L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Festivals et Nuits du Jeu

3 participants

Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 01.03.15 10:17

Quelques Photos de la croisette pour le Festival 2015:

Les célèbres escaliers où déjà les stars se bousculent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mr Phal de Tric Trac (le Dr Mops s'étant esquivé juste avant que je ne puisse le mettre en boîte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Croc en pleine démo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y avait aussi Marcus de "Chez Marcus" dans l'espace Jeux Vidéo, il dédicaçait le Comics sur son super-héros L'Intrépide (qui fait partie du jeu Guardian Chronicles Wink)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lex-Talionis le 12.03.17 10:16, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 01.03.15 10:27

Après les stars, qq photos du salon...

Des tables de jeu, il y en a BEAUCOUP (il faut cependant savoir que les petits jeux sont plus présents que les gros jeux car plus rapides à expliquer/jouer en démo et touchent un plus large public que les seuls hardcore gamers)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Pandémie géant, dommage qu'il n'y avait pas de test de la future extension...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un FIEF géant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un super plateau rétro-éclairé pour FLEET COMMANDER...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mystérieux MYSTERIUM...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 01.03.15 10:32

Il y avait aussi pas mal de boutiques sur place pour faire ses emplettes (officielles ou genre Ludikbazar)...

Qq jeux de rôles en démo mais pas bcp...

Qq prototypes plus ou moins amateurs en démo...

Un gros espace pour les Grandeur Nature (c'était l'occcasion d'acheter une cuirasse ou un pagne en fourrure !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On trouvait également le magazine Ravage qui couvrait l'évènement, bcp d'auteurs de jeux dont on connait les visages grâce aux Tric Trac TV...

Et un espace pour les jeux pour enfants dans une autre partie du salon (jeux de construction etc...)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 12.03.17 9:38

Bon ben ambiance sympa à cette nuit du jeu du club C.I.A. d'Aubenas, en restant 3 heures on a pu tester 2 jeux originaux :

ABYSS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SPLENDOR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A se refaire à l'occasion d'une autre nuit du jeu ou de leurs rendez-vous hebdomadaires...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 12.03.17 9:39

Une après-midi prolifique au salon de Valence édition 2016 où Nico et moi avons pu tester en avant-première CONAN et V-COMMANDOS !!! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord nous avons testé un prototype de CONAN avec du très beau matos car on a pu jouer avec les vraies figurines (et elles sont vraiment réussies !). La mécanique de jeu est vraiment ultra simple à assimiler. Les héros jouent ensemble dans l'ordre de leur choix et peuvent arrêter d'agir quand ils le souhaitent ce qui déclenche le tour de jeu du Méchant, etc...
Pour les 2 camps il y a un système de gestion de l'énergie simple mais qu'il faut savoir bien doser. Si on passe un tour à être hyperactif il nous reste plus grand chose pour le tour suivant (ou pour encaisser les attaques au tour de l'adversaire) et il faudra perdre peut-être une activation complète à se reposer (et donc à subir  Sad ).
Les combats peuvent être assez violents mais il y a des actions spectaculaires au programme.
Notre mission consistait à sauver une princesse captive dans un village picte et à tuer leur chef pour venger cet outrage. Nous avons vu le sorcier qu'incarnait Nico se téléporter avec la princesse inerte sur son épaule hors d'une hutte encerclée de pictes tandis que Conan, prêt à en découdre, passait au travers des parois des cabanes ennemies et fauchait à grands moulinets de sa hache des hordes de pictes Twisted Evil  Une belle victoire au final.

Ensuite ce fut au tour de V-Commandos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là aussi un proto proche du produit fini (tuiles et pions épais, cartes bien imprimées). Encore un jeu où les règles sont très simples et vite assimilées ce qui laisse tout le champs à la tactique. En gros le tour commence par la pioche d'1 carte évènement positif ou négatif (aide de la résistance, coupure de courant dans la base, bombardement...), puis les commandos s'activent, ensuite des soldats allemands arrivent sur le plateau puis se déplacent et combattent s'ils repèrent un commando.
Le jeu repose sur la furtivité (déplacements discrets, déguisement, attaques silencieuses...), si l'on manque de discrétion on déclenche l'alarme et on risque vite de succomber à un déferlement d'ennemis (bien que l'on puisse pour un temps bloquer l'arrivée de renforts, mais une fois en nombre, ils défonceront la porte que l'on avait bloquée). Les commandos ne feront pas long feu sous les balles ennemies, sachez-le !
Il faut si possible accomplir le maximum d'objectifs sans se faire repérer puis éventuellement déchaîner l'enfer sur la fin, le temps d'atteindre le point d'évacuation.
Nous avons réussi notre mission du jour, placer et faire sauter des charges sur la coque d'un navire ennemi avant de fuir.

J'ai hâte d'avoir le jeu final entre les mains !


Dernière édition par Lex-Talionis le 12.03.17 10:18, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 12.03.17 9:58

Week-End jeux aux 400 Coux :

1er test d'Orléans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jeu de gestion/optimisation sympathique qui vous oblige à jouer sur plusieurs tableaux pour espérer gagner car il existe de nombreuses façon de marquer des pts de victoire ainsi que certains combos d'actions pouvant rapporter gros. Etre le premier joueur à avancer sur certaines échelles de développement vous permet aussi de rafler parfois qq bonus. Si ce type de jeu n'est généralement pas mon style, j'ai bien apprécié cette partie (et pas seulement parce que j'ai gagné Razz ).

Ensuite j'ai fait une démo pour d'autres joueurs de Pandemic le Règne de Cthulhu (qui était à la disposition des participants) puis à un autre groupe de Pandemic Iberia (jeu perso que j'avais amené).

Enfin j'ai pu tester le célèbre Agricola
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois dire que l'on s'est bien marré avec ce jeu, c'est pourtant un jeu de gestion/positionnement sérieux, mais c'est tellement galère de développer sa ferme et de pouvoir se nourrir que l'on consomme sa production au fur et à mesure, bref les propriétés sont pas reluisantes avant les derniers tours. Il y a plusieurs actions possibles (récolter, construire, améliorer...) mais le 1er joueur a un avantage car en sélectionnant une action, il empêche les autres de la choisir, bref il faut parfois composer avec les actions restantes ou perdre une action pour être sûr de jouer en 1er au tour suivant.

Au final on est parti à 1h du matin, une "aprem" bien remplie !

PS : j'ai également eu droit à une explication des grandes lignes de Star Wars Rebellion car personne ne connaissait suffisamment les règles pour nous le faire tester, ça a l'air pas mal avec ses 2 factions bien asymétriques, le surpuissant Empire qui gagne en détruisant la base rebelle une fois repérée parmi toutes les planètes existantes, le Rebelle ne gagne qu'en survivant jusqu'à la fin du jeu (en remplissant des missions le Rebelle réduit le nombre de tours de jeu et donc le temps à la disposition de l'Empire pour le trouver).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 20.10.19 18:44

Petit passage cet aprem au w-end organisé par nos camarades des 400 Coux, où, comme c'était un peu le thème de l'évènement, nous avons testé Century. L'originalité étant que l'on peut jouer aux différentes boîtes en stand-alone ou bien en combiner certaines entre elles pour obtenir un jeu plus évolué.

Partie de Century "La Route des Epices"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie de Century "Merveilles Orientales" combinée avec "La Route des Epices"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des jeux vite expliqués, compris et installés pour des parties relativement courtes nécessitant d'optimiser ses actions et de prévoir ses coups un peu à l'avance. On prend vite le coup, le tout dans une ambiance chaleureuse et sympathique, permettant de tester des jeux d'un style que notre groupe a moins l'habitude de pratiquer. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Mataorin 20.10.19 23:47

Héhé, c'est celui que j'ai joué hier (le combo Century 1 + 2).

Sinon, j'avais rapidement testé 8 minutes pour un empire juste avant.

En ce qui concerne le WE précédent au festival d'Ailhon, j'avais testé Abyss (très sympa) et deux autres "mini jeux" dont j'ai oublié le nom. Ils étaient sympa mais sans plus.
Mataorin
Mataorin

Messages : 1327
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Mataorin 03.10.21 21:42

J'étais donc aux octogones ce WE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'organisation toujours au top avec vraiment de quoi faire ! Que ce soit en jeux de plateaux, jeux de rôle, librairie "fantastique", jeu de fig, peinture, jeux video, escape game... Enfin, c'est assez impressionnant quand on rentre là dedans.

Le plus gros bémol cependant est l'absence de parking à proximité nécessitant de faire une bonne marche (probablement rien pour vous mais pour ma cheville, j'avoue que ça n'a pas été de tout confort...).

Sinon, tout le long de la convention, j'ai été attiré, tel Sauron par l'anneau, par le fameux Dune, mais je n'ai pas cédé... Pour le moment (finances obligent:'()

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc, arrivé vers midi, un petit tour des stands et on se cale avec David V pour une après midi jeu de rôle inconnu dont le financement participatif devrait avoir lieux en janvier. C'est "l'apocalypse", les anges arrivent sur terre l'humanité est en déclin, les démons et non morts apparaissent tout comme de nombreuses autres "créatures". Cela semble un jeu de survie et de recherche de ce qui a pu provoquer cette apocalypse. Le scénario était plaisant, le MJ de qualité et nous avons passé un bon moment. Les règles du jeux sont sympas et permettent un jeu rythmé. David et moi devrions recevoir le kit d'initiation en PDF et peut-être que j'essayerai de vous le "présenter" à ce moment là par une petite séance;) En tout cas, je compte suivre cela...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le soir, seul, j'avais le choix entre deux jeux (je ne me souviens plus du nom du premier mais il ne me disait rien:s) et j'ai donc sans hésité choisi le second : "sous le règne de chtulhu". Et là, quand l'heure arrive, qui vois-je en MJ? Un certain Philippe Wink

Le jeu semble sympa avec un système de carte plutot que de dès. L'avantage étant de pouvoir écarter certaines cartes en cas de jets raté. Par contre, dès qu'une action est réussi, le deck est re mélangé. Il est vrai que cela évite de faire 10 échecs d'affilée donc m'a semblé adapté. Vous connaissez l'univers, sauf que là, Chtulhu est réveillé (ainsi que les autres grands anciens), mais les personnages vont voyager dans le temps pour essayer de trouver un "remède" à cet éveil... Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé être le principe du jeu.
En soit, le jeu était sympas mais le scénario "spécial" convention dans le sens ou il devait limiter le jeu de jeu à deux heures a tronqué pas mal de scène et a fait l'impasse sur la liberté des participants, étant "archi" orientés. Une partie dans des conditions plus adaptées serait pertinente pour avoir un avis plus avisé.

Le lendemain matin, je suis arrivé "tranquille" et j'ai tourné dans les stands, discutant avec des exposant(e)s :d M'étant inscrit pour un jdr à 11h, je ne me suis pas lancé dans un jeu avant.

Ce fut à "tout hasard" que j'ai testé ce jeu, dans lequel les joueurs incarnent des personnages dans un monde ressemblant à l'Europe du moyen âge, dans une mythologie plutot druidique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le jeu et l'ambiance étaient sympas, le système de jeu également, bien que je n'ai pas non plus eu l’engouement de mes camarades de jeu. Je pense que c'est majoritairement lié à un scénario très classique qui n'a pas permis autre chose que de faire connaissance avec le système de jeu, les jeux de rôles étant vraiment très limités pour cette initiation (2h30).

Le dimanche après midi, alors que je zonnais une dernière fois pour rejoindre ma maison avant la tempète, je passe devant la table de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'animateur m'alpague en me disant qu'il reste une place et que la partie est sur le point de commencer. Je m'assoie donc et c'est parti pour 20 minutes d'explication de règles et d'un rapide background. Jouable de 1 à 6 joueurs, les personnages sont cloitrés dans une base sous marine qui vient de subir des dégâts considérables. Là, des monstres affiliées à l'univers de Lovecraft (On y échappe pas Smile) apparaissent sur des zones biens définies. Les personnages ont des actions pour fouiller, se déplacer, fermer des portes, attaquer les horreurs... pour essayer de s'en sortir. Il y a plusieurs scénarios. Là, dans ce 1er, nous devions récupérer des pads et les transporter à l'autre bout de la base, hélas, en croisant des monstres de plus en plus nombreux. Il s'agit d'un jeu exclusivement coopératif, et si l'un des notre meurt, la partie est perdu. Nous ressentons la pression qui monte, les monstres qui s'aglutinent, la difficulté qui nous semble de plus en plus insurmontable...
Aussi, la chance à sa part dans le jeu, notamment, au regard des jets de dès pour se défendre ou attaquer. Mais l'utilisation de la santé mentale peut modifier cette part.

Nous n'avons pas terminé la partie car l'heure approchait, mais nous avons tous accroché aux jeux (deux des joueurs ont même acheté le jeu qui était 15€ moins cher que dans le commerce). L'animateur qui présentait le jeu était vraiment très agréable et cool, majorant je pense notre plaisir du jeu. Bon, c'est un jeu pour gros joueurs ayant un budget conséquent, mais le jeu est vraiment sympa. (il était dans une campagne de financement participatif en 2017 à peu près, et sort en boutique en octobre).

Ce fut donc un WE très plaisant pour moi. J'ai priorisé les jeux de rôle car cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait. Et je ne regrette pas. Ça m'a bien motivé pour m'y remettre !!! Enfin... si le temps et nos plannings le permettent...

Il y a une personne que vous connaissez en tout début de vidéo Wink



Regardez à la minute : 5m20s, vous devriez voir le frère de l'un d'entre nous, et un pote à vous :p
Mataorin
Mataorin

Messages : 1327
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Kieffer 04.10.21 2:16

Merci pour ce retour bien détaillé. ;-)
Kieffer
Kieffer

Messages : 1129
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 04.10.21 9:07

Deep Madness j'avais failli pledger à l'époque Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 08.01.23 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Kieffer 01.04.23 23:46

Quelques images d'aujourd'hui :

Spirit Island
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Île aux Chats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiletum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charpentiers de la Mer du Nord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1129
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Kieffer 01.04.23 23:50

L'Antre du Roi de la Montagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Victor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stéphane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Calico
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

War Room
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hybris: Disordered Cosmos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Bien et le Malt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1129
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

ZeMaDcat, Lex-Talionis et Mataorin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Kieffer 31.08.23 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kieffer
Kieffer

Messages : 1129
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Lex-Talionis et Mataorin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Kieffer 23.12.23 19:09

Week-end jeu à Coux les 22, 23 et 24 Mars 2024.
J'irai surement y faire un tour.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1129
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Mataorin 23.12.23 21:23

Sauf si problème, je pense y aller aussi😉
Mataorin
Mataorin

Messages : 1327
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 25.03.24 9:58

Alors ces 400 Coux?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Kieffer 25.03.24 13:18

C'était bien. Wink
Un peu plus de monde que d'habitude avec plus de tables occupées.
Une jolie découverte avec le jeu Hadara.
Je laisse Cyril ajouter ses autres découvertes.
Kieffer
Kieffer

Messages : 1129
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Lex-Talionis 26.03.24 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3483
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Mataorin 30.03.24 21:42

Coucou,
Désolé du temps de réponse, mais j'avoue avoir été bien chargé cette semaine...
Alors, nous avons commencé avec un Hadara, avec Nico et Matthieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jeu qui a quelques similitudes avec 7 wonders, mais durant lequel nos choix/actions ne découlent pas d'elles même. En effet, sur 7wonders, parfois, on "subit" un peu le jeu et n'avons pas toujours vraiment de choix à faire. Là, c'est très différent et à choisir, en effet, je préfèrerais celui là, qui reste très accessible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, à cause d'un maudit mal de crane, Nico a dû nous laisser...
Stéphane par contre nous a rejoint et nous a fait découvrir un autre jeu. Sabika : Perle d'orient. (il s'agit de la photo trouvée par Laurent ci-dessus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons enchainé sur un jeu qui, s'il est très beau esthétiquement et si les mécaniques sont à mon sens, bien alambiquées, s'avère très/trop long... Avant que revienne son tour, il fallait attendre parfois 10 minutes à 4 joueurs. Je pense par exemple, qu'il faudrait mettre un timer à ce jeu, car j'avoue que c'était un peu agaçant et réduisait le plaisir du jeu.

De plus, il semble y avoir des "combinaisons" un peu ultime... Si certaines cartes arrivent en début de partie et qu'un joueur a la chance d'avoir les éléments nécessaires à son achat, il prend de nombreux points chaque tour très facilement, alors que des cartes à des coûts plus élevés et nécessitant des conditions importantes pour être activées rapportent finalement moins... J'ai essayé de regarder sur le net si cette "problématique" avait été repérée, mais malheureusement, je ne suis toujours pas très bilingue, et j'ai vite arrêter de chercher (d'autant plus que je n'avais pas le jeu avec moi, donc, difficile de nommer la carte repérée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et pour finir, en soirée, nous nous sommes séparés avec Matthieu qui ne pouvait rester trop tard (il devait rentrer en moto sur Aubenas). Il est partie sur un Secret Hitler. C'est un jeu type loup garou de Thiercelieux en plus riche/dense/prenant. Les Fascistes et libéraux se cherchent. Ils font des déductions pour découvrir les différentes identités. Les retours de Matthieu sont très positifs, comme ceux de tous ceux qui l'ont testé ce WE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, pas énormément de contenu pour un jeu qui coûte dans les 50€ je trouve... Mais bon.
Pour ma part, je suis allé rejoindre Laurent G sur un jeu plus gros, mais peut-être un peu moins dynamique/fun : Tiletum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons 2 perso sur le plateau représentant l’Europe, qui sont un architecte, et un marchand qui ont des rôles bien distincts. Nous avons un tableau perso qui évolue en fonction de nos actions.
L'objectif là aussi, étant de faire plus de points de victoire que ses adversaires.

Le jeu est très agréable et il y a de nombreuses façons de marquer des points. Ce fut une découverte très appréciable.


Donc, pour ma part, un samedi bien remplis et me motivant à jouer, ou plutôt... me frustrant un peu plus de ne pas avoir suffisamment de temps commun pour jouer avec vous...
Mataorin
Mataorin

Messages : 1327
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41

Kieffer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festivals et Nuits du Jeu Empty Re: Festivals et Nuits du Jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum