L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021

2 participants

Aller en bas

Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021 Empty Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021

Message par Lex-Talionis 30.05.21 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans une taverne du quartier du Maul à Arenjun, Conan entend conter l'histoire d'une énorme gemme appelée "Le Coeur de l'Eléphant", et celle de Yara, le terrible sorcier qui la possède - tirant du pouvoir de celle-ci pour alimenter son étrange magie. Près du Maul, se tient une tour étrange qui abrite Yara, son joyau, et ses soldats. Une tour où nul n'ose pénétrer, avec des murs polis à l'extrême, afin que nul ne puisse les escalader. Il n'existe donc aucun moyen d'acquérir la pierre précieuse. Mais pour Conan, quand le désir s'allie au courage, il existe toujours un moyen...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu solo où l'on incarne un jeune Conan devant survivre à une succession de tours de jeu (chaque "Tour de jeu" correspond en fait ici à un lieu précis, à un scénario si on peut dire, où se dérouleront des combats qui dureront eux pls rounds). On commence à la taverne du Maul pour rejoindre la tour du sorcier Yara qu'il faudra explorer entièrement. Il existe un mode 1 contre 1 où un second joueur peut prendre le contrôle de Yara et de ses sbires.

Le plateau de jeu est très original et se compose de différentes boîtes que l'on peut empiler à l'envers pour former la tour et qui, une fois retournées, représentent les différents étages où l'action va se dérouler (avec les cases et les décors dessinés à l'intérieur). On les empilera façon "poupées russes" pour les ranger après une partie.  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu est basé sur une mécanique de lancers de dés qui, en fonction de la valeur inscrite sur chacun après le jet, pourront être attribués à telle ou telle action (mouvement, combat, parade...). Plus il y a de dés attribués sur une même ligne, plus on pourra faire d'actions de ce type ou bien si on les utilise tous d'un coup, le coup ou l'action déclenché sera bien plus puissant.
Conan gagne également de l'expérience et des niveaux à force d'éliminer des ennemis ou en sacrifiant certaines cartes afin de gagner en puissance (plus de dés à lancer, de nouvelles compétences débloquées...). Il peut aussi récupérer de l'équipement utile en chemin.

Chaque coup reçu le fatigue peu à peu jusqu'à ce qu'il subisse une blessure (on recharge alors la jauge de fatigue et on continue ainsi de suite), mais si subir des blessures l'approche de la mort, cela peut lui conférer des points de Rage utilisables sur sa fiche comme des dés bonus et taper ainsi encore plus fort!! Il peut de même se fatiguer volontairement pour remplacer sur le même principe des dés par des pions Fatigue pour certaines autres actions (courir, parer...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ennemis gérés par l'IA du jeu ont aussi des fiches simplifiées avec une mécanique de dés approchante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les personnages du jeu sont représentés par des standees en carton mais Conan, Taurus, Yara et l'Araignée possèdent également une figurine pour ceux qui préfèrent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021 Empty Re: Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021

Message par Lex-Talionis 31.05.21 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai testé le 1er "scénario" (=le 1er tour de jeu dans le jargon du jeu).

Ça se déroule dans la taverne où Conan a maille à partir avec une bande de malfrats qui vont tâter l'acier d'un cimmérien ayant d'autres projets pour sa soirée que de se faire dépouiller!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie fut rapide, en 3 rounds j'avais éliminé les 4 bandits sans grand mal, le but de la mission étant de découvrir les mécaniques de jeu en récupérant un peu d'XP et éventuellement du matériel. Il faut optimiser son mouvement pour ne pas se faire engluer si l'ennemi vous encercle, on peut aussi tirer parti du décor, ce que j'ai fait en montant sur une table pour dominer les ennemis et gagner de la défense (le style ça compte ! Very Happy ). Ces bandits de base n'ayant qu'un point de vie et 2D d'actions ça va (sachant qu'en sacrifiant 1D de valeur 5+ au 1er round j'ai déclenché un évènement scénarisé "payant" pour tirer parti de l'obscurité causée par l'extinction de la source lumineuse du taudis, laissant les ennemis avec 1 seul dé au 1er round).

Il y a qq petits points flous dans les règles à ce stade mais j'espère qu'une petite FAQ règlera vite le problème.

Je pourrais continuer avec le 2nd "tour de jeu" sous peu. Sachant qu'on ne peut pas se reposer/soigner entre 2 si on n'a pas d'objet ou autre le permettant. Il faut donc aussi économiser ses forces autant que possible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021 Empty Re: Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021

Message par Mataorin 31.05.21 21:29

On croit en toi !! Tu vas y arriver;)
Ça à l'air fun en tout cas;)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021 Empty Re: Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021

Message par Lex-Talionis 31.05.21 22:32

J'ai joué le 2nd scénario où Conan pénètre dans le jardin clos ceignant la tour et où patrouillent des lions!! Sur place il tombe nez à nez avec un concurrent, Taurus de Némédie, un célèbre voleur. Face à l'adversité ils décident de faire alliance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce scénario une mécanique spéciale fait que les lions patrouillent selon un schéma prédéfini tant que vous n'êtes pas trop proche d'eux où que vous n'en avez pas trop tués (le bruit et l'odeur du sang finissant par attirer la meute). Cela vous laisse le temps de fouiller un peu avec l'aide du PNJ qui ne combat certes pas, mais qui peut vous aider à piller, voir prendre des coups à votre place ( Wink ).

Les 6 lions sont assez balèzes, il faut les éliminer par petits groupes pour espérer survivre. Il m'a fallu défausser tout le matériel trouvé en chemin pour m'en sortir, finalement indemne, mais j'ai eu chaud aux fesses (après il m'a fallu sacrifier à certains rounds des combinaisons de 3D identiques pour restaurer ma jauge de fatigue, limitant d'autant mes actions ces tours là). J'ai enfin monté d'un niveau (ça me débloque 1D de plus et 2 nouvelles compétences à choisir parmi plusieurs disponibles). Taurus sera un tout petit peu blessé pour le prochain scénario où il devrait sûrement être encore là. Et la partie a été plus longue!

Fiches de persos en fin de partie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail sympa, comme on peut le voir l'illustration des cartes de compétences évolue avec le niveau, je sens qu'il va être bien badass au niveau 5 (là j'ai par exemple débloqué le coup de genou dans la gueule et la capacité à me servir d'un ennemi comme bouclier humain ! Twisted Evil ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021 Empty Re: Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021

Message par Lex-Talionis 01.06.21 21:52

Dans ce 3ème scénario, les 2 voleurs ont atteint le sommet de la tour en se servant de la corde "spéciale" de Taurus (tressée à partir de cheveux de femmes mortes dérobés dans leur tombe à minuit et trempées dans le suc mortel d'un arbre particulier  silent ). Ils arrivent alors dans une salle pleine de richesses, or, gemmes... mais point de Coeur de l'Elephant, par contre la salle est emplie de toiles d'araignée, et pour cause !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les toiles ralentissent les mouvements du barbare et l'araignée géante possède de nombreuses attaques spéciales (jet de toile, disparition dans les toiles pour ressurgir subitement pour une attaque d'opportunité, empoisonnement...) rendant difficile l'anticipation de ses actions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final je me suis bien débrouillé en ayant la chance de faire un GROS tirage avec plein de 6 qui, allié à mes capacités spéciales, m'ont permis d'en venir à bout très vite sans lui laisser le temps de me dérouiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelle montée de niveau après la victoire sur ce boss, je peux jeter du mobilier à la gueule des ennemis et réactiver une compétence déjà épuisée, ça va faire mal !!! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021 Empty Re: Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021

Message par Lex-Talionis 02.06.21 21:29

J'ai enchaîné 3 scénarios en peu de temps, l'installation étant très rapide car on change juste de boîte, et les 3 utilisaient les mêmes ennemis donc pas plus de matériel à sortir.

Conan descend de la salle où il a combattu l'araignée par un escalier majestueux faiblement gardé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1 round j'ai tué les 2 gardes qui n'avaient aucune chance. J'aurais pu temporiser pour gagner un peu plus d'XP car 1 round sur 2 un nouveau garde arrivait en renfort, garde que j'aurais pu tuer aisément mais je n'y ai pas pensé et c'est pas roleplay Wink .

Il débouche alors sur la salle des gardes de Yara, un petit comité s'y trouve avec un officier, par Crom ils vont voir la mort s'abattre sur eux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Combat plus complexe à gérer, le garde d'élite pouvant attaquer à distance et étant tout même plus coriace, il y a aussi pas mal d'ennemis qui en groupe sont dangereux. Je m'en suis tout de même bien sorti, et j'ai pris un niveau de plus (pouvant désormais utiliser un pool de Fatigue bonus pour me booster ou passer à travers un ennemi en le bousculant pour le sonner).

Conan poursuit sa descente entre 2 autres paliers, le comité d'accueil est plus conséquent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etrangement Taurus semble s'être volatilisé juste après le combat, qu'est-il arrivé???


Là aussi j'ai nettoyé l'escalier en un round, les 2 premiers gardes ont été écharpés d'un seul revers de ma plus forte attaque (il est bon de faire bcp de 6!!), un troisième était éliminé par de la poudre de lotus noir lancée par Taurus au bas de l'escalier tandis que j'achevais le dernier en lui lançant une arme improvisée au visage. Là aussi si je tardais trop un garde, d'élite cette fois-ci, arrivait en renfort un tour sur 2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant c'est assez facile je trouve. Il existe des options pour durcir le jeu solo : soit les ennemis ont 1 point de vie de plus et/ou éventuellement 1D de plus à lancer, soit on peut n'octroyer qu'1 seule carte d'XP à Conan par niveau gagné au lieu de 2.... à voir si je me le retente plus tard. Peut-être 1 seule carte d'XP pourrait être un bon compromis car elles peuvent vraiment faire mal, ou le PV en plus pour les ennemis (par contre le Dé en plus pourrait rendre les ennemis ultra dangereux dans certaines configurations, surtout s'ils sont nombreux, ou empêcher Conan de les toucher s'ils obtiennent bcp de Parades, donc bon....).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021 Empty Re: Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021

Message par Lex-Talionis 10.10.22 9:45

Ils n'avaient pas fait imprimer la dernière version de leurs fichiers pour les backers mais des fichiers béta ! Evil or Very Mad. Du coup plusieurs problèmes, surtout avec les règles spéciales du 2nd scénario, et sur un point de règles. On n'avait aucune réponse officielle de leur part (une FAQ partielle avait été fournie) mais là ils se réveillent enfin et le livret de règles corrigé est dispo en PDF depuis 1 mois.

Au niveau des règles de base, le seul changement est que Conan n'a plus la possibilité d'entrer gratuitement dans la case d'un ennemi qu'il vient de tuer, comme on ne peut bouger qu'une fois par round, ça peut limiter bcp son efficacité dans certaines situations (car avant ça permettait d'enchaîner les kills si les ennemis étaient proches les uns des autres). Là, si l'on veut faire un peu pareil, il faudra prendre le risque de se foutre en plein milieu d'un groupe ennemi et avoir assez de mouvement pour cela (du coup il faudra peut-être sacrifier des dés d'attaque pour booster le déplacement).

Il y a encore un point de règle sur le nombre de cartes "compétences" rafraichies entre 2 scénarios à éclaircir officiellement (la FAQ indiquait une règle non reprise dans leur PDF, oubli ou changement de règles?)

Par Crom, je me relancerais dans l'aventure d'ici qq temps si j'ai ma réponse, j'avais stoppé du fait de nombreux flous et de qq incohérences, et je trouvais le jeu trop facile. Là ça sera peut-être mieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021 Empty Re: Conan the Cimmerian : The Tower of the Elephant (Room 17 Games) 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum