Level 7 [Omega Protocol] (Privateer Press) 2013
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Level 7 [Omega Protocol] (Privateer Press) 2013
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Nouveau jeu dans l'univers de Level 7 [Escape] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui est en qq sorte la suite directe. Ce coup-ci une équipe d'élite du gouvernement vient nettoyer le complexe après l'insurrection Alien causée par l'évasion des "cobayes" humains que l'on joue dans [Escape]. Du coup c'est sympa car cela crée un univers évolutif se déroulant dans le complexe, les scénarios révélant peu à peu la trame de la conspiration gouvernementale.
Jeu pour 2 à 6 joueurs. L'un des joueurs contrôlera les aliens, les autres se partageront les commandos avec leurs capacités spéciales propres pouvant être customisés par des cartes.
Changement de genre, on est ici sur un jeu tactique avec des vraies figurines entre Space Hulk et du Dungeon Crawling.
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Vidéo de présentation :
Système de jeu : chaque commando choisit au début du scénario des équipements/capacités spéciales parmi celles proposées pour lui (ainsi d'un scénario à l'autre un même commando peut se jouer de manière un peu différente), l'essentiel étant de veiller à la complémentarité des membres du groupe.
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On trouve un système "d'adrénaline" pour gérer les actions des soldats. Un soldat choisit chaque tour l'une des 3 cartes d'"attitude" (Stance) dispos déterminant en gros sa vitesse et sa défense (plus il est rapide, moins il est attentif et donc plus vulnérable il sera), cette carte détermine également le maximum de jetons adrénaline qu'il pourra dépenser pour agir ce tour. Le revers de la médaille c'est que tous les jetons adrénaline utilisés par les commandos seront donnés aux aliens qui s'en serviront pour agir ! A priori au départ les soldats ne peuvent pas être tués mais seulement blessés, leur permettant alors seulement de ramper (sans pouvoir être attaqués) tant qu'ils n'ont pas été soignés par leurs camarades.
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Les aliens se jouent un peu différemment. L'alien positionne au départ des cartes secrètes sur les salles que vont explorer les soldats (révélant peut être un groupe d'ennemis ou ajoutant une grille d'aération qui sera un point d'accès pour de nouveaux ennemis etc...) ainsi que des portes fermées (les commandos ne pouvant savoir à l'avance si elles sont verrouillées ou non). Du coup même si les forces spéciales connaissent l'aspect du niveau, ils ne savent pas ce que contiennent les salles ni parfois où se trouve précisément leur objectif. Le joueur extra-terrestre pourra ensuite utiliser les jetons adrénaline que lui auront donnés les commandos pour activer ses troupes ou utiliser des cartes spéciales (pour faire spawner des aliens ou déclencher une capacité spéciale).
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A priori il y aura 9 scénarios, à la fin de chaque scénario, si les commandos atteignent certains objectifs ou si un certain temps est écoulé le "seuil critique" (crisis point) est atteint. Désormais les soldats peuvent être tués et les aliens sont plus forts (leurs activations coûtent moins cher et/ou ils lancent plus de dés en attaque) histoire de mettre un peu la pression à nos héros Made in America !
Figurines :
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Nouveau jeu dans l'univers de Level 7 [Escape] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui est en qq sorte la suite directe. Ce coup-ci une équipe d'élite du gouvernement vient nettoyer le complexe après l'insurrection Alien causée par l'évasion des "cobayes" humains que l'on joue dans [Escape]. Du coup c'est sympa car cela crée un univers évolutif se déroulant dans le complexe, les scénarios révélant peu à peu la trame de la conspiration gouvernementale.
Jeu pour 2 à 6 joueurs. L'un des joueurs contrôlera les aliens, les autres se partageront les commandos avec leurs capacités spéciales propres pouvant être customisés par des cartes.
Changement de genre, on est ici sur un jeu tactique avec des vraies figurines entre Space Hulk et du Dungeon Crawling.
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Système de jeu : chaque commando choisit au début du scénario des équipements/capacités spéciales parmi celles proposées pour lui (ainsi d'un scénario à l'autre un même commando peut se jouer de manière un peu différente), l'essentiel étant de veiller à la complémentarité des membres du groupe.
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On trouve un système "d'adrénaline" pour gérer les actions des soldats. Un soldat choisit chaque tour l'une des 3 cartes d'"attitude" (Stance) dispos déterminant en gros sa vitesse et sa défense (plus il est rapide, moins il est attentif et donc plus vulnérable il sera), cette carte détermine également le maximum de jetons adrénaline qu'il pourra dépenser pour agir ce tour. Le revers de la médaille c'est que tous les jetons adrénaline utilisés par les commandos seront donnés aux aliens qui s'en serviront pour agir ! A priori au départ les soldats ne peuvent pas être tués mais seulement blessés, leur permettant alors seulement de ramper (sans pouvoir être attaqués) tant qu'ils n'ont pas été soignés par leurs camarades.
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Les aliens se jouent un peu différemment. L'alien positionne au départ des cartes secrètes sur les salles que vont explorer les soldats (révélant peut être un groupe d'ennemis ou ajoutant une grille d'aération qui sera un point d'accès pour de nouveaux ennemis etc...) ainsi que des portes fermées (les commandos ne pouvant savoir à l'avance si elles sont verrouillées ou non). Du coup même si les forces spéciales connaissent l'aspect du niveau, ils ne savent pas ce que contiennent les salles ni parfois où se trouve précisément leur objectif. Le joueur extra-terrestre pourra ensuite utiliser les jetons adrénaline que lui auront donnés les commandos pour activer ses troupes ou utiliser des cartes spéciales (pour faire spawner des aliens ou déclencher une capacité spéciale).
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A priori il y aura 9 scénarios, à la fin de chaque scénario, si les commandos atteignent certains objectifs ou si un certain temps est écoulé le "seuil critique" (crisis point) est atteint. Désormais les soldats peuvent être tués et les aliens sont plus forts (leurs activations coûtent moins cher et/ou ils lancent plus de dés en attaque) histoire de mettre un peu la pression à nos héros Made in America !
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Dernière édition par Lex-Talionis le 25.08.24 23:42, édité 8 fois
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Re: Level 7 [Omega Protocol] (Privateer Press) 2013
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Dans les années 1950 le gouvernement des Etats-Unis a établi le contact avec une race d’êtres technologiquement avancés connue sous le nom de Ghin. Le leader des extra-terrestres, un scientifique brillant appelé Cronos, était venu sur Terre à la recherche d’un remède contre une épidémie mortelle menaçant d’annihiler sa race. Cronos pensait que le remède pourrait être trouvé dans l’ADN humain qui était remarquablement similaire à celui des siens.
Impliqué dans une guerre froide mortelle avec l’URSS, le gouvernement des Etats-Unis accepta d’offrir à Cronos asile et, plus important encore, un accès aux citoyens américains comme sujets de tests en échange de la technologie alien. Une fois le pacte conclu, un groupe d’hommes puissants appelé Majestic 12 initia un programme gouvernemental secret. Le projet, nom de code Aquarius, vit la création de plusieurs complexes souterrains classifiés bien au-delà du « Secret-Défense ». Pendant plus de 50 ans, Cronos conduisit ses horribles expériences sur une population insouciante avec l’aide de ceux qui furent mis dans la confidence pour les protéger.
Avec la chute de l’Union Soviétique et la fin de la Guerre Froide, les relations entre les extra-terrestres et les Etats-Unis commencèrent à se détériorer. Seul le risque que Cronos révèle ce pacte Faustien força le gouvernement à continuer de l’approvisionner en sujets de tests.
Il y a moins de 24 heures, plusieurs cobayes sont parvenus à s’échapper du complexe Subterra Bravo. Leurs actions ont conduit à une rupture complète des relations entre les humains et les sbires de Cronos. Ayant prévu cette éventualité, le gouvernement des Etats-Unis a initié le Protocole Omega…
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Premier test aujourd'hui, tout bonnement excellent ! Un bon jeu tactique avec un aspect narratif immersif et un petit côté Dungeon Crawling pas déplaisant.
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La rejouabilité des scénarios est garantie par la possibilité de customiser les différents commandos ainsi que les scénarios eux-même (le joueur alien choisissant secrètement au départ où placer les objectifs et embuches sur le plateau).
Cyril et Nico ont réussi pour cette première partie à composer une équipe efficace et complémentaire en tirant parti au mieux de leurs différentes capacités. Cependant l'adversaire (moi) ne disposait encore que de forces bien modestes (les clones de base) qui eurent bien du mal à les ralentir. Mais le meilleur (pire ?) est encore à venir pour l'équipe Disco .
Dans les années 1950 le gouvernement des Etats-Unis a établi le contact avec une race d’êtres technologiquement avancés connue sous le nom de Ghin. Le leader des extra-terrestres, un scientifique brillant appelé Cronos, était venu sur Terre à la recherche d’un remède contre une épidémie mortelle menaçant d’annihiler sa race. Cronos pensait que le remède pourrait être trouvé dans l’ADN humain qui était remarquablement similaire à celui des siens.
Impliqué dans une guerre froide mortelle avec l’URSS, le gouvernement des Etats-Unis accepta d’offrir à Cronos asile et, plus important encore, un accès aux citoyens américains comme sujets de tests en échange de la technologie alien. Une fois le pacte conclu, un groupe d’hommes puissants appelé Majestic 12 initia un programme gouvernemental secret. Le projet, nom de code Aquarius, vit la création de plusieurs complexes souterrains classifiés bien au-delà du « Secret-Défense ». Pendant plus de 50 ans, Cronos conduisit ses horribles expériences sur une population insouciante avec l’aide de ceux qui furent mis dans la confidence pour les protéger.
Avec la chute de l’Union Soviétique et la fin de la Guerre Froide, les relations entre les extra-terrestres et les Etats-Unis commencèrent à se détériorer. Seul le risque que Cronos révèle ce pacte Faustien força le gouvernement à continuer de l’approvisionner en sujets de tests.
Il y a moins de 24 heures, plusieurs cobayes sont parvenus à s’échapper du complexe Subterra Bravo. Leurs actions ont conduit à une rupture complète des relations entre les humains et les sbires de Cronos. Ayant prévu cette éventualité, le gouvernement des Etats-Unis a initié le Protocole Omega…
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Premier test aujourd'hui, tout bonnement excellent ! Un bon jeu tactique avec un aspect narratif immersif et un petit côté Dungeon Crawling pas déplaisant.
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Re: Level 7 [Omega Protocol] (Privateer Press) 2013
stayin' alive!!!
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Re: Level 7 [Omega Protocol] (Privateer Press) 2013
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Re: Level 7 [Omega Protocol] (Privateer Press) 2013
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Re: Level 7 [Omega Protocol] (Privateer Press) 2013
"EXTREME PREJUDICE" (extension)
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Une nouvelle équipe remplace l'équipe "Disco", c'est l'équipe "Tin Man" ("l'Homme en Fer Blanc", ça vient du Magicien d'Oz ). L'action se déroule en Russie, les commandos y affronteront de nouvelles créatures terrifiantes et des Spetsnaz.
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Voilà "La Brute" :
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Un hybride créé par les russes avec l'aide de Cronos, extrêmement résistant et fort, sa taille imposante empêche de voir les cibles derrière lui (il peut donc avancer vers les commandos en protégeant les aliens plus fragiles cachés derrière )
Un gardien Ghin
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C'est à la fois un nouvel ennemi que les héros peuvent rencontrer ou il peut être joué comme commando à part entière (un extra-terrestre ayant rejoint l'Agence contre le Dr Cronos). C'est un psyker aux capacités originales (prendre temporairement le contrôle d'un ennemi, gêner les capacités de réaction et d'activation du joueur contrôlant les aliens, son arme peut tirer un éclair qui s'il touche sa cible peut se propager à d'autres ennemis proches...).
The M.E.A.T.S.A.C. ou Mechanized Exo-Armor Tactical System for Advanced Combat (en Anglais Meat Sac veut aussi dire "Sac à Viande", le surnom donné aux housses mortuaires par les soldats ).
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Plus lente que les autres commandos (bien qu'elle puisse à l'occasion charger dans le tas), cette armure mobile sert de plate-forme pour armes lourdes et peut faire écran aux tirs ennemis pour couvrir ses coéquipiers. Mais c'est aussi le hacker du groupe (ouverture de portes à distance, scan du contenu d'une salle...).
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Une nouvelle équipe remplace l'équipe "Disco", c'est l'équipe "Tin Man" ("l'Homme en Fer Blanc", ça vient du Magicien d'Oz ). L'action se déroule en Russie, les commandos y affronteront de nouvelles créatures terrifiantes et des Spetsnaz.
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Un hybride créé par les russes avec l'aide de Cronos, extrêmement résistant et fort, sa taille imposante empêche de voir les cibles derrière lui (il peut donc avancer vers les commandos en protégeant les aliens plus fragiles cachés derrière )
Un gardien Ghin
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C'est à la fois un nouvel ennemi que les héros peuvent rencontrer ou il peut être joué comme commando à part entière (un extra-terrestre ayant rejoint l'Agence contre le Dr Cronos). C'est un psyker aux capacités originales (prendre temporairement le contrôle d'un ennemi, gêner les capacités de réaction et d'activation du joueur contrôlant les aliens, son arme peut tirer un éclair qui s'il touche sa cible peut se propager à d'autres ennemis proches...).
The M.E.A.T.S.A.C. ou Mechanized Exo-Armor Tactical System for Advanced Combat (en Anglais Meat Sac veut aussi dire "Sac à Viande", le surnom donné aux housses mortuaires par les soldats ).
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Plus lente que les autres commandos (bien qu'elle puisse à l'occasion charger dans le tas), cette armure mobile sert de plate-forme pour armes lourdes et peut faire écran aux tirs ennemis pour couvrir ses coéquipiers. Mais c'est aussi le hacker du groupe (ouverture de portes à distance, scan du contenu d'une salle...).
Dernière édition par Lex-Talionis le 25.08.24 23:39, édité 5 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Level 7 [Omega Protocol] (Privateer Press) 2013
Le 15 Octobre ils lancent un KS pour la 2nde édition du jeu (identique avec des règles légèrement remaniées, surtout pour les lignes de vue), bonne nouvelle pour ceux qui possèdent déjà le jeu, il y aura un pledge pour récupérer uniquement les bonus (règles V2, nouvelle figurine de commando alternative, nouvelles tuiles, cartes & scénarios) et il ne coûtera que 20$ !
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Level 7 [Omega Protocol] (Privateer Press) 2013
Colis reçu aujourd'hui, on pourra le ressortir avec des règles désormais optimisées, qq nouvelles options de jeu et de nouveaux scénarios !
Let's Rock !!
La figurine alternative du Major est en résine, la qualité étant du coup bien supérieure à celle des figs en plastique initiales :
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Let's Rock !!
La figurine alternative du Major est en résine, la qualité étant du coup bien supérieure à celle des figs en plastique initiales :
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Dernière édition par Lex-Talionis le 03.11.19 8:22, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Mataorin- Messages : 1337
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