L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je cherche un jeu de rôle pour débuter

4 participants

Aller en bas

Je cherche un jeu de rôle pour débuter Empty Je cherche un jeu de rôle pour débuter

Message par thomas33 17.07.18 4:40

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas. Je travaille dans une agence de voyage Atypik Vietnam. Je suis à la recherche d'un jeu de rôle. Gratuit si possible. Ce serait pour débuter donc des règles simples (très simples). Avec l'univers typique (Tolkien, dans ce genre là) du médiéval fantasy (avec des nains donc). Pourquoi pas un jeu de coopération. Aussi, mes amis n'étant pas la maturité même, un jeu pas trop barbant (pas avec dix milles règles, où on s'ennuie, où ne rigole pas, pas d'action etc...) si vous voyez ce que je veux dire.

Merci d'avance et merci d'avoir lu !

thomas33

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2018

https://atypikvietnam.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un jeu de rôle pour débuter Empty Re: Je cherche un jeu de rôle pour débuter

Message par ZeMaDcat 17.07.18 15:56

Le magazine casus belli propose de temps en temps des jeux de rôles complets avec règles très simples.
Bon c'est pas totalement gratuit (et encore ... ça doit se trouver en PDF) mais cela reste à un prix très abordable et il est souvent possible de commander les anciens numéros sur leur site.

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un jeu de rôle pour débuter Empty Re: Je cherche un jeu de rôle pour débuter

Message par ZeMaDcat 17.07.18 15:57

leur dernier jeu : Chroniques oubliées
10 euros en version PDF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1315
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un jeu de rôle pour débuter Empty Re: Je cherche un jeu de rôle pour débuter

Message par Lex-Talionis 18.07.18 0:38

Hello, en tout cas des jeux de rôle coopératifs à 100% ça n'existe pas à ma connaissance car il faut toujours un meneur de jeu qui incarnera l'adversité rencontrée par les héros. Mais dans le cas du groupe de joueurs, la plupart des JDR partent du principe que tous les personnages jouent ensemble pour atteindre leur objectif (du moins dans les univers med-fan classiques). Après il existe bien entendu des jeux plus subtils et conspirationnistes mais cela ne semble pas être ce que tu recherches.

Du gratuit c'est difficile mais pour 15€ des jeux de base ou en occasion peuvent se trouver, tu as aussi le système BaSIC (Casus Belli encore), il s'adaptera à l'univers de ton choix (med-fan, science-fiction...).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3417
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 39
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un jeu de rôle pour débuter Empty Re: Je cherche un jeu de rôle pour débuter

Message par Thomas Trolljaeger 01.08.18 16:20

Bonjour, ce sera mon premier post, je n'ai pas vu de section pour me présenter. J'en profite pour saluer les membres de ce forum.
Comme jeu de rôle pour débuter, je conseille "Dungeonslayers", en particulier la v3. C'est un jeu qui se veut très "old school", médiéval fantastique, libre et gratuit.
La V3 est dispo dans les archives du Scriptorium.
La V4 française (plus complète) a son site web dédié. Elle dispose de son module d'intro "First Slay", dont la traduction est un de mes projets à long terme.
Thomas Trolljaeger
Thomas Trolljaeger

Messages : 17
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Privas

https://duplombdanslevirtuel.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche un jeu de rôle pour débuter Empty Re: Je cherche un jeu de rôle pour débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum