Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
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Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
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L'avis de Thomas Trolljaeger sur son blog Du plomb dans le virtuel : Fallout : le jeu de plateau, test
Dans Fallout, 1 à 4 joueurs découvrent les paysages irradiés inspirés par ceux de Fallout 3, Fallout 4 et leurs extensions téléchargeables. Avec quelques zones spécifiques repérées sur leur carte, les joueurs peuvent choisir de travailler ensemble ou en solo pour explorer ces étranges contrées qui s’ouvrent à eux. Au cours de l’aventure, les joueurs auront une large variété de choix comme courir après l’expérience ou les caps, rassembler les items ou les compagnons loyaux, ou encore poursuivre la quête principale ou la laisser de coté pour explorer les abris.
Au fur et à mesure que les joueurs se déplacent sur le plateau, améliorant leurs compétences et remplissant leur inventaire, les zones des factions en guerre vont gagner en puissance, ce qui va forcer les joueurs à faire serment de loyauté ou à défier la conformité, le tout dans le seul but de devenir la personne la plus influente des Terres Désolées.
L'avis de Thomas Trolljaeger sur son blog Du plomb dans le virtuel : Fallout : le jeu de plateau, test
Dernière édition par Kieffer le 21.09.18 23:08, édité 1 fois
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
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Première partie de test hier avec Cyril à la maison.
Nous avons choisi le scénario de base proposé par le livret d'apprentissage, le Commonwealth, où le Réseau du Rail affronte les synthétiques de l'Institut.
Les mécaniques sont assez simples, notamment le lancer de dés qui lors des combats inflige des touches à la cible et blesse le joueur en même temps.
Doit-on risquer une relance pour tuer l'ennemi au risque que celui-ci fasse aussi plus mal en retour ?
Le matériel est de la qualité habituelle chez FFG.
Seul bémol le déchirage de plusieurs pions lors du depunchage (punchboard déchiré mais pions intacts heureusement, d'autres ont eu moins de chance), visiblement un souci très répandu sur les copies du jeu, la découpe ayant été mal faite en usine visiblement.
Nous avons testé un Résident de l'Abri et un Super Mutant.
J'ai foncé dans le tas avec le Résident n'ayant jamais peur de combattre jusqu'à un Last Stand à l'Abri 109 face à un Deathclaw où j'ai finalement été mis hors de combat, pour mieux réapparaître sur la zone de départ et reprendre le combat.
Cyril a été plus prudent, son souci étant qu'il n'a pas réussi à récupérer d'arme avec son Super-Mutant avant la toute fin de la partie.
L'avancée du jeu par les cartes Intrigues piochées à chaque fin de Round oblige à aller de l'avant, pas le temps de trop temporiser, sinon le jeu s'achève par la victoire d'une faction et la défaite des joueurs si ceux-ci n'ont pas réuni assez de points de leur côté. L'avancée des factions voyant aussi leur renforcement au niveau de leurs caractéristiques.
A part un bug de mise en place (un pion ennemi mis en jeu au lieu d'un autre, vive la myopie) et une hésitation sur une mécanique (Ajoutez cette carte), la partie a été plaisante et a duré un peu plus de trois heures soit le temps indiqué pour une partie standard.
Par contre, grosse malchance au niveau des cartes Intrigues vu que Cyril comme moi avons pioché tout le temps les mêmes en réussissant les quêtes, celles donnant des points en fonction de l'avancée d'une faction, nous n'avons quasiment pas pioché toutes les autres cartes offrant des alternatives pour gagner des points non-liées aux factions. Les hasards de la pioche...
Première partie de test hier avec Cyril à la maison.
Nous avons choisi le scénario de base proposé par le livret d'apprentissage, le Commonwealth, où le Réseau du Rail affronte les synthétiques de l'Institut.
Les mécaniques sont assez simples, notamment le lancer de dés qui lors des combats inflige des touches à la cible et blesse le joueur en même temps.
Doit-on risquer une relance pour tuer l'ennemi au risque que celui-ci fasse aussi plus mal en retour ?
Le matériel est de la qualité habituelle chez FFG.
Seul bémol le déchirage de plusieurs pions lors du depunchage (punchboard déchiré mais pions intacts heureusement, d'autres ont eu moins de chance), visiblement un souci très répandu sur les copies du jeu, la découpe ayant été mal faite en usine visiblement.
Nous avons testé un Résident de l'Abri et un Super Mutant.
J'ai foncé dans le tas avec le Résident n'ayant jamais peur de combattre jusqu'à un Last Stand à l'Abri 109 face à un Deathclaw où j'ai finalement été mis hors de combat, pour mieux réapparaître sur la zone de départ et reprendre le combat.
Cyril a été plus prudent, son souci étant qu'il n'a pas réussi à récupérer d'arme avec son Super-Mutant avant la toute fin de la partie.
L'avancée du jeu par les cartes Intrigues piochées à chaque fin de Round oblige à aller de l'avant, pas le temps de trop temporiser, sinon le jeu s'achève par la victoire d'une faction et la défaite des joueurs si ceux-ci n'ont pas réuni assez de points de leur côté. L'avancée des factions voyant aussi leur renforcement au niveau de leurs caractéristiques.
A part un bug de mise en place (un pion ennemi mis en jeu au lieu d'un autre, vive la myopie) et une hésitation sur une mécanique (Ajoutez cette carte), la partie a été plaisante et a duré un peu plus de trois heures soit le temps indiqué pour une partie standard.
Par contre, grosse malchance au niveau des cartes Intrigues vu que Cyril comme moi avons pioché tout le temps les mêmes en réussissant les quêtes, celles donnant des points en fonction de l'avancée d'une faction, nous n'avons quasiment pas pioché toutes les autres cartes offrant des alternatives pour gagner des points non-liées aux factions. Les hasards de la pioche...
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Jeu aux mécaniques simples et rapidement intégrées. L'évolution des perso (expérience + équipement) améliorent un peu les caractéristiques des persos mais ne les rendent pas immortels ou gros bill.
Il est assez "facile" de pouvoir s’échapper d'un adversaire trop puissant.
En effet, léger bémol sur le tirage des cartes intrigue qui n'ont absolument pas du tout été équitables. 4 1ere cartes identiques.
J'avoue être assez enthousiaste à l'idée de faire une nouvelle partie rapidement car pour cette 1ère une grosse partie de mes décisions étaient irrationnelles (sachant que je ne comprenais pas réellement l'objectif de mon perso ayant toujours ces mêmes cartes intrigue). Je pense que mes décisions seront à l'avenir plus sensées^^
Niveau immersion, il est vrai que les cartes 160 cartes narratives sont très sympa, tout comme leurs conséquences.
Niveau matériel, rien à redire. Je pense qu'à 3, le jeu pourrait avoir encore un autre attrait mais j'ai des doutes sur une partie à 4 (attendre que les trois autres joueurs aient joué pour peut-être n'avoir que 2 repos a effectuer car gravement blessé lors de notre dernier combat doit être assez frustrant).
Enfin, je pense que comme l'a écrit Thomas sur son blog (https://duplombdanslevirtuel.wordpress.com/), les nombreuses allusions (persos, lieux, factions...) à Fallout 4 touchent probablement plus ces joueurs qu'un non initié à ce jeu vidéo.
Quoi qu'il en soit, si ce jeu a un gros succès, je pense qu'il est très propice aux extensions. Qui sait, un abris 76? :p
Il est assez "facile" de pouvoir s’échapper d'un adversaire trop puissant.
En effet, léger bémol sur le tirage des cartes intrigue qui n'ont absolument pas du tout été équitables. 4 1ere cartes identiques.
J'avoue être assez enthousiaste à l'idée de faire une nouvelle partie rapidement car pour cette 1ère une grosse partie de mes décisions étaient irrationnelles (sachant que je ne comprenais pas réellement l'objectif de mon perso ayant toujours ces mêmes cartes intrigue). Je pense que mes décisions seront à l'avenir plus sensées^^
Niveau immersion, il est vrai que les cartes 160 cartes narratives sont très sympa, tout comme leurs conséquences.
Niveau matériel, rien à redire. Je pense qu'à 3, le jeu pourrait avoir encore un autre attrait mais j'ai des doutes sur une partie à 4 (attendre que les trois autres joueurs aient joué pour peut-être n'avoir que 2 repos a effectuer car gravement blessé lors de notre dernier combat doit être assez frustrant).
Enfin, je pense que comme l'a écrit Thomas sur son blog (https://duplombdanslevirtuel.wordpress.com/), les nombreuses allusions (persos, lieux, factions...) à Fallout 4 touchent probablement plus ces joueurs qu'un non initié à ce jeu vidéo.
Quoi qu'il en soit, si ce jeu a un gros succès, je pense qu'il est très propice aux extensions. Qui sait, un abris 76? :p
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
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Ils ont déjà annoncé une extension New California qui introduira de nouveaux scénarios, de nouveaux personnages, de nouveaux objets et de nouvelles tuiles.
Cela sera jouable en combinaison avec le jeu de base si on veut varier les scénarios par exemple et fournira des scénarios originaux pour ceux lassés par la boite d'origine.
Ils ont déjà annoncé une extension New California qui introduira de nouveaux scénarios, de nouveaux personnages, de nouveaux objets et de nouvelles tuiles.
Cela sera jouable en combinaison avec le jeu de base si on veut varier les scénarios par exemple et fournira des scénarios originaux pour ceux lassés par la boite d'origine.
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
1er test pour ma part ce soir dans une partie à 3 joueurs.
Et bien le jeu est plaisant, les missions scénarisées et les textes narratifs favorisent l'immersion dans l'univers. La mécanique est ultra simple, les tours de jeu s'enchaînent rapidement ce qui évite de s'ennuyer en attendant son tour. Il faut se faire une 1ère partie pour comprendre un peu comment optimiser ses choix et ses actions.
Seul bémol pour ma part : la composante chance (aux dés, dans le tirage des cartes ou dans les ennemis aléatoires) car avec ma poisse habituelle j'ai pas mal stagné en début de partie, foirant tous mes tests et ne récupérant du coup ni XP, ni matos, ni points de victoire ce qui me maintenait dans un état de faiblesse favorisant encore plus les échecs alors que le niveau d'adversité grimpait...
Mais avec la bonne ambiance autour de la table, cela ne m'a pas empêché de savourer la partie.
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Et bien le jeu est plaisant, les missions scénarisées et les textes narratifs favorisent l'immersion dans l'univers. La mécanique est ultra simple, les tours de jeu s'enchaînent rapidement ce qui évite de s'ennuyer en attendant son tour. Il faut se faire une 1ère partie pour comprendre un peu comment optimiser ses choix et ses actions.
Seul bémol pour ma part : la composante chance (aux dés, dans le tirage des cartes ou dans les ennemis aléatoires) car avec ma poisse habituelle j'ai pas mal stagné en début de partie, foirant tous mes tests et ne récupérant du coup ni XP, ni matos, ni points de victoire ce qui me maintenait dans un état de faiblesse favorisant encore plus les échecs alors que le niveau d'adversité grimpait...
Mais avec la bonne ambiance autour de la table, cela ne m'a pas empêché de savourer la partie.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
(Non mais finalement l'addictol, il était périmé, j'ai dû le jeter.)
La drogue, c'est mal.
A Fallout aussi, SURTOUT si tu as la malchance qui te colle à la peau comme un certain individu que nous appellerons L. T. pour préserver son anonymat. En fait il n'y avait pas que l'addictol qui pouvait t'aider :
- mourir, dans une certaine mesure, te débarrassait des drogues que tu ne pouvais pas défausser, mais bon, tu n'es jamais mort (et c'est vrai qu'on s'en est rendus compte en fin de partie).
- la blouse pouvait te permettre de transporter autant de drogues que tu voulais sans compter dans l'inventaire (un peu le graal de l'accro), mais bon, c'est moi qui l'avais (nananère-euh).
- un médecin pouvait te soigner de tes addictions, il y en avait un dans l'abri que tu as visité, mais bon, c'est Tim qui a tiré la carte.
Et je pense qu'on n'a pas fait le tour de toutes les solutions.
La drogue, c'est mal.
A Fallout aussi, SURTOUT si tu as la malchance qui te colle à la peau comme un certain individu que nous appellerons L. T. pour préserver son anonymat. En fait il n'y avait pas que l'addictol qui pouvait t'aider :
- mourir, dans une certaine mesure, te débarrassait des drogues que tu ne pouvais pas défausser, mais bon, tu n'es jamais mort (et c'est vrai qu'on s'en est rendus compte en fin de partie).
- la blouse pouvait te permettre de transporter autant de drogues que tu voulais sans compter dans l'inventaire (un peu le graal de l'accro), mais bon, c'est moi qui l'avais (nananère-euh).
- un médecin pouvait te soigner de tes addictions, il y en avait un dans l'abri que tu as visité, mais bon, c'est Tim qui a tiré la carte.
Et je pense qu'on n'a pas fait le tour de toutes les solutions.
Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Thomas Trolljaeger a écrit:(Non mais finalement l'addictol, il était périmé, j'ai dû le jeter.)
Salaud !!! Oui c'est vrai qu'être accro m'a encore un peu plus plombé (comme si j'avais besoin de ça !!! ).
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Laurent, je t'ai toujours dit de t'éloigner au maximum de la réalité! Ton personnage ne doit pas te ressembler ! Ecoute mes conseils et tu n'auras plus ce genre de problème...
Mataorin- Messages : 1337
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Nouvelle partie à 2 sur un nouveau scénario et devinez quoi ?...
J'ai encore fini accro à ma 1ère prise de drogue (malgré 3 relances au test d'accoutumance !!!) . Victoire tout de même de mon personnage avec ses points de prestige avant qu'une des 2 factions n'ait atteint la fin de sa barre de progression. J'ai mieux géré la montée en XP et l'équipement en connaissant un peu mieux le jeu et en fuyant les situations à risque (sauf la drogue !!! ).
Nico a galéré en se retrouvant englué par des vagues d'ennemis de haut niveau ce qui m'a permis de prendre un peu d'avance sur lui.
Plateau final.
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J'ai encore fini accro à ma 1ère prise de drogue (malgré 3 relances au test d'accoutumance !!!) . Victoire tout de même de mon personnage avec ses points de prestige avant qu'une des 2 factions n'ait atteint la fin de sa barre de progression. J'ai mieux géré la montée en XP et l'équipement en connaissant un peu mieux le jeu et en fuyant les situations à risque (sauf la drogue !!! ).
Nico a galéré en se retrouvant englué par des vagues d'ennemis de haut niveau ce qui m'a permis de prendre un peu d'avance sur lui.
Plateau final.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Et personne n'est allé chercher l'épave du vertiptère ?
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Localisation : Saint-Priest
Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Nous avions tous les deux des cartes Influence liées à la Confrérie et donc intérêt à rouler pour eux.
J'ai bien tenté de faire progresser la Confrérie un peu plus encore mais j'ai passé sept ou huit tours à tenter un test avec quatre relances sans jamais obtenir cinq symboles de réussite sur les dés.
Et pendant ce temps, les ennemis sur la carte se rapprochaient et m'encerclaient.
Et pendant ce temps là, Laurent détroussait tous les PNJ des Terres Désolées pour ensuite aller faire main basse chez les marchands d'équipements...
J'ai bien tenté de faire progresser la Confrérie un peu plus encore mais j'ai passé sept ou huit tours à tenter un test avec quatre relances sans jamais obtenir cinq symboles de réussite sur les dés.
Et pendant ce temps, les ennemis sur la carte se rapprochaient et m'encerclaient.
Et pendant ce temps là, Laurent détroussait tous les PNJ des Terres Désolées pour ensuite aller faire main basse chez les marchands d'équipements...
- Spoiler:
- Il a même empoisonné l'eau potable pour transformer les habitants en super-mutants...pour mieux les traquer et tuer ensuite, quel fourbe !
Kieffer- Messages : 1142
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Arrête tu vas me faire rougir
Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
A sa décharge, sur le moment et sous l'influence du cocktail Buffout/Mentats/Jet (le célèbre "pot bostonien"), ça semblait sans doute être une bonne idée, non ?
Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
A la prochaine partie je retirerai les drogues des pioches d'équipement sans qu'il le sache, je verrai s'il présente les signes caractéristiques d'un individu en manque.
"Non Laurent, arrête de manger les pochettes plastiques et de mâchouiller les dés, je vais remettre les drogues en jeu et te donner un pion Accroc !"
"Non Laurent, arrête de manger les pochettes plastiques et de mâchouiller les dés, je vais remettre les drogues en jeu et te donner un pion Accroc !"
Kieffer- Messages : 1142
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Localisation : Privas
Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Toujours pas fini Fallout 4, mais je suis ravi d'avoir eu le courage de continuer! Je viens d'assister a une scene d'anthologie !
Il s'agit d'un conseil d'administration (à l'institut) on ne peut plus réaliste !
Le conseil se réunit pour prendre des décisions sur trois points.
Les membres tentent d'exprimer leur point de vue mais le président (dont je tairais le nom pour ne pas spoiler;)) leur coupe systématiquement la parole, leur dit même qu'il prend leurs propos pour de l'insubordination et prend finalement toutes les décisions non négociables... J'étais mdr!!!
Bon, cela signifie aussi que dans 250 ans, nous aurons toujours le même problème... lol
Il s'agit d'un conseil d'administration (à l'institut) on ne peut plus réaliste !
Le conseil se réunit pour prendre des décisions sur trois points.
Les membres tentent d'exprimer leur point de vue mais le président (dont je tairais le nom pour ne pas spoiler;)) leur coupe systématiquement la parole, leur dit même qu'il prend leurs propos pour de l'insubordination et prend finalement toutes les décisions non négociables... J'étais mdr!!!
Bon, cela signifie aussi que dans 250 ans, nous aurons toujours le même problème... lol
Mataorin- Messages : 1337
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Extension reçue qui propose deux nouveaux scénarios ainsi qu'une version "avancée" de chacun des quatre scénarios de la boîte de base.
La Nouvelle Californie vous attend ainsi que plusieurs personnages supplémentaires à choisir pour les joueurs.
Et aussi plein de nouveaux mortels joujoux et équipements.
La Nouvelle Californie vous attend ainsi que plusieurs personnages supplémentaires à choisir pour les joueurs.
Et aussi plein de nouveaux mortels joujoux et équipements.
Kieffer- Messages : 1142
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Localisation : Privas
Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
On a testé ce jour le mode coop dans un scénario dont les éléments de départ font penser à Fallout 2, avec l'Enclave comme adversaire. Et bien on a gagné in extremis, c'est l'accomplissement d'objectifs qui était la clef car nous n'avons jamais pu mettre la main sur de l'armement, donc quasi aucune chance de freiner les soldats en armure de l'Enclave, il fallait donc les coiffer au poteau niveau seuil de victoire mais ça a été chaud.
Les mécaniques sont tjs aussi simples et les tours plutôt rapides, le mode coop ne change rien sur la mécanique, c'est les règles spéciales du scénario qui font la différence.
On commence à explorer :
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Victoire alors que les adversaires pullulent sur le plateau :
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Les mécaniques sont tjs aussi simples et les tours plutôt rapides, le mode coop ne change rien sur la mécanique, c'est les règles spéciales du scénario qui font la différence.
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Sans armes, nos personnages tenaient néanmoins un peu la route, surtout celui de Laurent qui multipliait les pains comme Jésus dans ses meilleurs jours.
A voir pour de prochaines parties si un personnage de départ avec une arme ne prend subitement pas plus d'intérêt en garantissant, même avec une petite arme, des bonus non négligeable.
Après, les tests de quêtes liés à des caractéristiques ont été plutôt réussis vu que nous nous sommes rapidement gavés sur les points de compétence SPECIAL.
Nous avons aussi beaucoup batifolé sur les quêtes secondaires et avons peu avancé dans la quête principale.
Et comme l'a dit Laurent, difficile sans armes d'aller taquiner des soldats de l'Enclave qui ont un niveau 4+un bouclier en fin de partie.
Peut-être commencer à les tomber dans les premiers tours pendant que leurs compétences permettent encore de les occire ?
A voir pour de prochaines parties si un personnage de départ avec une arme ne prend subitement pas plus d'intérêt en garantissant, même avec une petite arme, des bonus non négligeable.
Après, les tests de quêtes liés à des caractéristiques ont été plutôt réussis vu que nous nous sommes rapidement gavés sur les points de compétence SPECIAL.
Nous avons aussi beaucoup batifolé sur les quêtes secondaires et avons peu avancé dans la quête principale.
Et comme l'a dit Laurent, difficile sans armes d'aller taquiner des soldats de l'Enclave qui ont un niveau 4+un bouclier en fin de partie.
Peut-être commencer à les tomber dans les premiers tours pendant que leurs compétences permettent encore de les occire ?
Kieffer- Messages : 1142
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Du coup, après pas mal de temps, on a refait une partie (on a joué un des scénarios déjà testés précédemment, mais en mode coop au lieu du compétitif d'origine, et en choisissant l'autre faction cette fois) .
Nico en ancien de l'Enclave et moi en Pistolero...
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Les règles, même de ce mode coop, sont toujours aussi simples et fluides. Ce qui permet de se concentrer sur la tactique, et c'est nécessaire! On a eu plusieurs fois chaud aux fesses, et on approchait de l'échec quand on a réussi qq objectifs secondaires pour se redonner un peu d'air. On dérouille souvent pas mal en début de partie tant qu'on a pas d'XP ou de matos, après on contrôle mieux les coups du destin.
Plateau en fin de partie:
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La zone des objectifs:
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Agréable de s'y remettre, j'aime bien l'univers et le jeu en lui-même est bien fichu.
Nico en ancien de l'Enclave et moi en Pistolero...
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Les règles, même de ce mode coop, sont toujours aussi simples et fluides. Ce qui permet de se concentrer sur la tactique, et c'est nécessaire! On a eu plusieurs fois chaud aux fesses, et on approchait de l'échec quand on a réussi qq objectifs secondaires pour se redonner un peu d'air. On dérouille souvent pas mal en début de partie tant qu'on a pas d'XP ou de matos, après on contrôle mieux les coups du destin.
Plateau en fin de partie:
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Lex-Talionis- Messages : 3523
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Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
Le système d'intrigue du mode compétitif ou coopératif de la première extension et du jeu de base était une usine à gaz et ce nouveau mode de jeu complètement coopératif et pensé comme tel dès le départ est bien plus fluide.
On a pas mal galéré à s'équiper au départ, surtout le pauvre Laurent, qui venait à peine de remplir son sac à dos de matos utile quand il est tombé au sol pour la première fois.
On a frôlé la défaite, étant arrivé très loin sur la piste de pouvoir de la faction adverse juste avant de pouvoir faire reculer son influence grâce à l'accomplissement d'un BUT supplémentaire aux deux requis de base par le scénario.
Au final, on l'emporte, après avoir beaucoup défouraillé et, heureusement que Laurent et son pistolero possédait ledit pistolet en question, sans quoi l'aventure en eut été bien plus ardue.
Laurent en train de planifier sa stratégie lors des premiers tours de jeu :
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On a pas mal galéré à s'équiper au départ, surtout le pauvre Laurent, qui venait à peine de remplir son sac à dos de matos utile quand il est tombé au sol pour la première fois.
On a frôlé la défaite, étant arrivé très loin sur la piste de pouvoir de la faction adverse juste avant de pouvoir faire reculer son influence grâce à l'accomplissement d'un BUT supplémentaire aux deux requis de base par le scénario.
Au final, on l'emporte, après avoir beaucoup défouraillé et, heureusement que Laurent et son pistolero possédait ledit pistolet en question, sans quoi l'aventure en eut été bien plus ardue.
Laurent en train de planifier sa stratégie lors des premiers tours de jeu :
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Kieffer- Messages : 1142
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Lex-Talionis et Mataorin aiment ce message
Re: Fallout : le Jeu de Plateau (Fantasy Flight Games) 2018
On a joué un autre scénario où l'on soutenait "l'Unité" face à la Confrérie de l'Acier. On a en même temps testé d'autres persos (Survivant de l'Abri et robot Mr Handy).
On a perdu face aux soldats de la Confrérie, trop nombreux et résistants pour notre équipement ridicule...
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Et oui, si nos persos n'étaient pas si mauvais, il nous a été impossible de trouver de l'armement lors de nos explorations/commerces... on ne pouvait pas y passer tout notre temps sachant que le chrono défile (il faut tout de même explorer et avancer sur les quêtes, car l'ennemi se renforce progressivement et monte de niveau au fil du temps). Du coup, en approchant du final, on avait pratiquement aucune chance de perforer les armures de nos adversaires alors que c'était notre objectif de les abattre...
On ne peut pas tjs gagner !
On a perdu face aux soldats de la Confrérie, trop nombreux et résistants pour notre équipement ridicule...
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Et oui, si nos persos n'étaient pas si mauvais, il nous a été impossible de trouver de l'armement lors de nos explorations/commerces... on ne pouvait pas y passer tout notre temps sachant que le chrono défile (il faut tout de même explorer et avancer sur les quêtes, car l'ennemi se renforce progressivement et monte de niveau au fil du temps). Du coup, en approchant du final, on avait pratiquement aucune chance de perforer les armures de nos adversaires alors que c'était notre objectif de les abattre...
On ne peut pas tjs gagner !
Lex-Talionis- Messages : 3523
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