L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU]

Aller en bas

Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU] Empty Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU]

Message par Lex-Talionis 19.07.21 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jeu coop pour 1 à 4 Joueurs basé sur le film Aliens.

Des escouades de Marines de l'USCM (1 par joueur normalement mais vous pouvez choisir d'en contrôler plusieurs si vous jouez à moins de 4) vont devoir se déployer dans un complexe colonial formé par des tuiles modulaires piochées au hasard au fur et à mesure de l'exploration,  ceci afin d'y récupérer 9 pions objectifs symbolisant l'avancée dans leur mission (formée elle-même de 3 cartes "objectif" différentes tirées au hasard en début de jeu), puis de ressortir quand ce sera fait. Facile n'est-ce pas ?  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais évidemment, des Aliens (symbolisés par des dés spéciaux) apparaîtront et se déplaceront dans la base, cherchant à tuer les Marines proches d'eux ou à sortir du plateau pour submerger la colonie d'Hadley's Hope. Si une escouade est entièrement décimée, ou si trop d'Aliens s'échappent, ce sera une défaite (en effet, chaque "dé" qui s'enfuit est retiré du jeu définitivement, si on doit générer de nouveaux aliens alors que l'on n'a pas assez de dés disponibles, c'est une défaite). [Les faces des dés spéciaux d'Aliens servent uniquement quand on résout les effets des tirs des Marines à leur encontre, le reste du temps ils servent en qq sorte de "figurine" pour les déplacement des créatures].

Chaque joueur incarne une escouade de 3 hommes symbolisée en jeu par 1 figurine, sa gestion se fait sur un plateau d'escouade avec 1 carte pour chaque individu qui la compose (1 héros + 2 troufions de base), ces cartes recevront les blessures individuelles et, en les faisant glisser vers le haut ou le bas, on indiquera si le personnage est "prêt" ou "épuisé".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A chaque tour de jeu on pioche une carte indiquant quelle escouade va s'activer (ordre aléatoire donc), mais au fur et à mesure du jeu on va ajouter des cartes Xénomorphes à ce deck. Lorsqu'on en pioche une cela peut déclencher une phase Aliens où ceux-ci attaqueront et se déplaceront, tout en en faisant apparaître de nouveaux sur le plateau. On pourra également perdre la partie si on traîne trop, ceci étant justement symbolisé par l'épuisement du deck de génération aléatoire d'Aliens, ou par le manque de cartes Xénomorphes (quand on devra en ajouter une alors qu'il n'en reste pas).

C'est un jeu qui d'action mais qui nécessite aussi de la tactique. Mais il faudra aussi un peu de chance, car parfois, si celle-ci vous abandonne, vous ne pourrez probablement pas gagner (trop de tirs ratés, disposition vicieuse des tuiles de plateau...), mais un vrai Marine n'abandonne pas et se doit d'essayer d'aller jusqu'au bout!!  Wink  (Mode Die & Retry, après tout on peut facilement enchaîner des parties car le jeu n'est pas trop long et même en cas de défaite, ça reste fun).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 29.04.22 11:31, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU] Empty Re: Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU]

Message par Lex-Talionis 19.07.21 16:18

Puisqu'en ce début d'après-midi il faisait aussi chaud qu'au coeur du réacteur d'un processeur atmosphérique en fusion, j'en ai profité pour tester le jeu à l'ombre Razz .

J'ai utilisé les figurines d'Aliens: Another Glorious Day in the Corps pour représenter chacune des escouades (elles sont plus jolies, et en plus chaque héros dans Bug Hunt a sa figurine correspondante dans l'autre jeu). J'ai même utilisé un œuf du même jeu pour remplacer le pion "Ruche" d'origine qui est en carton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai géré 4 escouades ce qui est vraiment simplissime même en étant seul à tout contrôler, chaque héros a une capacité spéciale (un peu plus de mouvement, de puissance de feu...) tandis que les troufions sont tous identiques, donc pas de prise de tête.

Il faut explorer tout en couvrant ses arrières pour éviter que des aliens ne puissent quitter le complexe. Il faut aussi briser les barricades montées par les colons qui gênent vos mouvements et vos lignes de vue.

Au final j'ai gagné sans perdre un homme (mais pls étaient blessés) et sans avoir permis à un seul alien de s'enfuir ! Yeah baby  Very Happy .
Faut dire que les pions objectifs que l'on récolte vous donnent des effets spéciaux divers selon les missions que vous avez tirées au départ. Et là les bonus étaient très intéressants, je pouvais faire des tirs réactifs avant de me faire attaquer (ce qui est normalement impossible), cela m'a permis de sauver pls hommes durant ma partie, et je pouvais aussi empêcher le déroulement complet de la Phase Alien à 3 reprises (ce qui les fait habituellement attaquer/bouger/spawner), du coup l'adversité a été moindre. Nul doute qu'avec d'autres persos et objectifs, le feeling aurait été différent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final je me suis bien amusé, j'ai pas eu trop de poisse aux dés en plus! Ça doit durer environ 1H la partie, il est donc aisé d'en enchaîner une paire car l'installation est rapide. Un jeu tactique et fun, vite sorti et expliqué, même la thématique est bien rendue malgré qu'il n'y ait pas de vrai fluff.

P.S. : D'ailleurs la communauté a créé une vraie campagne scénarisée avec qq règles maison pour un challenge immersif!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Mataorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU] Empty Re: Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU]

Message par Lex-Talionis 22.07.21 13:04

Je viens de me refaire une partie avec d'autres persos tirés au hasard parmi ceux que je n'avais pas testés. Capacités différentes mais tjs fonctionnelles.

Nouvelle victoire et encore sans mort ! (plusieurs blessés cependant mais soignés en partie grâce à l'une des capacités d'objectifs, les autres me permettant d'éliminer automatiquement des Aliens avec du gaz neurotoxique ou des systèmes de sécurité).

Je verrais si je corse la difficulté pour une prochaine en rajoutant une carte Alien dans le deck de départ...


On progresse vers les objectifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De retour à l'APC avec tout le monde mais 3 Aliens sont sortis du périmètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU] Empty Re: Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU]

Message par Lex-Talionis 25.07.21 18:10

Petite partie avec mon frère, encore une victoire, des blessés mais aucun mort. Faudra que je corse mes prochaines, car pas trop de risque de défaite pour les joueurs aguerris et suffisamment tacticiens pour savoir avancer en se couvrant mutuellement.

Après, possible qu'en jouant avec moins de 4 escouades ce soit plus difficile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU] Empty Re: Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU]

Message par Lex-Talionis 05.10.21 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de me lancer en solo dans la campagne amateur. C'est très sympa. Ici il faut à chaque scénario atteindre un objectif spécifique et sortir, pas besoin de remplir les 3 missions annexes comme dans le jeu classique (cependant les avantages accordés par ces missions secondaires peuvent vous aider pour survivre et réussir votre mission). On choisit ses héros à chaque mission mais si l'un meurt, il ne sera plus sélectionnable pour les autres parties.


Scénario 1 : The Colony

Les marines arrivent à Hadley's Hope et n'y trouvent pas âme qui vive, où sont passés les colons? Soudain la silhouette d'une enfant les dépasse et s'enfonce dans la base, il faut la rattraper!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Newt (car c'est évidemment elle dont il s'agit) peut se trouver sur une des 10 tuiles objectifs à révéler, elle apparaît sur un "5" sur 1D6 (mais seulement à partir de la 4° tuile objectif découverte et, au pire, elle sera automatiquement sur la 10ème). Je l'ai trouvée avec le 6ème objectif et ait pu rentrer sans soucis. Cool  On peut aussi trouver des caisses de ravitaillement sur les tuiles d'objectifs (là aussi avec 1D6) dont le contenu peut vous soigner ou vous fournir des munitions pour des attaques plus puissantes.


Scénario 2 : The Colonists

Les transmetteurs implantés chez chaque colon indiquent qu'ils sont regroupés sous le processeur atmosphérique, étrange... Il faut aller les y retrouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu sur le même principe il faut ici trouver l'objectif représentant les colons enlevés par les aliens. J'ai eu la chance de les trouver sur le 4° objectif!! Heureusement car fallait pas traîner, une nouvelle règle (risquant de se retrouver également lors des prochaines missions) a 1 chance sur 3 d'ajouter 1 carte Aliens dans le deck, ce qui risque d'en faire spawner plus souvent et aussi qu'ils vous attaquent plus souvent! Pareil, une autre règle peut faire apparaître des oeufs aliens sur les tuiles du fond de plateau (rangées 5 et 6) et des facehuggers peuvent parfois vous tuer après la mission s'ils vous fécondent !

Je vais sûrement vite me finir la campagne car les parties sont vite installées et jouées. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU] Empty Re: Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU]

Message par Lex-Talionis 05.10.21 21:04

Scénario 3 : The Up-Link Tower

Leur navette ayant été détruite, le seul moyen pour les marines coloniaux de quitter cette fichue planète avant la destruction du processeur atmosphérique est de communiquer avec le Sulaco en orbite pour qu'une autre navette leur parvienne. Pour cela il faudra en prendre les commandes à distance depuis le module de communication de la colonie, mais les aliens sont sur leurs talons!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça a été très très chaud! En effet, pas de bol cette fois, l'objectif n'est jamais apparu au D6, il a donc fallu attendre la 10ème et dernière tuile objectif avant de pouvoir faire demi-tour. Mais, les tours passant + la règle ajoutant des cartes aliens étant en jeu, j'avais de plus en plus d'apparitions/activations d'aliens. Je m'en suis tout de même sorti mais je n'ai jamais eu autant de blessés, j'ai failli perdre un héros et un troufion de base tout de même! Comme quoi les petites règles sympas corsent pas mal le jeu!

14 aliens ont réussi à quitter le complexe, il ne m'en restait que 6 de dispo en cas de spawn (si vous n'en avez pas assez au moment d'un spawn c'est Game Over Man!).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU] Empty Re: Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU]

Message par Lex-Talionis 06.10.21 10:14

Scénario 4 : Supplies

La navette est en cours d'approche, en attendant, les marines fouillent la colonie pour s'équiper et se préparer à la longue nuit qui les attend...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici la mission est plus longue car il faut récolter 9 pions objectifs, comme dans une mission classique, pour représenter la fouille de la colonie. Par contre on peut aussi trouver jusqu'à 2 Sentry Guns avec de la chance (j'en ai trouvé une) qui vous aideront dans le prochain scénar'.  Very Happy


Scénario 5 : They Come at Night

Barricadés dans le module central, les marines doivent survivre en attendant l'arrivée de la navette et chercher les points d'entrée des xénomorphes afin de les sceller...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici aussi il faut trouver 9 pions objectifs mais une nouvelle règle déclenche fréquemment des attaques/spawn d'aliens ce qui rend la tâche ardue! Là encore bcp de blessures et plusieurs persos ont eu très chaud aux fesses! Ma Sentry a fait qq kills avant de tomber en rade de munitions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allez, une petite pause et j'attaque la mission finale !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU] Empty Re: Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU]

Message par Lex-Talionis 06.10.21 12:22

Scénario 6 : Rescue

Newt a été enlevée par les aliens durant l'attaque nocturne, il faut aller la chercher dans le nid des xénomorphes sous le processeur atmosphérique prêt à exploser!

Lorsque l'on retrouve Newt (10° tuile objectif) cela fait apparaître la reine, et elle est furax!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le combat est rude, un troufion est mort et les blessés sont nombreux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'escouade a finalement atteint la navette alors que la ruche est en effervescence suite à la mort de la reine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ben c'était un sacré défi, les aliens pullulaient et le combat contre la reine était un plus que rude, lors de ma sortie je risquais de perdre sous peu par manque d'aliens en réserve (plus que 3!) ! Vraiment l'auteur a fait un sacré taf, donnant à ce petit jeu fun une autre dimension et ajoutant en plus de l'immersion avec ses règles maison bien pensées. Par exemple durant ce scénario Vasquez s'est faite attaquer par un Facehugger, à la fin de la mission on lance un dé pour voir si elle meurt. Par bonheur elle a survécu, sinon ça aurait été ma seconde perte (sachant que si ça arrive en cours de campagne ça vous tue un de vos héros pour les missions suivantes).

On peut encore corser la difficulté de la campagne au besoin en ajoutant des règles de giclées de sang acide pour les Aliens (quand on en tue bcp d'un coup on risque d'être blessé par les éclaboussures), et on peut augmenter les points de vie de la Reine sur la mission finale.


L'auteur a créé un autre module pas encore traduit (c'est en espagnol à la base) se passant sur le Sulaco avec la Reine, le Power Loader... et il a même conçu des tuiles de plateau spéciales Wink . On peut en faire la conclusion de la campagne ou le jouer de façon autonome! A surveiller Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU] Empty Re: Aliens: Bug Hunt (Upper Deck) 2020 [VENDU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum