L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU)

3 participants

Aller en bas

Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU) Empty Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU)

Message par Lex-Talionis 29.11.12 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par les créateurs de Last Night on Earth, et avec un système de jeu assez proche,  le thème est plutôt kitsch : une invasion de martiens (style Mars Attacks !) déboulant dans un cirque où quelques personnages improbables (une femme à barbe, un homme-canon, une cracheuse de feu ou un ours en tutu  Shocked ) tentent d'empêcher les petits hommes verts alien de nous coloniser.

Plus tactique que Last Night on Earth en ce qui concerne les martiens (par rapport aux zombies sans cervelle), les héros hauts en couleurs ont également la possibilité de libérer certains pouvoirs spéciaux au bout d'un certain temps.

Plusieurs scénarios et configurations de terrain (plateau modulable) permettent de varier les objectifs de victoire. Jeu semi-coopératif pour 2 à 6 joueurs (plusieurs joueurs humains affrontant 1 ou 2 joueurs martiens). Les figurines sont magnifiques. En outre on peut mixer le jeu avec Last Night on Earth (Zombies + Martiens + Survivants  drunken ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 28.12.19 9:23, édité 3 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3422
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU) Empty Re: Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU)

Message par Lex-Talionis 29.11.12 13:55

J'ai commandé chez l'éditeur américain les 2 mini-extensions existantes qui sont vendues uniquement sur leur site :

Les Martiens avec camouflage optique (+1 nouveau scénario) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre extension contenant uniquement des nouvelles cartes pour les Héros et Martiens dont des capacités spéciales (nouvelle règle) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En bonus ils m'envoient aussi 2 cartes promo pour le jeu Smile
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3422
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU) Empty Re: Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU)

Message par Lex-Talionis 29.11.12 18:41

Comme il n'y a aucune traduction amateur sur le net pour ce jeu. Je suis en train de traduire les cartes pour que notre petite bande d'anglophobes puisse y jouer sans être en difficulté Smile

Edit : j'ai tout traduit, les 60 cartes des Martiens et les 60 cartes des Héros plus celles de l'extension. J'ai aussi fait une fiche récapitulative en VF pour résumer les actions faisables chaque tour.


Dernière édition par Lex-Talionis le 05.12.12 23:35, édité 5 fois
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3422
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU) Empty Re: Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU)

Message par ZeMaDcat 04.12.12 17:18

Première partie cet après midi .
J'ai bien apprécié . Jeu vraiment sympa , avec un thème fort et dans lequel on plonge parfaitement . J'ai d'ailleurs préféré ce jeu a Fortune & Glory du même éditeur . Mais on est pas dans le même registre de jeu .
Ici on se rapproche plus d'un zombicide a la sauce Mars attack .
Le matériel est de très belle facture . Les différents personnages sont hauts en couleurs , avec chacun leurs styles de jeu et caractéristiques , mais dans un ensemble qui semble plutôt bien équilibrés ( en tout cas les 4 perso que l'on a joué l’étaient ).
Curieux de voir ce que cela donne avec les règles avancées !

Par contre , y a une tripoté de jets de dés et de tirage de cartes ... On aime ou on aime pas , moi j'aime ^^
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1314
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU) Empty Re: Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU)

Message par Lex-Talionis 04.12.12 21:11

Oui bien fun, et le thème, plus kitsch tu meurs !! Very Happy

Les règles sont fluides et permettent de se concentrer sur l'action et la tactique (car il y en a, ne serait-ce qu'en ce qui concerne les placements et la gestion des actions). A voir les autres scénarios qui semblent bien cools à priori !


Extensions reçues ! cheers
-Les capacités spéciales (2 pour les martiens et 1 pour chaque héros) sont débloquées par un système d'expérience (les héros en tuant un certain nombre de martiens, les martiens à chaque fois qu'ils tuent un héros) et sont permanentes (comme les capacités de base des héros).
-les scouts camouflés sont des martiens plus balaises qui peuvent être déployés n'importe où sur le plateau mais uniquement pendant la phase de commandement martienne (1 point pour en déployer 1, donc 2 maximum par tour). Par contre chaque scout tué est définitivement retiré du jeu. Jouables dans n'importe quel scénario, en contrepartie, si on décide de les jouer, les Héros commencent le Jeu avec une carte supplémentaire chacun.
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3422
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU) Empty Re: Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU)

Message par Mataorin 26.06.13 19:05

Et ben voila! J'ai pu testé et franchement, j'ai beaucoup apprécié! On s'attache a notre petite troupe de cirque qui voient la menace arriver de partout!!!^^
Le principe, l'esthétique, la tactique, le gameplay, tout me va:d
A rejouer quand vous voulez;)
Mataorin
Mataorin

Messages : 1322
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU) Empty Re: Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU)

Message par Lex-Talionis 26.06.13 20:39

Sympa oui, et tendu jusqu'à la fin ! Cette fois mes braves envahisseurs ont réussi leur mission en vaporisant 4 Héros avec l'aide du Zard et de mes scouts en camouflage optique. Mais Cyril a presque atteint son objectif qui était de tuer 20 Martiens (il lui en manquait 3 ou 4). En témoigne son homme canon qui a fait un beau carnage dans mes rangs à 3 ou 4 reprises !!!! On a eu droit aussi à un combat de longue haleine entre un Ours en Tutu et un Zard bien énervé Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant on pourra tester d'autres scénars plus originaux :

-Empêcher l'enlèvement par les martiens des pauvres employés du cirque clown
-Protéger les foules de spectateurs hurlant des désintégrateurs extra-terrestres Twisted Evil
-Dégommer les soucoupes volantes à coup de canon pirat
-Empêcher les petits hommes verts d'installer leurs balises de triangulation avant qu'ils n'envoient un signal à leur flotte en orbite alien
-Trouver le talon d'achille d'un Zard déchaîné dont la soucoupe s'est crashée sur le cirque mais qui semble insensible aux armes classiques affraid


On pourra aussi ajouter le système d'expérience qui débloque de nouvelles capacités spéciales, tant chez les martiens que chez les héros !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3422
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU) Empty Re: Invasion From Outer Space : The Martian Game (VENDU)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum