L'Art des Choix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Beasts & Barbarians

5 participants

Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Beasts & Barbarians

Message par cedwfox 27.03.19 11:29

Hello !

Je suis en manque de JdR, aussi je vous propose une table de jeu. Je vais partir sur du Beasts & Barbarians. C'est dans l'esprit de Conan (de Howard). Monde "Sword & Sorcery". C'est du "médiéval" avec du "fantastique" mais pas d'elfes d'orques ou autres. Juste des humains de différents peuples. La magie existe, mais elle est souvent malfaisante et dangereuse. L'ambiance est pulp et violente (oui, vous pouvez mourir facilement). On peut jouer un héros en pagne (y a même une règle pour ça Razz ).
Le tout est motorisé avec le système générique de Savage Worlds. Règles simples comprises en 5 minutes. Création de persos facile qui peut se faire au début d'une séance au besoin.

La fiche du grog

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je veux faire une table ouverte. Je pars pas dans l'idée d'une campagne, même si les différents scenarii pourront avoir un lien.
Le principe : des sessions courtes de jeux, un scenario qui se finit en une ou deux séances maximum. Dans l'esprit de ce qu’écrivait Howard ; d'une session à l'autre vous pouvez passer de pouilleux à roi ou vice versa. En clair chaque nouveau scenario vous mettra dans une situation et à vous de savoir comment vous en sortir Wink

La table sera ouverte aux furieux comme aux casuals. Si vous loupez des séances, c'est pas grave, vous pourrez rejoindre l'aventure plus tard. La session démarrera en fonction de ceux qui seront présents. En clair, ça se veut libre et sans contraintes... on a tous nos emplois du temps compliqués Razz Vous pouvez venir juste pour une session, c'est pas un problème. Je pense organiser une séance par mois. Je limiterai juste la table à 5 joueurs simultanément.

J'ai déjà une joueuse (Tiphaine) qui va jouer une guerrière amazone. Y a pleins d’archétypes possibles.

Qui qui ça intéresse ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile
cedwfox
cedwfox

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Re: Beasts & Barbarians

Message par Lex-Talionis 27.03.19 11:40

J'avoue que Conan je suis fan donc c'est un style qui me plaît bien, après c'est sûr qu'on a vraiment des emplois du temps parfois complexes à accorder...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3490
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Re: Beasts & Barbarians

Message par ZeMaDcat 27.03.19 14:20

Partant selon mes dispo (c’est à dire peu ...)

_________________
Un aperçu de ma ludothèque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ZeMaDcat
ZeMaDcat

Messages : 1311
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 48
Localisation : St Priest ( 07000 )

Revenir en haut Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Re: Beasts & Barbarians

Message par Mataorin 28.03.19 21:06

Je suis partant également car le JDR me manque énormément. Mais comme les autres, mes dispo sont assez anarchiques tant que je suis avec un roulement "batard"... En tout cas, dès que la date est posée, je te dirais si je peux en être...
Mataorin
Mataorin

Messages : 1327
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Re: Beasts & Barbarians

Message par Kieffer 30.03.19 22:45

Partant également. Wink
Kieffer
Kieffer

Messages : 1130
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Re: Beasts & Barbarians

Message par cedwfox 08.04.19 21:20

Salut les gens,

Afin de commencer à vous laisser reflechir à votre personnage, voici un descriptif des archetypes de personnages dans l'univers de B&B Smile



Le monde de Beasts & Barbarians est rempli de personnages intéressants. Il se peut que vous soyez un peu dépassé par la richesse de cet univers, ou que vous soyez à court d’idées. Voici donc une liste de types de personnages que vous pouvez utiliser tels quels, ou modifier pour créer votre héros d’exception.

Amazone. Le monde des Dominions de la Mer du Désastre est un univers des plus sexistes, et les femmes y sont souvent vues comme des objets de plaisir, ou encore pire, comme de simples reproductrices. Une amazone s’est émancipée ; elle combat et vit comme un homme. Les amazones ascaiennes forment la seule culture d’amazones des Dominions de la Mer du Désastre, mais même en dehors d’Ascaia, il est possible pour une femme courageuse de se faire une place dans la société avec une épée à ses côtés et de prouver sa valeur.

Artiste. Les poètes, bardes, acrobates, mimes et autres amuseurs sont monnaie courante dans les Dominions. Ils content des histoires, rapportent les dernières nouvelles, ou divertissent lors de leurs représentations. Certains ont une position fixe, comme les poètes de cour, tandis que d’autres sont itinérants et apportent leurs talents à leurs audiences.

Assassin. On peut trouver des assassins partout, et dans toutes les cultures. Peut-être est-il un loup solitaire peu fréquentable, un membre de la puissante guilde des assassins de Jalizar, ou encore un exécuteur pour un des sinistres cultes d’une des cités de l’Empire de Fer. Quel que soit son passé, cet individu excelle à une chose : tuer.

Aventurier. Un touche-à-tout typique, l’aventurier peut venir de n’importe quel horizon, et a des aptitudes dans de nombreux domaines. Il peut être un chasseur de trésors, un voyageur avide de nouveaux paysages, ou un vaurien astucieux. Quel que soit son passé, l’aventure est son pain quotidien

Bandit. L’Empire, sa loi, et même la civilisation se désagrègent. Les prédateurs sont partout, prêts à prendre avantage de la situation. Le personnage est l’un d’entre eux. Il gagne généralement son quotidien par le vol, le pillage et la mise à sac. La plupart des bandits sont des salopards impitoyables, mais d’autres, plus altruistes, volent aux riches pour donner aux pauvres. Ceux-là sont généralement appréciés par le peuple et deviennent souvent les personnages principaux de contes et de ballades.

Barbare. Le terme « barbare » veut littéralement dire « celui qui balbutie », il s’applique donc aux personnes qui ne parlent pas couramment la langue impériale. De nos jours ce terme s’adresse à toutes les populations non civilisées d’au-delà les frontières de l’Empire de Fer. Traditionnellement, les barbares sont dépeints de deux façons : soit des brutes imposantes démontrant une absence totale de la moindre caractéristique des peuples civilisés, soit des « bons sauvages » vivant en communion avec la nature (une aptitude que les hommes civilisés ont perdue). La plupart des barbares se situent entre ces deux archétypes.

Courtisan. Un courtisan peut tout aussi bien être un danseur à la cour princière qu’une simple serveuse dans une taverne. Quelle que soit sa position, il ou elle est généralement beau et il sait comment utiliser ses charmes pour manipuler les êtres qui le désir (que ce soit grâce à ses talents érotiques ou autres).

Esclave. Malheureusement, les esclaves sont chose commune dans ce monde. Il n’est donc pas surprenant de rencontrer un héros enchaîné, réduit à l’état d’esclave. Ils viennent de toutes classes sociales et professions, donc un esclave ou un ancien esclave peut être fort
talentueux. Il peut être un humble serviteur, un guerrier-esclave dans l’armée tricanienne, ou un scribe gardé en vie pour ses aptitudes peu communes. Rappelez-vous que tout le monde est susceptible d’être réduit en esclavage.

Gladiateur. Les gladiateurs sont des guerriers qui combattent dans une arène pour divertir les foules. Ce sont parfois des célébrités opulentes à la vue desquelles les dames soupirent ou s’évanouissent ; ou des durs-àcuire désespérés se battant contre des chiens enragés, dans des allées mal famées. Ce sont souvent des esclaves, bien qu’en général leur qualité de vie soit supérieure à celle d’un homme libre, tant ils sont bichonnés et bien nourris par leur propriétaire... du moins jusqu’à ce qu’ils meurent dans l’arène.

Guerrier. La loi de l’épée règne dans ces âges troublés. Ce personnage est peut-être un guerrier d’un des clans du nord sauvage, un guerrier-esclave de Tricania, un élégant chevalier cataphractaire de Syranthia, un hoplite des Phalanges de Fer, un simple garde de caravane, etc... Quel qu’il soit, l’aptitude qui le définit est l’art de la guerre.

Maître du Lotus. Ce sont des alchimistes, empoisonneurs et guérisseurs de talent. Ces individus sont craints de tous, et peuvent utiliser le Lotus aussi bien pour guérir une blessure que pour tuer un homme de façon atroce, ou pour invoquer d’étranges illusions. Ils font partie d’une secte recluse et gardent leurs secrets jalousement.

Marin. Vagabond des mers, le marin se sent plus à l’aise sur le pont d’un navire que sur la terre ferme. Il a visité de nombreuses contrées, embrassé des femmes dans chaque port, mais il en veut toujours plus. Il ne rechigne pas à quelques actes de piraterie du moment qu’ils remplissent sa bourse, mais c’est un aventurier et un voyageur avant tout.

Mercenaire. Alors que certains combattent pour un idéal ou simplement pour se défendre, un mercenaire se bat uniquement pour l’argent et le butin. C’est souvent un guerrier compétent, mais pas forcément : certains mercenaires n’ont pour seuls avantages qu’une grande gueule et une apparence impressionnante. Avant la bataille, il est difficile de dire si l’homme que vous avez engagé est un vrai guerrier, ou une baudruche. Quel que soit son niveau de compétence, n’oubliez jamais qu’un mercenaire est avant tout loyal envers sa bourse.

Moine. Les moines sont à la recherche d’illumination spirituelle et veulent atteindre la perfection. Par la méditation et la contemplation, ils apprennent comment accomplir des prouesses extraordinaires, inaccessibles au commun des mortels. Certains peuvent endurer la soif et la faim pendant des mois, d’autres peuvent tuer d’un simple coup de poing. Les moines les plus célèbres viennent de la lointaine Lhoban, mais il existe d’autres ordres monastiques, tels que les stylites de la Terre des Idoles. Certains sont pacifistes (des philosophes, des sages ou des érudits), alors que d’autres (généralement des artistes martiaux) combattent activement le mal.

Noble. Qu’ils soient des princes décadents de Tricania, des seigneurs marchands de Syranthia, ou des chefs de tribus nordiques, ce sont avant tout des nobles : ils sont nés pour diriger le peuple, et sont responsables de la sécurité de leurs sujets. La plupart d’entre eux ont une vie stable et confortable. Certains d’entre eux choisissent, ou sont forcés, de mener une vie d’aventurier.

Nomade. Les nomades se déplacent sans cesse. Certains d’entre eux, comme les Valks, gardent des troupeaux et se déplacent pour trouver des pâturages. D’autres chassent et suivent les mouvements migratoires de leurs proies. C’est le cas des Tribus de la Savane d’Ivoire, qui chassent les gnous sur leur territoire. Certains nomades se déplacent à pied, mais la plupart utilisent des montures et sont d’excellents cavaliers.

Pirate. Fléaux des mers, ces hommes n’ont d’autre maître que le capitaine de leur navire, et s’attaquent à tous les vaisseaux qu’ils peuvent trouver. Certains d’entre eux ont conservé un peu d’honneur et d’humanité, mais la plupart ne sont que des criminels.

Prêtre. De nombreuses divinités règnent sur les Dominions de la Mer du Désastre, ce qui explique la présence des prêtres. Bien qu’ils partagent le même titre, ils diffèrent beaucoup les uns des autres. Par exemple, un prêtre dépravé de Hordan est très différent d’un pieux Chapelain du Couple Divin, ou d’une prêtresse sage-femme d’Etu. Les prêtres n’ont pas de pouvoirs surnaturels dans les Dominions de la Mer du Désastre. S’ils veulent en posséder, ils vont devoir apprendre la sorcellerie, un art très dangereux.

Sage. Le monde appartient aux guerriers, barbares et autres hommes d’armes. Il existe néanmoins des individus qui recherchent, protègent et préservent le savoir sous toutes ses formes. Ces individus sont des sages. Ce sont parfois des archivistes de la Grande Bibliothèque de Syranthia, ou des aristocrates progressistes et éclairés, avec une passion pour les livres. Quelle que soit leur origine, ils recherchent et protègent la connaissance.

Sorcier. La magie est une pratique dangereuse, qui requiert de l’assiduité et un esprit fort. L’âme même du praticien est impliquée dans les sombres rituels nécessaires pour plier les forces ésotériques à la volonté de l’invocateur. Il est donc important que les mages en tout genre sachent à quels risques ils s’exposent lorsqu’ils murmurent leurs sorts immémoriaux. Sorcier est un terme générique qui regroupe tous les individus pratiquant la magie. La plupart d’entre eux sont des charlatans, mais les rares sorciers pourvus de réels pouvoirs magiques font partie des individus les plus puissants et les plus dangereux de tous les Dominions.

Voleur. Là où on trouve des richesses, on peut également trouver des individus pour se les approprier. Un voleur est un expert dans ce domaine, et nul mur, nul coffre ou garde ne pourront l’arrêter. Qu’il fasse partie de la puissante guilde des voleurs de Jalizar, ou qu’il travaille à son compte, ses talents sont incomparables lorsqu’il s’agit de discrétion ou de cambriolage.
cedwfox
cedwfox

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Re: Beasts & Barbarians

Message par Kieffer 24.04.19 13:22

Ayant manqué cette première séance, j'attends avec impatience vos compte-rendus de partie. ;-)
Kieffer
Kieffer

Messages : 1130
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 39
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Re: Beasts & Barbarians

Message par Lex-Talionis 25.04.19 9:03

Chacun de nous était invité à rencontrer un commanditaire dans une auberge où, faute de l'y trouver sommes allés nous coucher, en l'attendant. Nous sommes réveillés au milieu de la nuit par les hurlements du fils des aubergistes qui est tombé dans un puits oublié dissimulé sous le plancher de la taverne qui a cédé. Le temps de tendre une corde il est emporté plus loin par des créatures amphibies. Nous les suivons un long moment dans des galeries humides jusqu'à atteindre une tour où se déroule le sacrifice de l'enfant sous nos yeux impuissants. Nous luttons contre les créatures mais leur nombre nous oblige à nous replier dans les galeries avant de... nous réveiller dans nos lits avec un signe cabalistique étrange gravé dans notre chair. Etrange rêve que celui-ci, on apprend auprès des aubergistes que leur enfant est décédé depuis 10 ans et que la tour que nous avons vue est normalement dans un quartier de la cité englouti depuis longtemps...


C'était en fait un court scénar d'introduction assez dirigiste ayant pour objectif de nous faire apprivoiser le système de jeu et provoquer la réunion des personnages. La "vraie" aventure sera pour après Wink .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lex-Talionis
Lex-Talionis

Messages : 3490
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 40
Localisation : Saint-Priest

Revenir en haut Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Re: Beasts & Barbarians

Message par Mataorin 25.04.19 12:54

Et ne pourra intégrer aucun autre joueur puisque non présent dans cette intro. C'est dommage ... :p
Mataorin
Mataorin

Messages : 1327
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Re: Beasts & Barbarians

Message par cedwfox 02.05.19 9:17

Mataorin a écrit:Et ne pourra intégrer aucun autre joueur puisque non présent dans cette intro. C'est dommage ... :p

Espece de troll !!!! Very Happy

Tout le monde est le bienvenu à ma table. Par contre, j'ai un concours administratif 12 et 13 juin (Ingenieur territorial). Donc la suite sera à partir de mi juin !
J'ai perdu pas mal de réflexes de MJ, mais ça m'a permis de me remettre doucement dans le bain également Smile

Je vous tiens au courant pour la suite ! Smile
cedwfox
cedwfox

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Beasts & Barbarians Empty Re: Beasts & Barbarians

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum