Jeux anciens et récents
4 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Jeux anciens et récents
Sympa ça, j'avais bien aimé le 1er qui était un bon défouloir vous donnant l'impression d'être une vraie machine de guerre de l'Imperium!
Lex-Talionis- Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Re: Jeux anciens et récents
En ce moment je joue à Starship Troopers: Terran Command
L'univers satyrique est très bien retranscrit, on a souvent à faire face à des vagues ennemies innombrables avec ses bataillons de fantassins qui ont tout intérêt à contenir l'ennemi à distance pour ne pas finir en amuse-gueule pour parasite en colère! Tandis que votre hiérarchie a constamment le mot "sacrifice" à la bouche . La campagne est assez didactique, les premières missions ne sont pas très dures (en mode NORMAL tout du moins), mais ça se corse sur le tard.
On n'a pas vraiment de bases à créer, mais il faut protéger celles dont on obtient le contrôle en les "capturant", car c'est là qu'on recrute ses troupes et que l'on gagne des points de recrutement pour augmenter ses rangs et débloquer des unités spéciales.
Les développeurs prévoient de continuer à alimenter le jeu... nouvelle campagne? Nouvelles unités? On ne sait pas encore mais la communauté est active. Tant mieux car j'adore l'univers et le jeu est très sympa.
L'univers satyrique est très bien retranscrit, on a souvent à faire face à des vagues ennemies innombrables avec ses bataillons de fantassins qui ont tout intérêt à contenir l'ennemi à distance pour ne pas finir en amuse-gueule pour parasite en colère! Tandis que votre hiérarchie a constamment le mot "sacrifice" à la bouche . La campagne est assez didactique, les premières missions ne sont pas très dures (en mode NORMAL tout du moins), mais ça se corse sur le tard.
On n'a pas vraiment de bases à créer, mais il faut protéger celles dont on obtient le contrôle en les "capturant", car c'est là qu'on recrute ses troupes et que l'on gagne des points de recrutement pour augmenter ses rangs et débloquer des unités spéciales.
Les développeurs prévoient de continuer à alimenter le jeu... nouvelle campagne? Nouvelles unités? On ne sait pas encore mais la communauté est active. Tant mieux car j'adore l'univers et le jeu est très sympa.
Lex-Talionis- Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Re: Jeux anciens et récents
Une suite dans la même veine que l'original !!!
Lex-Talionis- Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Re: Jeux anciens et récents
Un nouveau commandos-like en mode pirates fantômes par les créateurs du dernier Desperados !
Lex-Talionis- Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Re: Jeux anciens et récents
Depuis sa sortie je joue à Aliens Dark Descent et j'adore! L'ambiance et le scénario sont vraiment bons.
Jeu tactique où l'on gère une escouade de Marines Coloniaux, c'est en temps réel (mais possibilité de mettre en pause tactique pour donner des ordres quand c'est trop l'anarchie ou si on veut être plus précis). Ici on ne commande pas individuellement les membres de l'escouade. On donne un ordre et le Marine le plus compétent (ou celui qui est encore disponible) s'en chargera, en gros on commande l'escouade comme une seule entité mais composée de pls membres partiellement autonomes, qui avancent groupés et savent réagir à une agression en cours de route. On a des classes de soldats différentes qui se débloquent en montant en XP (officier, artilleur, medic...) et qui donnent des capacités spéciales en cours de partie, on peut modifier leur armement avec la recherche (certaines armes conférant des attaques spéciales) et customiser leur paquetage contre des ressources (capacité de transport améliorée, chargeur plus grand, etc...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si un homme est trop gravement blessé, on peut ramener son corps à la base où il pourra être soigné (y'a des trucs sympa, genre un gars qui s'est fait couper une jambe et que l'on ramène à l'infirmerie pourra revenir après qq jours de soins, le skin du soldat aura alors une prothèse cybernétique à la place du membre perdu ). A noter que les aliens peuvent embarquer et traîner les blessés qu'on perd définitivement si on n'est pas assez vif pour les intercepter! En cours de partie la santé mentale entre aussi en jeu, plus nos persos combattent, plus ils subissent du stress (en moins qu'on leur donne des calmants si l'on en possède ou qu'ils se barricadent dans une pièce pour y faire une pause), qd ils sont très stressés ils paniquent et développent des troubles mentaux pénibles en jeu (paranoïa, peur du feu -ce qui est chiant avec un lance-flammes dans la team-, etc...). A bord du vaisseau on pourra les envoyer qq jours en thérapie chez le psy pour limiter ces handicaps. Chaque perso commence aussi le jeu avec un trait de personnalité aléatoire qui ont en général un effet un peu pénible dans certaines situations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a une phase de gestion de base à la XCOM à chaque fois qu'on rentre au vaisseau (gestion de l'XP, recherche & développement, gestion des blessés...). On peut quitter une mission en se repliant à bord du blindé de l'USCM à tout moment pour y revenir et la poursuivre ensuite, le jeu gardant la mémoire de vos actions déjà accomplies et de l'éventuel matériel laissé sur place (tourelles Sentry, portes soudées...). Mais chaque phase de gestion coûte une journée. Et plus le temps passe dans la campagne, plus la menace alien se renforce, ce qui affectera toutes vos missions à venir. On a aussi des objectifs secondaires (pas obligatoires) comme sauver des civils (qui viendront augmenter vos ingénieurs, médecins ou recrues à bord). Mais s'en occuper prend du temps et coûte des ressources, puis ça risque d'affaiblir vos hommes qu'il faudra peut-être replier et soigner avant de les redéployer pour poursuivre, donc on ne peut pas tjs tout faire car l'horloge tourne pour clôturer la campagne.
C'est vraiment un super jeu tactique comme je les aime, certaines choses font penser à XCOM (ça c'est une qualité supplémentaire ), mais avec bcp d'autres qui sont propres au jeu et tout bonnement excellentes. Le tout dans un de mes univers favoris (je vous dis pas l'ambiance quand vous avancez dans des couloirs sombres éclairés seulement par vos lampes et que la ruche vous envoie une vague de xénomorphes, seulement perceptibles au départ comme une nuée d'échos radars, et que vous n'avez que qq secondes pour vous y préparer! ).
Jeu tactique où l'on gère une escouade de Marines Coloniaux, c'est en temps réel (mais possibilité de mettre en pause tactique pour donner des ordres quand c'est trop l'anarchie ou si on veut être plus précis). Ici on ne commande pas individuellement les membres de l'escouade. On donne un ordre et le Marine le plus compétent (ou celui qui est encore disponible) s'en chargera, en gros on commande l'escouade comme une seule entité mais composée de pls membres partiellement autonomes, qui avancent groupés et savent réagir à une agression en cours de route. On a des classes de soldats différentes qui se débloquent en montant en XP (officier, artilleur, medic...) et qui donnent des capacités spéciales en cours de partie, on peut modifier leur armement avec la recherche (certaines armes conférant des attaques spéciales) et customiser leur paquetage contre des ressources (capacité de transport améliorée, chargeur plus grand, etc...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si un homme est trop gravement blessé, on peut ramener son corps à la base où il pourra être soigné (y'a des trucs sympa, genre un gars qui s'est fait couper une jambe et que l'on ramène à l'infirmerie pourra revenir après qq jours de soins, le skin du soldat aura alors une prothèse cybernétique à la place du membre perdu ). A noter que les aliens peuvent embarquer et traîner les blessés qu'on perd définitivement si on n'est pas assez vif pour les intercepter! En cours de partie la santé mentale entre aussi en jeu, plus nos persos combattent, plus ils subissent du stress (en moins qu'on leur donne des calmants si l'on en possède ou qu'ils se barricadent dans une pièce pour y faire une pause), qd ils sont très stressés ils paniquent et développent des troubles mentaux pénibles en jeu (paranoïa, peur du feu -ce qui est chiant avec un lance-flammes dans la team-, etc...). A bord du vaisseau on pourra les envoyer qq jours en thérapie chez le psy pour limiter ces handicaps. Chaque perso commence aussi le jeu avec un trait de personnalité aléatoire qui ont en général un effet un peu pénible dans certaines situations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a une phase de gestion de base à la XCOM à chaque fois qu'on rentre au vaisseau (gestion de l'XP, recherche & développement, gestion des blessés...). On peut quitter une mission en se repliant à bord du blindé de l'USCM à tout moment pour y revenir et la poursuivre ensuite, le jeu gardant la mémoire de vos actions déjà accomplies et de l'éventuel matériel laissé sur place (tourelles Sentry, portes soudées...). Mais chaque phase de gestion coûte une journée. Et plus le temps passe dans la campagne, plus la menace alien se renforce, ce qui affectera toutes vos missions à venir. On a aussi des objectifs secondaires (pas obligatoires) comme sauver des civils (qui viendront augmenter vos ingénieurs, médecins ou recrues à bord). Mais s'en occuper prend du temps et coûte des ressources, puis ça risque d'affaiblir vos hommes qu'il faudra peut-être replier et soigner avant de les redéployer pour poursuivre, donc on ne peut pas tjs tout faire car l'horloge tourne pour clôturer la campagne.
C'est vraiment un super jeu tactique comme je les aime, certaines choses font penser à XCOM (ça c'est une qualité supplémentaire ), mais avec bcp d'autres qui sont propres au jeu et tout bonnement excellentes. Le tout dans un de mes univers favoris (je vous dis pas l'ambiance quand vous avancez dans des couloirs sombres éclairés seulement par vos lampes et que la ruche vous envoie une vague de xénomorphes, seulement perceptibles au départ comme une nuée d'échos radars, et que vous n'avez que qq secondes pour vous y préparer! ).
Lex-Talionis- Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Mataorin aime ce message
Re: Jeux anciens et récents
Après toutes ces années, ils reviennent !!!
J'ai refait plusieurs fois chacun des jeux d'origine tellement j'accrochais, depuis tout ce temps je devais me contenter de faire des jeux du style inspirés par l'original, autant dire que j'ai hâte .
J'ai refait plusieurs fois chacun des jeux d'origine tellement j'accrochais, depuis tout ce temps je devais me contenter de faire des jeux du style inspirés par l'original, autant dire que j'ai hâte .
Lex-Talionis- Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Mataorin et Kieffer aiment ce message
Lex-Talionis- Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Mataorin aime ce message
Re: Jeux anciens et récents
Je me suis refait Soldats Inconnus - Mémoires de la Grande Guerre.
"La Guerre rend Fou les Hommes"
Un petit jeu certes mais qui a tout d'un Grand, tant par la thématique abordée que par la narration inspirée de lettres de Poilus de l'époque, un jeu hommage abordant tout à la fois les offensives militaires que les drames humains ayant touché les familles, les civils... Vraiment bien.
Et dans la foulée je me suis fait la suite sortie il y a peut-être un an en appli téléphone/tablette (gratuit), c'est tout à fait le même style mais avec commande "tactile", et en VOST uniquement. Tout aussi sympa:
"La Guerre rend Fou les Hommes"
Un petit jeu certes mais qui a tout d'un Grand, tant par la thématique abordée que par la narration inspirée de lettres de Poilus de l'époque, un jeu hommage abordant tout à la fois les offensives militaires que les drames humains ayant touché les familles, les civils... Vraiment bien.
Et dans la foulée je me suis fait la suite sortie il y a peut-être un an en appli téléphone/tablette (gratuit), c'est tout à fait le même style mais avec commande "tactile", et en VOST uniquement. Tout aussi sympa:
Lex-Talionis- Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest
Kieffer aime ce message
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Liste de jeux
» Jeux de plateau
» Captures d'écran de jeux PC
» HeroQuest (Jeux MB) 1989
» Nos collections de jeux de rôles
» Jeux de plateau
» Captures d'écran de jeux PC
» HeroQuest (Jeux MB) 1989
» Nos collections de jeux de rôles
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|