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Mythic Battles (Mythic Games/Monolith) 2017

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Message par ZeMaDcat 27.10.17 21:51

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Les Titans ont été libérés de leur prison du Tartare par la déesse Héra afin qu'ils sèment destruction et désolation à travers le monde. Voulant se venger de leurs geôliers, ils attaquèrent la demeure des Dieux - Le Mont Olympe lui même! La bataille fut longue et serrée, mais les Dieux furent victorieux, même si certains d'entre eux furent terrassés tout comme une grande partie de l'humanité lors du cataclysme qui détruisit entièrement l'Olympe.

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Les Dieux survivants étaient alors fortement affaiblis et avaient perdu leur immortalité. La seule façon pour eux de regagner leur pouvoir étant d'assimiler des Omphalos, des pierres éparpillées sur Terre et contenant le restant d'essence divine de l'Olympe et des Dieux morts. L'ouverture du Tartare n'avait toutefois pas libéré que les Titans, mais aussi toutes les créatures et Héros mythologiques morts depuis longtemps. Les Dieux pourraient avoir besoin de leurs services dans leur tentative pour recouvrer leur ancien pouvoir, les quelques humains ayant survécu au cataclysme devraient également choisir un camp. La divinité qui absorberait suffisamment d'Omphalos deviendrait le nouveau maître des Dieux, et pourrait alors créer un Panthéon à son image et récompenser ses alliés...


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Mythic Battles: Pantheon est un jeu de plateau avec figurines qui vous met dans les sandales d'un dieux de l'Olympe! Il offre plusieurs modes de jeu: de la bataille tactique contre d'autres Dieux, aux scénarios et campagnes qui vous placent dans d’épiques aventures à travers les ruines dévastées de la Grèce antique. C'est le 1er jeu de la série, d'autres mythologies sont à venir (Dieux Nordiques & Egyptiens), les jeux seront tous compatibles pour des batailles possibles entre différents Panthéons. Smile

Chaque Dieu, héros ou monstre possède des pouvoirs uniques et spectaculaires. Le jeu mêle des éléments de draft lors du choix des forces (les joueurs choisissent leurs troupes parmi un pool commun, chacun à tour de rôle, jusqu'à épuisement de leur points d'armée disponibles), de gestion de cartes et de dés spéciaux permettant une utilisation fine de la gestion des combos donnant au joueur une réelle influence sur l'élément "chance".

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note: Une première édition du jeu existait depuis déjà quelques années. Malgré l'absence de figurines (les troupes étaient représentées par des pions), le jeu eut un certain succès. Ceci est donc la réédition du jeu, mais remaniée et avec pléthore de figurines.

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Message par ZeMaDcat 27.10.17 22:04

La production est terminée, une bonne partie est déjà arrivée et quasiment prête à être envoyée aux backers. Les plus chanceux recevront leur colis fin novembre et pour les autres ce sera au plus tard courant décembre comme c’était initialement prévu (Et oui ! Un KS dans les temps ! Shocked )

Une idée de ce que je devrais recevoir (à peu de choses près)...

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Message par ZeMaDcat 27.10.17 22:21

Une petite image pour avoir une idée des écarts de taille entre les différents types d'unités :

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Message par Lex-Talionis 10.11.17 13:54

Colis reçu.

Et comme avec Conan, ils ont glissé une figurine bonus pour un autre jeu à venir (dans Conan ils avaient offert un spartiate légèrement différent pour Mythic Battles), là il s'agit d'un guerrier Viking (il me servira pour Conan comme guerrier de Nordheim), peut-être pour Mythic Battles Ragnarok ? Very Happy

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Message par Lex-Talionis 18.11.17 13:48

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On a une ébauche de FAQ pour la V1 ici en cas de besoin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Début de FAQ pour la V1.5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Message par Lex-Talionis 18.11.17 17:26

Test aujourd'hui du scénario d'initiation avec règles simplifiées (pas de lignes de vue ni d'usage des effets de terrain) et avec une mini-armée prédéterminée pour les 2 camps (pas de draft).

On a trouvé ça très sympa, et rien que ce petit scénar nous a obligé à bien réfléchir à nos actions. Cette partie simplifiée nous a été bien utile pour dégrossir les règles qui, bien qu'assez simples et claires, regorgent de petites subtilités. Le plus complexe étant sûrement l'usage particulier des dés pour les combats. En outre, au bout d'une paire de tours de jeu on a vite compris l'importance de la gestion du deck, il faut penser sa main de cartes sur le long terme (même si des cartes Art de la Guerre permettent de contrôler un peu le hasard de la distribution).

Car si vous avez de quoi faire qq belles actions d'affilée en usant de vos bonnes cartes pour vous emparer d'un Omphalos, il serait bête de subir les tours suivants par manque des cartes d'activation nécessaires à votre Dieu pour qu'il puisse l'absorber, laissant l'occasion à votre adversaire de vous le reprendre...

Rush vers le centre du plateau où se trouvaient les 3 Omphalos (il en faut en absorber 2 pour gagner), Arès en a déjà absorbé un et Zeus vient d'en récolter un tandis qu'Achille oeuvrant pour le Dieu de la guerre combat l'hydre de Lerne pour la possession de la 3ème...
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Victoire d'Arès qui après avoir perdu à 2 reprises l'Omphalos tant convoité a pu enfin recouvrer tout son pouvoir grâce au répit offert par les Hoplites qui le protégeaient...
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Avec la sélection des troupes en amont et la possibilité d'aligner encore plus d'unités, il faudra encore plus cogiter à l'avenir !! (et qu'est-ce que ce doit être lors d'une escarmouche entre 4 Dieux !!! pale ).

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Message par Lex-Talionis 24.11.17 15:39

Nouvelle partie d'intro pour présenter les règles à Cyril.

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Encore une victoire d'Arès mais cette fois-ci en ayant tué le Dieu adverse !!! Victoire à un cheveu, car si Arès ne parvenait pas à tuer son père Zeus (ça fait un peu œdipien je trouve  Laughing ), alors Zeus qui avait le dernier Omphalos en sa possession pouvait l'absorber et gagner également dès son activation.

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Message par Mataorin 24.11.17 16:37

J'ai trouvé ce jeu très plaisant ! Mélange de stratégie, d'opportunisme, de réflexion et d'anticipation, le tout sur un décor somptueux (figurines + plateau). Les règles simplifiées sont faciles d'accès et rendent l'immersion très rapide.

Je regrette presque d'avoir économisé 350 euros^^

A refaire rapidement, avec les règles de visibilité, de terrain et même, l'augmentation des compétences des dieux lorsqu'ils ont les Omphalos!
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Message par ZeMaDcat 15.12.17 10:08

Application très sympa et qui peut être utile : Mythic Battles Panthéon - Decksforge (Cette application sur Google Play ou directement via internet permet de générer des pools en fonction de votre collection et de gérer les drafts de vos parties.)

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Disponible sur le net :http://mythicbattles.decksforge.com/#/home mais également téléchargeable sur mobile et tablette via le google store (gratuitement)


Ici un éiteur de scénario en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par ZeMaDcat 20.12.17 19:58

Petite partie solo ce soir pour tester les règles.

Scénario : Chasse à l'hydre !

un héro et une cohorte de troupes diverses doit empêcher l'hydre, affamée, de franchir les portes du village (sortir de la carte par le coté opposé) en l'affaiblissant suffisamment.

Plateau en début de partie :

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Scénario finalement pas trop difficile, car même si l'hydre dépote méchamment, nos troupes reviennent en renfort gratuitement dès qu'elles sont entièrement détruites.

Bref, premier test sympa pour assimiler le déroulement d'un tour de jeu et se rendre compte qu'il y a ENORMEMENT de pouvoirs, talents et autres règles spéciales à prendre en compte !!! Shocked

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Message par Lex-Talionis 31.05.18 11:38

Monolith (ayant racheté la licence à Mythic Games) relance un KS pour réimprimer le jeu et ses add-ons avant de sortir Mythic Battles Ragnarok (l'an prochain sûrement), l'occasion pour ceux qui ont raté le 1er KS d'y participer ou d'acheter qq add-ons.

La seule nouveauté achetable pour Pantheon sera un nouveau Dieu, Dionysos et ses Jeunes Satyres.

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Sinon il y aura aussi la 1ère figurine pour Ragnarok en add-on, le titan Ymir (jouable aussi car les 2 systèmes sont 100% compatibles pour permettre à l'avenir des affrontements entre différents panthéons).

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Dernière édition par Lex-Talionis le 14.06.18 17:49, édité 8 fois

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Message par Lex-Talionis 05.06.18 21:25

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Upgrade Pack vers la V1.5 :
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Les règles seront légèrement mises à jour (V1.5) avec ce nouveau KS :
-suppression de la règle optionnelle des villageois qui cassait pas des barres
-ajout dorénavant de pictogrammes sur les tuiles/cartes pour distinguer plus facilement les types d'unités et les extensions dont elles proviennent
-suppression des rochers en carton peu pratiques à assembler (les règles "3D" ne concernant que les piliers et les arbres de toute façon) la place libérée sur le punchboard sera occupée par des pions spéciaux pour d'autres usages dans la nouvelle boîte de base.
-En plus du système de Draft, un nouveau mode permettra aussi de créer son armée de façon plus classique avant les parties (pour plus de cohérence thématique ou tactique, ou pour être certain de déployer ses unités favorites  Very Happy )
-Y'aura aussi qq rééquilibrages d'unités avec mise à jour de leur tuiles.


Sinon ils amélioreront les clips coulissants en ajoutant une partie amovible derrière pour qu'ils ne puissent pas se détacher avec le temps à cause de l'usure.


Dernière édition par Lex-Talionis le 13.06.19 8:59, édité 3 fois

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Message par Lex-Talionis 10.06.18 17:28

Petite partie en mode Escarmouche cet aprem (chaque Dieu doit tuer celui de l'adversaire ou absorber 4 Omphalos).

Il faut drafter ses troupes puis les faire entrer sur le plateau (l'ordre étant fonction des cartes "activation" piochées), Nico incarnait Aphrodite I love you et moi Pan Twisted Evil .

Bellérophon et sa grande mobilité fonce déjà sur un Omphalos pour l'amener à Pan...
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Au final victoire d'Aphrodite qui a absorbé le 4° Omphalos, j'en avais absorbé 3. Les pouvoirs combinés des créatures/héros de Nico ne me permettant pas de leur arracher la dernière pierre et m'obligeant même à défausser bcp trop "d'Arts de la Guerre" pour m'activer et espérer tenter qq chose...

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Ça faisait longtemps, tjs le même plaisir et ce avec des règles simples (il faut juste apprivoiser les différents pouvoirs/talents). La gestion de sa main et des cartes "Activation" étant au coeur du jeu.

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Message par Lex-Talionis 14.06.18 17:43

Test du scénario "Condamner les Enfers" où Arès (Nico) a 20 tours pour détruire 4 piliers soutenant l'entrée du royaume des morts afin d'empêcher le déferlement des troupes d'Hadès (moi) sur les royaumes helléniques.

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Les troupes de chaque camp sont pré-établies, avec un Arès en attaque et un Hadès en défense qui doit protéger ces 4 piliers pdt 20 tours. On pouvait aussi tuer le dieu adverse mais cela semblait ardu.

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Au final échec d'Arès par manque de temps, il avait détruit 3 piliers (dont 2 hyper rapidement) mais Hadès relevait régulièrement ses troupes gardiennes d'entre les morts sur la zone du dernier pilier. Cela s'est joué à pas grand chose, mon camp ayant plus de moitié moins de cartes "Art de la Guerre" qu'Arès, ce qui limitait bcp mes options de réactivations/déclenchement de pouvoir.

Fun en tout cas et bien équilibré semble-t-il vu le résultat. Very Happy

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Message par Lex-Talionis 15.06.18 10:55

L'éditeur avait donné les fichiers pour les possesseurs d'imprimantes 3D afin d'imprimer vous-même des rochers 3D qui ont vraiment de la gueule !

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Message par Lex-Talionis 15.06.18 23:07

Le court KS pour cette V1.5 est terminé et a marché au-delà des espérances de Monolith (plus d'1 million de dollars engrangés!). Du coup ils lanceront bien comme prévu le KS pour Ragnarok l'an prochain, mais pourraient refaire un mini KS entre temps pour Pantheon avec qq nouvelles unités grecques Smile .

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Message par Lex-Talionis 27.10.18 12:43

Le site The Overlord sort son 3ème compendium mais cette fois-ci avec des scénarios non pas pour Conan mais pour Mythic Battles : Pantheon, il contiendra notamment une règle pour jouer la fig de Viking offerte lors du KS (en attendant Ragnarok)  Wink

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Message par Kieffer 13.06.19 22:48

Il faudra que l'on teste un jour un scénario à trois ou quatre avec draft des troupes ou avec une histoire et des troupes déjà assignées.
Rien qu'avec les fourberies et crasses échangées entre deux camps, je n'ose imaginer les retournements de situation possibles quand chaque joueur a un ennemi agrippé à chacune de ses jambes (sauf en cas de Dieu avec plus de deux jambes certes... Razz ).
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Message par Lex-Talionis 18.07.19 11:44

Colis reçu et comment dire... y'avait un énorme carton pour qq bricoles mais en fait...

Ils m'ont fourgué :
-4 exemplaires en plus de l'upgrade pack
-3 exemplaires en trop de la Manticore
-2 Oedipe & le Sphinx en trop
-1 exemplaire de rab du plateau des Thermopyles

?????!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je vais les contacter parce que là ils ont bien dérapé Laughing Laughing

Y'a qu'à moi que ça arrive ces trucs-là ! Razz Razz

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Message par Mataorin 18.07.19 13:09

Ah oui, quand même!!
Il y a des chances que ça manque pour d'autres...
Vite, go Leboncoin pour revendre touça Razz
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Message par ZeMaDcat 23.07.19 13:37

Colis reçu ! tout est là (Et c'est un peu noël car j'avais oublié que j'avais pris le pack de décors, la boîte de rangement deluxe et les sleeves pour le all-in !!! Laughing )

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Mythic Battles (Mythic Games/Monolith) 2017 Empty Re: Mythic Battles (Mythic Games/Monolith) 2017

Message par Mataorin 23.07.19 16:04

Malade!!! Wink
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Message par ZeMaDcat 21.08.19 13:01

Suite à la réception de la version 1.5 des règles je me suis dit qu'il était peut être temps de rentabiliser mon all in qui prends la poussière (1 seule partie en solo à mon actif ... Embarassed )

Et bien ce fut une excellent idée car la soirée fut très sympa !

Nous nous sommes lancés à 3 joueurs dans la campagne fournit dans la boite de base. elle se découpe en 3 scénarios, avec comme objectif global de récupérer un maximum de KAKOI (des pierres qui contiennent tous les maux de la terre) afin de les remettre dans la boite de pandore afin protéger l'humanité pour l’équipe d'Ulysse, afin de constituer une terrible armée menée par Ares pour l’équipe de de Léonidas et afin d'avoir un moyen de pression auprès des autres dieux pour l'équipe d’Hadès !

Le premier scénario fut plié en 30 mn ! 3 des 4 Kakoi ayant été ramassés très rapidement (l'une des conditions de fin de partie)et sans aucun combat, ne laissant pas le temps à leurs équipes respectives de libérer Héraclès et le minotaure de leurs geôles ! Ces derniers commenceront donc le prochain scénario avec seulement la moitié de leurs points de vie.

Nous avons donc enchaîné sur le 2e scénario. Cette fois ci 7 Kakoi sont sur le plateau ! La lutte pour les kakoi fut beaucoup plus âpre ! si les premiers kakois sont ramassés rapidement par les différentes alliances, l'emplacement du dernier kakoi sera le lieu d'un long combat !
La méduse ira même jusqu’à se sacrifier 2 fois (elle sera ressuscité une fois grâce au pouvoir d'un kakoi dépensé par Hadès) afin de retarder au maximum la récupération du kakoi par une faction adverse, mais en vain ...
Elle aurait donc du commencer le prochain scénario avec la moitié de ses points de vie mais ... elle ne fait pas partie des effectifs du dernier scénario !!! Si j'avais su je n'aurais pas cramé mon kakoi pour essayer de la maintenir en vie afin la fin de la partie !!!

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Au final le 2e scénario se termine après que le dernier Kakoi ait été ramassé. Les scores sont on ne peut plus serré avec 3 Kakois en réserve dans chaque camp avant le dernier scénario ...


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Message par Kieffer 21.08.19 14:12

Parties très plaisantes où il est vrai que la première fut assez pacifique tandis que la deuxième tourna au pugilat général.
Les règles ne sont pas compliquées, dès lors qu'on se rappelle des quelques compétences de ses héros et troupes.
Le pauvre Léonidas vit certaines des siennes honteusement oubliées toute la partie... Embarassed

En bonus, découverte de la "man's cave" de Jérome où il peint et bricole et un voyage au Pérou par photos interposées. Wink
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Message par Mataorin 21.08.19 18:36

Je confirme que la partie a été très appréciable. Les règles sont toujours aussi efficaces et le gameplay simple d'accès, avec des orientations très multiples. Un même scénario peut être joué très différemment.

J'aime également la personnalisation de chaque héros/créature/dieu, qui donne un sacré avantage, surtout contre les troupes, mais qui ne les rend pas non plus immortels. En plus, ils sont réellement très différents d'une faction à l'autre, sans pour autant déséquilibrer le jeu, le rendant "seulement" asymétrique. Royal!

Ensuite, en ce qui concerne cette campagne, je la trouve bien scénarisée. C'est très immersif et ça donnerait envie de faire du JDR dans cet univers.

Donc, seulement 2ème partie alors que ça fait longtemps que ce très bon jeu est dans vos placards et les parties ne sont pas trop longues en plus. C'est quoi ce bordel? :p

Une nouvelle fois merci à Jérôme d'avoir pris le gros pledge, sinon, ça aurait été impossible de ne pas m'engager dans les "extensions" à venir (et mon banquier ainsi que ma compagne auraient probablement froncé les sourcils^^).
Mataorin
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