Badass Riders (Koti Games) 2018
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Badass Riders (Koti Games) 2018
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Que ce soit bien clair, n'essaye même pas de te pointer si tu n'as pas ton propre véhicule et un paquet de carburant, on n'est pas une oeuvre de charité. Oh, et pense à amener beaucoup de cash, le ticket d'entrée n'est pas gratuit, faut qu'on puisse payer ton cercueil si les choses dégénèrent, puis les missiles sont loin d'être bon marché!
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Dans ce jeu post-apocalyptique à la Mad Max chaque joueur incarne un pilote (avec ses propres talents) cherchant à gagner une course violente où tous les coups sont permis. Chacun choisit son véhicule (moto, quad, voiture, camion et même buggy pour les backers du Kickstarter) qui aura ses caractéristiques propres (résistance et capacités spéciales) et qui pourra être amélioré en cours de partie en faisant une halte dans un arsenal (ajout de nouvelles armes, blindage, etc...).
Un véhicule arrivant sur une tuile avec un autre concurrent peut choisir de le percuter (le perdant devant reculer), mais on peut également se tirer dessus pour s'infliger des dommages. Un joueur peut attaquer un autre véhicule à la mitrailleuse sur une tuile adjacente ou faire une attaque de zone à longue distance avec une roquette (plus efficace mais plus gourmand en munitions).
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Le jeu repose aussi sur l'utilisation de cartes "Terrain" que l'on joue sur certaines zones du plateau et qui affecteront les véhicules les traversant (et même vous parfois alors gare !) et de cartes "Manœuvre" vous permettant parfois d'éviter tirs et obstacles. Il faudra aussi gérer son stock de munitions et penser à réparer son véhicule pour espérer gagner.
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A savoir qu'il y a 2 modes de jeu : soit un véhicule détruit est définitivement hors jeu (bye bye ! ), soit il pourra reprendre la course au prochain tour avec tous ses points de structure restaurés mais en reculant de 3 tuiles comme pénalité.
L'extension "Four Horsemen" (= les 4 Cavaliers de l'Apocalypse)
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Elle introduit un mode coopératif dans lequel les joueurs enchaîneront 3 circuits où ils affronteront les 4 Motards de l'Apocalypse mais aussi 2 machines infernales (Le Yaganatha et le Luzifer XIII).
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Un bonus Kickstarter permet de franchir les Portes de l'Enfer durant la course ce qui a pour effet de transformer votre véhicule et de jouer sa version infernale
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Elle apporte aussi un mode ligue permettant de développer son écurie au fil des courses en achetant véhicules, améliorations, carburant etc...
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Et pour la beauté du jeu on aura des véhicules 3D qui évolueront sur des tuiles terrain épaisses (plutôt que sur des simples cartes).
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Que ce soit bien clair, n'essaye même pas de te pointer si tu n'as pas ton propre véhicule et un paquet de carburant, on n'est pas une oeuvre de charité. Oh, et pense à amener beaucoup de cash, le ticket d'entrée n'est pas gratuit, faut qu'on puisse payer ton cercueil si les choses dégénèrent, puis les missiles sont loin d'être bon marché!
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Dans ce jeu post-apocalyptique à la Mad Max chaque joueur incarne un pilote (avec ses propres talents) cherchant à gagner une course violente où tous les coups sont permis. Chacun choisit son véhicule (moto, quad, voiture, camion et même buggy pour les backers du Kickstarter) qui aura ses caractéristiques propres (résistance et capacités spéciales) et qui pourra être amélioré en cours de partie en faisant une halte dans un arsenal (ajout de nouvelles armes, blindage, etc...).
Un véhicule arrivant sur une tuile avec un autre concurrent peut choisir de le percuter (le perdant devant reculer), mais on peut également se tirer dessus pour s'infliger des dommages. Un joueur peut attaquer un autre véhicule à la mitrailleuse sur une tuile adjacente ou faire une attaque de zone à longue distance avec une roquette (plus efficace mais plus gourmand en munitions).
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Le jeu repose aussi sur l'utilisation de cartes "Terrain" que l'on joue sur certaines zones du plateau et qui affecteront les véhicules les traversant (et même vous parfois alors gare !) et de cartes "Manœuvre" vous permettant parfois d'éviter tirs et obstacles. Il faudra aussi gérer son stock de munitions et penser à réparer son véhicule pour espérer gagner.
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A savoir qu'il y a 2 modes de jeu : soit un véhicule détruit est définitivement hors jeu (bye bye ! ), soit il pourra reprendre la course au prochain tour avec tous ses points de structure restaurés mais en reculant de 3 tuiles comme pénalité.
L'extension "Four Horsemen" (= les 4 Cavaliers de l'Apocalypse)
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Dernière édition par Lex-Talionis le 17.07.24 11:29, édité 12 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Badass Riders (Koti Games) 2018
Ho nom de nom!!! Ça aurait été vraiment sympa que tu fasses parti des backers dont ils utilisent l'image!!! Genre badass, il n'y aurait pas eu mieux avec un bandana!!
Mataorin- Messages : 1337
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Lex-Talionis aime ce message
Re: Badass Riders (Koti Games) 2018
Cool, je le testerais volontiers celui-là. Je regrette presque de pas avoir pledgé ... J'ai peu de jeux de ce type à part les ancêtres "carwars" (que je n'ai jamais testé!) et "Dark future" (qui est excellent mais comme beaucoup de jeux de l’époque très simulation et donc long et complexe!)
ZeMaDcat- Messages : 1312
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Re: Badass Riders (Koti Games) 2018
Test à 4 joueurs sitôt reçu !
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Jeu plutôt "arcade", fun et riche en rebondissements (et donc chaotique) où les coups tordus sont légions pour essayer de ralentir le plus rapide et passer devant tout le monde. Au menu : tirs de roquettes, champs de mines et de napalm, sabotages et autres joyeusetés
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Un beau combo final a permis au poids lourd de Cyril suralimenté à la Nitro de franchir la dernière ligne droite mais y'a eu pas mal de tôle froissée...
A voir ce que peut donner le mode coop de l'extension où l'on affronte les 4 cavaliers de l'Apocalypse en mode campagne...
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Jeu plutôt "arcade", fun et riche en rebondissements (et donc chaotique) où les coups tordus sont légions pour essayer de ralentir le plus rapide et passer devant tout le monde. Au menu : tirs de roquettes, champs de mines et de napalm, sabotages et autres joyeusetés
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Un beau combo final a permis au poids lourd de Cyril suralimenté à la Nitro de franchir la dernière ligne droite mais y'a eu pas mal de tôle froissée...
A voir ce que peut donner le mode coop de l'extension où l'on affronte les 4 cavaliers de l'Apocalypse en mode campagne...
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Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Re: Badass Riders (Koti Games) 2018
Les véhicules en 3D sont un vrai plus. Si dans l'édition de base ils sont en 2D cela doit être un peu tristounet.
Kieffer- Messages : 1142
Date d'inscription : 06/07/2012
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Re: Badass Riders (Koti Games) 2018
Après lecture, les 4 "montures" des Cavaliers de l'Apocalypse (les 4 sont différentes au niveau caracs) et les 2 véhicules lourds sont également jouables en partie classique, et les 4 Cavaliers eux-mêmes sont jouables en tant que pilotes .
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Bref on a le choix parmi 11 véhicules différents et 25 pilotes !! (sans compter que les 5 véhicules de base peuvent passer en mode infernal en cours de jeu, ce qui leur donne de nouvelles caracs).
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Bref on a le choix parmi 11 véhicules différents et 25 pilotes !! (sans compter que les 5 véhicules de base peuvent passer en mode infernal en cours de jeu, ce qui leur donne de nouvelles caracs).
Dernière édition par Lex-Talionis le 10.07.24 9:12, édité 1 fois
Lex-Talionis- Messages : 3523
Date d'inscription : 01/07/2012
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Localisation : Saint-Priest
Re: Badass Riders (Koti Games) 2018
Partie à 4 joueurs, ça faisait loooongtemps !
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Et bien c'est toujours fun et chaotique, avec un côté arcade idéal pour se défouler sans prise de tête. Bcp de retournements de situations et de coups de pute, fais pas bon être en tête où l'on devient une cible de choix! Idéal pour tester la solidité des liens amicaux entre joueurs
On n'a pas cherché l'optimisation, prenant nos pilotes à la gueule. En tout cas, 4 joueurs semble vraiment la bonne configuration pour que le jeu prenne sa vraie dimension.
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Et bien c'est toujours fun et chaotique, avec un côté arcade idéal pour se défouler sans prise de tête. Bcp de retournements de situations et de coups de pute, fais pas bon être en tête où l'on devient une cible de choix! Idéal pour tester la solidité des liens amicaux entre joueurs
On n'a pas cherché l'optimisation, prenant nos pilotes à la gueule. En tout cas, 4 joueurs semble vraiment la bonne configuration pour que le jeu prenne sa vraie dimension.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Mataorin et Kieffer aiment ce message
Re: Badass Riders (Koti Games) 2018
Ce soir on s'est fait la campagne de 3 scénarios issue de l'extension "Four Horsemen". Y'a un moment que ça me trottait de tester.
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C'est une campagne coop jouable de 1 à 6 joueurs (tout de même!), en ce qui nous concerne on était 2. C'est super rapide à jouer (2h en gros, explication de règles incluse ).
A chaque scénario on affronte un Boss géré par une IA sur un circuit aux règles et à la forme spécifiques. Les points de vie du Boss et ses capacités sont modifiés par le nombre de joueurs réels en course. Quand on finit un scénario on enchaîne avec le suivant en réparant juste 2 points de dégâts entre les 2 parties.
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LUZIFER XIII.
Ce long camion blindé doit être arrêté rapidement, et il vaut mieux éviter de rester derrière lui car outre ses lance-roquettes multiples, il lâche des bidons explosifs dans son sillage!
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Le bon côté c'est qu'en l'endommageant il laisse tomber du matos de sa remorque (pour customiser nos bolides)
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Nous l'avons heureusement stoppé!
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Ça n'a finalement pas été un gros challenge, par contre s'il nous avait échappé en atteignant l'exit, on enchaînait sur le 2nd scénario en devant le finir lui tout en affrontant aussi le 2nd boss!!
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YAGANATHA.
C'est un énorme rouleau-compresseur survitaminé qui nous a pris en chasse, il est si large qu'il tient toute la largeur de la route. Impossible donc qu'il nous dépasse, ou qu'on le laisse volontairement nous dépasser, à la place il nous écrase et nous pousse toujours devant lui!!!
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L'implacable Juggernaut nous poursuit!
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Cet ennemi était potentiellement plus dangereux, mais on s'en est encore pas mal tiré. Il est vrai que j'ai mal appliqué la règle des tourelles (spécifique au scénario), ce qui aurait dû nous causer qq ennuis supplémentaires (mais en aucun cas nous aider). Mea culpa, mais il est vrai que ce livret regorge d'imprécisions et de bugs (en partie corrigés par de nombreux erratas) mais il y a tout de même qq éléments où le doute est permis.
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LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE.
Pour le final ce n'est pas 1 mais bien 4 Boss à affronter, 4 motos crachant des flammes qui nous pourchassent et dont les pilotes peuvent nous balancer leurs lances explosives à la gueule!
Le circuit forme une boucle, composée de terrains très spéciaux, avec 4 motos à vaincre.
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Les motos sont assez fragiles. De plus leur déplacement lent, quand on joue en mode 2 joueurs, ne leur a pas permis de nous rattraper, nous les avons donc endommagées peu à peu à distance avec des roquettes ou des mines. Nous l'emportons donc aisément dans cette petite campagne ultra rapide à jouer!
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Au final c'était agréable de ressortir Badass Riders et d'y jouer en mode coop, sans prise de tête. Toutefois le challenge était vraiment trop facile. Le problème concernant la difficulté semble se poser justement à 2 joueurs. En effet les capacités des Boss sont trop limitées dans cette configuration, alors que nous sommes 2 à les attaquer. En solo peut-être est-ce un bon challenge, mais à 2 je pense qu'il faudrait appliquer aux Boss les mêmes règles qu'à 3/4 joueurs afin de leur donner plus de mordant, tout en nous rendant moins efficaces (car ils gagnent alors de nouvelles immunités à certains effets). Il y a aussi qq imprécisions dans ce livret qui aurait mérité plus d'attention de la part des auteurs, mais bon, on sent que c'est un mode bonus vite développé, le jeu étant surtout fait pour le versus.
Mais pourquoi pas le retenter à l'occasion (puisque c'est super rapide), en appliquant cette fois-ci un niveau de difficulté supplémentaire et en appliquant mieux certaines règles spéciales (tourelles), à présent que j'ai corrigé certaines choses qui étaient erronées dans le bouquin?
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C'est une campagne coop jouable de 1 à 6 joueurs (tout de même!), en ce qui nous concerne on était 2. C'est super rapide à jouer (2h en gros, explication de règles incluse ).
A chaque scénario on affronte un Boss géré par une IA sur un circuit aux règles et à la forme spécifiques. Les points de vie du Boss et ses capacités sont modifiés par le nombre de joueurs réels en course. Quand on finit un scénario on enchaîne avec le suivant en réparant juste 2 points de dégâts entre les 2 parties.
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LUZIFER XIII.
Ce long camion blindé doit être arrêté rapidement, et il vaut mieux éviter de rester derrière lui car outre ses lance-roquettes multiples, il lâche des bidons explosifs dans son sillage!
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Le bon côté c'est qu'en l'endommageant il laisse tomber du matos de sa remorque (pour customiser nos bolides)
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Ça n'a finalement pas été un gros challenge, par contre s'il nous avait échappé en atteignant l'exit, on enchaînait sur le 2nd scénario en devant le finir lui tout en affrontant aussi le 2nd boss!!
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YAGANATHA.
C'est un énorme rouleau-compresseur survitaminé qui nous a pris en chasse, il est si large qu'il tient toute la largeur de la route. Impossible donc qu'il nous dépasse, ou qu'on le laisse volontairement nous dépasser, à la place il nous écrase et nous pousse toujours devant lui!!!
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Cet ennemi était potentiellement plus dangereux, mais on s'en est encore pas mal tiré. Il est vrai que j'ai mal appliqué la règle des tourelles (spécifique au scénario), ce qui aurait dû nous causer qq ennuis supplémentaires (mais en aucun cas nous aider). Mea culpa, mais il est vrai que ce livret regorge d'imprécisions et de bugs (en partie corrigés par de nombreux erratas) mais il y a tout de même qq éléments où le doute est permis.
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LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE.
Pour le final ce n'est pas 1 mais bien 4 Boss à affronter, 4 motos crachant des flammes qui nous pourchassent et dont les pilotes peuvent nous balancer leurs lances explosives à la gueule!
Le circuit forme une boucle, composée de terrains très spéciaux, avec 4 motos à vaincre.
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Les motos sont assez fragiles. De plus leur déplacement lent, quand on joue en mode 2 joueurs, ne leur a pas permis de nous rattraper, nous les avons donc endommagées peu à peu à distance avec des roquettes ou des mines. Nous l'emportons donc aisément dans cette petite campagne ultra rapide à jouer!
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Au final c'était agréable de ressortir Badass Riders et d'y jouer en mode coop, sans prise de tête. Toutefois le challenge était vraiment trop facile. Le problème concernant la difficulté semble se poser justement à 2 joueurs. En effet les capacités des Boss sont trop limitées dans cette configuration, alors que nous sommes 2 à les attaquer. En solo peut-être est-ce un bon challenge, mais à 2 je pense qu'il faudrait appliquer aux Boss les mêmes règles qu'à 3/4 joueurs afin de leur donner plus de mordant, tout en nous rendant moins efficaces (car ils gagnent alors de nouvelles immunités à certains effets). Il y a aussi qq imprécisions dans ce livret qui aurait mérité plus d'attention de la part des auteurs, mais bon, on sent que c'est un mode bonus vite développé, le jeu étant surtout fait pour le versus.
Mais pourquoi pas le retenter à l'occasion (puisque c'est super rapide), en appliquant cette fois-ci un niveau de difficulté supplémentaire et en appliquant mieux certaines règles spéciales (tourelles), à présent que j'ai corrigé certaines choses qui étaient erronées dans le bouquin?
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