L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Pathfinder

2 participants

Aller en bas

Pathfinder Empty Pathfinder

Message par ZeMaDcat 02.03.19 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pathfinder est un jeux de rôle édité par Paizo. Surfant sur la vague de l'open GL de Donjons & Dragons lors de sa 3e édition dont le corps des règles de jeu était en open source (et donc utilisable sans devoir payer des droits à Wizard of the Coast). Ceci a entrainé la parution d'un grand nombre d'extensions non officielles, mais surtout la sortie d'un nouveau jeu de rôle reprenant donc le gros des règles de D&D V3 mais avec un tout nouveau background : Le dénommé Pathfinder.

Malgré la réussite de D&D V3, Pathfinder a réussi à trouver son public et s'est taillé une belle tranche du marché, et ce pendant de nombreuses années !

J'ai toujours lorgné du côté de ce jeu ( car j’appréciais beaucoup la V3 de D&D) sans jamais passer à la caisse.

Hors, pour les 10 ans de Paizo (et accessoirement la sortie de la nouvelle édition dans l'année), le site Humble Bundle propose divers lots de bouquins Pathfinder en version PDF en fonction de la somme que l'on met.

Et cela fait une sacrée ristourne !!! En gros pour 18$ ou plus vous avez 50 bouquins de la série ( livres de règles, bestiaires, background de campagne, guides de joueurs etc .... ) en format PDF + Le livre de règles de la version spatiale, sortie l'année dernière : Starfinder. Faites le compte par vous-même avec des bouquins qui sont vendus entre 5 et 10$ le PDF en temps normal ...

Bref ! J'ai de quoi lire !!! Very Happy

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1311
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder Empty Re: Pathfinder

Message par Mataorin 03.03.19 0:20

En effet, ça en fait!!! J'avoue avoir quelques difficultés avec les versions numériques des jeux de rôle mais si quelqu'un arrive à passer au-delà, ça fait une base on ne peut plus solide pour s'y mettre. Après, plus qu'à passer à l'action :p
Mataorin
Mataorin

Messages : 1327
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum