Carcassonne (Hans im Glück) 2000
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Carcassonne (Hans im Glück) 2000
Cadeau du jour de la part de ma petite femme ! Bon elle s'est pas ruinée, elle l'a chopé complet et en parfait état pour 2€ dans une brocante
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Carcassonne est un jeu de pose de tuiles, où l'on construit le plateau de jeu au cours de la partie. Des points sont attribués en fonction de la taille des combinaisons créées — villes, champs, routes, abbayes.
Le jeu commence avec une seule tuile, les autres étant cachées dans la pioche. Chacun à son tour, les joueurs piochent une tuile et tentent de la placer, en respectant les tuiles déjà placées : les villes et les routes ne peuvent être coupées.
Après avoir placé sa tuile, et uniquement à ce moment-là, le joueur peut s'il le souhaite placer un pion sur une des parties de cette tuile (morceaux de villes ou de champs, tronçons de chemins, abbayes). La ville, le champ ou le chemin formé par les éléments contigus devient alors la propriété exclusive de ce joueur, et personne, pas même le propriétaire, ne pourra y placer d'autre pion en l'agrandissant par une nouvelle tuile contiguë. Cependant, une nouvelle tuile peut réunir des parties disjointes sur lesquelles il y a déjà des pions. C'est alors le joueur qui y a le plus de pions qui devient le propriétaire de l'ensemble (si les joueurs sont à égalité, le terrain appartient autant à chacun).
Quand une route ou une ville est complétée, ses propriétaires comptent leurs points (chaque tuile a une certaine valeur), et récupèrent leurs pions. Les pions placés sur les champs y restent jusqu'à la fin du jeu.
Le jeu est terminé quand toutes les tuiles ont été placées. On compte alors des points pour les champs, et pour les routes et les villes non complétées.
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Carcassonne est un jeu de pose de tuiles, où l'on construit le plateau de jeu au cours de la partie. Des points sont attribués en fonction de la taille des combinaisons créées — villes, champs, routes, abbayes.
Le jeu commence avec une seule tuile, les autres étant cachées dans la pioche. Chacun à son tour, les joueurs piochent une tuile et tentent de la placer, en respectant les tuiles déjà placées : les villes et les routes ne peuvent être coupées.
Après avoir placé sa tuile, et uniquement à ce moment-là, le joueur peut s'il le souhaite placer un pion sur une des parties de cette tuile (morceaux de villes ou de champs, tronçons de chemins, abbayes). La ville, le champ ou le chemin formé par les éléments contigus devient alors la propriété exclusive de ce joueur, et personne, pas même le propriétaire, ne pourra y placer d'autre pion en l'agrandissant par une nouvelle tuile contiguë. Cependant, une nouvelle tuile peut réunir des parties disjointes sur lesquelles il y a déjà des pions. C'est alors le joueur qui y a le plus de pions qui devient le propriétaire de l'ensemble (si les joueurs sont à égalité, le terrain appartient autant à chacun).
Quand une route ou une ville est complétée, ses propriétaires comptent leurs points (chaque tuile a une certaine valeur), et récupèrent leurs pions. Les pions placés sur les champs y restent jusqu'à la fin du jeu.
Le jeu est terminé quand toutes les tuiles ont été placées. On compte alors des points pour les champs, et pour les routes et les villes non complétées.
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ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )
Re: Carcassonne (Hans im Glück) 2000
2 €???!!! Brocante d'Alissas?
En tout cas, bonne acquisition! Surtout pour ce prix:p
En tout cas, bonne acquisition! Surtout pour ce prix:p
Mataorin- Messages : 1337
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41
Re: Carcassonne (Hans im Glück) 2000
En effet , broquante d'Alissas
Je viens de faire une partie avec ma fille . Règles très simples a appréhender , elle a compris tout de suite .
Par contre les subtilités tactiques sur la façon de gagner des points de victoire viendront avec le temps !
Je viens de faire une partie avec ma fille . Règles très simples a appréhender , elle a compris tout de suite .
Par contre les subtilités tactiques sur la façon de gagner des points de victoire viendront avec le temps !
ZeMaDcat- Messages : 1312
Date d'inscription : 30/06/2012
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Re: Carcassonne (Hans im Glück) 2000
Un autre jeu auquel je joue avec mes parents, on a déjà un peu plus de 100 parties au compteur et ils ne s'en lassent pas.
Quelques images de nos parties récentes :
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On utilise plusieurs extensions qui sans complexifier la chose rendent les mécaniques plus riches, même si au final cela reste très simple et facile à prendre en main.
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Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Mataorin aime ce message
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
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Re: Carcassonne (Hans im Glück) 2000
J'ai introduit l'extension qui rajoute des mines et lingots d'or et dès le lendemain mes parents ont refait une partie ensembles pour mieux s'approprier les nouvelles règles.
Cela apporte quelques petites options et huit nouvelles tuiles sans rallonger vraiment la durée d'une partie qui reste autour d'une heure.
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On notera aussi à droite la tour à tuiles dans laquelle j'ai investi et qui permet un rangement et une mise en place bien plus rapide et faisant gagner en aisance durant la partie, plus besoin d'avoir un récipient ou plusieurs pioches dans lesquelles choisir sa tuile.
Cela apporte quelques petites options et huit nouvelles tuiles sans rallonger vraiment la durée d'une partie qui reste autour d'une heure.
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On notera aussi à droite la tour à tuiles dans laquelle j'ai investi et qui permet un rangement et une mise en place bien plus rapide et faisant gagner en aisance durant la partie, plus besoin d'avoir un récipient ou plusieurs pioches dans lesquelles choisir sa tuile.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
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ZeMaDcat et Mataorin aiment ce message
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