L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

B-Sieged : Sons of the Abyss

2 participants

Aller en bas

B-Sieged : Sons of the Abyss Empty B-Sieged : Sons of the Abyss

Message par ZeMaDcat 18.05.15 17:58

Je cède aux sirènes du KS de B-Sieged , un jeu full coop : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans B-Sieged, les joueurs doivent coopérer pour défendre la citadelle de Modhelm. Les forces du mal ont encerclé la cité Et le royaume entier sera sous les flammes si la horde abyssale n'est pas stoppée ! Le conseil a chargé le messager , en s’échappant du siège ,de retrouver un ancien artefact magique qui brisera les forces ennemies . La citadelle doit subir l'assaut jusqu'au retour du messager , Et c'est la tache des héros de garder en vie le messager et défendre la citadelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant leur tour, les héros font 3 actions . Ils peuvent dépenser ces actions pour visiter les divers bâtiments de la citadelle pour récupérer des ressources (Tel que nourriture , or , capacités spéciales et cartes ), réparer les bâtiments endommagés, échanger des cartes, combattre les ennemies depuis les murs, ou essayer d'utiliser la puissante catapulte au centre de la citadelle. Les héros doivent coordonner leurs actions afin de partager leurs ressources , apporter une aide vitale et survivre au siège .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après que les héros aient agit, c'est le tour des monstres. Chaque figurine de monstre du plateau va s'activer et faire leurs actions en fonction de leur rang . Mölens, les unité lourdes, attaqueront directement depuis la Zone 3 et endommageront les héros et bâtiments dans le quartier qui leur fait face . Gargohs, les unités de support , avanceront vers la Zone 2 et , une fois la , ils blesseront tous les héros présent dans le quartier leur faisant face. Les unités d'assaut, les Krohns, avanceront vers la Zone 1, et une fois la, ils attaqueront les héros sur le mur et tenteront de pénétrer dans la citadelle .

Voici le pledge de base :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ZeMaDcat le 20.05.15 16:08, édité 5 fois

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

B-Sieged : Sons of the Abyss Empty Re: B-Sieged : Sons of the Abyss

Message par ZeMaDcat 18.05.15 18:03

Du coup je pense investir également dans les add on

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

B-Sieged : Sons of the Abyss Empty Re: B-Sieged : Sons of the Abyss

Message par Lex-Talionis 19.05.15 22:25

Et comme les heros seront crossover avec black plague il te faudra aussi investir ! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

B-Sieged : Sons of the Abyss Empty Re: B-Sieged : Sons of the Abyss

Message par ZeMaDcat 20.05.15 9:45

Et oui ... J'avoue que c'est une des choses qui m'a fait pledger ( bon en sachant que cela ne concerne que les 6 persos de la boite de base et les 2 persos de l'extension , mais pas les perso exclusifs ) vu que je pense peut être pledger tout de même sur black plague ... Ca m'aurait fait chier de passer a coté de 8 perso ...

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

B-Sieged : Sons of the Abyss Empty Re: B-Sieged : Sons of the Abyss

Message par Lex-Talionis 12.04.16 9:02

Premier test hier à 3 joueurs et 6 personnages. Ben on s'est pris une rouste !!! Embarassed

Les règles sont simples, chaque tour on tire un évènement, puis on spawne des monstres, ensuite chaque perso a 3 actions (utiliser la fonction d'un bâtiment, attaquer depuis les remparts, utiliser la catapulte, échanger, réparer un bâtiment endommagé...) et les monstres agissent (mouvement ou attaque).

Chaque côté du château donne sur un plateau découpé en 3 zones où arrivent les ennemis chaque tour. Le 1er type de monstres reste sur la zone la plus éloignée et canarde les bâtiments & héros situés en face, le 2nd type doit avancer jusqu'à la seconde zone au milieu et tire uniquement sur les héros en face, et le dernier type doit atteindre la 1ère zone et attaque les héros sur les remparts (et s'il n'y en a pas, à leur prochain mouvement ils entrent dans le château et on a perdu !)

En plus de ça on a 2 messagers à notre disposition pour aller chercher des renforts, le 1er sort au 1er tour sur un des côtés du château et avance d'1 zone par tour jusqu'à être sorti. Ensuite il reviendra et devra faire le chemin inverse jusqu'au fortin ce qui signifiera que nous avons gagné car il amènera les renforts !!! Il faut donc tout en gérant tous les flancs du château porter une attention particulière à celui où se trouve le messager car s'il reste plus d'un tour sur une zone avec des ennemis il est tué (c'est pour cela que l'on a un second messager !!!). En plus le fait qu'il y ait des ennemis sur sa zone l'empêche d'avancer...

Une action permet d'utiliser la catapulte (soit pour tirer, soit pour la réorienter), elle peut faire des attaques destructrices mais uniquement sur la zone la plus éloignée. Il faudra gérer les autres zones avec ses armes ou cartes spéciales (sortilèges, pièges etc...).

Il faut savoir qu'on a eu pas mal de poisse car si on tire 3 fois le même symbole sur le dé de spawn (qui détermine quel type d'ennemis est généré) on fait apparaître l'AVATAR Twisted Evil (par contre il n'entre en jeu qu'une seule fois par partie, ouf !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien sûr c'est ce qu'on a fait au 2nd tour Mad , et comme un malheur n'arrive jamais seul, il est apparu aléatoirement du côté où notre messager s'enfuyait !!! Bref il nous l'a tué car on était pas encore assez stuffé pour le tuer assez vite... Et du coup le temps qu'on se concentre sur la bête, ben on a négligé un peu les autres côtés et on a fini par être submergé juste au moment où notre second messager sortait du plateau. A mon avis il va être bien déçu en retrouvant le château en ruines à son retour !!!

Bref ça tourne bien, la chance entre en jeu mais aussi la gestion de ses actions et ressources, la nourriture par exemple, car le jeu est découpé en 4 saisons et il faut manger à chaque saison pour ne pas mourir, mais la bouffe permet aussi de monter d'un niveau (faut faire les bons choix).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3419
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

B-Sieged : Sons of the Abyss Empty Re: B-Sieged : Sons of the Abyss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum