L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Écriture] Les réalisations du Nico

2 participants

Aller en bas

[Écriture] Les réalisations du Nico Empty [Écriture] Les réalisations du Nico

Message par Kieffer 25.01.20 1:16

Majoritairement des choses déjà un peu anciennes mais sait-on jamais...
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

[Écriture] Les réalisations du Nico Empty Re: [Écriture] Les réalisations du Nico

Message par Kieffer 25.01.20 1:17

La Dernière Révolution



La station spatiale était plongée dans la pénombre et le silence.

Épuisés par une rude journée de labeur, les membres de l'équipage avaient sombré depuis déjà quelques heures dans un profond sommeil.
Allongés et fermement sanglés sur leurs couchettes respectives dans le vaste dortoir frais et aseptisé, ils tentaient de reprendre des forces afin de se préparer à leur prochain retour sur Terre.
Plus que deux jours et les cinq astronautes pourraient retrouver le plancher des vaches. La capsule devant les ramener sur Terre était encore fermement arrimée à la station, parée pour sa longue chute dans l'atmosphère.
L'ordinateur de contrôle de la station, veilleur infatigable, montait la garde, surveillant les fréquences, épiant les moindres trajectoires des objets célestes susceptibles de venir inquiéter la station.
Et depuis quelques minutes, il ne manquait pas de travail; de nombreux objets non-identifiés apparaissaient et disparaissaient de ses scanners, surgissant de l'atmosphère à plusieurs milliers de kilomètres à l'heure avant de mieux y replonger. L'un de ces objets, farceuse ogive d'acier de plusieurs dizaines de tonnes, inquiétait tout particulièrement la machine, notamment de par sa trajectoire qui allait l'amener au mieux à frôler la station, au pire à s'y encastrer.

Après avoir en vain tenté de contacter la base de Cap Canaveral par le biais de protocoles préétablis, et faute de réponses, l'ordinateur décida d'activer les rétrofusées de la station afin d'éviter à celle ci une funeste collision. Les signaux d'alarme résonnèrent dans toute la station tandis qu'une voix aux accents déshumanisés énonçait d'un timbre dénué d'émotions l'avertissement suivant :
"Alerte Collision…Allumage des rétrofusées dans…5…4…3…2…1…Allumage en cours."
L'équipage se réveilla et fut plaqué sans ménagement contre ses couchettes par la forte poussée. La violente pression se poursuivit pendant encore plusieurs secondes sans s'amenuiser, puis, s'interrompit brusquement au moment où l'objet non-identifié frôla la station nimbé d'une nuée de débris.

Si l'équipage, actuellement incapable de bouger, avait pu observer de plus près l'objet en question, il n'aurait pas manqué de reconnaître en lui l'étage supérieur d'un missile balistique nucléaire intercontinental de facture américaine. Ironie du sort, la majeure partie du mortel projectile avait été fabriqué dans les mêmes ateliers d'où étaient sortis la plupart des modules composant la station.
L'ogive dépassa la station puis adopta une trajectoire descendante en direction d'une probable cible terrestre à annihiler. Elle n'avait causée aucun dégâts à la station mais cela n'allait sûrement pas être le cas de la foule de débris l'accompagnant. Des centaines de fragments de taille réduite croisèrent la trajectoire de la station, plusieurs dizaines d'entre eux venant violemment s'y ficher.
La majorité de ceux-ci heurtèrent les immenses panneaux solaires de la station sans provoquer de gros dégâts, la minorité d'entre eux choisi quant à elle de heurter de plein fouet les modules principaux de la station. En quelques instants, plusieurs d'entre eux vinrent transpercer de part en part le module des communications ainsi que le module abritant l'ordinateur de bord. Les portes desdits modules se scellèrent en quelques instants, stoppant ainsi la décompression en cours.

Au milieu des secousses et des stridents signaux d'alarme, l'équipage entrepris de s'extraire des couchettes et de faire le point de la situation sur la console la plus proche.
Après quelques vérifications de routine, ils apprirent deux informations essentielles. La première était la confirmation de la parfaite étanchéité de la station une fois les modules endommagés correctement scellés; la seconde était que, suite à la destruction du module abritant l'ordinateur de vol, celui-ci n'avait pu allumer les rétrofusées afin de stabiliser la station sur une orbite donnée. Toujours propulsée par sa poussée initiale, la station se dirigeait maintenant vers la Terre à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure, son entrée dans l'atmosphère et la destruction totale en découlant n'étant plus qu'une question de minutes.
Les membres de l'équipage tentèrent en vain de contacter la base au sol mais, à défaut de réponses, ils n'obtinrent que des parasites, y compris sur les fréquences de secours.
Il fallait se rendre à l'évidence, ils étaient seuls, sans assistance extérieure, sans possibilité de joindre qui que ce soit, coincés dans une station folle lancée vers un funeste destin.

Il ne leur restait qu'une solution, emprunter la capsule de secours pour revenir sur Terre avant l'heure prévue. Les courts-circuits, ruptures de conduites et autres débuts d'incendies se propageant aux modules les uns après les autres, l'équipage revêtit en urgence les tenues adaptées puis pénétra dans la capsule. Un fois le sas refermé, sanglés et la check-list effectuée, ils procédèrent à la séparation de leur moyen de fuite de la station.

La capsule s'éloignait lentement en tourbillonnant sur elle même, les pilotes tentant sans relâche de corriger la trajectoire erratique de leur véhicule spatial. Par l'étroit hublot de la capsule ils aperçurent alors une dantesque vision de la Terre qu'ils seraient sans doute les seuls à observer.
L'atmosphère de la planète bleue était constellée d'explosions de forte puissance luisantes sous une épaisse couche nuageuse comme si le berceau de l'humanité subissait dans son ensemble une divine vengeance d'une violence inouïe.
A défaut d'intervention divine il s'agissait en l'occurrence de multiples explosions atomiques de forte puissance répandant la mort et la destruction sur l'essentiel du globe sans distinction aucune.

L'Apocalypse se déroulait sans eux sous leurs yeux…
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

[Écriture] Les réalisations du Nico Empty Re: [Écriture] Les réalisations du Nico

Message par Lex-Talionis 25.01.20 8:52

Belle réalisation, optimiste et donnant foi en l'avenir de l'humanité !!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3420
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

[Écriture] Les réalisations du Nico Empty Re: [Écriture] Les réalisations du Nico

Message par Kieffer 25.01.20 10:04

Un trait commun dans mes écrits. C'est mon côté fleur bleue ! Petits oiseaux, animaux de la forêt et missiles thermonucléaires... Razz
Kieffer
Kieffer

Messages : 1108
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

[Écriture] Les réalisations du Nico Empty Re: [Écriture] Les réalisations du Nico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum