouvaient cernés d'ennemis dans cette étrange forêt née en plein désert. Il leur fallait neutraliser les 3 sites du rituel pratiqué par l'Avatar de "l'Epine Ancestrale" pour l'interrompre avant d'atteindre la "Limite Zéro". Une fois cela fait, il restait encore à tuer "l'Elu" lui-même (et je peux vous dire qu'il fallait envoyer du lourd !!).

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Une mission bien corsée, les divers suppôts et champions de la famille des "Ronciers" sont vraiment pénibles et assez résistants, une bonne coordination entre héros et spécialistes est nécessaire. Un bon Challenge.

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Stalag ?

Message par milandream le Mar 14 Mar 2017 - 12:00

Lex-Talionis a écrit:Cette seconde vague apporte du neuf.

*Dans les 2 extensions (Europe & Afrique), outre les nouvelles missions/ennemis etc... on trouve 2 nouveautés :
-la possibilité de découvrir à la place d'un évènement une carte équipement à conserver (utile ou maléfique Twisted Evil)
-désormais chacun des 2 spécialistes accompagnant la Fireteam piochera en début de partie une carte lui attribuant une seconde capacité spéciale Very Happy

*J'ai également 2 extensions multi-équipes permettant de jouer avec 2 équipes en simultanés sur des grandes maps, chaque équipe utilisant son propre deck ! Du coup j'ai 2 nouvelles Fireteams (voir plus haut) avec toutes les cartes des personnages en double (celles du jeu de base et de toutes les extensions !!).

*J'ai aussi 8 missions bonus sous forme de cartes (au lieu d'un livret classique)

*J'ai reçu un deck spécial pour générer des scénarios aléatoirement (objectifs, ennemis affrontés etc...) plutôt cool pour prolonger l'expérience !

*Enfin plusieurs créatures exclusives pour agrandir les familles d'ennemis (nouveaux suppôts, champions et même Avatars  Very Happy ) que l'on peut utiliser à la place de ceux recommandés pour un scénario par exemple ainsi que de nouvelles améliorations pour les decks des héros.

Salut , je vient de recevoir le pack de précommande , et j' aimerai savoir se qu'apporte réellemment les 2 pack stalag et red sand , si j' ai bien compris on peut jouer sur 2 plateau en même temps , c' est bien ça ? Que contiennent 'il ces 2 packs , les decks de  cartes sont mélangeable avec le jeux de base par exemple ? pour le voltigeur , chef de groupe etc etc , bref cela rajoute des compétence ou pas , ces 2 packs sont 'il indispensable selon toi ?
Merci .

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Re: Fireteam Zero

Message par Lex-Talionis le Mar 14 Mar 2017 - 19:24

Stalag V et Red Sands contiennent uniquement des règles et un plateau spécial qui se combine avec les plateaux du jeu de base pour avoir un plus grand terrain sur lequel 2 Fireteams affrontent 2 Avatars et leurs sbires en même temps. Pour cela il faut donc posséder une autre équipe et le double des cartes pour chaque membre de cette 2nde équipe (à savoir que se sont des défis plus que des vraies missions), et si possible les figurines de monstres en double (ou alors tu utilises 2 familles de monstres différentes).

Donc pas indispensable mais sympa pour faire une grosse partie à l'occasion avec jusqu'à 8 joueurs si chacun incarne 1 soldat d'une des 2 équipes.

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Re: Fireteam Zero

Message par milandream le Mar 14 Mar 2017 - 19:51

Ok et merci pour cette réponse claire , du coup je vais me contenter de mon pack de préco , il y a déja de quoi faire ! encore merci !!!

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Re: Fireteam Zero

Message par Lex-Talionis le Mar 14 Mar 2017 - 19:55

A ton service Wink

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Re: Fireteam Zero

Message par milandream le Jeu 30 Mar 2017 - 12:46

Bonjour , j' ai beau regarder les faqs sur tt , je n' ai pas trouvé de réponse à trois questions :

-1) Avec la carte découverte ( carburant du ferry ) l'embuscade précise que l'on ne peut ni bouger ni agir tant qu'un autre héros ne vous libère pas avec une action , donc on ne peut rien faire en fait , même pas piocher de cartes lors de la phase de pioche , c'est bien ça ? et si ce héros pris en embuscade est mis au tapis , quand il se relève , l'effet de la carte (ni bouger ni agir) reste en vigueur ? je l'ai joué comme cela et c'était vraiment  galère et j' ai attendu 2 ou 3 tours avant de le relever et que la bête soit tuée par l 'autre héros .

-2) Ensuite je me demande si on peut rajouter d'autres actions de base dans le deck de départ pour varier un peu , celles de l'escalation pack par exemple s'il y en a bien sûr.

-3) Dernière question , j' ai un peu de mal avec les cartes riposte , une seule riposte pour un même événement déclencheur , c' est à dire ? si un monstre doit arriver dans la zone où il y a 2 héros  , un héros peut jouer un riposte qui empêche un monstre d 'avancer par exemple , mais ce même héros ou l' autre héros dans la même zone , peut-il jouer une autre carte riposte ? qu'elle soit du même genre ou avec un effet différent ?
Les cartes de spécialités comme vigilance du chef de groupe ne sont pas considérées comme une riposte donc après usage on peut en jouer une , c' est bien ça ?

Désolé pour toutes ces questions , je débute avec ce jeu que je trouve bien plus poussé que gears of war.

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Re: Fireteam Zero

Message par Lex-Talionis le Jeu 30 Mar 2017 - 20:18

-1) Le héros ne peut ni se déplacer ni agir, mais il peut piocher des cartes car cela se passe avant la Phase des Héros et ce n'est pas une action. S'il est mis au tapis la règle s'applique toujours quand il se relève en effet.

-2) Un héros commence tjs avec toutes ses cartes Action de base, quand un scénario indique qu'il a 1 carte Amélioration cela veut dire qu'il ajoute les 4 exemplaires de la carte Amélioration de son choix (c'est à dire les cartes Action qui ont une étoile blanche dessinée au centre), s'il a 2 cartes Amélioration pour un scénario, il aura donc 8 cartes en plus (les 4 exemplaires de 2 cartes Amélioration au choix).

-3) Chaque Héros peut jouer 1 seule carte Riposte par évènement déclencheur (donc 2 héros peuvent éventuellement jouer chacun une seule Riposte).
Pour la carte Spécialité "Vigilance", ce n'est pas une carte Riposte, on pourrait donc en jouer une avant ou après avoir appliqué son effet.

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Re: Fireteam Zero

Message par milandream le Jeu 30 Mar 2017 - 21:43

Ok merci  beaucoup , super cool  ! Dommage  qu'il y ait pal mal de cartes qui soient mal formulées , et j' ai déjà du mal avec la toute première mission , qu'est ce que ça doit être les autres ! encore merci !!!

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Re: Fireteam Zero

Message par Lex-Talionis le Ven 29 Sep 2017 - 6:50

Ils ont lancé un nouveau Kickstarter mais qui n'est qu'un second tirage du jeu (mêmes extensions et stretch goals que j'ai déjà), il y a juste 2 nouveaux paquets de cartes, l'un contient des évènements alternatifs et l'autre une nouvelle campagne.

Je vais les prendre même si c'est en anglais au cas où il n'y aurait pas de VF pour ces cartes...

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Sinon ils ont toujours en tête le jeu de cartes dérivé de cet univers et peut-être même un jeu de stratégie...

P.S. : je suis le 666° Backer Twisted Evil

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Dernière édition par Lex-Talionis le Lun 6 Nov 2017 - 22:05, édité 1 fois

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Re: Fireteam Zero

Message par Mataorin le Ven 29 Sep 2017 - 10:54

Ca veut tout dire Laurent!! Smile
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