L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Andor StoryQuest (Iello) 2022

Aller en bas

Andor StoryQuest (Iello) 2022 Empty Andor StoryQuest (Iello) 2022

Message par Lex-Talionis 05.10.22 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Andor StoryQuest est un jeu indépendant prenant place dans l'univers d'Andor mais se jouant uniquement en solo à la façon d'un Livre Dont Vous Êtes le Héros. Sauf qu'en lieu et place des pages d'un livre, nous avons ici des cartes numérotées grand format.

On a également une fiche de perso très proche de celles d'Andor où on notera ses valeurs actuelles de Force et de Volonté à l'aide de pions. Il y en a une autre pour suivre les caractéristiques des ennemis que l'on croisera durant sa quête. Et on a des dés pour les tests et les combats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



"Sentiers Obscurs" est possiblement le 1er volet d'une série de boîtes basées sur ce système. On y incarne Fenn le pisteur (l'un des persos jouables issu d'une extension de Héros alternatifs pour Andor). Il se réveille amnésique et sonné dans une salle souterraine... que fait-il ici et comment sortir de là? Voilà comment démarre cette aventure...


Dernière édition par Lex-Talionis le 05.10.22 14:19, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Andor StoryQuest (Iello) 2022 Empty Re: Andor StoryQuest (Iello) 2022

Message par Lex-Talionis 05.10.22 14:19

Je me suis lancé ce matin dans l'aventure dès réception, les règles se lisent en 5mn, et la mise en place ci-dessous prend bien 30 secondes  Smile .

Il y a 2 chapitres à jouer dans cette boîte. Ça semble se dérouler à l'époque des évènements décrits dans la boîte de base d'Andor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai dû le recommencer une fois le 1er Chapitre pour le réussir, il n'est pas très long et il n'y a pas trop d'embranchements.

Puis j'ai embrayé sur le second que j'ai réussi d'une seule traite pour finir sur une victoire. L'histoire est plaisante, il y a qq choix possibles mais il est dommage que l'aventure globale soit si courte. Il y a plusieurs fins possibles (pas forcément toutes positives) donc ça reste rejouable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que s'ils en sortent d'autres, les Aventures seront plus longues et complexes. C'est en tous les cas vraiment dans l'esprit d'un LDVELH.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3418
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum