L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Your Town - La BD Western Dont Vous Etes Le Héros

2 participants

Aller en bas

Your Town - La BD Western Dont Vous Etes Le Héros Empty Your Town - La BD Western Dont Vous Etes Le Héros

Message par Lex-Talionis 25.06.18 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perdu au milieu du vaste Far West américain, vous débarquez dans la petite ville de Your Town. Après en avoir fait le tour, votre décision est prise: vous allez l’améliorer et la faire prospérer. Construisez des bâtiments, engagez du personnel qualifié, achetez des terrains, gérez vos finances, car le maire de cette ville, c’est vous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mi chemin entre un Livre Dont Vous Etes Le Héros (principe de lecture en fonction de vos choix via des chapitres numérotés) et le Jeu de Plateau (vous disposez en effet d'un plan de la région sur lequel vous dessinez les bâtiments que vous créez pour suivre l'évolution de votre ville, la position pouvant avoir son importance). Vous avez également une fiche de gestion (revenus mensuels, équipement, population, niveau d'éducation ou de santé de la ville, etc...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez 12 mois pour accomplir votre objectif comme construire 15 bâtiments différents, atteindre 150 habitants, construire dans une zone éloignée du "plateau"... (vous en décidez en début de partie, certains sont plus difficiles que d'autres mais rapporteront plus de points de victoire à la fin pour évaluer votre niveau de réussite).

Les dessins qui illustrent l'action dissimulent parfois des numéros cachés (sortez vos loupes  Wink ) vous conduisant vers d'autres chapitres, il faut avoir l'oeil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Outre le côté gestion, vous avez aussi une partie Aventure/Exploration plus classique, il y a pas mal de choix et donc de rejouabilité.


Page d'aide officielle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lex-Talionis le 27.02.19 11:21, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Your Town - La BD Western Dont Vous Etes Le Héros Empty Re: Your Town - La BD Western Dont Vous Etes Le Héros

Message par Lex-Talionis 25.06.18 15:20

J'ai fait 2 tests, une mini-partie que j'ai interrompue au bout du 3° ou 4° mois, juste histoire de dégrossir le système de jeu avant de me lancer dans une vraie partie (y'a qq subtilités qui sont pas claires à la 1ère lecture des règles mais que l'on intègre en jouant).

Du coup j'ai choisi un objectif simple que j'ai largement atteint au milieu de l'année, toutefois cela ne m'a guère rapporté de points en fin de partie et je me suis fait limoger de la ville Very Happy . Bref, j'ai l'impression que le seul moyen d'atteindre un seuil de victoire correct est de tenter un objectif coriace qui confère un multiplicateur de points de victoire.

En tout cas le jeu est plaisant et assez long, une partie occupe tout de même 2 à 3h je dirais (j'ai pas vraiment fait attention et j'ai fait des coupures).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Your Town - La BD Western Dont Vous Etes Le Héros Empty Re: Your Town - La BD Western Dont Vous Etes Le Héros

Message par ZeMaDcat 29.06.18 9:19

Ça a l'air bien sympa.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Your Town - La BD Western Dont Vous Etes Le Héros Empty Re: Your Town - La BD Western Dont Vous Etes Le Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum