A Touch of Evil (Flying Frog Productions) 2008
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A Touch of Evil (Flying Frog Productions) 2008
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Etats-Unis, fin des années 1790, une époque où la science émergente peine à faire taire les vieilles superstitions. L'action se déroule dans un village isolé appelé Shadowbrook (largement inspiré de Sleepy Hollow). Une créature maléfique a élu résidence ici et la campagne environnante est couverte d’un voile de ténèbres. On y incarne des investigateurs devant traquer la bête jusque dans son antre. Mais les secrets de Shadowbrook sont profondément enfouis. Les commérages et les rumeurs se répandent et nos héros pourraient vite découvrir qu’ils ne sont ici que des étrangers et que cette ville est déjà si corrompue de l’intérieur qu’il n’en reste plus grand-chose à sauver...
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On peut y jouer en mode coopératif ou compétitif. En mode coop l’entité maléfique sera plus forte qu'en en mode compétition (dans lequel le vainqueur sera celui qui éliminera le monstre à lui tout seul, devant parfois mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents ).
Au début du jeu on choisit la créature à affronter (Vampire, Loup-Garou, Cavalier sans Tête ou Epouvantail). Il en existe d'autres en téléchargement sur le site de l'éditeur ou dans les différentes extensions. Chacune a ses propres pouvoirs et ses sbires.
Il y a plusieurs lieux à explorer (village, vieille forêt, Moulin à Vent, Manoir, Fortin Abandonné). On pourra y trouver de l'équipement, des alliés, mais également y faire de mauvaises rencontres. En cours de jeu on doit accumuler un maximum de jetons Investigation. On peut en dépense pour s'équiper en ville (ce qui représente le fait qu'à mesure que notre enquête progresse, les villageois commencent à nous faire confiance et sont plus enclins à nous fournir des moyens supplémentaires), on les utilise aussi pour trouver les différentes tanières de la créature, il sera plus "coûteux" de la dénicher en début de partie mais elle n'aura pas encore eu le temps de se renforcer, plus le temps passera plus il sera facile de découvrir l'antre de l'ennemi (moins de pions Investigation nécessaires) car ses agissements le rendront moins discret, mais en contrepartie il aura eu le temps de se renforcer
Il y a aussi des PNJ, les notables de la ville, sur qui l’on devra également enquêter (avec des pions Investigation) car chacun d’entre eux cache des secrets (des cartes « secret » placées face cachée derrière eux en début de partie). Au moment de l’affrontement avec notre ennemi ils pourront nous prêter main forte ou au contraire nous planter un poignard dans le dos si nous n’avons pas réussi à démasquer les agents corrompus se cachant parmi eux...
Il faut donc récolter rapidement des jetons Investigation pour trouver la créature avant qu'elle ne soit trop puissante, mais il faut également en dépenser si l'on veut enquêter sur les notables. Choix cornélien donc. Il faut aussi se préparer au mieux à l'affronter durant l'intervalle (équipement etc...).
Le jeu jouit d'une assez bonne réputation et a parfois été comparé à du Horreur à Arkham mais en version allégée pour des parties plus rapides, bien que les mécaniques ne soient pas vraiment les mêmes.
Il existe 2 grosses extensions (The Coast et Something Wicked) rajoutant chacune un plateau supplémentaire que l'on place à côté de celui du jeu de base avec qq nouvelles options de jeu et des nouveaux personnages/monstres. Il existe aussi 2 Hero Packs ajoutant chacun des nouveaux personnages jouables.
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Ce jeu a aussi été décliné en un jeu de cartes nommé Dark Gothic.
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Etats-Unis, fin des années 1790, une époque où la science émergente peine à faire taire les vieilles superstitions. L'action se déroule dans un village isolé appelé Shadowbrook (largement inspiré de Sleepy Hollow). Une créature maléfique a élu résidence ici et la campagne environnante est couverte d’un voile de ténèbres. On y incarne des investigateurs devant traquer la bête jusque dans son antre. Mais les secrets de Shadowbrook sont profondément enfouis. Les commérages et les rumeurs se répandent et nos héros pourraient vite découvrir qu’ils ne sont ici que des étrangers et que cette ville est déjà si corrompue de l’intérieur qu’il n’en reste plus grand-chose à sauver...
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On peut y jouer en mode coopératif ou compétitif. En mode coop l’entité maléfique sera plus forte qu'en en mode compétition (dans lequel le vainqueur sera celui qui éliminera le monstre à lui tout seul, devant parfois mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents ).
Au début du jeu on choisit la créature à affronter (Vampire, Loup-Garou, Cavalier sans Tête ou Epouvantail). Il en existe d'autres en téléchargement sur le site de l'éditeur ou dans les différentes extensions. Chacune a ses propres pouvoirs et ses sbires.
Il y a plusieurs lieux à explorer (village, vieille forêt, Moulin à Vent, Manoir, Fortin Abandonné). On pourra y trouver de l'équipement, des alliés, mais également y faire de mauvaises rencontres. En cours de jeu on doit accumuler un maximum de jetons Investigation. On peut en dépense pour s'équiper en ville (ce qui représente le fait qu'à mesure que notre enquête progresse, les villageois commencent à nous faire confiance et sont plus enclins à nous fournir des moyens supplémentaires), on les utilise aussi pour trouver les différentes tanières de la créature, il sera plus "coûteux" de la dénicher en début de partie mais elle n'aura pas encore eu le temps de se renforcer, plus le temps passera plus il sera facile de découvrir l'antre de l'ennemi (moins de pions Investigation nécessaires) car ses agissements le rendront moins discret, mais en contrepartie il aura eu le temps de se renforcer
Il y a aussi des PNJ, les notables de la ville, sur qui l’on devra également enquêter (avec des pions Investigation) car chacun d’entre eux cache des secrets (des cartes « secret » placées face cachée derrière eux en début de partie). Au moment de l’affrontement avec notre ennemi ils pourront nous prêter main forte ou au contraire nous planter un poignard dans le dos si nous n’avons pas réussi à démasquer les agents corrompus se cachant parmi eux...
Il faut donc récolter rapidement des jetons Investigation pour trouver la créature avant qu'elle ne soit trop puissante, mais il faut également en dépenser si l'on veut enquêter sur les notables. Choix cornélien donc. Il faut aussi se préparer au mieux à l'affronter durant l'intervalle (équipement etc...).
Le jeu jouit d'une assez bonne réputation et a parfois été comparé à du Horreur à Arkham mais en version allégée pour des parties plus rapides, bien que les mécaniques ne soient pas vraiment les mêmes.
Il existe 2 grosses extensions (The Coast et Something Wicked) rajoutant chacune un plateau supplémentaire que l'on place à côté de celui du jeu de base avec qq nouvelles options de jeu et des nouveaux personnages/monstres. Il existe aussi 2 Hero Packs ajoutant chacun des nouveaux personnages jouables.
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Ce jeu a aussi été décliné en un jeu de cartes nommé Dark Gothic.
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Dernière édition par Lex-Talionis le 14.01.19 14:15, édité 2 fois
Lex-Talionis- Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Re: A Touch of Evil (Flying Frog Productions) 2008
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Nous avons affronté et vaincu le Cavalier sans Tête dans les rues de Shadowbrook !!! Bon nous sommes tous morts dans l'affrontement (on jouait en mode coop) mais le dernier héros est tombé en tuant le spectre ce qui compte comme une victoire Entre le combat final et les attaques en cours de partie nous avons perdu 3 notables.
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Les règles sont simples et vite assimilées, il faut surtout bien évaluer le moment où il est propice d'affronter le maître des ténèbres. Trop tôt et nous ne serons pas assez équipés pour l'éliminer (il se pourrait même qu'il se soigne de ses blessures peu après), trop tard et il sera devenu trop fort ou il ne nous sera permis qu'une seule tentative pour l'abattre.
Bon il faut aussi un peu de chance aux dés lors des combats car en règle générale on ne touche que sur 5+ (sauf bonus spéciaux).
En tout cas c'est un jeu sympathique et chaque Boss a ses propres mécaniques pour varier le challenge d'une partie à l'autre.
Nous avons affronté et vaincu le Cavalier sans Tête dans les rues de Shadowbrook !!! Bon nous sommes tous morts dans l'affrontement (on jouait en mode coop) mais le dernier héros est tombé en tuant le spectre ce qui compte comme une victoire Entre le combat final et les attaques en cours de partie nous avons perdu 3 notables.
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Les règles sont simples et vite assimilées, il faut surtout bien évaluer le moment où il est propice d'affronter le maître des ténèbres. Trop tôt et nous ne serons pas assez équipés pour l'éliminer (il se pourrait même qu'il se soigne de ses blessures peu après), trop tard et il sera devenu trop fort ou il ne nous sera permis qu'une seule tentative pour l'abattre.
Bon il faut aussi un peu de chance aux dés lors des combats car en règle générale on ne touche que sur 5+ (sauf bonus spéciaux).
En tout cas c'est un jeu sympathique et chaque Boss a ses propres mécaniques pour varier le challenge d'une partie à l'autre.
Lex-Talionis- Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Re: A Touch of Evil (Flying Frog Productions) 2008
Ils sortent l'édition anniversaire collector avec des superbes améliorations en plastique : pions, bustes pour les notables, lieux importants du plateau en 3D (moulin, forêt...) et une fig pour l'emblématique cavalier sans tête !!
En outre ils y intègrent de nouveaux ennemis à affronter (disponibles auparavant en téléchargement) plus qq autres améliorations.
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Lex-Talionis- Messages : 3419
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